[Terminé] 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Nobru »

Salut à tous!

Voici mon premier post sur ce fofo... : Yahoo !:

Je vous présente mon nouveau projet inspiré de photos d'archive... je suis tombé sur une photo il n'y a pas si longtemps et j'ai vraiment flashé sur celle-ci ( la 1ère ci-dessous), du coup avec un peu de recherche j'ai trouvé au total 3 photos prises au même endroit ; idem en fouillant et en recoupant des infos j'ai découvert la date et le lieu !

Ces photos datent donc de la fin du mois d'octobre 1944 en Italie, les forces anglo-canadiennes viennent de prendre Cesena, et ils traversent la rivière Savio située aux abords de cette ville.

Trois blindés sont donc identifiables et feront l'objet de ce projet : un Achilles, un Churchill ARK Italian Pattern et un Panther Ausf A Early.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Et voici donc le kit de l'Achilles agrémenté d'un masque et d'un frein de bouche en résine et tube alu :

Image

Je vous dis à bientôt pour le début du montage...
Dernière modification par Nobru le lun. 10 déc. 2018 22:18, modifié 1 fois.
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9268
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par S.Tank »

Plon

Tu te lancés dans un gros projet relativement complexe avec un très gros travail sur le diorama. Le sujet est très intéressant quand a lui.

Bon courage pour cette réalisation.
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par builder52 »

Après les défis, je termine celui que je vous ai présenté. Bon montage :super:

http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=64&t=2540
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Nobru »

builder52 a écrit :Après les défis, je termine celui que je vous ai présenté. Bon montage :super:

http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=64&t=2540
Ah oui effectivement je vois qu'il y a déjà un Achilles sur le forum... Ton montage pourra certainement m'aider! ;-) En tout cas le tiens est très beau, j'adore ce camo, justement je comptais le faire lorsque j'ai acheté le mien, et puis je suis tombé sur cette photo, et malheureusement il n'y a pas eu de camo comme celui-ci en Italie! :error:
,
Pour ce qui est du "gros" projet, j'avoue en avoir déjà réaliser un plus gros qui m'a pris 7 années... là, c'est de la rigolade! :hehe: Non, mais sans blague, c'est clair qu'il y a du taf mais on n'a rien sans rien n'est-ce pas?!
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Nobru »

Salut à tous!!

Bon et bien, un peu plus d'un an après la présentation de mon projet, le Churchill ARK et le Panther terminé... J'attaque enfin l'Achilles !
Je vous le présente, le montage n'est pas fini évidemment, j'ai encore bcp d'accessoires et de pièces diverses à coller. Tout est prêt mais je voulais monter les figurines avant dans le but d'essayer de les placer au bon endroit et voir à leurs positions.

L'équipage est un petit mix de figurines Bronco, ce n'est pas facile de trouver la bonne position et surtout faire en sorte qu'ils tiennent tous dans la tourelle.

Je voulais mettre un pilote avec la trappe ouverte mais c'est compliqué et la figurine ne s'adapte pas bien... :nunu: J'ai donc décidé de fermer la trappe et de ne pas en mettre... Qu'en dites-vous? C'est faisable non? Même s'il n'est pas en combat, le pilote peut conduire facilement le char sur le pont simplement en se servant de ses blocs de visions ? :quest:

Pour le moment j'ai envie de placer 3 soldats britanniques de la marque Miniart à l'arrière du char, on verra si je conserve l'idée car je voudrais aussi me confectionner des paquetages maison, à placer à l'arrière et sur le côté de la tourelle.

Au passage, les fig Bronco ce monte très bien et la qualité est au rendez-vous... Par contre en ce qui concerne les Miniart, c'est très moyen avec un gros travail d'ébavurage et d'ajustement.

Voilà où j'en suis, sachant que bcp de pièces ne sont pas collé évidemment, et pas mal de travail pour colmater certains joints sur les figurines.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà voilà.
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par SebTartar »

Je ne connais rien au Sherman et à ses dérivés mais la maquette a l'air plutôt belle et finement gravée. :good2:

Je n'ai qu'une boîte de figurines Bronco. C'est une de leurs premières références et je trouvais la gravure assez lourde et le plastique trop mou. Ils ont visiblement changé car toutes celles que j'ai pu voir monter par Phil ou les tiennes ont l'air très bien.
Concernant les Miniart, la boîte que j'ai est du même acabit que la tienne. Mais là encore, j'ai l'impression qu'ils ont fait un sacré bon qualitatif quand je regarde leurs blindés. Alors peut-être s'agit-il d'une vieille réf?

