[Diorama] Nimrod Honved Army

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Nimrod Honved Army

Message par Warnerzaz »

Ma dernière réalisation un Nimrod 1/35 de chez Hobby boss lors des combats de la Honved contre les tête de pont russe en 1942 le long du Don.

Je me suis bien amusé à bricoler les figurines à l'intérieur et à faire des recherches sur les uniformes et l'histoire des Hongrois. Le reste c est du classique.

Plus de blabla sur mon site http://war-models.com/

ENjoy pictures

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Warnerzaz le mar. 26 juin 2018 13:27, modifié 1 fois.
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: M20 Nimrod Honved Army

Message par BRON59 »

:slts:

Oh sympa! On ne voit pas souvent de ce matos!!! Les Finnois en avaient aussi non!???

Il a un gout de pommes...je veux parler du vert l'interieur de la casemate ouverte!

Bravo c'est sympa! :super:

:slts:
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: M20 Nimrod Honved Army

Message par Warnerzaz »

BRON59 a écrit ::slts:

Oh sympa! On ne voit pas souvent de ce matos!!! Les Finnois en avaient aussi non!???

Il a un gout de pommes...je veux parler du vert l'interieur de la casemate ouverte!

Bravo c'est sympa! :super:

:slts:
C est un véhicule suédois à la base donc la Suède en avait.. Les finnois je ne suis pas sur.

Oui un peu flashy l intérieur
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11016
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: M20 Nimrod Honved Army

Message par zebulon »

original et rare comme engins
c'est vrai que l'on voit peu de réalisations sur le matériel des alliés de l'axe :good2:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21876
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: M20 Nimrod Honved Army

Message par Navy »

Rarement vu :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10981
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: M20 Nimrod Honved Army

Message par joel64 »

Première fois que je vois cet engin ce qui semble normal.

Je lui trouve un petit coté moderne par contre à celui-ci, vu le canon un 40 Bofors, c'est un char de DCA non?

Dans tous les cas une bien jolis réalisation d'un sujet atypique :good2:
Greif62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1595
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
Localisation : Auvergne
A remercié : 5958 fois
A été remercié : 742 fois
Contact :

Re: M20 Nimrod Honved Army

Message par Greif62 »

BRON59 a écrit ::slts:

Oh sympa! On ne voit pas souvent de ce matos!!! Les Finnois en avaient aussi non!???

Il a un gout de pommes...je veux parler du vert l'interieur de la casemate ouverte!

Bravo c'est sympa! :super:

:slts:
Les finnois en avaient un équivalent, en effet: le Anti, mais… pas le même châssis, pas la même caisse, pas la même tourelle… comme je l'avais détaillé dans mon article sur la famille Landsverk-Toldi-Nimrod-Anti dans Steelmasters N°33. Le Nimrod est basé sur un développement de la famille Toldi hongroise, adapté du Landsverk fabriqué sous licence, alors que l'Anti est basé sur un char différent conçu (lui aussi) par Landsverk. C'est un peu compliqué. Il vaut mieux relire mon article où je l'avais détaillé, avec plan à l'appui de chacune des versions.
:clin:
Greif62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1595
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
Localisation : Auvergne
A remercié : 5958 fois
A été remercié : 742 fois
Contact :

Re: M20 Nimrod Honved Army

Message par Greif62 »

joel64 a écrit :Première fois que je vois cet engin ce qui semble normal.

Je lui trouve un petit coté moderne par contre à celui-ci, vu le canon un 40 Bofors, c'est un char de DCA non?

Dans tous les cas une bien jolis réalisation d'un sujet atypique :good2:
Yep! C'est bien un char de DCA… Parfois utilisé pour l'appui sol (comme tout char de DCA, avec le même effet de hachoir à viande), et même pour l'anti-char, avec un système de grenade (42M Kerngranate) fixé sur l'embout du canon (très à la mode à l'époque, ce système puisqu'il y avait l'équivalent chez les allemands pour leur 3,7 cm PaK 36).
:clin:
Patrice DEBUCQUOY
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 918
Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
A remercié : 382 fois
A été remercié : 663 fois

Warpaints Asso

Re: M20 Nimrod Honved Army

Message par Patrice DEBUCQUOY »

Bonjour,

Belle maquette Hobby Boss que ce 40M Nimrod (je ne sais pourquoi ton titre est M20) pour un engin compliqué à restituer, tu t'en es bien sorti.
Il est dommage que l'intérieur de la tourelle si visible sans figurines ne soit pas un tantinet plus complet ; j'avais pondu chez les cousins une petite analyse il y a 2 ans :

"*Nimrod 40M (Hobby Boss) : Jeune marque qui n'a pas peur des sujets confidentiels, qui maîtrise le moulage, qui cherche à simplifier le montage des colleurs (plus dans l'esprit Tamiya et AFV Club que Dragon ou Bronco).
Les points positifs : chenilles montrées montées dans le bon sens (alors que les engins préservés de Kubinka et de Budapest les ont montées à l'envers) ; bien que dérivé du Toldi, il y a des différences : galets de roulement spécifiques au Nimrod, suspensions droites positionnées 2 mm en avant par rapport aux gauches, barbotins spécifiques à 24 dents (Toldi : 28 dents), poulies de tension et rouleaux porteurs plus petits que le Toldi.
A côté de ça, des erreurs incompréhensibles : le capot du pilote pivote entièrement (HB l'a représenté avec seulement le toit qui pivote comme un Toldi) , la plaque horizontale avant de la caisse arrive en surplomb de la plaque verticale...à croire que HB n'a pas accès à Internet où ils auraient pu voir de nombreuses photos de Nimrod qui le montrent.
Moins grave mais ennuyeux quand même : pas de tableau de bord, pas de lot de bord ni d'attaches pour celui-ci, erreur d'orientation de la goulotte d'évacuation des douilles (montée "classiquement" comme dans la notice, le pilote se prend tout dans le dos ; il suffit juste de la retourner vers l'arrière et ça s'évacue par l'ouverture du dos de la tourelle) , aucun des 4 pistolets mitrailleurs 39M n'est là, il n'y a pas de chaise de route à l'avant du Bofors et il manque pas mal de lames-chargeurs pour avoir une dotation correcte."

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je trouve que ta couleur intérieure est trop criarde (photos Internet de celui de Budapest ?), je pense que ça devrait être la même teinte que le vert extérieur. Concernant cette teinte extérieure verte, elle n'a été introduite qu'en 1944 et la croix hongroise telle que tu l'as représentée a été supprimée fin 1942 au profit de la croix blanche sur carré noir de dimensions plus discrètes.
Au fait, il semble que tu aies monté une chenille à l'endroit à gauche et à l'envers pour l'autre.

Cela reste des points de détails (qui peuvent intéresser d'autres maquettistes), l'essentiel c'est que tu te sois fait plaisir.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: Nimrod Honved Army

Message par stormshadow »

jolie scène :good2:

Stormshadow prod
Répondre

Revenir à « Autres nations »