[Montage en cours] T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
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Re: T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
Carrément convaincant... Joli rendu de rouille!! Bravo à toi
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
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Warpaints Asso
Re: T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
Bonjour à tous,
j'ai repris la peinture, ça ne me plaisait pas trop....du coup, j'ai réalisé un ver très délavé pouvant suggérer un engin abandonné, (plus de transmission, je rappelle... ), ayant subi les affres du climat continental de cette région du monde.
vues générales
J'ai tout retravaillé aux huiles, avec des verts différents et des ocres, on peut voir les changements de teintes sur le glacis avant (qui sera masqué en partie par le mécanisme de la lame de déblaiement)
ou encore ici sur la trappe de tourelle
certaines parties ont ruoillées, j'ai donc repris mes huiles terre de sienne brulée, orange, rouge de Cd et autres bleu de Prusse, pour recréer les oxydations du métal
Les réservoirs sont fortement altérés et corrodés
Ainsi que toute la partie arrière
Voilà,
maintenant, il reste à vieillir le train de roulement et les chenilles et sur le blindé lui-même, à apporter les contrastes nécessaires avec des jus sombres dans les creux, là, il est encore un peu "plat".
La touche finale sera les effets de métal "nu" et les pigments.
A+
Pascal
j'ai repris la peinture, ça ne me plaisait pas trop....du coup, j'ai réalisé un ver très délavé pouvant suggérer un engin abandonné, (plus de transmission, je rappelle... ), ayant subi les affres du climat continental de cette région du monde.
vues générales
J'ai tout retravaillé aux huiles, avec des verts différents et des ocres, on peut voir les changements de teintes sur le glacis avant (qui sera masqué en partie par le mécanisme de la lame de déblaiement)
ou encore ici sur la trappe de tourelle
certaines parties ont ruoillées, j'ai donc repris mes huiles terre de sienne brulée, orange, rouge de Cd et autres bleu de Prusse, pour recréer les oxydations du métal
Les réservoirs sont fortement altérés et corrodés
Ainsi que toute la partie arrière
Voilà,
maintenant, il reste à vieillir le train de roulement et les chenilles et sur le blindé lui-même, à apporter les contrastes nécessaires avec des jus sombres dans les creux, là, il est encore un peu "plat".
La touche finale sera les effets de métal "nu" et les pigments.
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Re: T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
ben dis donc!
maintenant il brille comme un sou neuf,comme s'il sortait tout juste de l'usine!
ben,je dois dire que je trouvais la peinture précédente plus attrayante,mais ainsi,elle est plus "réaliste"
maintenant il brille comme un sou neuf,comme s'il sortait tout juste de l'usine!
ben,je dois dire que je trouvais la peinture précédente plus attrayante,mais ainsi,elle est plus "réaliste"
Fayz ce que veult!
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Re: T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
Plop mon calou.
Il est bien réussi ton T 34. Peinture tip top
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Re: T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
Ah beh oui la tourelle n'a plus le même aspect... Mais ça n'est pas moins joli et le rendu de l'ensemble est cohérent!! Bravo à toi
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Re: T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
Salut,
Il rend très bien ton T34 85 avec un vieillissement réussi, bonne continuation,
Mosko
Il rend très bien ton T34 85 avec un vieillissement réussi, bonne continuation,
Mosko
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
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Re: T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
Salut;
superbe boulot Calou, j'adore les effet de peintures
@+mathieu
superbe boulot Calou, j'adore les effet de peintures
@+mathieu
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Warpaints Asso
Re: T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
Bonjour à tous,
Merci pour vos com ', ça fait plaisir !
Bien, j'ai continué le boulot en retravaillant certaines parties avec des pigments rouilles de la gamme "Mig", le train de roulement à reçu sa patine, du changement donc, visuellement.
passage de crayon graphite sur les parties saillantes et/ou brossage à sec en H53+H56 humbrol (sur les parties que je ne touche plus....)
Tous les pigments déposés ont reçu un peu d'essence F par capillarité et une vaporisation de "fixateur à pigment" de chez Mig pour une meilleure accroche....ne faites pas comme moi en voulant vaporiser le fixateur directement sur les pigments déposés, non humidifiés.....ils se sont tous envolés et ont patiné le bureau et le carrelage....bref..... par Madame.....
Depuis cette série, ça a encore évolué, mais je n'ai pas encore fait de photos....
D'autres pigments "terre" ont été placés, sur le bas des roues, de manière épaisse, pour montrer l'accumulation de terre par gravité.
idem sur la totalité des rebords de caisse et sur le dessus de la trappe conducteur et de la mitrailleuse de caisse.
