[Terminé] Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par Lostiznaos »

Bon...
Vu que je suis dans un énorme passage à vide alors que j'ai deux super défis que je suis incapable de faire avancer, je passe mes soirées à sortir des trucs pas finis de mes cartons avant de les y replonger malgré leurs cris...

Du coup, je tente un truc avec un de mes plus anciens "en cours, un 7tp de... Sponjia, marque éphémère de la fin des années 70 dont le moule a connu une incroyable carrière sous les logos les plus divers (RPM, Maquettes etc). A l'époque c'était le premier châssis de Vickers/T26 en injecté.

Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais terminé celui-là... Un truc à moi que j'appelle "la malédiction du T26, j'adore ce châssis, j'en ai commencé des dizaines et jamais terminé aucun ou presque....

Le 7Tp est une variante de l'inusable châssis Vickers 6tons, remotorisé et réarmé par les Polonais avec un canon Bofors. C'était le meilleur char de l'armée polonaise en 39, largement capable de faire la nique aux panzers de l'époque!

Depuis des années il en est là :

Image

Image

Image

La maquette est plutôt juste mais... Rustique, elle mérite surtout un ajout de détail, avec en particulier les rivets des garde-boue et de pas mal d'endroits de la caisse!

Image

Image

Pour être franc la principale modif de la caisse a été la reprise des entrées d'air à l'arrière : l'horrible gravure en plastique a été remplacée par une chute de photodécoupe qui rend quand même vachement mieux!

Voilà, à ce stade, il reste la tourelle à améliorer, gros boulot, mais je me dis que ce serait bien de le finir avant que CAMs en sorte un magnifique!
Dernière modification par Lostiznaos le sam. 15 juin 2019 23:42, modifié 2 fois.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par joel64 »

Tiens encore un engins roulant que je ne connaissais pas, bon courage pour la reprise :super:
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par Navy »

Et il y a quoi du kit en fait ? ce qui est blanc :think:
Image
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par BRON59 »

:slts:

Que d'emotions...car ce n'est pas une madeleine que tu ressors mais le paquet tout entier... :error:
Retour de plus de trente ans en arriere...A l'epoque sans argent et encore ado j'avais fait l'acquisition de la maquette qui venait de Pologne, un peu ecrasee, car elle avait voyage dans les valises d'un monsieur qui revenait de Pologne justement...
Carton papier mache, boxart simpliste , char en vert qui roule dans un sable ocre....(en fait sur le vraie photo c'est sans doute de la neige!) Deux decos je crois ...une amie qui avait une collegue qui parlait le polonais m'avait fait traduire la notice...
Les maquettes etaient encore relativement rares en comparaison d'aujourd'hui et un sujet pareil ne me laissait pas indifferent...on sait ou cela mene. J'avais mis le doigt dans l'engrenage...
Curieusement aucune marque n'a ressorti le modele et comme tu le dis on doit se contenter de ce vieux moule qui en vu du paysage et des marques differentes...etonnant que les Polonais n'aient pas sorti un moule neuf...Il me semble qu'on peut se procurer une tourelle en resine car il faut le dire celle du kit est franchement basique...Le canon est a remplacer les chenilles ressemblent plus a du carambar sorti du congelo tant elles etaient epaisses, dures et difficiles a coller, de toute facon bonnes a jeter!!! etc....bref je m'egare car c'est ton post :sorry:
C'est beaucoup de travail sur cette maquette...un petit detail ,si j'ose, car je le trouve amusant et difficile a corriger..l'epaisseur des pieces de plastiques est telle qu'on a l'impression d'un char avec 3.5cm de blindage minimum c'est du lourd pour un char leger!!!...

Bon courage pour la suite par chance on est plus en 85/86 et les photos et plans sont desormais bien accessibles (ou peut-etre dommage....ou est passe le collage-plaisir je me demande parfois...).

Bonne continuation, c'est deja un excellent depart!

ps j'ai un Vickers mkB a terminer...meme base, moule et tourelle de chez RPM je crois. je le finirai jamais..CAMs a fait mieux depuis...

:slts:
Avatar de l’utilisateur
diablus
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3344
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:00
Localisation : normandie
A remercié : 2503 fois
A été remercié : 1528 fois

Group Builds

Défis

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par diablus »

Snif je suis emouve' :hello:
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par Lostiznaos »

BRON59 a écrit ::slts:

Que d'emotions...car ce n'est pas une madeleine que tu ressors mais le paquet tout entier... :error:
Retour de plus de trente ans en arriere...A l'epoque sans argent et encore ado j'avais fait l'acquisition de la maquette qui venait de Pologne, un peu ecrasee, car elle avait voyage dans les valises d'un monsieur qui revenait de Pologne justement...
Carton papier mache, boxart simpliste , char en vert qui roule dans un sable ocre....(en fait sur le vraie photo c'est sans doute de la neige!) Deux decos je crois ...une amie qui avait une collegue qui parlait le polonais m'avait fait traduire la notice...
Les maquettes etaient encore relativement rares en comparaison d'aujourd'hui et un sujet pareil ne me laissait pas indifferent...on sait ou cela mene. J'avais mis le doigt dans l'engrenage...
.

