[Terminé] 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Navy »

Ca rend bien :super:

Reste à lier le tout entre empoussiérage du dessus et du bas de caisse :clin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Nobru »

Flak36 a écrit :Salut Bruno ! Je suis content de voir la suite de ton travail : Yahoo !:
Les figurines ont l'air très bien peintes et l'Achille est sublime. J'adore la couleur, les eraillures et les coulures :ok:
En revanche les pigments à la base de la tourelle ont l'air d'avoir une teinte orangée c est normal ? Ou c est peut être tout simplement ma vue de vieillard qui régresse... ? :hehe:
Merci Yvan et Louis !

Pour répondre à ta question Louis, ce sont les teintes de la photo qui ne sont pas respectée, j'ai eu un problème "photographique", je le shooterai prochainement, quand il sera fini, dans de meilleures conditions.
Pour avoir une meilleure idée des couleurs, tu peux te fier à cette photo, tant pour la couleur du blindé que pour la teinte des pigments, qui n'est pas rouge effectivement:

Image

Pour ce qui est des figurines, je ne suis pas trop mécontent des tankistes, figurines bronco, ça été je me suis débrouillé, sans pour autant réaliser des chefs d'oeuvre.
Par contre, les soldats sur la plage arrière, étant des fig "Miniart", je ne trouve pas que je les ai bien réussi, j'ai pourtant pris mon temps... Mais bof, la gravure étant mauvaise, pas top, du coup ça n'aide pas !

@ bientôt pour la suite
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par SebTartar »

Bien, bien. :super:

Pas forcément simple les Miniart.
Je ne connais pas leurs figurines les plus récentes et elles sont peut-être nettement meilleures
Mais dans la boîte que j'ai et qui date un peu, la gravure est assez molle. Ce qui rend la peinture compliquée.
Certains font des miracles mais ça demande un sacré talent de figuriniste.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Nobru »

SebTartar a écrit :Bien, bien. :super:

Pas forcément simple les Miniart.
Je ne connais pas leurs figurines les plus récentes et elles sont peut-être nettement meilleures
Mais dans la boîte que j'ai et qui date un peu, la gravure est assez molle. Ce qui rend la peinture compliquée.
Certains font des miracles mais ça demande un sacré talent de figuriniste.
Merci à toi... Effectivement c'est exactement ça concernant les fig Miniart... Du coup c'est clair que ça me confirme bien que je me débrouille bcp mieux pour peindre des figurines en résine puisqu'elles sont plus détaillées, et on prend plus de plaisir à les peindre !
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par builder52 »

Bien joli cet Achilles, le final promet : Bravo:
Jean-Yves. Image
Patrice DEBUCQUOY
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 918
Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
A remercié : 383 fois
A été remercié : 663 fois

Warpaints Asso

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Patrice DEBUCQUOY »

Bonjour Bruno,

Tu t'en es bien sorti avec ce 17-Pdr M10 SP polonais (le nom "Achilles" n'est pas utilisé dans la nomenclature brit, pas plus du reste que "Sherman" dans la nomenclature US) quasiment from the box .
Si tu veux coller à la réalité :
*Supprime l'embase d'antenne US et remplace par une embase brit "B" et une antenne de 1.8cm , l'embase "A" se situant sur le plot supplémentaire situé derrière le phare avant droit avec une antenne de 3.5 ou 7 ou 10.5cm.
*Les ampoules de phares avant donnent une lumière blanche.
*Les tankistes polonais portent leur béret tiré vers l'arrière, avec l'aigle bien centré dans l'axe du nez.
*Sur les manches de tes fantassins : taureau de la 11th AD brit ou bison de la 5° Kresowa polonaise ? Dans le premier cas, ils n'ont pas combattu avec les Polonais en Italie, dans le 2° cas l'écusson est porté uniquement sur la manche gauche.
*Un truc qui ne se voit quasiment pas : les 22 obus de 17-Pdr de chaque rack latéral ne sont pas en tube carton (comme les 3" américains) mais sans protection aucune et installés tête-bêche.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Stéf Balavoine
1ere classe
1ere classe
Messages : 173
Inscription : sam. 31 janv. 2015 15:24
A remercié : 109 fois
A été remercié : 121 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Stéf Balavoine »

Salut !

