Sergent
Sergent
Message(s) : 636
A remercié: 493 fois
Remercié: 308 fois
MessagePublié: Dim 21 Avr 2019 20:21
:slts:

Resultat sympa et les figurines donnent vraiment beaucoup de vie a l'ensemble!

Bravo belle reussite pour cet ensemble!

:slts:
Capitaine
Capitaine
Message(s) : 6444
Médailles: 5
OR Group Build (2) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 4735 fois
Remercié: 4586 fois
MessagePublié: Dim 21 Avr 2019 22:55
Oui!
Super intéressante cette réflexion sur les figurines, elles sont très bien et l'équipage donne vraiment une bonne idée de l'échelle! :slts:

Le coup des chenilles est pénible mais toujours un risque avec ce genre de train très léger. Pour ma part, je fais toujours le montage avec une section de chenille montée pour aligner les roues, et je colle tout.
Courage pour la reprise.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Lieutenant
Lieutenant
Message(s) : 4137
A remercié: 639 fois
Remercié: 2182 fois
MessagePublié: Dim 21 Avr 2019 23:10
:plus1: avec Gilles
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Caporal chef
Caporal chef
Message(s) : 454
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 266 fois
Remercié: 307 fois
MessagePublié: Mar 11 Juin 2019 21:10
Hello les Warpainteurs,

Je suis jaloux de l'avancée de mon camarade Warner Zaz car il avance sur tous les fronts: T13, figs et diorama pendant que moi je traînais sur une daube Heller: le kit de la Méhari... :berk1:

Cet épisode est derrière moi et je me remets tout doucement sur le T13 aussi sans arriver à ratrapper mon compagnon d'aventure. Bon arrêtons les discussions et montrons un peu nos avancées...

Au niveau fig, j'ai complètement retravaillé la sculpture des plis du pantalon et de la veste du tankiste Retrokit et je lui ai remplacé son holster par un holster pour GP avec crosse en bois comme sur la deuxième fig qui est une conversion réalisée par Monsieur Patrick Masson (figurine Wolf avec tête Hornet Français WW1 avec casque modifié et guêtres maison). La troisième est un cycliste frontière de Resicast qui passera sans problème pour un Chasseur ardennais. La quatrième est une réalisation DDay Production, la figurine est magnifique mais... vendue avec un fusil-mitrailleur Chauchat qui n'est pas du tout adapté à la figurine vu que uniquement les unités de réserve disposait de ce matériel (et donc certainement pas les Chasseurs ardennais) et en plus, la figurine porte des cartouchières pour fusil ou carabine. Je recommande donc vivement pour cette dernière de remplacer le Chauchat par un fusil FN modèle 35 tel que celui fourni avec la troisième figurine présentée ci-dessus.

Image

Image

Au niveau du T13, j'ai attaqué la tourelle et l'extérieur de la caisse. J'ai refait le rivetage, quelques détails du canon dont les deux petits verrins et j'ai scratché les accessoires. J'en ai profité pour faire deux exemplaires de ceux-ci ainsi que du FM mod 30. Un exemplaire complétera mon modèle et j'ai donné le deuxième à Retrokit pour qu'il puisse compléter un set d'accessoires pour T13.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Allez hop, j'espère que ça vous plaîra. :-)

Thierry
Image

UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/

Sergent chef
Sergent chef
Message(s) : 899
Médailles: 3
OR Group Build (1) BRONZE Group Build (2)
A remercié: 293 fois
Remercié: 383 fois
MessagePublié: Mar 11 Juin 2019 21:35
Tu as une.approche nettement plus.précise que la.mienne. ...
Lieutenant
Lieutenant
MessagePublié: Mar 11 Juin 2019 22:23
Le revetage est des plus impressionnant

Image
Adjudant chef
Adjudant chef
Message(s) : 1766
Médailles: 2
OR Group Build (1) Membres association (1)
A remercié: 749 fois
Remercié: 1538 fois
MessagePublié: Mer 12 Juin 2019 00:02
Sacré boulot sur le rivetage :good2: :good2:

THierry
Capitaine
Capitaine
Message(s) : 6444
Médailles: 5
OR Group Build (2) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 4735 fois
Remercié: 4586 fois
MessagePublié: Mer 12 Juin 2019 00:43
Très belle avancée effectivement, c'est une maquette qui se mérite semble-t-il! :slts: :slts: :slts:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Lieutenant
Lieutenant
Message(s) : 4631
OR Group Build (1) DEFI Gagnant (2)
A remercié: 3289 fois
Remercié: 3229 fois
MessagePublié: Mer 12 Juin 2019 09:30
beau boulot :super:
Jean-Yves. Image
Caporal chef
Caporal chef
Membres association (1)
MessagePublié: Mer 12 Juin 2019 21:11
Warnerzaz a écrit:Tu as une.approche nettement plus.précise que la.mienne. ...

Bah... disons que le sujet me plaît vraiment. C'est la première fois que je détaille autant une maquette et ça ne m'emmerde même pas :fouet: :roll:
Mon approche est différente aussi je pense. Ton intérêt est plus dans l'histoire racontée dans ton dio et la dynamique tandis que pour ma part, j'essaie d'être au plus près de l'historiquement correct (tout en sachant que c'est impossible). J'apprécie ce montage en parallèle car on va finir avec deux pièces et deux histoires très différentes sur un même thème de départ.