Sinon, franchement, traverser un "pont" aussi étroit aux épiscopes, c'est... osé. :error:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Patrice DEBUCQUOY
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 918
Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
A remercié : 382 fois
A été remercié : 663 fois

Warpaints Asso

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Patrice DEBUCQUOY »

Bonjour,

Pour le passage du pont "pilote aux épiscopes", c'est assez douteux.
Comme pilote est-ce que tu as essayé la Bronco (avant-dernière sur la droite du box-art Bronco) en la rentrant par l'intérieur...quitte à lui couper les jambes et le bas des bras pour que ça passe ? La troisième photo postée te donne une idée de la partie du corps qui dépasse à l'extérieur.
Néanmoins si tu ne vois pas d'autre configuration, place le chef de char devant, face au véhicule, en train de guider le pilote.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Navy »

Il a l'air pas mal le kit en effet :ok:

Pour la conduite aux épiscopes, oubli, c'est vraiment juste pour le combat tant le champs de vision est limité : crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par builder52 »

Je confirme, le kit est bien, c'est du Academy en fait.
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Nobru »

Merci à touuuus !!

Oui Jean-Yves, c'est le même kit que le toi ! :-) Un bon kit de base.
Patrice DEBUCQUOY a écrit : Comme pilote est-ce que tu as essayé la Bronco (avant-dernière sur la droite du box-art Bronco) en la rentrant par l'intérieur...quitte à lui couper les jambes et le bas des bras pour que ça passe ? La troisième photo postée te donne une idée de la partie du corps qui dépasse à l'extérieur.
Arrff malheureusement, j'ai justement monté et essayé cette figurine, elle ne tenais pas, je lui avait même couper les pieds pour la faire tenir, lol... Mais rien à faire, ça ne va pas ! :wall:
J'ai effectivement vu que le corps du pilote dépasse pas mal, on voir le buste sur la 3ème photo mais aussi et surtout sur la deuxième. Du coup, vu que vous me dites que c'est peu probable comme configuration, je vais retenter de placer un pilote, j'espère y arriver, on verra.
Merci pour vos conseils ! :super:
SebTartar a écrit : Je n'ai qu'une boîte de figurines Bronco. C'est une de leurs premières références et je trouvais la gravure assez lourde et le plastique trop mou. Ils ont visiblement changé car toutes celles que j'ai pu voir monter par Phil ou les tiennes ont l'air très bien.
Concernant les Miniart, la boîte que j'ai est du même acabit que la tienne. Mais là encore, j'ai l'impression qu'ils ont fait un sacré bon qualitatif quand je regarde leurs blindés. Alors peut-être s'agit-il d'une vieille réf?
Je confirme pour les figurines Bronco, elles sont bonnes je trouve, sans problème... Et j'espère et je pense que c'est une vieille boite Miniart, car s'ils font encore des figurines comme ça, aïe aïe aïe !

Merci et à bientôt pour les modifs
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Nobru »

Youhouuuuu je suis de retour après "encore" un moment d'absence!!! :compt:


Quoiqu'il en soit je m'y suis remis depuis 1 semaine et j'ai bien avancé ! : Yahoo !:

Plus haut je vous disais que j'hésitais à mettre un pilote car je n'en trouvais pas qui me convenait et qui se plaçait correctement et puis au final j'ai fait un assemblage d'un buste, d'une tête et de jambe, j'ai confectionné les avant bras et voilà mon pilote!! :zen:

Image

Image

J'ai donc peint l'intérieur de la caisse et de la tourelle, mis le pilote et j'ai aussi refait les supports de maillons de chenilles en photodécoupe... On gagne en réalisme !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis j'ai tout protégé, dont le pilote qui a sa propre petit boite de protection !
J'ai donc pu peindre le bas de caisse pour placer les chenilles avant de refermer définitivement.

Image

Image

Image

Image

Image

Avant de passer à la peinture extérieure, j'ai décidé de mettre des paquetages que j'ai réalisé en pâte bicomposant Andrea...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis j'ai enfin fait ma base noir & blanche !

