[Peinture en cours] Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par Lostiznaos »

Quand j'ai lancé la grande opération "sorti du carton", j'ambitionnais de finir dix maquettes avant la fin de l'année, il est clair que cela ne sera pas possible, mais je ne désespère pas d'en boucler cinq. Voilà donc comme je l'avais annoncé la deuxième victime de mes séjours à l'hôtel. Je l'avais emporté avec la chenillette italienne.
Il s'agit d'un modèle Accurate Armor de bonne qualité mais pas si évident à monter au final que son train de roulement associé à un déménagement m'avait fait laisser de côté à mi-montage...

SA MAJESTE LE MATILDA...I :rouge:

Il y a des chars qui plus que d'autres parviennent à exprimer toute la majesté du concept de char... L'élégance féline des lignes, l'impression de perfection technique, la puissance de l'armement...
Si tout cela vous parle, laissez de côté les Tiger, Panther, T34 ou IS3... Ce char est fait pour vous!
La quinte essence du blindé britannique en somme.

Je dois dire que je n'avais pas beaucoup avancé quand il a pris sa place dans mon baluchon :

Image

Image

Image

Mais le nettoyage des pièces n'est pas un gros problème comparé à celui du train de roulement composé de pièces plutôt fines qu'il est tout sauf évident d'aligner :

Image

Image

Honnêtement la gravure est bonne mais le moulage d'Accurate a souvent quelque chose d'un peu "mou" qui n'est pas très engagent de prime abord! En plus là, les chenilles étaient vraiment problématiques faisant presque passer celles de la CV29 pour des vacances, je vous laisse juge:

Image

Du coup ma première séance a été consacrée à monter ce f... train à peu près droit en me guidant sur des chenilles de Vickers maillon par maillon de RPM... :siffle: :siffle:

Image

Image

Cela a l'avantage de permettre d'avoir un train parfaitement rectiligne ce qui n'est pas sans importance quand il est aussi visible!

Image

Image

Cela permet un montage à blanc assez encourageant, et je me suis dit à la fin de la deuxième soirée que ce n'était pas loin d'être gagné!

Image

Voilà voilà, j'essaie de poster la suite demain, parce que j'ai l'ambition de boucler la peinture ce WE!
Dernière modification par Lostiznaos le mar. 22 déc. 2015 19:52, modifié 1 fois.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11068
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8263 fois
A été remercié : 6555 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par zebulon »

hum;gilles,je crois que tu est sur une pente glissante avec tout ces kits bizarroïdes demandant beaucoup de peine

Image
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21962
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8247 fois
A été remercié : 13263 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par Navy »

On t’arrête plus dis donc dans ton archéologia :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par Lostiznaos »

:thks: :thks:
zebulon a écrit :hum;gilles,je crois que tu est sur une pente glissante avec tout ces kits bizarroïdes demandant beaucoup de peine

Image
Honnêtement je crois que je suis déjà très très bas sur la pente... Et le gouffre n'a pas l'air d'avoir de fond... :%)
Navy a écrit :On t’arrête plus dis donc dans ton archéologia :mrgreen:
J'essaierai de faire une photo des "en cours" que j'ai regroupé sur deux étagères... C'est pathétique, il fallait réagir! :pendu: :pendu: :pendu:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
barney le beagle
Caporal
Caporal
Messages : 224
Inscription : dim. 14 juin 2015 23:07
Localisation : ariège
A remercié : 1 fois
A été remercié : 187 fois

Group Builds

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par barney le beagle »

le bonsoir à vous tous :slts: & respect au brave qui s'engage sur ce chantier :ce kit a plus de vingt ans :compt: & j'ai l'impression que l'on a affaire ici a un retirage.
a l'origine l'intégralité du train de roulement était en white métal avec une grande partie du lot de bord.
c'est tout de même une belle pièce :super: bon montage
Avatar de l’utilisateur
grumlyy
Adjudant
Adjudant
Messages : 1315
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:02
Localisation : Paris 15
A remercié : 98 fois
A été remercié : 658 fois

Group Builds

Défis

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par grumlyy »

Salut Gilles

J'ai aussi ce kit en stock depuis peu.
Je vais suivre ton montage avec attention.