Les chenilles sont peintes en noir, puis en "rouille", avec dépose de tas de pigments fixés, elles sont ensuite installées.
je posterai plus tard.
Il reste :
- placement des autres dépôts de manière logique (intérieur des chenilles sous les roues : s'il y a accumulation dessus, ça a certainement débordé un peu....)
- graphite sur l'ensemble des arêtes : mais j'attends le dernier moment, les doigts aiment pas ça.....
- dépôt et autres coulures dans le compartiment "transmission" et sur des parties pleines d'huile et de graisse : là, j'attends les produits....
et bien sur, la partie lame de déblaiement, qui est en cours de montage.
Valà
A+
pascal
Merci pour vos com ', ça fait plaisir !
Bien, j'ai continué le boulot en retravaillant certaines parties avec des pigments rouilles de la gamme "Mig", le train de roulement à reçu sa patine, du changement donc, visuellement.
passage de crayon graphite sur les parties saillantes et/ou brossage à sec en H53+H56 humbrol (sur les parties que je ne touche plus....)
Tous les pigments déposés ont reçu un peu d'essence F par capillarité et une vaporisation de "fixateur à pigment" de chez Mig pour une meilleure accroche....ne faites pas comme moi en voulant vaporiser le fixateur directement sur les pigments déposés, non humidifiés.....ils se sont tous envolés et ont patiné le bureau et le carrelage....bref..... par Madame.....
Depuis cette série, ça a encore évolué, mais je n'ai pas encore fait de photos....
D'autres pigments "terre" ont été placés, sur le bas des roues, de manière épaisse, pour montrer l'accumulation de terre par gravité.
idem sur la totalité des rebords de caisse et sur le dessus de la trappe conducteur et de la mitrailleuse de caisse.
Les chenilles sont peintes en noir, puis en "rouille", avec dépose de tas de pigments fixés, elles sont ensuite installées.
je posterai plus tard.
Il reste :
- placement des autres dépôts de manière logique (intérieur des chenilles sous les roues : s'il y a accumulation dessus, ça a certainement débordé un peu....)
- graphite sur l'ensemble des arêtes : mais j'attends le dernier moment, les doigts aiment pas ça.....
- dépôt et autres coulures dans le compartiment "transmission" et sur des parties pleines d'huile et de graisse : là, j'attends les produits....
et bien sur, la partie lame de déblaiement, qui est en cours de montage.
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Re: T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
çà en jette un max mon Calou
On va devoir l'appeler "grand maître" cette fois au retour de Veldhoven ......le voyage de retour va être long....trèèèèèès long
On va devoir l'appeler "grand maître" cette fois au retour de Veldhoven ......le voyage de retour va être long....trèèèèèès long
à bientôt,
Micka.
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Re: T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
Superbe Pascal, quelle belle évolution depuis que tu me l'a présenté à Saumur.
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Warpaints Asso
Re: T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
Re,
quelques photos sur les tas de pigments que j'ai ajouté pour les accumulations de terre dont je parlais.
et avec la lame, montée à 95%
le plus dur est de savoir quand s'arrêter.....assez ?, pas assez ?, tout est question de dose...comme le Chouchen hein, mon bon Micka !
A+
Pascal
quelques photos sur les tas de pigments que j'ai ajouté pour les accumulations de terre dont je parlais.
et avec la lame, montée à 95%
le plus dur est de savoir quand s'arrêter.....assez ?, pas assez ?, tout est question de dose...comme le Chouchen hein, mon bon Micka !
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Re: T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
Bel engin maître Kaloukowicz!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
Ce Bull-T-34 va être d'enfer!!
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
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Re: T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
C'est beau !
.
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A la recherche de la nomenclature 5.9.42
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Re: T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
c'est vraiment pas mal du tout !! il y a juste quelques coulures de rouilles qui gagneraient a etre fondues et qui semblent trop nettes ; il me semble que les mains courantes et autres poignees laissaient pas mal de trainées de rouilles en dessous...du moins dans mes souvenirs (suis au taf, là !! )
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
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Re: T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
Plop
Magnifique mon bon Calou... la pose des pigments tu maîtrises maintenant on va t'appeller Grand Maître en rentrant de Veldhoven ce qui a coup sur nous permettra de nous rincer une nouvelle année sur ton compte quoique y a bruno et la miqueline. Risque de pas être triste le déplacement et la remise des prix
Magnifique mon bon Calou... la pose des pigments tu maîtrises maintenant on va t'appeller Grand Maître en rentrant de Veldhoven ce qui a coup sur nous permettra de nous rincer une nouvelle année sur ton compte quoique y a bruno et la miqueline. Risque de pas être triste le déplacement et la remise des prix
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Re: T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
Bonjour à tous,
Merci pour les com'
Sinon, j'ai effectué la peinture de la lame, en utilisant des peinture AMMO MIG : Russian green Base et Protective NC 1200 (qui est un vert type XF61)
La patine est limité au minimum sur le système de fixation, j'appliquerai les pigments une fois le système collé sur le char, pour simuler les dépôt, plus que l'usure - pour une fois, on peut partir du postulat que ce système est relativement neuf ou installé au coup par coup, juste pour emploi.
