[Terminé] Stuart Honey Academy

Répondre
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Stuart Honey Academy

Message par BRON59 »

:slts: :slts:

Mes gens, bonsoir!

un projet un peu fou et qui m'a consomme un temps incroyable. :error:
Je ne sais pas pourquoi j'ai tellement investi sur ce petit char sympathique... :think: :quest: le souvenir d'un montage Matchbox de mes jeunes annees??? La qualite de l'interieur qui m'a fait craquer???
Arff vaste question...

Il s'agit a la base de la maquette Academy, jolie mais pas sans defauts....Surtout si on veut un M3 Honey :moarf: :moarf: :moarf:

J'ai craque pour l'interieur resine the new TMD :super: :super: :super: SUPER TOP... Train de roulement AFV en remplacement de celui du kit qui est mal proportinonne :fess: Ajout d'un set photodecoupe Eduard , cable SKP...

Beaucoup de petits details a monter et peindre...j'aime pas la resine et j'aime pas la PE...au final je suis plutot content du resultat.

Je commenterai plus en detail le montage et le choix de la peinture demain!!!!

:slts:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lomax
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1976
Inscription : dim. 18 janv. 2015 11:05
Localisation : Grenoble
A remercié : 697 fois
A été remercié : 868 fois

Warpaints Asso

Re: Stuart Honey Academy

Message par Lomax »

Petit, mimi et très joli! Bravo beau boulot! :super:
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: Stuart Honey Academy

Message par MOSKO »

Salut,

Un beau kit au final, jolie réalisation,

Mosko :super:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
sab41
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1605
Inscription : mer. 04 févr. 2015 19:54
Localisation : Orléans
A remercié : 538 fois
A été remercié : 632 fois

Warpaints Asso

Re: Stuart Honey Academy

Message par sab41 »

Un beau petit char. : Bravo:
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21974
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13269 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Stuart Honey Academy

Message par Navy »

En effet, y'a du boulot :good2:
Image
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Stuart Honey Academy

Message par BRON59 »

Merci merci!!!!

C'est un bon moment, il faut juste prendre son temps a assembler les elements. Pour la PE c'est une premiere pour moi...je n'en ai jamais autant utilise. La resine TMD est vraiment super. C,est quasi aussi simple a assembler que de l'injecte. Un gros morceau a ete l'assemblage de la Browning de DCA composee de plus de 10 pieces. Resine/injecte et PE.
Pas d'ameliorations notables sur ce modele, quelques boulons de-ci de-la...rien de mechant.
Des casques viendront couvrir les phares avant.

Avoir un char toutes trappes ouvertes donne vraiment une autre dimension au modele...
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Stuart Honey Academy

Message par builder52 »

J'adore ce char, ça me rappelle mes premiers Hasegawa 1/72
belle réalisation :super:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
Little TeuFel
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 348
Inscription : mer. 21 janv. 2015 23:57
Localisation : Lyon
A remercié : 219 fois
A été remercié : 219 fois

Re: Stuart Honey Academy

Message par Little TeuFel »

Ce souvenir de tes jeunes années t'a fait réaliser un so sweet Honey :) Il est très sympa
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Stuart Honey Academy

Message par BRON59 »

Merci a vous!!!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Stuart Honey Academy

Message par Lostiznaos »

Pas de doute, c'est un superbe travail!
J'avoue que j'avais revendu le mien, un peu déçu par les erreurs et maladresses du kit.
Franchement tu en as tiré un très beau modèle!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Stuart Honey Academy

Message par BRON59 »

:slts:

Merci pour ce message ! :hello:

C'est vrai que la maquette Academy laisse à désirer quand on y regarde de près ! D'abord le char ne représente pas entièrement un M3, mais la version suivante!!! Le M3A1! On peut résoudre le problème en fermant les trappes du char!
Ensuite le train de roulement a le même problème que leur Grant à sa sortie. Il est mal dessiné et trop haut. Leur remplacement par le set AFV apporte une réponse positive au problème.
Il y a peu à dire sur l'aspect général du char, son extérieur en tous cas. Pour un M3 on veillera quand-même à refaire les bouchons accès aux réservoirs ! Les détails sont assez lourds d'où l'utilité de la planche de photo découpe. Les grilles et protections de phares sont un vrai plus.
Quand à l'interieur TMD il est bien conçu et facile à assembler. J'avais fait quelques ajouts mais on ne voit plus rien au final! Par exemple j'ai utilisé les cadrans des instruments de bord du set Eduard pour agrémenter mais on le voit plus. Je dois ajouter un casque pour la radio et divers objets appartenants à l'equipage.
Tous les objets du lot de bord sont de la récupération et un don d'un copain ! On notera un bidon piqué aux italiens tous comme les panneaux qui serviront à faire du feu ou en souvenir de guerre à ramener à la maison ! Corde d'attache en fil de plomb, feuille de plomb pour la bâche et les sangles des sacs accrochés au flanc droit du char. Détaillage de l' antenne fouet et support, antenne en corde à piano, drapeaux en feuille de métal.

Pour le camouflage beaucoup de discussions sur la toile ! Pas de bleu, ou peut-être que si! Je me suis inspiré de la photo numéro deux du premier post. la nuque du char semble être de couleur sable avec un diagonale de cette couleur sur un des côtés du tourelleau. Un camouflage deux tons, comme ce travail semble en indiquer la probabilité.

http://www.clubhyper.com/reference/bellmanwm_1.htm

Un différence qui pour moi est logique...les bandes rouges et blanches seraient sur les deux côtés du bas de caisse avant, à la manière de ce qui se fait sur les jupes antisables du A13 par exemple. Academy propose des bandes vertes et sables... :quest:

Les décalcomanies sont celles du kit! On dirait des gommettes de jouets kinder tellement elles sont brillantes et épaisses! Je les ai noyées dans du klir et cassé le brillant à l'aide des jus et de peinture acrylique diluée passée à l'aerographe. C'est aussi ma technique pour ne pas utiliser de pastels trop sensible aux traces de doigts. En plus cela donne un empoussierage régulier et subtil!

Comme indiqué je cherche des casques anglais que je poserai sur les phares avant.

:slts:
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 8012
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2739 fois
A été remercié : 4900 fois

Group Builds

Défis

Re: Stuart Honey Academy

Message par Panzart »

Très réussi : Bravo: : Bravo: : Bravo: Un de ces petits engins que j'affectionne particulièrement, j'en ai toute une pléiade à monter surtout des Academy malheureusement. :-(
@+ :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2381
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1537 fois
A été remercié : 1165 fois

Warpaints Asso

Re: Stuart Honey Academy

Message par J-Feder-504 »

Ha ha comme je disais en privé, ce petit kit me rappelle des envies de jeunesse ! Toi aussi et je vois qu'on est assez nombreux dans ce cas !

Mais qu'est-ce qui t'a pris avec un set résine TMD ? Bravo ! Mais où cela va-t-il te mener !
Et ces petits kits ne sont pas forcément les plus vite expédiés !

Encore un sujet ( qui plus est Afrique ) de bien traité ! Quel sera donc le prochain !?

Eric
Répondre

Revenir à « Royaume-Uni & Commonwealth »