[Peinture en cours] L3/35 Hungarian army

Répondre
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

L3/35 Hungarian army

Message par BRON59 »

:slts:

je vous presente ma maquette de la semaine! Une vieillie bouse de resine Mini art Studio...c'est de l'antiquite maquettiste meme le scheme (sic) de montage est tape a la machine!!!!!!!!!!!!!!
Je hais la resine, c'est vrai mais la j'avais craque pour son prix et aussi par jeu...encheres Ebay remportees sans que je le veuille vraiment. Visiblement un fond de stocks de magasin ferme. J'aurais prefere le canon de 149 mais il est parti tres cher...je me suis du coup retrouve avec cette crotte sans trop savoir quoi en faire...en parlant d'enfer....ca ne valait pas le coup de la revendre, j'avais pense la filer a un ami de Tourcoing ou de Wasquehal... :-)
Et puis la curiosite l'a emporte..on ouvre la boite regarde comment ca se tient...bon premiere impression pas catastrophique! :idea: Une piece en collant une autre....plus vendable!
Reste a monter cette chhhooooose. Au premier regard pas si mal...je la souhaite italienne pour ma serie Guerre du desert...le masque de mitrailleuse est trop improbable pour cette version...

Il ne me reste que la version hongroise....tiens pourquoi pas me convaincs je un peu decu. Le masque de mitrailleuse est pas mal....et le petit kiosque lui ajoute un quelque chose d'inimitable...recherche internet...pas grand chose...il va falloir acquerir des decals hongroises...Ce sera colore, rare un vrai challenge....et je decouvre que lAM Csaba va sortir en injecte...je craque!!!

L'ensemble est acceptable si on y ajoute les modificiations hongroises. Bar de depannage sur l'avant du glacis, petits coffrets sur les cote de la caisse, le kiosque, et un lot de bord deplace sur les flancs etc...cf photos.

Bonne nouvelle...une des ces raretes existe toujours a Kubinka! :ghee:

Ah oui l'enfer : evil: :diable: : evil: :diable: ...les chenilles :engu: ..ben quelle ME..E!!!! :pend: :fouet: :wall: :nunu: :pend: :fouet: vrillees, pas souples, cassantes, c'est ce qui m'a failli faire envoyer le tout contre un mur avant de tout piller au marteau.... :wodoo: :wodoo: :wodoo: :wodoo: J'ai finalement pris la resolution de les monter sans trop m'embeter, ce sera couvert de boue et peut etre de neige....c'est moche comme pricipe je sais mais a la guerre comme a la guerre...

ah oui! finalement je l'aime bien cette petite crotte...

si la version vous interesse elle existe en conversion!

http://www.thebodi.eu/model/TB-35048/cv ... nco-kit-#2

A vos insultes, coup de G....e ou cris d'admiration...

Tres amicalement,

Bron59

:slts:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: L3/35 Hunagrian army

Message par Lostiznaos »

Très belle présentation! : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !:
C'est du blindé comme j'aime, en plus cette version hongroise est adorable et tu sembles t'être très bien sorti du piège...
Allez, peinture maintenant! :nunu: :nunu: :nunu:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: L3/35 Hunagrian army

Message par BRON59 »

:slts:

merci Gilles! je ne suis pas etonne que tu sois le premier a reagir :-) ...

A ce que je vois on m'attend au tournant sur la question du camouflage! :engu: En fait je crois que le passage par la case pinceau et acrylique va s'imposer ici...pour plus de surete dans le geste. Jattends mes decals Bison. Suoer la sortie de la CSABA, j'en reve depuis longtemps....