Pour les rivets, oui c'est du boulot mais ce n'est pas difficile, je me base sur traces des rivets existants. Après... effectivement... c'est quelques heures de boulot et à vrai dire, je n'ai pas compté combien mais je trouve que ça valait la peine. Pour info: Domi de Retrokit m'a dit qu'il avait pensé à moi et qu'il les avait faits plus prononcés sur le type III qui vas bientôt sortir : crazy: : Yahoo !: : ROFL:

Thierry
Image

Site Admin
Site Admin
Message(s) : 14936
Médailles: 8
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (2) BRONZE Group Build (2) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 5434 fois
Remercié: 9980 fois
MessagePublié: Jeu 13 Juin 2019 11:13
Quel boulot la dessus :ghee:
Image

Sergent chef
Sergent chef
MessagePublié: Ven 14 Juin 2019 09:37
Hello

je suis contentque Thierry ait repris le travail sur le T13 parce que moi j arrive au bout ...

Voici la bête correctement montée, entièrement peinte et quasi complement patinée.

J’ai bien rattrapé le coup par rapport aux chenilles et à la merde que j’ai pu faire avec les chenilles.par maillon MB. Retrokit m’a fourni de nouvelles roues que j’ai eu a cœur d’aligner correctement, j attend quand même le dernier moment et l installation final.sur le dio avant de les coller definitivement. Les chenilles friul sont d’une qualité indiscutable et sont facile à poser. Je pense par contre avoir mis un maillon en trop … mais sans ce maillon j’avais du mal à fermer la chenille et ce n’était presque pas assez long.

Pour rappel et pour être plus précis j’ai bricolé les points suivants sur le kit :

Rivets à l’extérieur refait
Toit de tourelle découpé et remis en position levée (Sur les conseils de Thierry)
Mains courantes à l’avant ajoutées
Outils bricolés en m’inspirant du travail de Thierry et de divers autres montages.
Mis en place d’une mitrailleuse en tourelle qui est une BAR américaine très légèrement bricolée. Thierry de son côté à vraiment plus sérieusement retravailler ce modèle pour en faire une version belge, mais j’ai une approche moins précise que lui sur ce genre de point.

Le mix de peinture est XF62 + X9 avec plus ou moins de XF60. J’ai fait des jus, lavis et brossage en règle et des écaillures en vallejo 822

Les décalques sont des versions maisons car j’ai égaré ceux du kit vu que ça fait presque 1 an que je suis dessus et qu’il y a du passage sur mon bureau. Ça me permet de faire l’immatriculation que je veux.

J’attends que Retrokit sorte des caisses d’obus de 47 pour remplir le T13 avec d’autre bricoles et caisse pour finaliser le dio.

J ai eu la main un peu lourde sur la poussière ... mais c est un véhicule qui vient de retraiter depuis 1 semaine et a traversé une.grande parti de la Belgique dans sa longueur ... c est pzs si deconnant.

Je vais reprendre qlq point dont le bois des outils et les phares.

Image
Image
Image
Image
Lieutenant
Lieutenant
MessagePublié: Ven 14 Juin 2019 12:49
Un mot: SUPERBE!

Image

Sergent chef
Sergent chef
MessagePublié: Ven 14 Juin 2019 12:51
Zeus a écrit:Un mot: SUPERBE!

Milles merci
Site Admin
Site Admin
Message(s) : 14936
Médailles: 8
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (2) BRONZE Group Build (2) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 5434 fois
Remercié: 9980 fois
MessagePublié: Ven 14 Juin 2019 13:09
Belle touche de peinture :good2:
Image
Lieutenant
Lieutenant
Message(s) : 4631
OR Group Build (1) DEFI Gagnant (2)
A remercié: 3289 fois
Remercié: 3229 fois
MessagePublié: Ven 14 Juin 2019 19:09
belle couleur made in Belgium, bien passée :super:
Jean-Yves. Image
Sergent chef
Sergent chef
Message(s) : 908
A remercié: 462 fois
Remercié: 600 fois
MessagePublié: Ven 14 Juin 2019 21:17
J'aime beaucoup, c'est du super boulot ! Belle pièce, indéniablement ! Bravo
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Caporal chef
Caporal chef
Membres association (1)
MessagePublié: Ven 14 Juin 2019 22:09
Très beau camo bien réussi. J'aime beaucoup les Friul aussi. Pour ma part, j'ai les Masterclub mais je pense qu'elles sont bien plus fastidieuses à monter que les Friul. Les articulations sont plus difficiles à percer, les maillons se déforment facilement et les deux axes en résine par articulation c'est un peu casse-couille... Bon après niveau détail, j'ai l'impression qu'elles sont un poil de bite de mouche plus fines mais ça ne vaut pas tout ce tralala... Pour le T13 type 3, j'essayerai de trouver les Friul...

:super: :good2:

Thierry
Image

Sergent chef
Sergent chef
Message(s) : 958
Membres association (1)
A remercié: 144 fois
Remercié: 769 fois
MessagePublié: Sam 15 Juin 2019 11:34