Pour l'instant, tu sembles bien maitriser le sujet. Comme d'habitude.

Eric
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 8012
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2739 fois
A été remercié : 4900 fois

Group Builds

Défis

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par Panzart »

Pas assez courageux pour entreprendre un pareil merdier... :-( mais respect au grand chamane de la résine. :amen:
@+ : Bravo:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par Lostiznaos »

Merci à vous!

Je ne veux pas donner une mauvaise impression!
Chaque fabricant a son "style", celui d'Accurate est très typique, un peu déroutant par fois, mais les pièces sont plutôt belles. Il faut faire attention au dégrappage, mais les carottes ne sont pas trop importantes.

barney le beagle a écrit :le bonsoir à vous tous :slts: & respect au brave qui s'engage sur ce chantier :ce kit a plus de vingt ans :compt: & j'ai l'impression que l'on a affaire ici a un retirage.
a l'origine l'intégralité du train de roulement était en white métal avec une grande partie du lot de bord.
c'est tout de même une belle pièce :super: bon montage
Tout à fait, j'avais eu la première édition avec un train de roulement et des chenilles en métal blanc, pour moi c'était bien pire à monter et beaucoup plus fragile. Accurate a ressorti son char en full résine, c'est beaucoup mieux sauf pour les chenilles qui sont forcément un point délicat sur un modèle de genre dont le train de roulement est complètement en l'air. Au passage je compte réutiliser les bandes Accurate sur un T26 de RPM par exemple.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17149
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9559 fois
A été remercié : 10239 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par SebTartar »

Lostiznaos a écrit : Il y a des chars qui plus que d'autres parviennent à exprimer toute la majesté du concept de char... L'élégance féline des lignes, l'impression de perfection technique, la puissance de l'armement...
Si tout cela vous parle, laissez de côté les Tiger, Panther, T34 ou IS3... Ce char est fait pour vous!
La quinte essence du blindé britannique en somme.
C 'est plus grave que ce que je pensais... :8:
zebulon a écrit :hum;gilles,je crois que tu est sur une pente glissante avec tout ces kits bizarroïdes demandant beaucoup de peine
Image
Tu l'as chopée où cette photo de Effeji? Lors d'une virée au Blue Oyster Bar? :mrgreen:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par Lostiznaos »

Sur ces sujets pointus je vous laisse débattre...
:fouet: :fouet: :fouet:

:hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par Effeji »

Génial ce montage ! Bien que je n'ai pas le kit AA, ce char est l'un de mes préférés. Ce doit être un des plus moches qui ait existé, et j'adore ce canard boiteux rien qu'à cause de ça !
SebTartar a écrit : Tu l'as chopée où cette photo de Effeji? Lors d'une virée au Blue Oyster Bar? :mrgreen:
Ah, toi aussi tu fréquentes les lieux ? :langue2:


:alcool1:
François-Julien
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par MOSKO »

Salut Gilles,

Encore une maquette intéressante, je vais suivre ton montage. Les cartons recèlent de jolies surprises!

Mais, quant à abandonner le T34 pour un tel montage, hum,tu me connais. ..

Mosko :super:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5434
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2915 fois
A été remercié : 2691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par phil wirton »

Salut Gilles

j'ai hâte de te voir finir ce kit !! tellement il est représentatif de la famile des blindés Brit ..!!

et comme d'hab du travail nickel :amen:

phil :super:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par builder52 »

Bonjour Gilles, encore un sujet qui sort de l'ordinaire.
C'est vrai qu'à première vue ce moule fait réfléchir. Pour avoir ce canard dans un ancien Steelmasters, je sais que l'on peut en tirer une belle pièce, ce que tu vas nous faire comme d'habitude.
Merci pour le sujet :super: :hello:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4179
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3815 fois
A été remercié : 2063 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par christophe 24 »

Il faut du courage pour ce kit ! : Bravo: :super:
Allez Brive !!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par Lostiznaos »

Merci les gars!