Ah!
Je savais que cela te plairait, on a pas mal de références communes dans ce domaine!
Le mien est arrivé en France un peu de la même manière, via un collègue qui participait réglièrement à des voyages en RDA. J'en avait eu deux exemplaires, un moulé en blanc et un moulé en bleu pâle adorable. J'ai mixé les épaves en fait!
Bêtement je crois que je n'ai plus la boite, il faut que je regarde quand même!

BRON59 a écrit : Il me semble qu'on peut se procurer une tourelle en resine car il faut le dire celle du kit est franchement basique...Le canon est a remplacer les chenilles ressemblent plus a du carambar sorti du congelo tant elles etaient epaisses, dures et difficiles a coller, de toute facon bonnes a jeter!!! etc....bref je m'egare car c'est ton post :sorry:
Effectivement Armo avait sorti plusieurs variantes de la tourelle, j'avoue ne pas avoir été convaincu par le résultat et les avoir revendues il y a un bail. Je vais donc faire avec la base, mais un canon métal Armo et des chenilles maillon par maillon quand même!


BRON59 a écrit : ps j'ai un Vickers mkB a terminer...meme base, moule et tourelle de chez RPM je crois. je le finirai jamais..CAMs a fait mieux depuis...

:slts:
Là je t'avoue, j'ai jeté l'éponge et acheté les Cams, il n'y a que le Finlandais "early" que je pense finir un jour : j'y ai consacré trop d'énergie.
Et puis le BT2 de TOM bien-sûr qu'Hobby Boss bient de sortir! :wall: :wall:
Navy a écrit :Et il y a quoi du kit en fait ? ce qui est blanc :think:
Presque tout en fait : c'est du "sorti de boite" en pratique. :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par bruno ginocchio »

Hello Gilles,

Encore un kit "Gillou-Model" comme on les aime :-) , allez courage, s'il y en a plein de commencé, il faut en finir un...que ce soit celui-ci. J'entend un canon de 370 qui cogne dans sa boite en carton :hehe: ; je pars quelque jours et j'apporte mes patins de Schneider pour les soirées.

A bientôt :slts: :hello: .
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par Lostiznaos »

Ah, j'espère bien que ce 7Tp sera un bon traitement pour le 370! :hello: :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par zebulon »

Ha!!
je vois que le Gillou à retrouvé le chemin de l'atelier!
bon,malheureusement,il s'est laissé distraire par l'appel déchirant d'un kit dont lui seul à le secret,et dont on peu se demander si le petit dieu de la maquette ne les a pas créé rien qu'a son intention....
bon,tu nous bâcles ça vite fait,car avec le Bruno,on t'attend au détour d'une ruelle sombre et malfamée :hehe:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par PéDéGé »

rien ne vaut le retour à ses premiers amours pour relancer la machine.

marrant, j'aurais imaginé s=du scratch là dessus
alors que c'est du from the box
parfois ça détend
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par Lostiznaos »

Et oui mon bon Zeb, tu as raison, c'est bien pour cela que je me traite avec des injections massives de kit de l'Est des années 80, d'habitude le traitement fonctionne malgré les problèmes de l'accoutumance! :quest: :quest:

Juste pour dire, comme la caisse est terminée depuis un bon moment, je me suis penché sur la tourelle, comme le dit très bien l'ami Bron, c'est un des nombreux points faibles de la maquette, c'est peu de le dire...

Image

Image

Le diagnostic est assez sévère : une forme correcte, aucun détail sur les flancs, une gravure, disons sobre, et un bouclier à reprendre complètement...
Je me suis donc offert une regravure de la jonction des tôles sur le toit, une ouverture de la trappe du chef de char avec affinage ultra sévère...

Sur le côté il manque une fente de vision et une tappe de tir de chaque côté.

Le mantelet du canon proposé dans la boite est visiblement fait avec de la ceinture antitorpilles de cuirassé, du coup il est refait entièrement en cp 0,5, heureusement le canon métal d'Armo est très beau avec même les perforations du frein de bouche, ouf...

Rivets à suivre!

