[Peinture en cours] Roden Rolls Royce 1/35

Répondre
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Roden Rolls Royce 1/35

Message par BRON59 »

:slts:

Voici mon montage et peinture en cours.

Il s'agit du modele de chez Roden, en version guerre du desert au cours de l'annee 1941.
Le kit est plutot pas mal. Il y a quelques gros defauts a corriger et la qualite du plastique et plutot moyenne. C'est un plastique mou, pas tres agreable a travaillet et qui fond facilement. L'enseble rend bien au final pour peu qu'on prenne le temps d'affiner toutes les pieces!!!! Un tres beau moteur est fourni :super: mais une fois fini on ne le verra plus :moarf: a moins d'une importante chirurgie pour represnter les capots retireres et deposes. Il aurait mieux valu avec le meme plastique representer un interieur complet et digne de ce nom, mais je ne veux pas dire que celui fournit soit mauvais, il est incomplet et le tableu de bord bien derisoire :idea:

Demain je ferai une liste des modifs, qui porte essentiellement sur la tourelle et les trappes arriere.

Au secours de mon modele : le kit Black dog que j ai trouve dans la boite au prix de la boite seule dans une bourse, des mitrailleuses resine et autres accessoires resine donnes par un ami :ok: des obturateurs de phare d'un Matilda Tamiya et des crochets du char FCM2C de la boite a rabiot.

Le scheme est un caunter scheme fait de bleu tres clair de vert sur une base sable, les couleurs ressortent beaucoup plus foncees et flashy sur le modele qu'a l'oeil, j'en referai. Quand au Caunter scheme il y a discussion sur les couleurs, deux photos celebres en couleur montre des couleur diffrentes, avec au moins du bleu sur l'une d'entre elles. Apres tout le Caunter etait sans doute plus un type de motifs, pour les couleurs on a peut etre fait avec ce qu'on avait sous la main...mefions nous des dogmatismes!!! :nunu:

AUx photos!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par BRON59 le mer. 17 févr. 2016 15:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par Lostiznaos »

Très sympa cette Rolls tardive! :super: :super:
Le camo est très bien vu mais je trouve ton jaune un peu trop moutarde, j'aurais mieux vu un ton sable plus pâle.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par BRON59 »

Lostiznaos a écrit :Très sympa cette Rolls tardive! :super: :super:
Le camo est très bien vu mais je trouve ton jaune un peu trop moutarde, j'aurais mieux vu un ton sable plus pâle.
:slts:

Merci Gilles! Le jaune n'est pas moutarde du tout c'est un effet photo. Très saturée. Le jaune est bien sable pâle on le voit sur le première photo de la maquette peinte! Faut que je les refasse :désolé:

Sinon pas simple à réaliser! Merci le tape tamiya !!!

:slts:
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21876
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par Navy »

Joli montage avec tous ces petits plus de chez BD :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11016
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par zebulon »

j'aime ce style de véhicule,c'est bien réalisé!
je vois par contre que l'on a les memes talents de photographes!!
je n'arrive jamais a restitué ce que je vois dans les memes teintes en photo!
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Lorik
Adjudant
Adjudant
Messages : 1407
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 14:36
A remercié : 703 fois
A été remercié : 591 fois

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par Lorik »

J'adore cette voiture, et c'est très bien réalisé :super:
vivement a liste des modifs :pausecaffé:
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par BRON59 »

:slts:

merci merci!

Avant de commencer il faut ABSOLUMENT SE PROCURER DU PAPIER DE VERRE GROS GRAINS, COMME POUR UNE PONCEUSE. :8: :mrgreen: :8: :quest: :idea: :error: Mais qu'euj, me direz vous, y voudrions point raboter tout le bouzin? :error: :moarf: :quest: :8:
Non pas mon ami, dis je alors! :intello: mais beaucoup de pieces doivent passer sur la planche a rabot pour se faire plus svelte et plus legere...(non Mesdames n'essayez pas, ca ne marche pas avec la cellulite!!!!) :hehe: :langue2: :langue:

Beaucoup plus serieusement....

J'ai remplace les photos du premier post, on voit bien que la maquette n'est pas moutarde, et ce n'est pas un acte anti dijonnais! EN PLUS J'ADORE LA MOUTARDE : Yahoo !:

Le probleme prinicpal de cette maquette est la pauvre qualite de l'assemblage, dans l'ensemble on obtient un modele correct assez bien detaille mais l'epaisseur des pieces empeche qu'elles s'assemblent correctement et donne l'impression que les plaques d'acier etaient epaisses de 5/7 cm environ!!!! :moarf: Ajouter a cela les points de degrappage mal places et qu'il faut imperativement poncer. Le plus simple et de passer les pieces suivantes au poncage : 2d, 18d, 15a, 21 a, 14 a, 24a/25a, 13a, 32a, 16a, 12a.