Il n'y aura pas de peinture ce WE je pense, du coup je vous passe les photos de la fin du montage... C'est comme cela qu'il est revenu de mon séjour lyonnais...

Image

Le train assemblé et surtout ALIGNE, le gros problème était celui des chenilles, les résines d'origine étant très fortement déformées, au point que je redoutais qu'elles ne "tirent" trop sur les bogies si je les montais. C'est cela qui m'a poussé à utiliser au sol des tronçons des vieux maillons plastiques RPM et de faire la partie supérieure avec un reste de chenilles Vickers de Friul pour rendre le "sagging" particulièrement ostentatoire sur ce char...

Image

Je trouve que l'effet est correct, la chenille RPM est plus fine (et au passage plus réaliste :siffle: ) que la Friul beaucoup plus jolie. cela passera je pense pas mal pour rendre le poids du char sur un sol meuble.

Image

La difficulté est de lier les deux systèmes : un maillon métal est donc fixé à demeure sur les galets de chaque extrémité et limé pour rattraper l'épaisseur.
Bon, à l'oeil je trouve que cela passe plutôt bien.

Image

Image

Notez au passage l'exquise netteté des surfaces à l'avant, prélude à un délicieux travail à la lime et au papier de verre... :désolé:

Un des points forts de ce char était que, vu sa taille monumentale, tout le lot de bord jusqu'à la boite à thé du chef de char devait être sanglé en dehors de la caisse, cela signifie un tas de bidules à coller sur les flancs et l'arrière. Les pièces Accurate sont pour la plupart à rapporter, hormis une barre à mine moulée dans la masse que j'ai remplacée parce qu'elle avait un défaut de moulage. Par contre le kit comporte une très jolie planche de photodécoupe qui vient fournir les supports, grilles et autres détails fins.

Image

A gauche les outils, un extincteur, le levier de réglage de la tension des chenilles typique des Vickers, et une plaque anti feu...

Image

A droite l'emplacement destiné à recevoir le câble de remorquage, une plaque anti feu, la manivelle et la base de l'antenne radio...
Notons que la radio elle-même était posée sur le plancher et que le chef de char devait quasiment se coucher au fond de la caisse pour le servir... Et il paraît que les chars Français de l'époque étaient mal conçus! :siffle: :siffle:

Image

La plage moteur est sympa avec ses grilles et les différentes cloisons qui sont plutôt fines. Notez que l'économie budgétaire a sévi aussi au niveau des gardes boues qui pouvaient difficilement être plus réduits.

Image

De détail de la tourelle est précis, mais j'ai dû remplacer la protection de l'épiscope par une pièce en plastique. Notez que l'écoutille du pilote est fournie séparée avec ses vérins et un fantôme de siège, c'est une bonne idée et cela nous montre une nouvelle innovation technique puisqu'elle ne pouvait pas s'ouvrir si la tourelle n'était pas au moins à 2 heures ou à 5 heures. Cette idée géniale sera repris par pas mal de chars plus modernes (du Pacte de Varsovie en particulier mais pas que...).
Au moins en Angleterre, il y avait une logique à ce que l'équipage s'arrête avec la tourelle à... ... Tea Time.

Profitez du rétroviseur (ici placé provisoirement à l'envers)... Il est resté je pense quelque part dans la moquette à l'hôtel, lui...

Image

Donc peinture à suivre dès que possible...
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21962
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8247 fois
A été remercié : 13263 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par Navy »

Je l'aime bien le I avec sont train de roulement qui fait un peu sauterelle dans le genre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par MOSKO »

Salut Gilles,

Un bon rendu pour ce montage pas si évident quand même puisque le kit est en résine. Et pour les chenilles, un vrai challenge.

