[Diorama] Nimrod Honved Army
- Warnerzaz
- Major
- Messages : 2477
- Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1041 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Nimrod Honved Army
Ma dernière réalisation un Nimrod 1/35 de chez Hobby boss lors des combats de la Honved contre les tête de pont russe en 1942 le long du Don.
Je me suis bien amusé à bricoler les figurines à l'intérieur et à faire des recherches sur les uniformes et l'histoire des Hongrois. Le reste c est du classique.
Plus de blabla sur mon site http://war-models.com/
ENjoy pictures
Je me suis bien amusé à bricoler les figurines à l'intérieur et à faire des recherches sur les uniformes et l'histoire des Hongrois. Le reste c est du classique.
Plus de blabla sur mon site http://war-models.com/
ENjoy pictures
Dernière modification par Warnerzaz le mar. 26 juin 2018 13:27, modifié 1 fois.
-
- Sergent chef
- Messages : 720
- Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 358 fois
- Contact :
Re: M20 Nimrod Honved Army
Oh sympa! On ne voit pas souvent de ce matos!!! Les Finnois en avaient aussi non!???
Il a un gout de pommes...je veux parler du vert l'interieur de la casemate ouverte!
Bravo c'est sympa!
- Warnerzaz
- Major
- Messages : 2477
- Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1041 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: M20 Nimrod Honved Army
C est un véhicule suédois à la base donc la Suède en avait.. Les finnois je ne suis pas sur.BRON59 a écrit :
Oh sympa! On ne voit pas souvent de ce matos!!! Les Finnois en avaient aussi non!???
Il a un gout de pommes...je veux parler du vert l'interieur de la casemate ouverte!
Bravo c'est sympa!
Oui un peu flashy l intérieur
- zebulon
- Commandant
- Messages : 11058
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
- A remercié : 8256 fois
- A été remercié : 6548 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: M20 Nimrod Honved Army
original et rare comme engins
c'est vrai que l'on voit peu de réalisations sur le matériel des alliés de l'axe
c'est vrai que l'on voit peu de réalisations sur le matériel des alliés de l'axe
Fayz ce que veult!
- Navy
- Site Admin
- Messages : 21950
- Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
- Localisation : Conflans (78)
- A remercié : 8229 fois
- A été remercié : 13258 fois
- Contact :
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
- joel64
- Commandant
- Messages : 11042
- Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
- Localisation : pau
- A remercié : 4425 fois
- A été remercié : 7120 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: M20 Nimrod Honved Army
Première fois que je vois cet engin ce qui semble normal.
Je lui trouve un petit coté moderne par contre à celui-ci, vu le canon un 40 Bofors, c'est un char de DCA non?
Dans tous les cas une bien jolis réalisation d'un sujet atypique
Je lui trouve un petit coté moderne par contre à celui-ci, vu le canon un 40 Bofors, c'est un char de DCA non?
Dans tous les cas une bien jolis réalisation d'un sujet atypique
-
- Adjudant chef
- Messages : 1595
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 5958 fois
- A été remercié : 742 fois
- Contact :
Re: M20 Nimrod Honved Army
Les finnois en avaient un équivalent, en effet: le Anti, mais… pas le même châssis, pas la même caisse, pas la même tourelle… comme je l'avais détaillé dans mon article sur la famille Landsverk-Toldi-Nimrod-Anti dans Steelmasters N°33. Le Nimrod est basé sur un développement de la famille Toldi hongroise, adapté du Landsverk fabriqué sous licence, alors que l'Anti est basé sur un char différent conçu (lui aussi) par Landsverk. C'est un peu compliqué. Il vaut mieux relire mon article où je l'avais détaillé, avec plan à l'appui de chacune des versions.BRON59 a écrit :
Oh sympa! On ne voit pas souvent de ce matos!!! Les Finnois en avaient aussi non!???
Il a un gout de pommes...je veux parler du vert l'interieur de la casemate ouverte!
Bravo c'est sympa!
-
- Adjudant chef
- Messages : 1595
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 5958 fois
- A été remercié : 742 fois
- Contact :
Re: M20 Nimrod Honved Army
Yep! C'est bien un char de DCA… Parfois utilisé pour l'appui sol (comme tout char de DCA, avec le même effet de hachoir à viande), et même pour l'anti-char, avec un système de grenade (42M Kerngranate) fixé sur l'embout du canon (très à la mode à l'époque, ce système puisqu'il y avait l'équivalent chez les allemands pour leur 3,7 cm PaK 36).joel64 a écrit :Première fois que je vois cet engin ce qui semble normal.
Je lui trouve un petit coté moderne par contre à celui-ci, vu le canon un 40 Bofors, c'est un char de DCA non?
Dans tous les cas une bien jolis réalisation d'un sujet atypique
-
- Sergent chef
- Messages : 928
- Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
- A remercié : 383 fois
- A été remercié : 664 fois
-
Warpaints Asso
Re: M20 Nimrod Honved Army
Bonjour,
Belle maquette Hobby Boss que ce 40M Nimrod (je ne sais pourquoi ton titre est M20) pour un engin compliqué à restituer, tu t'en es bien sorti.