Pour le montage/peinture très bien, très bien... je suivais silencieusement ton taf jusqu'aux décalques :
Comme tu sembles attacher de l'importance à l'aspect historique : troupe anglo/canadienne ; secteur Cesena oct44 ; base photo d'époque etc...

Là tu as posé les décalques d'un Achille du Régiment Anti-char (77) "2 Pułk Artylerii Przeciwpancernej" de la 2ème DB Polonaise "2 Warszawska Dywizja Pancerna" (heureusement tout de même en Italie).

L'insigne du bras armée ne se verra qu'en juin 1945...

Pour le côté "artistique", les décalques ça n'est pas une catastrophe si l'on veut bien représenter un char polonais ; aussi le plus gros problème est la coiffe de l'équipage :

Les polonais portent l'aigle national au milieu du front, le beret assez en arrière, parfois, à droite de l'aigle se trouve un 2ème insigne ou le garde... et ça au 1/35 c'est imparable...
pour la modif il faut faire sauter l'insigne GB de forme ovale absolument différente et au dessus de l'oeil gauche , remodeler légèrement le béret pour placer l'insigne au milieu du front ; ensuite la bonne astuce est de représenter un insigne brodé car ça se peint au pinceau... le relief d'un insigne métal étant plus compliqué à reproduire...

...ou alors il est possible de faire sauter les décals... :-) ... possible de contôler le secteur, mais Cesena sur l'adriatique entre Ancône et Bologne semble cohérent sans être trop précis.

Image
Dernière modification par Stéf Balavoine le mer. 13 sept. 2017 12:07, modifié 1 fois.
Stéf Balavoine
1ere classe
1ere classe
Messages : 173
Inscription : sam. 31 janv. 2015 15:24
A remercié : 109 fois
A été remercié : 121 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Stéf Balavoine »

Patrice ...à 10 minutes près !!!

Pour l'Infanterie la Brigade Blindée avait 2 bataillons d'infanterie (+ les commandos polonais rattachés à cette unité)
Le plus facile étant de ne pas mettre d'insigne de manche mais de peindre l'aigle sur le casque (en jaune)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Nobru »

Patrice DEBUCQUOY a écrit :Bonjour Bruno,

Tu t'en es bien sorti avec ce 17-Pdr M10 SP polonais (le nom "Achilles" n'est pas utilisé dans la nomenclature brit, pas plus du reste que "Sherman" dans la nomenclature US) quasiment from the box .
Si tu veux coller à la réalité :
*Supprime l'embase d'antenne US et remplace par une embase brit "B" et une antenne de 1.8cm , l'embase "A" se situant sur le plot supplémentaire situé derrière le phare avant droit avec une antenne de 3.5 ou 7 ou 10.5cm.
*Les ampoules de phares avant donnent une lumière blanche.
*Les tankistes polonais portent leur béret tiré vers l'arrière, avec l'aigle bien centré dans l'axe du nez.
*Sur les manches de tes fantassins : taureau de la 11th AD brit ou bison de la 5° Kresowa polonaise ? Dans le premier cas, ils n'ont pas combattu avec les Polonais en Italie, dans le 2° cas l'écusson est porté uniquement sur la manche gauche.
*Un truc qui ne se voit quasiment pas : les 22 obus de 17-Pdr de chaque rack latéral ne sont pas en tube carton (comme les 3" américains) mais sans protection aucune et installés tête-bêche.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Merci à tous !