cette couleur verte foncée est voulue, j'ai préféré apporter un fort contraste entre l'engin et le système de déblaiement, pour ne pas tomber dans une sorte de "plat" ou de "d'uniformité".
Le devant de la lame est totalement corrodée, en utilisant des teintes brunes, rouge/brun et rouge/orange
Originalité qui n'est certainement pas réelle,mais qui donne une touche de couleurs : la peinture des bandes rouge et blanche sur les côtés et devant de la lame, je sais que les Tchèques ont des lames de déblaiement avec ces couleurs, sur le devant ; d'ou l'idée.
Il manque quelques petits détails de montage et peinture, mais je veux d'abord "pigmenter" les parties basses avant de tout fixer , ces zones ne seront alors plus accessibles....
A vos avis !
Les couleurs des photos claquent un peu trop, c'est pris avec le flash, évidemment, sur la maquette, les teintes sont plus douces.
@+
Merci pour les com'
Pour le Grand Maître, on va attendre un peu..... ......et puis ton einstroupfwagen Atchoum göring truc est particulièrement bien placé dans le groupe de tête......je pense que c'est plutôt un Calaisien qui va payer son coup cette année....S.Tank a écrit :Plop
Magnifique mon bon Calou... la pose des pigments tu maîtrises maintenant on va t'appeller Grand Maître en rentrant de Veldhoven ce qui a coup sur nous permettra de nous rincer une nouvelle année sur ton compte quoique y a bruno et la miqueline. Risque de pas être triste le déplacement et la remise des prix
Sinon, j'ai effectué la peinture de la lame, en utilisant des peinture AMMO MIG : Russian green Base et Protective NC 1200 (qui est un vert type XF61)
La patine est limité au minimum sur le système de fixation, j'appliquerai les pigments une fois le système collé sur le char, pour simuler les dépôt, plus que l'usure - pour une fois, on peut partir du postulat que ce système est relativement neuf ou installé au coup par coup, juste pour emploi.
cette couleur verte foncée est voulue, j'ai préféré apporter un fort contraste entre l'engin et le système de déblaiement, pour ne pas tomber dans une sorte de "plat" ou de "d'uniformité".
Le devant de la lame est totalement corrodée, en utilisant des teintes brunes, rouge/brun et rouge/orange
Originalité qui n'est certainement pas réelle,mais qui donne une touche de couleurs : la peinture des bandes rouge et blanche sur les côtés et devant de la lame, je sais que les Tchèques ont des lames de déblaiement avec ces couleurs, sur le devant ; d'ou l'idée.
Il manque quelques petits détails de montage et peinture, mais je veux d'abord "pigmenter" les parties basses avant de tout fixer , ces zones ne seront alors plus accessibles....
A vos avis !
Les couleurs des photos claquent un peu trop, c'est pris avec le flash, évidemment, sur la maquette, les teintes sont plus douces.
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Re: T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
Salut,
Toujours aussi bien réalisé, vite la suite,
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Mosko
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Re: T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
Très très bô le vilain T34 un peu brillant mais
@+
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Re: T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
Salut Pascal, j'aime beaucoup la différence de couleur entre l'engin et le système de la lame, ça met en valeur l'ensemble en cassant l'uniformité. Par contre (ce n'est que mon idée) la peinture de marquage rouge et blanche, qui rend très bien, serait peut etre mieux un peu écaillée... Je pense que dès la première utilisation la peinture souffre sur ces lames en acier très dur (du Weldox je crois). Qu'en penses tu ?
C'est le seul truc que je pourrais dire, sinon c'est vraiment très réussit.
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Re: T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
Attendez la fin de la mise en scène bande d'impatients ca va arriver et expliquera le pourquoi des bandes.
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Re: T34/85M Croate - Ex Yougoslavie - 1992
Rhôo l'autre hé, il triche: il a appelé le Calou pour l'engueuler sur ses bandes rouges-blanches toutes neuves sur une lame toute rouillée, il a eu l'explication et maintenant il fait sa crâneuse devant les copines!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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