[Montage en cours] T13 belgium war beast terminé pour warnerzaz

Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par Lostiznaos »

Vous êtes pénible, c'est de plus en plus dur de ne pas craquer pour ce char! :wall: :wall:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par Warnerzaz »

Lostiznaos a écrit :Vous êtes pénible, c'est de plus en plus dur de ne pas craquer pour ce char! :wall: :wall:
Vas y craque ... Je suis curieux de voir ta prestation sur ce véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: T13 Belgique 1940

Message par Thierry Tish »

Warnerzaz a écrit :
Lostiznaos a écrit :Vous êtes pénible, c'est de plus en plus dur de ne pas craquer pour ce char! :wall: :wall:
Vas y craque ... Je suis curieux de voir ta prestation sur ce véhicule.

Ha oui... comme ça on fait un montage à trois :ghee: :langue3: !!!!!

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: T13 Belgique 1940

Message par BRON59 »

:slts:

Un petit up....

En glandant sur youtube e suis tombe sur ce film ...Interessant de voir le materiel en action...on est pas oblige de laisser le son :clin:

J'espere uqe cela relancera ce montage et interessera certains d'entre vous.

https://www.youtube.com/watch?v=ed35X_HR5ok


:slts:
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: T13 Belgique 1940

Message par Thierry Tish »

BRON59 a écrit ::slts:

Un petit up....

En glandant sur youtube e suis tombe sur ce film ...Interessant de voir le materiel en action...on est pas oblige de laisser le son :clin:

J'espere uqe cela relancera ce montage et interessera certains d'entre vous.

https://www.youtube.com/watch?v=ed35X_HR5ok


:slts:

Excellent! Je connais toutes les photos mais je n'avais encore jamais vu les films! Je suis impressionné, pour l'époque, par la vitesse des T13 et surtout des T15 :8: On dirait presque du karting en '40 :hehe:
MERCI

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: T13 Belgique 1940

Message par BRON59 »

:slts:

On est ici pour partager n'est-ce pas? Moi aussi je suis impressionne par la vitesse et la souplesse des bidules.

Comme quoi ca leur donne une autre dimension et pour tout dire a les voir statiques on en oublie parfois leur mobilite.

En tous cas c'est mon cas...(si on regarde les films des B1bis en action on se rend compte que ces grosses betes etaient plutot rapides et avec une bonne mobilte!)

Allez faut sortir les limes et la colle maintenant!

:slts:
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: T13 Belgique 1940

Message par stormshadow »

Merci pour cette review et bon montage à tous les deux.
Stormshadow prod
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: T13 Belgique 1940

Message par Thierry Tish »

Whoopa, Me voici de retour avec un petit update. L'intérieur (montage) est fini y compris le moteur. J'ai du recréer en carte plastique la pièce qui se positionne au-dessus du moteur avec les deux longerons qui soutiennent la tourelle car celle du kit était vrillée et trop fragile à remettre en forme, j'en ai donc profité pour la refaire un peu plus détaillée. Le moteur a été amélioré avec quelques fils de cuivres et un peu de carte plastique et le tableau de bord a été refait. Malgré la précision que nécessite la pièce au-dessus du moteur par rapport à sa position dans le blindé, tout semble bien s'ajuster. Rien n'est collé à ce stade et certain câblage doivent encore être raccourcis car la mise en peinture serait trop difficile si tout était scellé. Voici les photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prochaine étape en ce qui me concerne: la tourelle et le canon :-)

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par Lostiznaos »

Il est toujours aussi somptueux ton détaillage!
C'est un plaisir de le retrouver!

Pour la vitesse des T13 ou des T15, c'est une bonne illustration des progès apportés par le système Carden Lloyd en matère de suspension et surtout de maillon de chenille!
A trop voir le côté désuet des char anglais de 40, on oublie souvent l'importance des innovations apportées par ces engins à l'époque!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par Warnerzaz »

Tu t es bien fait chier sur le moteur.
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: T13 Belgique 1940

Message par BRON59 »

:slts:

:super: :super: :super:

Tres bien, je suis toujours avec delectation. Bon y manquent deux rivets mais c'est pas grave :désolé:

( :siffle: Humour!)

