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MessagePublié: Lun 23 Oct 2017 18:17
Bonjour à tous, voici un an que je m'échine :zen: sur cette maquette et je voulais vous montrer où j'en suis ^^

Des débuts un peu laborieux, plastique qui ne colle pas, ajustements approximatifs

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L'arrière de la cabine

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1er essai pou ajouter des compas afin de laisser le pare-brise ouvert

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La chèvre, j'ai ajouté les câbles de phare, les guides câbles et 2 manettes

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Le châssis et 3/4 de la cabine enfin montés, ajout des câbles de phare et de celui du treuil.

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Le plus facile pour l'instant, le plateau

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2ème essai pour les compas, j'espère que ça va marcher ^^

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les portes avec l'ajout des poignées à l'intérieur

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Voilà c'est tout pour l'instant, j'attaque le câblage de la chèvre dans la semaine.

A suivre
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MessagePublié: Mar 24 Oct 2017 09:29
Bien sympa ce détaillage :ghee:
@+ :super: :super: :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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MessagePublié: Mar 24 Oct 2017 17:29
Beau sujet pour cette dépanneuse. J'hésite encore avec cette marque Mirror, à priori ce n'est pas brillant :hehe: (bon produit pour polir en fait)
Jean-Yves. Image
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MessagePublié: Mar 24 Oct 2017 21:28
Alors la chapeau,sur ce modèle catastrophique de mirror j'en suis une victime :wall: ,comme tu dis,je n'ai jamais vu ,un plastoc pareil,bon courage,et au final,c'est un super modele :super: :super:
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
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MessagePublié: Dim 02 Sep 2018 08:45
Bonjour à tous,
J'ai ressorti le Diamond. Les décos de la boite sont US et comme je veux le faire sous couleur Britannique, je me posais la question sur le War Department Number; L sans doute (camion au dessus d'une tonne) ou peut être E (génie) et placé plutôt sur les portières? Idem pour la Plaque de Classification d'Ouvrage, 11 car le poids en charge est de 10T? Enfin, comme ces camions ont une conduite à gauche, je suppose qu'ils devaient avoir 'caution left hand drive' à l'arrière?
Voilà les questions, si certains d'entre vous peuvent éclairer ma lanterne, je suis preneur ^^
J'ai cherché sur le net mais beaucoup de véhicules restaurés sont avec des marquages US et certains me semblent un peu "fantaisistes"

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MessagePublié: Dim 02 Sep 2018 09:44
Bonjour Jack,

Quelques petits renseignements :
Immat : L4707545 à 4707717, L4707718 à 4707737 et L4707986 à 4708000 en principe sur les flancs du capot moteur ou sur les portières + une immat à l'arrière.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un "Caution Left Hand Drive - No Signals" à l'arrière d'un véhicule opéré par les Brits...mais ça pourrait être possible sur un véhicule des 2 dernières tranches d'immat citées plus haut car ils concernaient des véhicules pris sur stocks US Army.
Cabine tôlée, apparemment pas de cabine torpédo.
Unités : REME, RASC.
Classe de pontage : 11 (selon le TM) mais j'ai une photo avec un 12.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
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MessagePublié: Dim 02 Sep 2018 10:09
Super, merci Patrice, j'avais misé sur toi ou Phil pour me donner des infos :clin: . Pour l'immat, je vais tenter avec des Letraset si je retrouve ça dans les stocks. Pour l'immat arrière, tu as une idée de l'endroit ou elle se met?

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MessagePublié: Dim 02 Sep 2018 12:15
Re,

Je pense que tu n'as pas trop le choix : les 2 évidements de droite (plus courant) ou de gauche du hayon arrière.
Maintenant se pose le problème du renfort vertical partageant les 2 évidements : mettre un caractère dessus ou séparer l'immat en 2 ?

Amitiés maquettistes,
Patrice.
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MessagePublié: Dim 02 Sep 2018 17:49
:thks: Patrice pour la réponse, je vais voir ça, c'est vrai que les photos de véhicules GB prises de l'arrière ne sont pas légion sur le net ou ailleurs.

En attendant la pose des décals, petite avancée du jour, le lot de bord collé de chaque côté. Il faudra que je repeigne les sangles en photodéc.

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MessagePublié: Mer 05 Sep 2018 16:05
Bonjour à tous,

Suite des hostilités avec la pose des décals. En tenant compte des remarques de Patrice, j'ai peint l'insigne du REME au pochoir et le N° 90 à main levée, ça bave un peu mais j'espère pouvoir récupérer le tout avec les jus. L'insigne de division 43rd Wessex vient de chez Archer. La plaque de classification est aussi faite maison.

Il me reste les numéros d'immat sur les portières à mettre. Je me tâte encore pour mettre celui sur le hayon.

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MessagePublié: Sam 08 Sep 2018 10:03
marquage impeccable !

vivement la suite
Francis
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MessagePublié: Sam 15 Sep 2018 12:24
Bonjour à tous,
La suite de la pose des marquages avec les transferts à sec de chez Archer. Ils sont assez fragiles une fois posé, il faut faire attention à ne pas trop les toucher, j'ai dû remettre un 4 et refaire la barre d'un 7 à la peinture. Autre soucis, j'ai utilisé le set de peinture pour véhicules US de chez Mig et la peinture s'est enlevée avec la bande cache Tamiya que j'avais mise sur les deux portières pour délimiter une ligne afin de poser les transferts droits ^^. Bref, j'ai du repasser un voile de peinture.
Pour conclure, après le montage plus que sportif, ce kit continue à me poser des pbs mais restons :zen:

Les marquages sont ceux d'un véhicule de la 3ème série, :thks: à Patrice pour m'avoir indiqué ces numéros dans un post précédent.

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MessagePublié: Sam 15 Sep 2018 18:08
Un petit truc prend du scotch normal,il colle moins ,et surtout l,enlever vite
Arnaud :good2:
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MessagePublié: Dim 16 Sep 2018 09:15
Salut Jacques,

Ce kit t'en fait voir des vertes et des pas mûres !! Superbe boulot en tout cas, la fin est toute proche...
Par contre, tu as fini de me convaincre et j'ai "prêté" le mien. Pas aussi téméraire que toi!
Bonne continuation.

Jérôme
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