Image

Image

Voilàààààà... J'espère que ça vous plaît!! J'ai hâte de passer à la suite! :langue2:

A bientôt
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Navy »

Bien avancé :super:

Par contre, la base n&b, il faudrait reprendre en blanc pur les arrêtes, sommets, têtes de rivets ou boulons, etc :clin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Nobru »

Navy a écrit :Bien avancé :super:

Par contre, la base n&b, il faudrait reprendre en blanc pur les arrêtes, sommets, têtes de rivets ou boulons, etc :clin:

Merci Yvan!!

Tu as tout à fait raison, c'était prévu, je ne l'ai pas spécifié... Je ferai comme avec ma peinture du Churchill !! Pas de souci

Merci à toi
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Flak36
Adjudant
Adjudant
Messages : 1399
Inscription : mar. 12 juil. 2016 14:22
Localisation : Anizy-le-grand (02)
A remercié : 418 fois
A été remercié : 598 fois

Group Builds

Défis

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Flak36 »

Ah depuis le temps que je l'attends celui là !! On va bientôt pourvoir admirer le diorama : Yahoo !:
À bientôt !

Louis
:slts:
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Warnerzaz »

C est top ton truc
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par SebTartar »

De retour aux affaires, c'est bien. :good2:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
step D
Major
Major
Messages : 2444
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1050 fois
A été remercié : 1359 fois

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par step D »

Bon je m'installeet attend la suite :pausecaffé:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Nobru »

Merci à tous!! ça fait plaisir de revenir au travail parmi vous!! : Yahoo !:

Concernant le camo... Avez-vous des profils couleurs d'Achilles en Italie, pour les unités canadiennes ou britanniques ?

Car je comptais faire un vert plus ou moins Olive Drab/green. Mais si vous avez un camo à me proposer, ça pourrait être sympa pour changer de l'olive !

J'ai cherché sur le net, je n'ai malheureusement rien trouvé de spécial au niveau camo pour ce théâtre et ce char.

Merci d'avance pour votre précieuse aide :slts:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Panzart »

Jolie maquette :super: j'ai eu fais le M10 TD dragon visible sur le forum si ça peut t'aider :clin:
@+ : Bravo:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Nobru »

Panzart a écrit :Jolie maquette :super: j'ai eu fais le M10 TD dragon visible sur le forum si ça peut t'aider :clin:
@+ : Bravo:
Merci à toi... Malheureusement j'ai beau chercher, je ne trouve pas ton montage! Peux-tu m'aiguiller stp ?
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 765
Inscription : mar. 27 janv. 2015 01:52
A remercié : 1348 fois
A été remercié : 266 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Olivier »

lkhjiohhhjh.JPG
Salut! Un beau camouflage comme ça te plairait?
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Nobru »

Olivier a écrit :Salut! Un beau camouflage comme ça te plairait?
Merci Olivier pour ce camouflage... à la base, j'avais acheté l'Achilles pour faire ce camo original.

Mais découvrant ces photos d'époque, j'ai voulu faire ce dio... Malheureusement, cette scène est en Italie! Et le camouflage que tu me proposes a été exclusivement utilisé aux Pays-bas! :cry:

Donc je crois que je vais devoir faire un mélange Olive Drab et Green histoire d'avoir un vert un peu différent de celui du Churchill ARK sur lequel passe l'Achilles.
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
poters
Adjudant
Adjudant
Messages : 1019
Inscription : mar. 27 oct. 2015 11:48
Localisation : Belgique
A remercié : 1202 fois
A été remercié : 430 fois

Group Builds

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par poters »

Salut,trés beaux montage. :super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Panzart »

Nobru a écrit :
Panzart a écrit :Jolie maquette :super: j'ai eu fais le M10 TD dragon visible sur le forum si ça peut t'aider :clin:
@+ : Bravo:
Merci à toi... Malheureusement j'ai beau chercher, je ne trouve pas ton montage! Peux-tu m'aiguiller stp ?
Pas retrouvé dans quel rubrique il était passé :désolé: mais je te mets un lien Flickr

https://www.flickr.com/photos/99941096@ ... 8849976901

Si ça marche pas j'essayerai autre chose

@+ :clin:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Nobru »

Merci Panzart ! Impec j'ai pu le voir... Il est superbe et très détaillé ! Bravo à toi :not:
Les obus sont magnifiques contrairement aux miens, les horribles obus du kit ! :nunu:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Thierry90
Caporal
Caporal
Messages : 299
Inscription : mar. 24 févr. 2015 21:10
A remercié : 89 fois
A été remercié : 127 fois