:slts:
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: L3/35 Hunagrian army

Message par SebTartar »

Sympa cette trapanelle! :super:
La résine n'a pas l'air si moche
En plus la déco promet d'être colorée
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: L3/35 Hunagrian army

Message par BRON59 »

:slts:

merci pour le message. Le resultat final cache bien des miseres et des galeres... :wall: :nunu:

le camouflage est en cours....j'espere avoir fait assez hongrois....on verra bien... :think:

:slts:
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: L3/35 Hunagrian army

Message par SebTartar »

En fait, c'est la même base que les CV33 et suivantes, non??
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: L3/35 Hunagrian army

Message par Navy »

Elle est sympa la CV33 et dérivées, et elle offre plein de choix pour les décos :super:

Joli montage en tout cas :ok:

SebTartar a écrit :En fait, c'est la même base que les CV33 et suivantes, non??
ce qui change de la CV33 (L3/33) à la CV35 (L3/35) c'est le blindage (rivets v/s boulons)
sinon l'armement évolue aussi, avec plein de variantes et une mise à jour de certaines CV33 donc parfois la différence à première vue avec la CV35 saute pas aux yeux :clin:
Image
Avatar de l’utilisateur
lionel
Adjudant
Adjudant
Messages : 1184
Inscription : ven. 16 janv. 2015 14:18
Localisation : brive la gaillarde
A remercié : 482 fois
A été remercié : 600 fois

Warpaints Asso

Re: L3/35 Hunagrian army

Message par lionel »

Il aurait été dommage de détruire cette petite chose. Le résultat est TOP :super:

: Bravo: bravo pour la persévérance.


:hello: A+ Lionel
.
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin (Pierre DAC )
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9269
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: L3/35 Hunagrian army

Message par S.Tank »

Plop

Très sympa ta cacahuète :langue3: un petit kit bien intéressant que tu as bien maitrisé. :ok: Par contre pour la peinture tu vas t'amuser vu le camo à réaliser sur une si petite pièce. :8:
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: L3/35 Hunagrian army

Message par J-Feder-504 »

Pffffiou ! Heureusement que tu l'as montée, car j'aurais bien été embarrassé si tu me l'avais donnée !
Je savais pas que tu avais ça dans les cartons et donc j'ignorais la menace qui planait sur ma tête !

Tu 'en sors bien. J'ai cru à du Bronco en me disant "tiens les rivets sont un peu gros..."
Mini Art Studio... tout une époque où on désirait des kits très fort !

Les chenilles, si tu as souffert, ça ne se voit pas. C'est le paradoxe des maquettes, en chier parfois, mais au final ça ne doit pas se voir. Faire baver ceux qui regardent pour qu'ils kiffent et s'engagent dans une voie périlleuse ! Ha ha ha ! Démoniaque !

Je suis ( encore ) dégouté parce que tu nous fais une maquette de plus... pendant que moi qui ne bosse même pas j'en fais beaucoup moins...
En plus à voir les pièces en blanc tu as du travailler sur des ajouts, donc recherches et tout ça, qui élèvent le montage par rapport à du from the box.

A bientôt pour la peinture certainement !
Eric
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: L3/35 Hunagrian army

Message par builder52 »

Excellent comme sujet et le modèle donne une bonne impression, vivement la mise en peinture :super:
Jean-Yves. Image
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: L3/35 Hunagrian army

Message par BRON59 »

Navy a écrit :Elle est sympa la CV33 et dérivées, et elle offre plein de choix pour les décos :super:

Joli montage en tout cas :ok:

SebTartar a écrit :En fait, c'est la même base que les CV33 et suivantes, non??
ce qui change de la CV33 (L3/33) à la CV35 (L3/35) c'est le blindage (rivets v/s boulons)
sinon l'armement évolue aussi, avec plein de variantes et une mise à jour de certaines CV33 donc parfois la différence à première vue avec la CV35 saute pas aux yeux :clin:

:intello: Quelle science!!!! Oui cette petite tankette en a vu du pays et quelle famille!!!! Beaucoup beaucoup de possibilite de nationalites et camouflages etc....