:slts:
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: T13 Belgique 1940

Message par damned81 »

Du grand art, bravo !
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3516 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par lampoule »

De belles améliorations :good2:
Thierry
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par zebulon »

toujours aussi détaillé et bien fait :super:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: T13 Belgique 1940

Message par Thierry Tish »

Merci à tous pour vos comms motivants :super:

Ben oui la vitesse est vraiment marquante sur le film, je savais que ces véhicules avait la réputation d'être plutôt assez mobiles (à défaut d'être bien blindés) mais quand on voit ça en film... ça impressionne pour 1940

Pour les rivets qui manquent... on dira qu'ils ont sautés :hehe:

@Warner Zaz: wai le moteur... pas évident surtout pour que le tout rentre dans l'espace prévu entre le siège et le radiateur... et encore moins évident de trouver l'essentiel... la doc... même avec celle de Domi, je ne parvenais pas à voir correctement le câblage surtout l'endroit ou arrive l'essence depuis le réservoir (le tuyau est moulé sur les pièces intérieurs sur le kit mais je ne voyais vraiment pas où il allait... finalement, un contact FB m'a donné une photo du véhicule survivant suffisamment claire que pour que je me rende compte que je devais scratcher une pièce (genre de filtre???) dans laquelle arrive le tuyau amenant l'essence au moteur... bref...un peu casse tête : twisted:

A bientôt!

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par Navy »

Ah oui l'intérieur :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par Warnerzaz »

Voici mon avancé

Mon travail est un peu décousu sur ce T13 car je monte d’autre truc en même temps et que je n’ai pas d’ordre ni d’organisation dans ce montage. En effet je monte l’intérieur en même temps que j’essai d’y adapter des figurines, j’ai peins l’intérieur et une partie de l’extérieur alors que le montage de l’extérieur n’est fini et que je n’ai pas encore travaillé sur les chenilles. Bref je travaille en mode impro-anar...

Pour le montage j'ai été moins pointu que thierry et mes seuls "bricolages" ont été : Les rivets à l'extérieur et la trappe de la tourelle.

Pour la peinture j'ai travaillé par sous-ensemble : Moteur, canon, caisse, boogies, chaise etc … et cela entraine des variations de teinte sur certaine pièces mais cela devrait s'atténuer avec la pâtine.

A ce jour, l’intérieur, le moteur, la transmission, le poste de conduite et une partie du canon sont peint et partiellement pâtiné. voir photo plus bas.

Pour la peinture j’ai commencé par mixe pré-ombrage / zénital noir et blanc avec reprise de certain détail en blanc avant de passer la couleur de base par voile.
La couleur de base à fait l’objet d’un échange très sérieux entre Thierry et moi. Thierry avait fait un mix XF62 + X9 + XF 60 sur son AGC, moi je trouvais que le Kaki belge se rapprochait du XF49 et un montage de Steve Zaloga confirmait mon impression. Mais après un essai, le XF49 est trop clair. Je suis donc parti sur le mix XF62 et X9 à hauteur de 2/3 – 1/3 qui est trés bien0

Voiici qlqs photos ...

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par Navy »

Ca le fait bien :good2:
Image
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: T13 Belgique 1940

Message par BRON59 »

:hello:

Un petit UP avec l 'espoir que cela sera une motivation pour avancer sur ce geant d'Outre-Meuse!

:slts:
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: T13 Belgique 1940

Message par damned81 »

Superbe ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: T13 Belgique 1940

Message par Thierry Tish »

Top mon Clément! Je suis fier de toi :super: :super: :super: . Comme je te disais, je suis bien moins loin que toi et je pense terminer le canon et l'intérieur du bouclier dans la semaine (montage uniquement). La couleur me paraît plutôt bien réussie. Tu assure mec! :not:

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: T13 Belgique 1940

Message par Nobru »

Wooow les gars, vous nous faites un superbe boulot là ! Vous nous faites découvrir un sujet original, passionnant ! :thks:

Thierry, bravo pour le détaillage! :-) ... Dis donc il en a des pustules à l'intérieur ton T13 ! :langue2: :hehe:

Clément, belle peinture ! beau rendu
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par Warnerzaz »

Me revoilà … en plein fiasco
Non le T13 n’est pas mort mais au milieu d’autre projet et des recherches d’info et des discutions, il n’avance que très doucement et pas sans emmerde :
Vu que j’ai avancé la peinture du compartiment et de l’extérieur (en parti), j’ai attaqué les chenilles … vaste projet … je suis partie sur des chenilles par maillon MB pour Pz I car j’avais des doutes sur les chenilles en résine du kit mais j’ai copieusement merdé.
Voulant faire le malin, j’avais monté les boogies et roues en les laissant mobiles mais cette mobilité a rendu leur alignement impossible et ça a entrainé du jeu dans la position des roues. J’espérais secrètement que l’alignement se corrigerait lors de l’installation des chenilles mais c’était sans compté sur une colle foireuse, qui ne m’a jamais permis d’avoir des sections de chenilles suffisamment rectilignes et solides pour servir de rail à l’alignement des roues. Ajouter à cela le fait que si les roues s’alignent en bas, elles se décalent d’autant en haut car leur point de support central lui ne bouge pas … j’ai merdois très fort sur ce coup là surtout quand on regarde par en dessous.
Devant ce résultat décevant ne relevant que de mon manque de précision, je vais recommencer les roulements avec des chenilles friul et des pièces en rabe fourni par Domi de Retrokit que je remercie vivement….
Photos du fiasco
Image
Image
Image

