[GB Campagne d Italie - En cours] L6/40 Roma Settembre 1943 - Model Victoria 1/35

Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: L6/40 Roma Settembre 1943 - Model Victoria 1/35

Message par Navy »

:thks: à tous pour les commentaires constructifs :-)
Lostiznaos a écrit :la fig du fond passe très bien, celle au premier plan est moins évidente je trouve... :think: :think:
SebTartar a écrit :En revanche, je veux pas casser ta planète mais je suis plutôt carrément beaucoup d'accord avec Damien pour la fontaine et avec Gilles pour le pinpin avec le MP. :désolé:
J'aurais bien vu les 2 FJ derrière le char, celui qui tient le MP disant à son collègue d'y aller tandis qu'il le couvre.
C'est vrai que ça le fait pas trop, je pense la rapatrier derrière en effet, ça sera plus judicieux :good2:

Par contre je tiens à les conserver, ça fait parti de l'histoire que j'essaye de raconter avec le dio, la reprise en main de Rome par les FJ :clin:

Maquet-Hist a écrit :quelques journeaux par terre ?
Très bonne suggestion, c'est vrai que les papiers qui trainent par terre ça fait partie de cette pollution invisible par la force de l'habitude mais qui est omniprésente dans toutes grandes villes :ok:

zorian a écrit :et pour ce qui est de la fontaine je la trouve un rien trop propre dans la vasque et la plaque vu que l'eau amène des mousse.
Y'a mais je suis resté soft, on est en ville (et une grande ville, pas un village), début septembre, période par si humide et donc pas la plus propice à voir de la mousse pulluler :think:


SebTartar a écrit :Bon, ça manque un peu de marbre tout de même, non? :mrgreen:
Un tube de 7.5cm on sait déjà ce que cela fait, sur un malentendu fait attention de pas croiser un bloc de marbre dans les ruelles saumuroises : twisted: :diable:


Bon voila les photos après peinture en noir du contour et ajout des papiers divers

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


:hello:
Image
Greif62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1595
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
Localisation : Auvergne
A remercié : 5958 fois
A été remercié : 742 fois
Contact :

Re: L6/40 Roma Settembre 1943 - Model Victoria 1/35

Message par Greif62 »

:ok:

Quelques coulures (humidité, mousse…) sous les pots de fleurs: il faut qu'ils aient été régulièrement arrosés pour ne pas être devenus des branches desséchées et ça laisse toujours de traces…
:clin:

S'il y a de l'eau dans la vasque de la fontaine, il y a forcément de la mousse qui se forme: à l'époque c'est de l'eau potable, pas une eau traitée qui tourne en boucle pour faire beau…

Peut-être aussi des traces allant de la fontaine vers le caniveau et sa grille, particulièrement dans les joints entre les pavés, qui sèchent moins bien que les pavés eux-même. Les gens en foutent partout quand ils se servent d'eau.
:clin:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: L6/40 Roma Settembre 1943 - Model Victoria 1/35

Message par Zeus »

Superbe! je suis fan du materiel Italien mais avec une petite aversion pour les modeles en resine (histoire de collage a la cyano)
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: L6/40 Roma Settembre 1943 - Model Victoria 1/35

Message par bruno ginocchio »

J'étais un peu sceptique sur le décors avant peinture,... mais après, c'est très bien, et j'aime beaucoup la fontaine. :ok: :ok: .
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: L6/40 Roma Settembre 1943 - Model Victoria 1/35

Message par Lostiznaos »

Je serais assez d'accord avec les trainées et les coulures au niveau de la fontaine et des pots de fleurs, mais au final c'est vraiment un superbe résultat!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2813
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 838 fois
A été remercié : 1159 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: L6/40 Roma Settembre 1943 - Model Victoria 1/35

Message par Maquet-Hist »

la on sent vraiment ton char abandonné
pas besoin de figurines, cela se suffit à lui meme
bravo très belle réalisation
ce sont des journaux italiens?
je sais plus qui en fait modelvictoria, plus model, ETA dioramas ?
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: L6/40 Roma Settembre 1943 - Model Victoria 1/35

Message par builder52 »

Je pense que tu as terminé la scène à 99% et non 100. Ce que je constate c'est que tu as été très rapide sur cette réalisation. Au final tu nous livres encore une fois un sujet traité de superbe manière, moi j'adore : Bravo:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: L6/40 Roma Settembre 1943 - Model Victoria 1/35

Message par Navy »

:thks: pour vos retours

builder52 a écrit :Je pense que tu as terminé la scène à 99% et non 100
Pour le dio lui même, je vais plus y toucher donc 100% mais l'ensemble reste les figs :clin:

Maquet-Hist a écrit :ce sont des journaux italiens?
je sais plus qui en fait modelvictoria, plus model, ETA dioramas ?
Diverses références de différents fabricants, certains truc sont en français, d'autres en anglais et en italien, au final j'ai pris ce qui serait le plus visible notamment l'affiche au premier plan

Lostiznaos a écrit :Je serais assez d'accord avec les trainées et les coulures au niveau de la fontaine et des pots de fleurs
Greif62 a écrit :Quelques coulures (humidité, mousse…) sous les pots de fleurs: il faut qu'ils aient été régulièrement arrosés pour ne pas être devenus des branches desséchées et ça laisse toujours de traces…
:clin:
S'il y a de l'eau dans la vasque de la fontaine, il y a forcément de la mousse qui se forme: à l'époque c'est de l'eau potable, pas une eau traitée qui tourne en boucle pour faire beau…
Peut-être aussi des traces allant de la fontaine vers le caniveau et sa grille, particulièrement dans les joints entre les pavés, qui sèchent moins bien que les pavés eux-même. Les gens en foutent partout quand ils se servent d'eau.
:clin:
Autant à la rigueur sous les pots (et encore, on verse pas 25L par pot :langue3: ), autant pour la fontaine ça me semble pas cohérent, l'eau un peau saumâtre suppose qu'elle ne coule plus régulièrement, et donc les éventuelles traces au sol (qui existe d'ailleurs sous forme de déport verdâtre même si ça saute pas aux yeux sur les photos, les contrastes étant assez forts ...) ne devraient pas être humides mais bien déjà sèché, c'est pas l'Islande en septembre à Rome :mrgreen:

Un petit coup de Google "wall fountain roma" on trouve plein de choses :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8142
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3220 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: L6/40 Roma Settembre 1943 - Model Victoria 1/35

Message par bison126 »

C'est une très belle réalisation au final mais j'aurais préféré voir la fontaine de Trévi, au moins tu aurais mis tout le monde d'accord (le marbre, les coulures ...) :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Lomax
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1954
Inscription : dim. 18 janv. 2015 11:05
Localisation : Grenoble
A remercié : 681 fois
A été remercié : 849 fois

Warpaints Asso

Re: L6/40 Roma Settembre 1943 - Model Victoria 1/35

Message par Lomax »

Oh mais ça a bien avancé ici! Chouette résultat, vivement les figs! :good2:
arnaud06
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 430
Inscription : jeu. 30 avr. 2015 21:46
A remercié : 11 fois
A été remercié : 174 fois

Group Builds

Re: L6/40 Roma Settembre 1943 - Model Victoria 1/35

Message par arnaud06 »

bravo c'est superbe !!!
Répondre

Revenir à « Italie »