[Terminé] Renault ACG1 belge

Avatar de l’utilisateur
dragonww2
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 333
Inscription : ven. 11 déc. 2015 10:41
Localisation : Mons(Belgique)
A remercié : 152 fois
A été remercié : 149 fois
Contact :

Re: Renault ACG1 belge

Message par dragonww2 »

Super du matos Belge :langue3: Vais suivre ça!!! :super:
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: Renault ACG1 belge

Message par Thierry Tish »

Hello les gars,

Merci à Bron et Dragon de s'être joints à ce sujet. Wai... j'imagine que le T15 c'était du Azimut... :error: Je l'ai aussi en stock avec le ACG1 de la même marque et franchement.... rien qu'à regarder les pièces.... ça ne me donne pas envie de le monter. :berk1:
La couleur sera affectivement l'étrange kaki belge monochrome de 1940 avec en déco... la tête de rhino sur la tourelle. Je prévois un petit dio avec un coin de maison et des gosses qui courent dans la rue et un badaut qui regarde le char de manière étrange.

Je reprendrai le montage de ce projet au début février... Je vais d'abord terminer mon projet en cours du Mercedes L4500A avec la Simca.

A+

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault ACG1 belge

Message par Warnerzaz »

Excellent travail sur un sujet fort original
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: Renault ACG1 belge

Message par Thierry Tish »

Hello à tous,

Je suis bien décidé à terminer tous les projets que j"ai entamés avant les rénovations de ma maison et donc, après le Mercedes L4500A, je me suis mis à attaquer le Renault ACG1 belge que j'ai lâchement mis sur le côté depuis... trop longtemps.... :fess:

J'ai posé une couche de primer noir et puis gris Vallejo et ... je me suis dit que vu que le blindé allait être de couleure unie, j'essaierais bien la technique du noir et blanc histoire d'apporter un peu de variation au modèle et aussi histoire d'apprendre une nouvelle technique même si, habituellement, je préfère les nuances subtiles aux effets de modulation parfois trop prononcés à mon goût (enfin ça... c'est une question de goût). J'ai ensuite passé un peu de blanc Tamiya à l'aéro et je suis passé avec un blanc Vallejo sur les détails en relief et exposés au soleil. Pour terminer cette phase de "préombrage" j'ai fait un jus avec du noir, du Glaze Medium de Vallejo et de l'eau que j'ai laissé couler dans les creux et autours des détails.
Le blindé figurera sur un dio avec 5 ou 6 figs (voir dernière photo) et une maison de Diodump.

Voici quelques photos du travail réalisé jusqu'à présent.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bientôt (cette semaine normalement) la pose du "Khaki belge"!

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
Avatar de l’utilisateur
ve-jeff
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1892
Inscription : sam. 17 janv. 2015 05:55
Localisation : Saint-Lô (50)
A remercié : 1860 fois
A été remercié : 1087 fois

Warpaints Asso

Re: Renault ACG1 belge

Message par ve-jeff »

J'avais zappé ce sujet.. Magnifique montage ! :super:

J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: Renault ACG1 belge

Message par Thierry Tish »

Vraiment pas grave J-F, installe toi y reste encore de la place. Les updates se feront beaucoup plus régulièrement et rapidement qu'au début du post. En principe, j'ai repris maintenant un rythme de croisière dans mes maquettes. : Yahoo !:

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14126
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9120 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault ACG1 belge

Message par Lostiznaos »

C'est vraiment un très beau travail! :hello: :hello: :hello:
La maquette Blitz est visiblement d'une autre génération que celle d'Azimut que j'avais monté jadis!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Max
Major
Major
Messages : 2252
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:58
Localisation : Ardennes
A remercié : 1023 fois
A été remercié : 1525 fois
Contact :

Re: Renault ACG1 belge

Message par Max »

Contant de voir que tu t'y remet Thierry, en plus très jolie projet.
:good2:
Max.........
Avatar de l’utilisateur
rodolphe morieux
Major
Major
Messages : 2347
Inscription : mar. 21 avr. 2015 20:07
Localisation : Nantes
A remercié : 1972 fois
A été remercié : 938 fois