Patrice... Concernant l'antenne, c'est con que je ne l'ai pas su avant, là je préfère ne plus y toucher de risque d'endommager autre chose, ça restera ainsi. :sorry:
Les ampoules des phares avant donnent une lumière blanche? Pourquoi les illustrations montrent les feux jaunes? Les ampoules sont peut-être blanches et le verre des feux jaune ? De toute façon, je l'ai bcp atténué, c'était bien trop jaune... Et dommage les feux ne sont pas donné en grappes de plastique transparentes et je n'ai pas pensé à creuser l'emplacement pour le faire moi-même. Donc j'ai peint le plastique. :error:
Dommage pour l'insigne, mais impossible d'y retoucher maintenant que les figurines sont placées dans la tourelle... et le mieux est l'ennemi du bien... D'autant qu'il n'y a que les puristes qui ne le verront ! C'est une faute moyennement grave... ça passe ! :langue2:
L'écusson sur la manche des fantassins, beh j'ai simplement essayé de reproduire celui de sur la boite, me souviens plus trop lequel... Pas grave !

Stéf Balavoine a écrit :Salut !

Pour le montage/peinture très bien, très bien... je suivais silencieusement ton taf jusqu'aux décalques :
Comme tu sembles attacher de l'importance à l'aspect historique : troupe anglo/canadienne ; secteur Cesena oct44 ; base photo d'époque etc...

Là tu as posé les décalques d'un Achille du Régiment Anti-char (77) "2 Pułk Artylerii Przeciwpancernej" de la 2ème DB Polonaise "2 Warszawska Dywizja Pancerna" (heureusement tout de même en Italie).

L'insigne du bras armée ne se verra qu'en juin 1945...

Pour le côté "artistique", les décalques ça n'est pas une catastrophe si l'on veut bien représenter un char polonais ; aussi le plus gros problème est la coiffe de l'équipage :

Les polonais portent l'aigle national au milieu du front, le beret assez en arrière, parfois, à droite de l'aigle se trouve un 2ème insigne ou le garde... et ça au 1/35 c'est imparable...
pour la modif il faut faire sauter l'insigne GB de forme ovale absolument différente et au dessus de l'oeil gauche , remodeler légèrement le béret pour placer l'insigne au milieu du front ; ensuite la bonne astuce est de représenter un insigne brodé car ça se peint au pinceau... le relief d'un insigne métal étant plus compliqué à reproduire...

...ou alors il est possible de faire sauter les décals... :-) ... possible de contôler le secteur, mais Cesena sur l'adriatique entre Ancône et Bologne semble cohérent sans être trop précis.
Stéf... Merci aussi pour tout ces détails, c'est toujours bon à savoir pour une prochaine réalisation...
Mais là j'avoue que faire des modifs sur des trucs terminés, et placés, c'est délicat sans casser, et fiche en l'air la peinture déjà compliqué de ces figurines... Et encore une fois, elles sont collées, tout est collé puisque j'ai terminé. Aïe... :wall:

Pour ce qui est de la DB polonaise, j'avais vu qu'il y en avait eu en Italie, donc je me suis dit que ça passerait... :langue3:

Tant pis concernant ces détails je ne collerai pas à l'aspect historique, mais je me dis que ça passera... le but est de se faire plaisir, tant pis si certains voient les défauts "historiques" !

En tout cas un grand merci à vous deux, c'est dommage, j'aurais eu le temps de publier durant leur réalisation, vous me l'auriez dit en cours... Mais là je préfère ne pas y toucher, pour moi c'est trop tard ! :sorry: :clin:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Nobru »

Stéf Balavoine a écrit : Le plus facile étant de ne pas mettre d'insigne de manche mais de peindre l'aigle sur le casque (en jaune)
Image
Pour ce qui est du casque, je vais y réfléchir à savoir si je me lance à le faire ou pas, et surtout si je peux cacher l'insigne du bras en le repeignant... Car j'avais fait un mélange pour la couleur de l'uniforme, donc si je le recouvre et que la teinte n'est pas la même... Bofff :quest:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Stéf Balavoine
1ere classe
1ere classe
Messages : 173
Inscription : sam. 31 janv. 2015 15:24
A remercié : 109 fois
A été remercié : 121 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Stéf Balavoine »

Mon avis après ta remarque :

Si tu ne retouches pas l'insigne de bras : ne peint pas le casque... laisse comme ça...