Dire que ce tank etait l'ossature de l'armee italienne quaiment jusqu'a l'entree en guerre :quest: :quest: :quest:

:slts: :slts:
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: L3/35 Hunagrian army

Message par BRON59 »

J-Feder-504 a écrit :Pffffiou ! Heureusement que tu l'as montée, car j'aurais bien été embarrassé si tu me l'avais donnée !
Je savais pas que tu avais ça dans les cartons et donc j'ignorais la menace qui planait sur ma tête !

Tu 'en sors bien. J'ai cru à du Bronco en me disant "tiens les rivets sont un peu gros..."
Mini Art Studio... tout une époque où on désirait des kits très fort !

Les chenilles, si tu as souffert, ça ne se voit pas. C'est le paradoxe des maquettes, en chier parfois, mais au final ça ne doit pas se voir. Faire baver ceux qui regardent pour qu'ils kiffent et s'engagent dans une voie périlleuse ! Ha ha ha ! Démoniaque !

Je suis ( encore ) dégouté parce que tu nous fais une maquette de plus... pendant que moi qui ne bosse même pas j'en fais beaucoup moins...
En plus à voir les pièces en blanc tu as du travailler sur des ajouts, donc recherches et tout ça, qui élèvent le montage par rapport à du from the box.

A bientôt pour la peinture certainement !
Eric

he oui mon Eric!!! Y a des cadeaux qui n'en sont pas!!! :diable: :diable: :diable:

Pour ce qui est d'abattre du travail c'est vrai qu'en ce moement je me fais plaisir! :désolé:

La maquette date bien de cette epoque ou les producteurs se comptaient sur les doights de la main et ou les artisans, meme les moins qualifies, nous sortaient des modeles qu'on ne pensait jamais voir en injecte....FCM2C VICKERS MK I CSABA CV33....J'attends toujours un effort des Polonais pour nous sortir un 7TP ou une TK digne de ce nom!!!! Que deviennent ces resines non montees??? Desuetes et la resine seche se tord et devient difficle a travailler. Les chenilles ici par exemple ne s'asouplissaient pas meme dans l'eau bouillante!!! : Search:

:slts:
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: L3/35 Hunagrian army

Message par BRON59 »

:slts:

le camouflage...pas facile de trouver un schema sur le net et la feuille Bison n'est pas trop credible je pense...Je pense etre parvenu cependant a quelque chose dans l'ambiance. Le sable est tres clair comme vu sur ceratines photos de Csaba ou Toldi....Ce sable semble plus jaune et moutarde, parfois verdatre sur quelques photos mais j'ai la vague impression que cette teinte plus soutenue est plus vue alors que la guerre continuait.

Je peux me tromper... :think:

Camouflage realise a l'aero avec quelques reprises au pinceau. Les camos hongrois sont a bords nets, le vert sert de fond le maroon vient ensuite et le sable vient grignoter le marron...pas de schema etablit plutot un principe a respecter!

Les grandes croix hongroises viendront attenuer tout ca, tout comme les jus pastels etc... :-)

QU'EN DITES VOUS??? :think:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: L3/35 Hunagrian army

Message par Navy »

Sont toujours haut en couleurs ces camo hongrois :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9269
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: L3/35 Hunagrian army

Message par S.Tank »

Plop

Bin moi je dis que sans les marquages on voit bien que c'est du Hongrois. Donc mission réussie. :super:

Ca en jette ces camo comme dis le vanya au dessus.
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: L3/35 Hunagrian army

Message par SebTartar »

Je ne peux rien dire sur la conformité mais trouve que ça rend très bien. :super:
Et pour le coup, le camo casse sérieusement les formes de la puce.