Re: Renault ACG1 belge

Message par rodolphe morieux »

superbe travail
belle maitirse :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5397
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault ACG1 belge

Message par phil wirton »

salut

beau travail pour un sujet Original, je vais suivre çà , bonne continuation

phil :super:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault ACG1 belge

Message par Navy »

Elle me semble très bien cette base n&b :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Visintini Loris
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 457
Inscription : ven. 01 mai 2015 14:02
Localisation : Remanzacco ( Udine ) Friuli V.G. Italia
A remercié : 399 fois
A été remercié : 355 fois
Contact :

Re: Renault ACG1 belge

Message par Visintini Loris »

Beautiful work Thierry .Compliments
The tanks have made ​​the history of many men who remain in the memory of all.
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9270
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault ACG1 belge

Message par S.Tank »

Ah le retour de notre Thierry

Beau debut de mise en peinture avec un test B&W :good2: ca va changer de tes habitudes et sur ton khaki Belge ca devrait le faire si tu as trouvé la bonne base. Hate de le voir de visu en Février.
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: Renault ACG1 belge

Message par Thierry Tish »

Tout d'abord, merci à tous pour votre intérêt à suivre ce sujet quelque peu... heu... comment dire... déterré :hello:

Wai... la maquette est clairement mieux que celle d'Azimut (je l'ai aussi en stock) cependant celle d'Azimut a l'avantage d'être fournie avec une bonne base pour détailler l'intérieur, ce qui n'est pas négligeable non plus. Ceci étant, la grosse carotte d'injection en dessous de la caisse sur le kit Azimut... ça fait quand même peur... (on verra le jour où j'attaque le kit). Je pense que les proportions et les formes générales du kit Blitz sont beaucoup mieux appréhendés. Il n'y a, en fait, finalement que des petits détails à améliorer et ils sont assez faciles à refaire en carte plastique même pour un nul en scratch comme moi.
J'ai vu un type à l'expo IPMS Belgium que fait aussi un ACG1 sur base du kit Azimut avec l'intérieur détaillé et là... franchement respect !

Yes Laurent, je pense le prendre avec à Ransart (qui n'est plus Ransart :roll: ) mais j'espère avoir au moins fini le blindé et commencé le dio à ce moment là. Avec la motivation que j'ai en ce moment, je devrais avoir fini le dio pour Saumur. Sinon OUI, je crois que cette technique peut bien donné avec le camo uniforme "khaki belge" mais comme cette technique est une grande première + j'ai décidé de tester aussi de diluer pour la première fois mon mélange de peintures Tamiya avec la lacquer thinner de la même marque (à la place du diluant cellulosique classique)... j'espère que je ne commets pas une erreur irréparable. L'avenir nous le dira mais bon... le maquettisme c'est aussi essayer de nouvelles techniques et parfois avoir un peu la foi.... :zen:

@Loris: THX mate, I hope you will follow this thread, it's a project that I really want to achieve as good as I can because may 1940 is my main point of interest of WWII.

A très bientôt avec des photos du camo!
Stay tuned! Pics of the camo will follow soon (... at least I hope :-) )

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2347
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1514 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: Renault ACG1 belge

Message par J-Feder-504 »

Hé ben ! Pour un coup d'essai c'est un coup de maître !
Je ne sais pas le temps que tu y as passé, mais ça donne un bel effet, qui sans tomber dans les excès habituels, est très prometteur !

ça m'intéresse beaucoup de voir ce que ça donne de procéder en partant d'une base noire ! ( surtout quand l'initiateur de la technique dit que c'est très compliqué de partir d'une base noire ). Surtout que j'ai déjà une paire de modèles avec une base de Chaos Black appliquée...