L'insigne de coiffe n'est à mon avis pas un "détail" de puriste, question uniformalogique c'est énorme : c'est comme mettre l'aigle de bras gauche de la SS avec des collars de la Wehrmacht sur une fig allemande...
Ca n'est pas qu'un vague insigne flou qu'on ne perçoit qu'à peine à cette échelle... maintenant la difficulté est mineure même les fig collées en places, les têtes sont très accessibles, un coup d'Xacto sur l'insigne existant, tu repeins le béret en noir et tu peins l'aigle blanc au centre, sans remodeler dans l'interval ?...

et sinon tu peux gratter juste les 2 décalques Pol ...

et sinon tu changes le titre de ton dio : " En juillet 1945, des tankistes anglais ramènent de la plage leurs camarades fantassins sur un TD amicalement prêté par leur amis polonais" : :langue3:
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Thierry Tish »

Côté historique sur les uniformes et technique sur le véhicule... je ne sais pas me prononcé... ce n'est pas un sujet que je maîtrise... Par contre, je trouve le véhicule bien réalisé avec une belle peinture et des figs qui donnent vie à l'ensemble. Bref du tout bon selon moi. :super:

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par SebTartar »

Tu le sauras pour une prochaine fois. :clin:

Là, franchement, après le temps passé dessus, je ne prendrais pas non plus le risque de tout flinguer. :think:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
diablus
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3344
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:00
Localisation : normandie
A remercié : 2503 fois
A été remercié : 1528 fois

Group Builds

Défis

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par diablus »

Très beau boulot :good2:
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Nobru »

Merci à tous pour vos encouragements! Merci pour les conseils au sujet des uniformes, insignes et autres ; mais au final je préfère ne plus y toucher de peur de faire plus de mal que de bien !!

Je vous présente enfin mon Achilles terminé. : Yahoo !:

Depuis ma dernière publication, j'ai avancé sur le diorama pour pouvoir terminé l'Achilles car je voulais que la boue soit la même sur le blindé que sur le dio pour qu'ils soient lié l'un à l'autre.
Donc au titre de mon avancée sur ce char, j'ai fixé des pigments puis je les ai peint et vernis en brillant.
J'ai noircie le frein de bouche et la sortie des échappements, placé l'antenne, coulures de carburant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà les amis, heureux d'avoir partagé ce montage avec vous!
J'aurais voulu que ça aille plus vite, avoir moins d'interruptions mais parfois la vie nous rattrape et on a d'autres priorités... ça reste un loisir !
Je vous donne rendez-vous pour le diorama ! @+
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4404 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par joel64 »

Moi je m'y connais absolument rien en tank et en uniforme donc rien à dire de ce coté là.

Par contre j'aime beaucoup ton montage/peinture sur cet Achilles, avec les figurines pour un béotien comme moi ça le fait largement :super:
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Navy »

Ben il est bien cet Achilles :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Nobru »

Merci les gars!!