La piece 1j, le dessus de tourelle doit etre refait ou decoupe. Sur beaucoup de montage sur le net on voit les flans en RETRAIT par rapport au cotes de la tourelle. OR d'apres PHOTOS ils arrivent sur le bord et parfois depassent un peu . De plus le mode d'assemblage de la tourelle impose de mastiquer et de reriveter . Les lignes de structure devraient etre a peine visibles sur la maquette puisqu'elles le sont a peine sur l'engin reel. :intello: J'ai donc decoupe en trois la piece 1 j. Puis passe le tout sur la raboteuse. Coller les flans en prenant soin que les bords rejoignent ceux des cotes de la tourelle. Ensuite coller le dessus a la cyano. Il faut alors mastiquer poncer compter le nombre de rivets etc..du classique quoi ! J'ai cru noter deux types de tourelles de ce modeles a pans inclines, plus ou moins hautes selon les photos.

Les deux trappes arriere elles sont a affiner comme le reste. Les gonds sont mal places. En fait le troisisiem gond devient le second, en dessous on represente , on grave une ligne representant la longueur de la trappe, On colle dessous le second gond qui devient le troisieme. On refait allors avec boulonnage les charnieres qui ont disparues ou sont absentes. On oubliera pas de boucher au mastic la ligne du milieu devenue inutile! :mrgreen:

Le reste depend de chacun....il y a des marches pied a l arriere que je n'ai pas mis, je ne les vois pas sur mes photos. Mais je manque de vues arriere. Il y auareint ausssi des crochets sur les flans de caisse sur certains models et des sorte de gros enjoliveur de maintien sur les roue de secours ( deux modeles reperes...). Deavnt les coffres arriere moi je vais mettre deux bidons Shell d'un cote et de l'autre un bidon d'huile par exemple.. Apres il faut cabler etc...


:slts:
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par BRON59 »

:slts:

fintion du Caunter Scheme.

l'arriere a ete repris...au vieillissage maintenant!

:slts:

Image
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par J-Feder-504 »

Bravo l'ami !

Peut pas s'empêcher de mettre des boulons/rivets !!!

Des photos couleur ( mais pas celle à laquelle je pense )
http://www.network54.com/Forum/47208/th ... ter+Scheme



Sinon le jaune GB peut-être aussi très jaune !

Eric
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par Lostiznaos »

Je m'en doutais un peu pour le jaune, te connaissant!
La maquette elle-même n'est pas un cadeau je dois le reconnaître, j'en ai monté deux (en version classique 1920), une a fini à la poubelle et l'autre s'est montée sans trop de problèmes, va savoir...
Je n'ai pas cette version, parce que je n'avais pas été convaincu par la gravure des pneus (or les tiens paraissent pas mal du tout!) et le détail de la tourelle en particulier au niveau du boys.
Je dois dire que ton mondèle me ferait presque changer d'avis! :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par BRON59 »

Lostiznaos a écrit :Je m'en doutais un peu pour le jaune, te connaissant!
La maquette elle-même n'est pas un cadeau je dois le reconnaître, j'en ai monté deux (en version classique 1920), une a fini à la poubelle et l'autre s'est montée sans trop de problèmes, va savoir...
Je n'ai pas cette version, parce que je n'avais pas été convaincu par la gravure des pneus (or les tiens paraissent pas mal du tout!) et le détail de la tourelle en particulier au niveau du boys.
Je dois dire que ton mondèle me ferait presque changer d'avis! :super: :super:
:slts:

Merci a tous les deux! :thks:

1/ pour les photos couleurs je les ai en archives. On voit bien les diffrentes teintes et le fait que la peinture etait plutot barbouillee sur certains vehicules. Bien sure il y a le temps et l'exposition etc... mais pour moi les couleurs sont assez proche de ce que l'on pouvait voir en vrai, si cela vaut dire quelque chose!

2/ la maquette...j'avais beaucoup d'apprehension avant de commencer et j'ai ete surpris au final. Sur un site un maquettiste avait du refaire les pneus, les pahres etc...bonne surprise pour moi de constater que tout y etait et avec un rendu plutot correct. Avec un peu d'experience j'ai pu eviter certains ecueils. Je veux bien croire que Roden a fait un effort de qualite, ou alors au contraire que le controle qualite est absent et que les boites sont montables ou non comme un tirage a la loterie.