Eric ( qui a sauvegardé le post en tant que Tuto )
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17091
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9508 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault ACG1 belge

Message par SebTartar »

Sympa comme base. :ok:
'Va falloir quand même y aller mollo-mollo sur le khaki: la Tam couvre bien et tu as déjà pas mal atténué les contrastes.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: Renault ACG1 belge

Message par Thierry Tish »

Yop,

Merci pour votre intérêt les gars! Ca fait plaisir! :hello:

@ Eric: en terme de temps ... ça allait encore, le plus long c'était de reprendre les boulons un par un en blanc au pinceau mais le reste va assez rapidement. Je dirais 2 heures d'aéro (nettoyage de l'aéro inclus) et 2-3 heures devant la télé le soir avec un pinceau pour les jus noirs et reprendre les détails en blanc.
Je ne savais pas que partir d'une base noire est plus difficile... :think: je fais toujours comme ça... sans vraiment réfléchir.

@SebTartar: l'effet recherché est de rester sobre sur les variations mais de, malgré tout, avoir des nuances... en gros: de ne pas trop dénaturer la couleure de base. Mais... je crains que tu aies raison et que peut être la base n'est pas assez contrastée et que les nuances risquent de disparaître sous la peinture... faudra bien diluer et y aller molo molo :error:
On verra de toute façon au plus tard le résultat demain... si jamais je trouve que les contrastes ont disparus ou ne sont pas assez forts, je compte de toute façon retravailler la peinture de tout le blindé selon la technique de M. Rinaldi càd, en gros, travailler partie par partie séparément avec des huiles plutôt que de faire des filtres et des wash unis sur l'ensemble du modèle :zen:

J'espère que vous continuerai à suivre ce post. Je croise les doigts et je vous tiens au courant très bientôt avec des photos du résultat.

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2347
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1514 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: Renault ACG1 belge

Message par J-Feder-504 »

Thierry Tish a écrit :@ Eric: en terme de temps ... ça allait encore, le plus long c'était de reprendre les boulons un par un en blanc au pinceau mais le reste va assez rapidement. Je dirais 2 heures d'aéro (nettoyage de l'aéro inclus) et 2-3 heures devant la télé le soir avec un pinceau pour les jus noirs et reprendre les détails en blanc.
Je ne savais pas que partir d'une base noire est plus difficile... :think: je fais toujours comme ça... sans vraiment réfléchir.

Thierry
Merci Thierry !

D'après maitre José Luis LOPEZ, partir du noir, c'est carrément impossible. Mais comme disait l'autre, "il y a un con qui ne savait pas et qui l'a fait"!
Je fais une base noire parce que je fais des pièces d'artillerie. Et les coins inaccessibles c'est bien qu'ils restent noirs ( sauf qu'il faut quand même arriver à rendre noir l'inaccessible... )

Eric
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: Renault ACG1 belge

Message par Thierry Tish »

J-Feder-504 a écrit :D'après maitre José Luis LOPEZ, partir du noir, c'est carrément impossible. Mais comme disait l'autre, "il y a un con qui ne savait pas et qui l'a fait"!
Je fais une base noire parce que je fais des pièces d'artillerie. Et les coins inaccessibles c'est bien qu'ils restent noirs ( sauf qu'il faut quand même arriver à rendre noir l'inaccessible... )
Eric
Hahahahaha ... wai cette phrase me dit quelque chose... je pense même que quelqu'un du forum l'a mis dans sa signature : ROFL:

Effectivement, c'est aussi pour masquer les éventuels reflets qu'il pourraient rester non peints que je mets d'abord un apprêt noir.

Bon, j'ai continué le travail de peinture et j'ai attaqué le khaki belge. Pour ce faire j'ai d'abord passé à l'aéro une couche d'un petit mix maison Tamiya (Olive Drab (XF-62) + Dark Yellow (XF-60) + quelques gouttes de Hull Red (XF-9)) dilué à 60/70% avec du lacquer thinner de la même marque. Le résultat était un peu trop vert à mon goût et j'ai donc passé un filtre de Flat Earth (XF-52) (diluation 90% de lacquer thinner) à l'aéro sur l'ensemble du modèle. Je suis assez content du résultat surtout au niveau de couleur khaki belge. Les contrastes de la technique du noir et blanc auraient pu être plus marqués (comme disait SebTartar, la Tamiya recouvre très bien... en effet) mais je ferai le nécessaire lors du vieillisement pour accentuer ces contrastes aux huiles. Attention: les photos ont été prise ce soir et donc les contrastes se voient encore moins bien qu'en réalité. Je ferai d'autres photos demain pendant la journée. Pour le reste, j'ai peints au pinceau l'échapement avec du Dark Rust de la série Panzer Ace de Vallejo (Prince August en France) et les roues et les suspensions avec un mélange de Dark rubber de la même série et du noir de Vallejo.