Dès que j'ai un peu de temps, je publie la réalisation de mon diorama... Il est très proche de la fin en ce moment même ! : Yahoo !:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Warnerzaz »

Je finirai par aimer ce char avec une réalisation pareil.
step D
Major
Major
Messages : 2446
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1051 fois
A été remercié : 1361 fois

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par step D »

J'avais loupé ce final :ghee:
Très beau tout ça , toujours très difficile de coller avec la réalité historique ,il faudrait des tonnes de doc et y passer des heures et des heures
N’empêche que il est magnifique comme ça et j'attends le dio avec grande impatience : Search:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par builder52 »

un gros plus avec tout l'équipage, très chouette : Bravo:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4167
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3801 fois
A été remercié : 2053 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par christophe 24 »

joli ce Achilles :super:
Allez Brive !!
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par SebTartar »

Bien, bien. :good2:
Juste la boue à l'arrière qui fait un peu bizarre par rapport au niveau auquel elle s'arrête sur les côtés. :think:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Flak36
Adjudant
Adjudant
Messages : 1399
Inscription : mar. 12 juil. 2016 14:22
Localisation : Anizy-le-grand (02)
A remercié : 418 fois
A été remercié : 598 fois

Group Builds

Défis

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Flak36 »

De bien belles photos pour une tres belle maquette magnifiquement réalisée ! Bravo Bruno : Bravo:
À bientôt !

Louis
:slts:
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Thierry Tish »

Très joli! Ca donne envie d'en monter un pareil! :good2:

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
Avatar de l’utilisateur
chriszep
1ere classe
1ere classe
Messages : 189
Inscription : mar. 20 janv. 2015 11:25
A remercié : 11 fois
A été remercié : 74 fois

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par chriszep »

Nobru a écrit : Pour ce qui est des figurines, je ne suis pas trop mécontent des tankistes, figurines bronco, ça été je me suis débrouillé, sans pour autant réaliser des chefs d'oeuvre.
Par contre, les soldats sur la plage arrière, étant des fig "Miniart", je ne trouve pas que je les ai bien réussi, j'ai pourtant pris mon temps... Mais bof, la gravure étant mauvaise, pas top, du coup ça n'aide pas !
Ouf je me sens moins seul avec la gravure 'molle' des miniart , j'ai eu la même sensation avec les tankistes us que je voulais préparer pour mon Pershing... (http://warpaints.net/viewtopic.php?f=61&t=7062)
J'ai abandonné au profit d'une Tamiya et là on peut dire que j'ai pris plaisir à la réaliser... je pensais que cela venait de moi (mauvais en fig)



Sinon bel ensemble vu ta base de départ !
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par Nobru »

Merci à tous pour vos encouragements! Heureux qu'il vous plaise... J'ai pris plaisir à faire ce blindé même si ce fût long et laborieux à certaines étapes, surtout dû au fait que c'est un char "ouvert" donc avec tout l'intérieur à faire.

Allez, je vous poste les étapes du diorama très prochainement il est à deux doigts d'être terminé, j'ai hâte de vous le présenter !! : Yahoo !:


En attendant je peaufine les détails car les jours sont compter, je souhaite le présenter au "RAMMA", exposition internationales de maquettes et modèles réduits à Sedan ce samedi 14 et dimanche 15 octobre!
Si vous ne connaissez pas, venez le découvrir, chaque année il y a entre 10000 et 15000 visiteurs, c'est très grand et pour tous les goûts!!!! :ghee:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par builder52 »

Voui, on m'en a parlé et j'ai vu l'info sur FR3, je ne sais pas encore si je m'y rendrais. :slts:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
diablus
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3344
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:00
Localisation : normandie
A remercié : 2503 fois
A été remercié : 1528 fois

Group Builds

Défis

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par diablus »

Excellent,vraimentlmontage ,peinture figurine,bravo,il y a juste le conducteur,qui me paraît vraiment trop sorti,une belle cible
A part ça top
Arnaud :good2: :good2:
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
diablus
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3344
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:00
Localisation : normandie
A remercié : 2503 fois
A été remercié : 1528 fois

Group Builds

Défis

Re: 17 pdr. SP M10 Achilles [Italeri]

Message par diablus »

Excellent,vraimentlmontage ,peinture figurine,bravo,il y a juste le conducteur,qui me paraît vraiment trop sorti,une belle cible
A part ça top
Arnaud :good2: :good2:
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Royaume-Uni & Commonwealth »