Partir sur un sable très clair ne me semble pas choquant.
Je suppose qu'il y avait autant de nuances de sable chez les Hongrois que chez les Allemands selon les lots de bases concentrées, dilutions et solvants utilisés. :quest:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
step D
Major
Major
Messages : 2446
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1051 fois
A été remercié : 1361 fois

Re: L3/35 Hunagrian army

Message par step D »

Il est marrant ton petit truc (sans être péjoratif)
J'aime bien ce camo qui lui va à ravir
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: L3/35 Hunagrian army

Message par builder52 »

Je confirme, ça rend bien ce camouflage mais je n'y connais rien pour ce qui concerne cette nationalité : Bravo:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: L3/35 Hunagrian army

Message par MOSKO »

Salut,

Tu as bien mené ce projet, surtout que ce kit est en résine. La décoration de la maquette est aussi réussie,

Mosko :super:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: L3/35 Hunagrian army

Message par Lostiznaos »

MERCI de ne pas l'avoir fait avec un Dunkelgelg!!!! : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !:
Pour ma part, j'aurais grisé encore plus ta teinte clair, mais il a déjà beaucoup d'allure! :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: L3/35 Hunagrian army

Message par BRON59 »

:slts:
Et voila mon petit truc ...il est pas en plumes mais en route pour le front. Il est camoufle avec des herbes seches....c'est l'automne les feuilles mortes se rammassent a la pelle...le boue colle aux chaussures et au train de roulement... Les herbes seches cachent aussi les grandes croix natioanles tres ...trop...visibles de loin!

Un peu plus de texte plus tard... j'espere que ma crotte vous plaira! Moi oui!

Decals Bison tres bien! Je recommande!

Photos de haute qualite comme d'habitude!!!!

PS si un modo pouvait corriger Hunagrian pour Hungarian il serait chaudement remercie!!! :-)

:slts:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: L3/35 Hungarian army

Message par Lostiznaos »

Il est vraiment très mignon comme cela! : Bravo: : Bravo: : Bravo:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: L3/35 Hungarian army

Message par zebulon »

sympa comme réalisation
le camouflage"criard" et ses quelques bavures ont été bien valorisé par les jus
par contre,la corde qui retiens le barda me semble disproportionnée
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: L3/35 Hungarian army

Message par Navy »

Joli petit bidule :ok:

d'accord avec Zeb, la corde c'est pas une laisse de chihuahua :mrgreen:
Image
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: L3/35 Hungarian army

Message par BRON59 »

:slts:


Merci pour les commentaires ! :-) elle est mignonne la crotte ;-)

pour ce qui est de la corde elle est celle que j'utilise d'habitude. 1mm d'épaisseur ! Soit ,3,5cm! Elle a l'air énorme sur cette petite tankette... :think: en vrai à l'oeil pas tant que cela mais je vais voir à la remplacer si j'en trouve une un peu plus fine! Et si j'en ai le courage. ;-)

Les bâches ont été réalisées en feuille de plomb, lanières de cuir en PE de récupération ! Sac résine et seau de récupération également. Herbes sèches en filasse de plombier,feuilles de la marque Joe...je sais plus :think:

Les grandes croix font un peu cible facile c'est peut-être pour cela qu'elles ont finalement été abandonnées ! Je vais y adjoindre une vignette, un truc rapide, filasse de plombier et boue plâtre/pigments mig!

J'ai caché visuellement ce qui'ete le plus laid sur le modèle, boue herbeuse sur les chenilles, et absence de dry brush pour ne pas faire ressortir des rivets un peu trop gros! Maquette montée en une semaine...quel plaisir!!! Surtout que je ne croyais pas en voir le bout !!!!


:slts:
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: L3/35 Hungarian army

Message par J-Feder-504 »

Yep ! Me vlà enfin pour mes commentaires !

Yep c'est mieux au final que ces photos macros faites avant de cacher ce qui faisait misère ! On voyait comme des rayures de la résine... quand la macro tue ...
Mais bon tu as bien caché tout ça et ça fait maintenant un joli modèle !

Comme les autres je trouve la ficelle un peu grosse ( pas de figuré dans ce commentaire ! )

Eric
Répondre

Revenir à « Autres nations »