Bon... place à quelques photos (plus de photos sont visibles sur: http://sizemilitarymodels.blogspot.be/2 ... ge_23.html

Voici d'abord la couleur à laquelle je souhaitais arriver (ceci est une photo du dernier exemplaire de T13 conservé au MRA (Musée Royal de l'Armée) à Bruxelles:

Image

Voici les peintures utilisées:

Image

Image

Et voici le résultat:

Image

Image

Image


Je posterai des photos avec un peu plus de lumière demain.

Vos commentaires / critiques sont les bienvenues.

Prochaines étapes: un petit vernis, les décals, éraillures aux peintures Vallejo, traitement aux huiles et peinture des figs.

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault ACG1 belge

Message par Warnerzaz »

Top
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: Renault ACG1 belge

Message par Thierry Tish »

Yop salut à tous,

Comme promis dans mon post d'hier, voici quelques nouvelles photos avec un peu plus de lumière. C'est toujours pas l'idéal mais bon... on est en hiver aussi :moarf:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Joyeux Noël à tous!

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault ACG1 belge

Message par Navy »

Bonne base pour vieillir tout ça :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14126
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9120 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault ACG1 belge

Message par Lostiznaos »

C'est magnifique, je pense que tu es tout à fait dans la teinte, le truc maintenant va être de ne pas trop l'assombrir avec la patine, en tirant plus sur des filtres bruns que noir peut-être.
L'exemplaire de Bruxelles tout de même une peinture qui a "quelques" années derrière elle!
:slts: :slts: :slts:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17091
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9508 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault ACG1 belge

Message par SebTartar »

On voit encore les contrastes :ok:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
ve-jeff
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1892
Inscription : sam. 17 janv. 2015 05:55
Localisation : Saint-Lô (50)
A remercié : 1860 fois
A été remercié : 1087 fois

Warpaints Asso

Re: Renault ACG1 belge

Message par ve-jeff »

Joli résultat ! :good2:

J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9270
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault ACG1 belge

Message par S.Tank »

Belle base de travail pour le weathering Thierry :ok:
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: Renault ACG1 belge

Message par Thierry Tish »

Salut les gars,

Merci pour vos comms.

@Gilles: en effet je vais y aller molo avec les huiles trop foncées :ange: Je ne pense pas faire de filtres sur l'ensemble du modèle mais plutôt de traiter chaque partie séparément un peu à la manière de Michael Rinaldi lorsqu'il utilise la technique dite de l'OPR (oil paint rendering). La technique est très intéressante mais prend vraissemblablement plus de temps que des filtres sur l'ensemble du modèle. J'ai déjà testé cette technique mais sur une base beaucoup plus claire et je suis content du résultat même si, bien sûr, je n'arrive pas au 20ème du résultat de Rinaldi. Voici le résultat de mes deux premières expériences avec cette technique:

http://sizemilitarymodels.blogspot.be/2 ... ished.html

http://sizemilitarymodels.blogspot.be/2 ... chive.html

A bientôt avec de nouvelles photos de mon avancée.

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1551 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault ACG1 belge

Message par lampoule »

Très belle peinture :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2347
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1514 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: Renault ACG1 belge

Message par J-Feder-504 »

Le pré-ombrage joue juste ce qu'il faut !
On y passe du temps à faire des petites choses infinitésimales pour nos modèles !

Eric
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Renault ACG1 belge

Message par builder52 »

J'adore le sujet et ta mise en peinture :super: :ok:
Jean-Yves. Image
Répondre

Revenir à « Autres nations »