J’ai aussi bien avancé sur les figurines et le diorama, je présenterai ça un peu plus tard car ça demande un peu de blabla et des compléments d’info sur l’uniformologie belge. Les curieux et les bien informé peuvent vour le debut du dio sur ma page facebook, frais de ce week end
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: T13 Belgique 1940

Message par Zeus »

Montage des plus interessant.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
diablus
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3344
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:00
Localisation : normandie
A remercié : 2503 fois
A été remercié : 1528 fois

Group Builds

Défis

Re: T13 Belgique 1940

Message par diablus »

Joliiiiiiiiiiiiiiiiiii :super: :super: :super:
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: T13 Belgique 1940

Message par BRON59 »

:slts:

Merci de nous faire partager ce montage que je suis vraiment avec beaucoup d'attention. C'est dommage pour ces deconvenus evidemment :think:

Mais par chance il semble que cela ne te fait pas renoncer a ton projet car ce serait trop bete. :sorry:

L'avantage des friul, c'est qu'elles resteront souples d'emploi.


Et bravo que tu puisses avoir eu les pieces resine en substitution....Ce petit T13 est des plus en plus attirant! :good2: :good2: :good2:


:slts:
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par zebulon »

Salut
ça avance bien
tu tiens à garder les roues mobiles?
les coller définitivement reglerait ton problème d'alignement,pour ce faire,tu crées un gabarit avec deux tasseaux parallèles dont l'espace entre les deux est de la largeur de tes roues
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par Warnerzaz »

zebulon a écrit :Salut
ça avance bien
tu tiens à garder les roues mobiles?
les coller définitivement reglerait ton problème d'alignement,pour ce faire,tu crées un gabarit avec deux tasseaux parallèles dont l'espace entre les deux est de la largeur de tes roues
Dû coup non je vais les refaire fixe. J ai recu les pièces de domi hier pour refaire. Je vais retravailler ca plus sérieusement roues et chenilles en meme temps.
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T13 Belgique 1940

Message par Warnerzaz »

Bin petit point sur.mon.avancé ...

N’aimant pas poser une maquette sur un simple socle, j’ai voulu accompagner mon T13 de qlqs figurines qui demandent encore qlqs retouches peinture. J’ai donc mixé des éléments de figurines de fantassins belge MB et Résicast avec des figurines modifiées par mes soins. L’idée était d’avoir une paire de gugusse sur le futur diorama et surtout de mettre un équipage complet de 3 dans le T13 avec l’idée suivante : 

 

Image

 

Détails sur le travail et l’origine des figurines 

1 – L’officier et le fantassin sont des figurines françaises de 1914 d’ICM auxquelles j’ai changé les têtes, modifié des mains et refait le colle en putty. L’officier est peint avec un mix vallejo 921 English uniforme avec une touche de vert olive de mémoire, le pantalon en gris 884, les bottes en 983 (Flat earth) et 982 (cavalery Brow). Le fantassin est sur une base 921/873 (Englich uniform / US field drab) éclaircie en Khaki 988, ombré en black glaze 855 et j’avoue avoir pas mal galéré pour me décider sur la couleur car on voit un peu de tout dans les groupes de reconstitutions et les uniformes des musées. Il y a aussi différentes versions et couleur dans les uniformes.

2 – L’équipage du T13 se compose de:

-          un conducteur bricolé à partir d’une figurine Redux d’un canon de 25 déjà repris d’un set de mitrailleur Nemrod. La cuisse gauche et les bras sont repositionnés pour s’adapter au véhicule, la tête remplacée par une Hornet à béret, des cartouchières du rabio et un sac de masque à gaz Resicast sont ajoutés, le colle est affiné, le bas de la veste refait en putty, les mollets sont coupées et l’assise copieusement poncé pour que sa passe dans le siège.

-          une figurine Resicast en résine avec une tête à béret hornet, un léger repositionnement des bras et des obus que je n’ai pas encore fait.

-          une figurine allemande Tamiya avec un nouveau bras gauche, une têtes résicast et les molets et chaussure récupérées sur le chauffeur.

Les 3 compères étant des chasseurs ardennais, ils sont peint avec une base Russian uniform 924, éclaircie au yellow green 881 et panzer ace 320, ombré avec du black glaze 855. Les bérêts sont en 628, ombré en 823.

 

Image

Il y a encire qlqs retouches a faire et vos commentaires sont les bienvenus.

 
Le diorama est en.cours, je vous le.presenterai plus tard et j ai pas encore sérieusement repris le train de roulement suite a mon echec ...
 
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: T13 Belgique 1940

Message par Zeus »

Je ne sais quoi dire devant un tel travail; que du beau.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Répondre

Revenir à « Autres nations »