[Montage en cours] Italeri Carro Pesante P26 1/35

Répondre
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Italeri Carro Pesante P26 1/35

Message par BRON59 »

:slts:

Un post qui commencera sans photo....Ca prend du temps de mettre les photos en ligne :compt:

Alors je vais livrer mes impressions sur le montage de cette maquette. Elle esst vendue (chere) en general par Ita ou Tamiya.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Ansaldo_P26/40

https://www.perthmilitarymodelling.com/ ... 6prev.html

Je ne crois pas etre un trop mauvais maquettiste, je pratique depuis quelques annees. :-)
Or.... Je ne crois pas me rappeler d'un montage aussi calamiteux. :nunu: Qu'est ce qui se passe chez Ita? J'ai eu plus de plaisir a monter leurs modeles des 70 qui s'emboitent en general bien, et avec aisance, qu'avec leur derniere production L6/40 et ce Carro Pesante. Il est quasi impossible d'assembler le modele sans avoir a mastiquer, graver, remplacer des boulons parfois....l'assemblage par sous ensemble est incomprehensible dans son concept; on dirait du vieux modeles Heller ou Zvezda. :think: or la tourelle et la caisse sont concus sur ce principe.
Peut etre le but etait de faire des grappes avec un maximum de pieces a assembler sans quoi le modele serait compose de moins de 40 pieces... :moarf: m'enfin faire des bogies en deux pieces a coller mastiquer et poncer... meme leur m14/41 de 1976 est plus simple de ce point de vue.

Le detail est plutot mou, mais tres acceptable. Ita aurait pu nous gratifier d'un semblant de moteur vu que les events de la partie moteur laisse voir l'interieur deseperement vide...j'ai peint en noir pour cacher la misere...a noter que 40 engins ont servi de casemate, sans moteur donc et enterre. Dans ce cas tout le syteme d'echappement et de filtre a huile (tres copie des Crusader ca!!!) seront absents. La pose des chenilles est evidemment malaise, c'est mal concu il faut le dire.

Pourtant c'est TRES dommage. C'est un char interessant, sorte de gros m13 au camouflage haut en couleur. Sur des sites italiens il y a meme la theorie que deux de ces chars auraient servi au sein des troupes de la RSI de Mussolini, peut etre un des engins sans marquage pris a Milan par les partisans??? On le voit dans le livret donne avec le kit...Moi je ne le ferai pas aux couleurs allemandes en tous cas et pour ceux qui seraient comme moi, il ya des engins prets a etre livres aux armees avant l'armistice encore en usine ,avant saisie par la Wehrmacht, qui pourraient etre une option.

Donc ...malgre tout je suis content du sujet mais en comparaison de ce qui se fait aujourd'hui ce modele est vraiment en retard au niveau des details et de la conception. On notera l'heureuse presence du canon en alu tourne, une petite PE (cassante!) et des chenilles en bandes et maillons. Helas difficle a inserer autour du barbotion avant et a garder bien parallele...

Il faudra que je le termine et fasse un petit bilan des details et defauts de montage a reprendre....Et mettre des photos bien entendu!

:slts:
Dernière modification par BRON59 le sam. 18 août 2018 19:39, modifié 1 fois.
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Italeri Carro Pesante P26 1/35

Message par BRON59 »

:slts:

Voila quelques photos pour les nombreux passionnes :clin:


Image

Image

Image

Image

Image

:slts:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Italeri Carro Pesante P26 1/35

Message par Lostiznaos »

Ce n'est pas si mal parti au bout du compte...
J'avoue que le modèle ne m'avait pas laissé une mauvaise impression au montage, par contre il est vrai qu'fit partie de ces maquette qui demande une bonne préparation des plans de joint.
Bonne continuation! :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: Italeri Carro Pesante P26 1/35

Message par stormshadow »

Le modèle est bien monté et original. :good2:
Faire des sous ensembles revient moins chère que de faire un bas de caisse en une seule pièce par exemple.
Stormshadow prod
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Italeri Carro Pesante P26 1/35

Message par Lostiznaos »

BRON59 a écrit :Moi je ne le ferai pas aux couleurs allemandes en tous cas et pour ceux qui seraient comme moi, il ya des engins prets a etre livres aux armees avant l'armistice encore en usine ,avant saisie par la Wehrmacht, qui pourraient etre une option.
J'avoue que j'ai le même problème...
Et la RSI ne me botte pas plus, loin de là...

C'est pour cela qu'il est en standby depuis des années, j'hésite à levendre ou même à lui faire une déco "what if", c'est tout dire!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Italeri Carro Pesante P26 1/35

Message par BRON59 »

:slts:

Merci pour vos interventions.

Je n'avais pas pense aux couts de production tiens! :think:

Pour le choix de decoration c'est assez simple si on veut rester dans le flou: chars peints en usine mais non mis en service, ou char capture par les partisans a Milan, sans marquage et avec une reprise civile des instruments du gouvernement. Ca pourrait etre un joyeux symbole. D'ailleurs pourquoi pas avec un drapeau national sans les armes de la Maison de Savoie? :think:
Le prototype me faisiait de l'oeil avec ses boucliers renforces de losanges.

Petit detail qui m'a saute aux yeux ce matin...merci Italeri pour le livret au passage...il y a des lignes de rivets sur la maquette qui n'existe pas sur le vrai char.

:slts:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Italeri Carro Pesante P26 1/35

Message par Lostiznaos »

BRON59 a écrit : Le prototype me faisiait de l'oeil avec ses boucliers renforces de losanges.
Celui-ci je n'y avais pas pensé, mais c'est une bonne idée effectivement!

C'est vrai que le livret est sympa!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Italeri Carro Pesante P26 1/35

Message par BRON59 »

Lostiznaos a écrit :
BRON59 a écrit : Le prototype me faisiait de l'oeil avec ses boucliers renforces de losanges.
Celui-ci je n'y avais pas pensé, mais c'est une bonne idée effectivement!

C'est vrai que le livret est sympa!

:slts:

Rien de forcement complique...modifie le pot d'echappement, virer les filtres a huile exterieur et le lot de bord. Modifier les "boucliers" lateraux!

:slts:
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Italeri Carro Pesante P26 1/35

Message par BRON59 »

:slts:


Montage en stand-by ou presque...j'ai ajoute les boucliers/jupes anti sable (?)sinon j'ai du virer les chenilles car je les avais montees ....dans le mauvais sens :wall:

Du coup j'ai utilise un peu d'argent que j'avais sur la Bay pour commander des chenilles metal....j'aurais bien evite la depense! :error:


:slts:
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Italeri Carro Pesante P26 1/35

Message par BRON59 »

:slts:

Fini depuis un bail. J'ai finalement opte pour un modele tout vert...modele en essai aux Usines ANSALDO de Genes...

Chenilles friul...Simple et efficace et ca eveite une char aux couleurs de la force obscure! :langue:

:slts:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Italeri Carro Pesante P26 1/35

Message par Lostiznaos »

Joli! : Bravo: : Bravo: : Bravo:
J'en ai un à finir aussi, il faut que j'y pense!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: Italeri Carro Pesante P26 1/35

Message par Zeus »

:super:
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: Italeri Carro Pesante P26 1/35

Message par J-Feder-504 »

Aaaah terminer ça doit faire quelque chose !

Bravo pour ce char char !

Eric
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Italeri Carro Pesante P26 1/35

Message par Navy »

Sobre mais bien :good2:
Image
Répondre

Revenir à « Italie »