L'avantage de ce genre d'exercice c'est que si je peux m'y coller aujourd'hui et demain, il devrait être prêt à peindre bientôt!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par lampoule »

C'est du brutal, mais tu vas nous en faire une beauté, allez courage :good2: :good2:

Thierry
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par BRON59 »

:slts:


:super: Beau boulot sur cette tourelle....tu vas t'eclater sur la pose des rivets. Le canon Armo est un vrai plus ...La tourelle ne se fait plus chez Jadar on dirait.
Tu vas utiliser des chenilles RPM??? Tu vas y mettre un equipement radio???
Un point positif sur ce kit. Les grade-boue sont juste dans leur largeur....ce qui n'est as e cas des fameuses PE :no2: :no2:

J'au au moins trois jeux de PE pour cette maquette...que je ne monterai sans doute jamais...d'aillleurs j'ai abandonne les grappes quelque part, n'ayant pas le coeur a les jeter moi-meme... :sorry:
La maquette est sortie en vert bleu blanc....c'est caranaval ...

Bonne continuation...c'est un char interessant (periscope Gunlach et un des premiers moteurs diesel monte sur blinde) et qui meriterait un bien meilleur traitement.

C'est vrai qu'il a un equivalent finlandais....j'ai une resine (haut de caisse et tourelle) pour en faire un un de ces quatre....mais je vais plutot m'en defaire a l'occasion..

je suis cela avec interet..... :nunu: et bien sure tu nous le feras bien BEUTE :nan: :nan: :nan:

:slts:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par Lostiznaos »

:thks: :thks:

Oui, j'ai prévu d'y mettre les laillons par maillon RPM, même s'ils sont sont assez pénibles à assembler, c'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai beaucoup de ces engins restés "en cours" dont le finlandais à canon de 37 de la guerre d'hiver que j'aime beaucoup!

En attendant, j'ai été assez raisonnable : j'ai sagement ranger les autres et je me suis concentré sur le rivetage de ce 7Tp...


Image


Image


La tourelle est rivetée même si ce rivetage est assez dicret sur certaines photos, du coup les miens sont peut-être un poil gros mais je n'avais pas plus petit.


Image


La caisse radio à l'arrière demande pas mal de détail. Comme sur la plupart des chars engagés en 39, la radio n'était pas montée j'ai juste placé le support d'antenne.


Voilà voilà, pas grand chose, mais une avancée, la bête devrait être prête à peindre dans la semaine!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par Navy »

Jolie variation de variole :mrgreen: :good2:
Image
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par BRON59 »

:slts:

Bravo tres bon travail....tu as du courage et la foi mais ca en vaut la peine! :ok: :ok: :ok:
Pour les rivets/boulons je les trouve bien. Moi j'ai un truc quand je trouve les boulons trop gros sur une maquette...je les noie et ne fais pas de dry brush (cf mon CV33 Hongrois).
Tu nous fais un des chars de Septembre....bon choix! Je vais voir ce que ca va donner cote "Kamuflaz". Gris panzer et Bahlsen-creuse :hehe: :hehe: :hehe:

Bonne continuation...

:slts:

ps j'ai ressorti min Vickers RPM et la tourelle finlandise :sorry:
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par stormshadow »

Très joli :good2:

Stormshadow prod
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par Lostiznaos »

BRON59 a écrit ::slts: Je vais voir ce que ca va donner cote "Kamuflaz". Gris panzer et Bahlsen-creuse :hehe: :hehe: :hehe:
:fess: :fess: :fess: :fess: :bat: :bat: :bat: :fess:

BRON59 a écrit :ps j'ai ressorti min Vickers RPM et la tourelle finlandise :sorry:
Bon tu es pardonné alors, parce que la maquette est une telle bouse que tu as un vrai purgatoire de travail dessus! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par Zeus »

Qui est le roi du rivetage: .................... C'est Gilles, impressionnant.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par PéDéGé »

ah une bonne séance de rivets
j'avoue que ça me manquait
et bien content que tu t'en charges !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
step D
Major
Major
Messages : 2446
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1051 fois
A été remercié : 1360 fois

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par step D »

C'est une tourelle pleine d’acné :mrgreen:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par J-Feder-504 »

Joli rivets !

Belle résurrection ! La Malédiction du T26 , ça fait peur !

J'ai toujours cette boite dans mon stock. Des chenilles d'une marque allemande… Les peintures enamel d'une marque polonaise.
Avouons que c'est bien parce que personne n'a sorti mieux depuis …

Eric
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par Lostiznaos »

Oui, cela fait peur!