3/ oui Gilles j'ai bien entendu vu ton montage sur un site voisin. Tres beau resultat, n'ayant pas tout lu l'article je ne sais pas d'ou tu as tire les pneus resine??? J'adore les barres obliques sur le capot moteur et le ball mount en tourelle!!! Bravo aussi pour le schema de peinture il est beau et interessant! Pour moi tu peux ajouter ce modele a ta liste. En plus il y a possibilite de conversion sur chassis Fordson. Enfin je crois. Pour la tourelle il faut la retravailler comme tu sais le faire et le resultat sera nickel. Une seule chose que je reprendrais un jour et le l'assemblage tuyau de poele so british pour la Lewis anti aerienne...Le logement Boys est correct apre sje n'y suis pas alle au pied a coulisse... :-)


:slts:
Avatar de l’utilisateur
Géronimo
Caporal
Caporal
Messages : 258
Inscription : sam. 17 janv. 2015 13:44
Localisation : Caen
A remercié : 60 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par Géronimo »

Bel ensemble et jolie peinture. Bravo à toi!!
SMCB un jour, SMCB toujours...
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par builder52 »

beau travail sur la peinture : Bravo:
Jean-Yves. Image
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par BRON59 »

:slts:

et voila. C'est fini! Jai fait une petite vignette avec...beaucoup de temps a peindre tous les details des caisses et autres accessoires. Apres traitement classique. Jai fait des photos en noir et blanc et une en vintage pour voir ce que cela donne...et votre avis?

:slts:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21876
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par Navy »

Excellent : Bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par Warnerzaz »

Très joli
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par BRON59 »

:slts:

Merci merci ca fait plaisir de voir que cela vous plait! :-) Il me manque bien sur une figurine ou deux pour donner de la vie a l'ensemble et il y aurait peut etre un ou deux trucs a reprendre qui sait???

J'ai oublie la photo Sepia, genre prise par grand papa en 41! :hehe:

Image

:slts:
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par J-Feder-504 »

Joli résultat !!!

Photos un peu pourries : tu nous avais habitués à mieux !


Quelle cohorte de maquettes tu nous fais en ce moment !

Eric
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par BRON59 »

J-Feder-504 a écrit :Joli résultat !!!

Photos un peu pourries : tu nous avais habitués à mieux !


Quelle cohorte de maquettes tu nous fais en ce moment !

Eric

:8: Pourries??? ben moi elles me semblent pas si mal. :8:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par Lostiznaos »

J'avais oublié de poster sur ton final!
Le résultat est vraiment convaincant, en particulièrement les phots en noir et blanc, tout à fait dans l'ambiance!
:super: :super: :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
diablus
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3344
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:00
Localisation : normandie
A remercié : 2503 fois
A été remercié : 1528 fois

Group Builds

Défis

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par diablus »

excellent,j'adore ce véhicule,superbe boulot :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Arnaud
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
diablus
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3344
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:00
Localisation : normandie
A remercié : 2503 fois
A été remercié : 1528 fois

Group Builds

Défis

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par diablus »

bravo,j'adore ce véhicule,trés beau travail :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Arnaud
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par BRON59 »

:slts:

Merci,

oui le photos N/B rendent bien, et en plus elles permettent de clore le debat sur les couleurs du caunter scheme!!!

:slts:
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par builder52 »

ça a de la gueule : Bravo:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
Corsaire59
Adjudant
Adjudant
Messages : 1338
Inscription : dim. 29 mars 2015 19:27
Localisation : 59260 HELLEMMES - LILLE
A remercié : 42 fois
A été remercié : 296 fois

Warpaints Asso

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par Corsaire59 »

Salut :hello:

Beau travail sur un modèle peu vu :super:

@+
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par Panzart »

Déjà que j'adore cet engin mais ta peinture renforce encore mon admiration : Bravo: : Bravo: : Bravo:
@+ :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par BRON59 »

:slts:

Merci a tous!!! Honnetement avec un peu de travail la maquette est assez jolie. Pour la peinture rien de sorcier les scotchs Tamiya sont le remede!!! :langue3:

Pour les teintes le modele serait sujet a controverse sur des sites anglo saxons ou le bleu est desormais largement banni, quoiqu'on en voit sur au moins une photo couleur.

Iic le bleu clair couvert de poussiere peut passer je crois. Si il y a un nom a reternir c'est celui de Mister Starmer qui a fait une recherche sur ce schema. Tres bon boulot....mais

pour moi le bleu reste une possibilite....J'aime bien... c'est joli et de toute facon j'attends la photo couleur qui me prouvera le contraire ....et toc!!! :langue2: :langue: :no2:


:slts:
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par MOSKO »

Salut,

Une Rolls qui s'en va en guerre, joli modèle, et le décor sobre mais qui met ton kit en valeur,

Mosko :super:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
manu
1ere classe
1ere classe
Messages : 145
Inscription : mer. 04 févr. 2015 16:34
Localisation : Audembert
A remercié : 142 fois
A été remercié : 110 fois
Contact :

Re: Roden Rolls Royce 1/35

Message par manu »

Beau véhicule. Moi qui suit très orienté panzer, j'ai toujours eu une affection particulière pour les blindés anglais, surtout de la Desert Force. Tout ça est très réussi, et donne envie de s'en faire un, et pas seulement comme cible de mes panzers : Yahoo !:
Attention, écartez Fou! On Fa manoeuFrer!...
Image La 7ème Cie
Répondre

Revenir à « Royaume-Uni & Commonwealth »