Il est dommage que l'intérieur de la tourelle si visible sans figurines ne soit pas un tantinet plus complet ; j'avais pondu chez les cousins une petite analyse il y a 2 ans :
"*Nimrod 40M (Hobby Boss) : Jeune marque qui n'a pas peur des sujets confidentiels, qui maîtrise le moulage, qui cherche à simplifier le montage des colleurs (plus dans l'esprit Tamiya et AFV Club que Dragon ou Bronco).
Les points positifs : chenilles montrées montées dans le bon sens (alors que les engins préservés de Kubinka et de Budapest les ont montées à l'envers) ; bien que dérivé du Toldi, il y a des différences : galets de roulement spécifiques au Nimrod, suspensions droites positionnées 2 mm en avant par rapport aux gauches, barbotins spécifiques à 24 dents (Toldi : 28 dents), poulies de tension et rouleaux porteurs plus petits que le Toldi.
A côté de ça, des erreurs incompréhensibles : le capot du pilote pivote entièrement (HB l'a représenté avec seulement le toit qui pivote comme un Toldi) , la plaque horizontale avant de la caisse arrive en surplomb de la plaque verticale...à croire que HB n'a pas accès à Internet où ils auraient pu voir de nombreuses photos de Nimrod qui le montrent.
Moins grave mais ennuyeux quand même : pas de tableau de bord, pas de lot de bord ni d'attaches pour celui-ci, erreur d'orientation de la goulotte d'évacuation des douilles (montée "classiquement" comme dans la notice, le pilote se prend tout dans le dos ; il suffit juste de la retourner vers l'arrière et ça s'évacue par l'ouverture du dos de la tourelle) , aucun des 4 pistolets mitrailleurs 39M n'est là, il n'y a pas de chaise de route à l'avant du Bofors et il manque pas mal de lames-chargeurs pour avoir une dotation correcte."
Je trouve que ta couleur intérieure est trop criarde (photos Internet de celui de Budapest ?), je pense que ça devrait être la même teinte que le vert extérieur. Concernant cette teinte extérieure verte, elle n'a été introduite qu'en 1944 et la croix hongroise telle que tu l'as représentée a été supprimée fin 1942 au profit de la croix blanche sur carré noir de dimensions plus discrètes.
Au fait, il semble que tu aies monté une chenille à l'endroit à gauche et à l'envers pour l'autre.
Cela reste des points de détails (qui peuvent intéresser d'autres maquettistes), l'essentiel c'est que tu te sois fait plaisir.
Amitiés maquettistes,
Patrice.
Belle maquette Hobby Boss que ce 40M Nimrod (je ne sais pourquoi ton titre est M20) pour un engin compliqué à restituer, tu t'en es bien sorti.
Il est dommage que l'intérieur de la tourelle si visible sans figurines ne soit pas un tantinet plus complet ; j'avais pondu chez les cousins une petite analyse il y a 2 ans :
"*Nimrod 40M (Hobby Boss) : Jeune marque qui n'a pas peur des sujets confidentiels, qui maîtrise le moulage, qui cherche à simplifier le montage des colleurs (plus dans l'esprit Tamiya et AFV Club que Dragon ou Bronco).
Les points positifs : chenilles montrées montées dans le bon sens (alors que les engins préservés de Kubinka et de Budapest les ont montées à l'envers) ; bien que dérivé du Toldi, il y a des différences : galets de roulement spécifiques au Nimrod, suspensions droites positionnées 2 mm en avant par rapport aux gauches, barbotins spécifiques à 24 dents (Toldi : 28 dents), poulies de tension et rouleaux porteurs plus petits que le Toldi.
A côté de ça, des erreurs incompréhensibles : le capot du pilote pivote entièrement (HB l'a représenté avec seulement le toit qui pivote comme un Toldi) , la plaque horizontale avant de la caisse arrive en surplomb de la plaque verticale...à croire que HB n'a pas accès à Internet où ils auraient pu voir de nombreuses photos de Nimrod qui le montrent.
Moins grave mais ennuyeux quand même : pas de tableau de bord, pas de lot de bord ni d'attaches pour celui-ci, erreur d'orientation de la goulotte d'évacuation des douilles (montée "classiquement" comme dans la notice, le pilote se prend tout dans le dos ; il suffit juste de la retourner vers l'arrière et ça s'évacue par l'ouverture du dos de la tourelle) , aucun des 4 pistolets mitrailleurs 39M n'est là, il n'y a pas de chaise de route à l'avant du Bofors et il manque pas mal de lames-chargeurs pour avoir une dotation correcte."
Je trouve que ta couleur intérieure est trop criarde (photos Internet de celui de Budapest ?), je pense que ça devrait être la même teinte que le vert extérieur. Concernant cette teinte extérieure verte, elle n'a été introduite qu'en 1944 et la croix hongroise telle que tu l'as représentée a été supprimée fin 1942 au profit de la croix blanche sur carré noir de dimensions plus discrètes.
Au fait, il semble que tu aies monté une chenille à l'endroit à gauche et à l'envers pour l'autre.
Cela reste des points de détails (qui peuvent intéresser d'autres maquettistes), l'essentiel c'est que tu te sois fait plaisir.
Amitiés maquettistes,
Patrice.
-
- Adjudant chef
- Messages : 1777
- Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
- A remercié : 278 fois
- A été remercié : 1434 fois