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Thierry90 »

Panzart a écrit :
Nobru a écrit :
Panzart a écrit :Jolie maquette :super: j'ai eu fais le M10 TD dragon visible sur le forum si ça peut t'aider :clin:
@+ : Bravo:
Merci à toi... Malheureusement j'ai beau chercher, je ne trouve pas ton montage! Peux-tu m'aiguiller stp ?
Pas retrouvé dans quel rubrique il était passé :désolé: mais je te mets un lien Flickr

https://www.flickr.com/photos/99941096@ ... 8849976901

Si ça marche pas j'essayerai autre chose

@+ :clin:
Dragon n'a pas fait de M10; celui que tu as réalisé est un AFV Club comme on peut le voir avec la boîte sur la première photo de ton album
Image
Avatar de l’utilisateur
Flak36
Adjudant
Adjudant
Messages : 1399
Inscription : mar. 12 juil. 2016 14:22
Localisation : Anizy-le-grand (02)
A remercié : 418 fois
A été remercié : 598 fois

Group Builds

Défis

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Flak36 »

Je trouve que le kit afv en lui même est une vrai bouse ! :fess:
À bientôt !

Louis
:slts:
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Panzart »

Dragon n'a pas fait de M10; celui que tu as réalisé est un AFV Club comme on peut le voir avec la boîte sur la première photo de ton album
Image
Oups! <j'ai la mémoire qui flanche j'me souviens plus très bien...> :error:
@+ :clin:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Nobru »

Salut les amis!!

Décidément, j'aurai fait mon projet entrecoupé de longue pause, je ne suis pas venu ici depuis mi-juillet!!... Mais me revoilà au boulot, et j'ai bien avancé ! : Yahoo !:

L'Achilles est pour ainsi dire terminé, à part quelques bricoles, il manque encore l'antenne, la boue sur le train de roulement ( elle sera faites en même temps que le dio pour avoir les même teintes pour plus de cohérence), traces d'huile/carburant, noircir le frein de bouche ainsi que la sortie d'échappement, atténuer les phares jaunes et autres bricoles !

Disons que le plus gros est fait à 95%. :alcool1:

Voici tous les éléments mis en peinture à part:

Image

Puis ma base N&B prête "basiquement" pour ma peinture verte:

Image

Puis ma peinture verte, mélange d'olive drab et olive green ( elle ne rend pas aussi bien en photo, j'essaierai d'en refaire autrement, histoire que vous puissez voir la "vraie" couleur) :

Image

Image

Pose de décals, des outils, éraillures, et premiers filtres :

Image

Image

Image

Puis points d'huile sur toutes les parties verticales du char :

Image

Image

Voici déjà le 1er rendu:

Image

Puis utilisation des pigments de diverses teintes pour empoussiérer les parties planes:

Image

Voici le résultat une fois les bandes cache retirées:

Image

Image

ça commence à avoir de la gueule ! J'en suis satisfait, même si c'est pas du grand art...
Cette fois les accessoires et figurines sont en place, non sans mal, ces dernières ont été difficiles à rentrer dans la tourelle (3 tankistes dans une tourelle avec la culasse, Aïe Aïe Aïe!), m'enfin j'ai réussi et j'en suis content. : Yahoo !:
Petite précisions, au final je ne mettrai que 2 soldats à l'arrière du char, je trouvais qu'une 3ème cachait trop la plage arrière:

Image

Image

Je vous ferai des photos de l'équipage intérieur plus tard, quand le char sera terminé à 100% !

@ vos claviers!!
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Flak36
Adjudant
Adjudant
Messages : 1399
Inscription : mar. 12 juil. 2016 14:22
Localisation : Anizy-le-grand (02)
A remercié : 418 fois
A été remercié : 598 fois

Group Builds

Défis

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Flak36 »

Salut Bruno ! Je suis content de voir la suite de ton travail : Yahoo !:
Les figurines ont l'air très bien peintes et l'Achille est sublime. J'adore la couleur, les eraillures et les coulures :ok:
En revanche les pigments à la base de la tourelle ont l'air d'avoir une teinte orangée c est normal ? Ou c est peut être tout simplement ma vue de vieillard qui régresse... ? :hehe:
À bientôt !

Louis
:slts:
Répondre

Revenir à « Royaume-Uni & Commonwealth »