Il faut dire que l'on a été longtemps mal servi avec ce char pourtant essentiel!

aujourd'hui le paysage a quand même changé : Cams sort de très beaux Vickers valables pour la Chine, la Pologne et l'Amérique latine ou le Siam et on peut espérer que la marque poussera jusqu'aux variantes F des engins finlandais.

Côté T26, Zvezda a fait des trucs tout à fait corrects et Hobby Boss a proposé presque toutes les versions avec du très beau matériel (sauf le mod38 qui manque toujours allez savoir pourquoi?).
Reste effectivement les deux Polonais, c'est bien dommage.

Après je dois dire qu'un de mes problèmes avec ces chars ce sont les chenilles!
A part les Friul un peu épaisses mais toujours très belles, il n'y a pas d'after market sérieux à part les maillons RPM/Mirage/Tom/Maquette qui son hper ch... à assembler et pas granchement géniaux question aspect...

A 30€ les Friul, j'en ai pour 500 balles moi...

La malédiction du T26, je vous dis! :rain: :rain: :cry: :cry: :cry:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Greif62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1595
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
Localisation : Auvergne
A remercié : 5958 fois
A été remercié : 742 fois
Contact :

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par Greif62 »

Marrant quand on y pense: il m'avait fallu travailler au corps mon Rédacteur-en-Chef pour Steelmasters quand je lui avais proposé ma série d'articles avec plan en plusieurs parties essayant de couvrir les Vickers, 7TP et T-26 et leur variantes. Il n'était pas convaincu de l'intérêt de cet obscur engin venu d'outre-Manche.
:hehe:

A l'époque, c'était plus simple: pas un seul kit, ni au 1/35, ni au 1/72… mais pas mal de mes articles semblaient inspirer les marques polonaises, pusiqu'ils avaient fait de même avec les Renault UE. Probablement parce que, couvrant les variantes sur un même châssis, ils permettaient d'amortir les moules.
:clin:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

RTIE

Message par Lostiznaos »

Tu peux en tous le cas être légitimeùent fier d'avoir un travail remarquable!
On en a parlé plusieurs fois, mais cela reste un référence à la fois concise et presque exhaustive...

En fait je me rends compte que tu es EN GRANDE PARTIE à l'origine de ma névrose... Ou en tous les cas que tu n'as rien arrangé... :fess: :fess:

:hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Greif62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1595
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
Localisation : Auvergne
A remercié : 5958 fois
A été remercié : 742 fois
Contact :

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par Greif62 »

Désolé… je ne savais pas que ma névrose était contagieuse…
:désolé:

Et encore, on en a découvert d'autres depuis, surtout côté T-26…
:clin:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par Lostiznaos »

Greif62 a écrit :Désolé… je ne savais pas que ma névrose était contagieuse…
:désolé:
Ne t'inquiète pas, j'avais déjà une grosse fragilité! : crazy: : crazy:
Greif62 a écrit :Et encore, on en a découvert d'autres depuis, surtout côté T-26…
:clin:
Oui, quelques uns effectivement! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par Lostiznaos »

Allez hop, montage terminé, même si j'ai dû piquer quelques pièces sur des épaves dont un pot...

Image

Image

Franchement cela a surtout été du rivetage et deux ou trois bidouilles genre phares à recreuser...pension demande aussi un petit peu de détailllage pour donner un peu de relief aux pièces d'origine
La sus

Image

Apparement pas mal de chars sont partis en opération sans épiscope sur la trappe du chef de char, j'ai donc ajouté une fermeture boulonnée, mais cela n'a pas dû

Image

J'ai opté pour des chenilles maillon par maillon RPM, mais vraiment parce que je les avais sous la ma aider en opération!in, elles sont assez désagréables à assemble et pas franchement au top en terme de gravure, disons que c'est juste mieux que les ignobles boudins d'origine.

Image

Ben en somme il reste à le peindre!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par BRON59 »

:slts:

Ben moi je dis qu'a part le fond blanc ... :moarf: ....


Le reste est top...c'est franchement une belle amelioration par rapport au modele d'orgine qui n'avait pas encore fait sa crise d'acne!
Bravo pour les chenilles RPM, c'est les meme que j'ai utilise pour le Vickers et je les trouve pas si mal...surout rapport Q/P.

En tous cas bravo, reste plus qu'a mettre tout caa en gris, car tout Beute est une vraie BEaUTE...HAHAHAHA

:sors:

Felicitations!

ps il manque du texte on dirait danss ton message :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2813
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 838 fois
A été remercié : 1159 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Sortez nous du carton : 7Tp Sponjia...

Message par Maquet-Hist »

Gilles et le rivetage ... :super:
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Répondre

Revenir à « Autres nations »