Mosko : Bravo:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17149
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9559 fois
A été remercié : 10239 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par SebTartar »

Effectivement, va y avoir du boulot sur l'avant! :8:
Pas simple comme montage.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11068
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8263 fois
A été remercié : 6555 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par zebulon »

quelle étrange machine tout de même!
il y avait un moteur ou bien il fallait pédaler?
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par builder52 »

un beau montage, on peut conclure à la fragilité du train de roulement de cette grosse mitrailleuse ultra blindée alors qu'en fait, pas tant que ça.
Belle machine, pour ceux qui savent apprécier : Bravo: :slts:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par Lostiznaos »

Il est vrai que le concept est un peu extrême, mais curieusement, les rapports d'emploi rédigés après Dunkerque n'étaient pas tellement défavorable, l'engin a été relativement apprécié de ses équipages. La question avec ce genre de machine, comme pour les autres, c'est de ne pas essayer de lui faire remplir des missions pour lesquelles elle n'a pas été conçue.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9302
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3122 fois
A été remercié : 5391 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par S.Tank »

Salut Gillou

tu as bien de t'y remettre dessus car tu en as fait une très jolie pièce que l'on voit peu souvent. Le coup des chenilles est top. :super:
Avatar de l’utilisateur
barney le beagle
Caporal
Caporal
Messages : 224
Inscription : dim. 14 juin 2015 23:07
Localisation : ariège
A remercié : 1 fois
A été remercié : 187 fois

Group Builds

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par barney le beagle »

Lostiznaos a écrit :Il est vrai que le concept est un peu extrême, mais curieusement, les rapports d'emploi rédigés après Dunkerque n'étaient pas tellement défavorable, l'engin a été relativement apprécié de ses équipages. La question avec ce genre de machine, comme pour les autres, c'est de ne pas essayer de lui faire remplir des missions pour lesquelles elle n'a pas été conçue.
hormis le fait qu'il était moins rapide qu'un A12(matilda 2pdr)même sur route & son dispositif de déterrage de mines (charrue fowler coulter) était inopérant sur sol gelé(hiver39/40)
belle avancée de ton chantier :super:
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par BRON59 »

:slts:

Excellent Gilles, le kit resine n'a pas l'air de te poser trop de problemes. Le resultat est tres probant :super: : Bravo:

C'est un des rares modeles anglais qui me fait de l'oeil depuis longtemps, sans doute les illustrations de ma jeunesse y sont elles pour beaucoup.

Moi j'attends une sortie en injecte, qui se lancera...Heller???? : ROFL: : ROFL: : ROFL:

Pour le dio tu as une idee, genre Matilda MKI ayant detruit un PZKPFW Lowe en 1947 sur le front pakistanais : crazy: ???

Bravo pour ton canard, il est pas si boiteux au final!!!

AMITIES,

:slts:
Dernière modification par BRON59 le sam. 19 déc. 2015 03:06, modifié 1 fois.
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par BRON59 »

:slts:

Re, ici un excellent reportage sur le matilda, a voir absolument :intello: :intello: :intello:

https://www.youtube.com/watch?v=XJNEhoLq1Cw


Messieurs,

:slts:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par Lostiznaos »

Merci!
Pas trop de problèmes, non, au final elle se monte plutôt bien.
BRON59 a écrit :Pour le dio tu as une idee, genre Matilda MKI ayant detruit un PZKPFW Lowe en 1947 sur le front pakistanais : crazy: ???
Oui je l'aurais bien faite cette déco (celle avec le camo pixelisé) malheureusement il me manque des docs sur le montage du canon de 120 en tourelle et les plans du casier em portant les deux obus de la dotation sur la plage arrière... : ROFL: : ROFL:

Donc je me suis rabattu sur une déco désolante de banalité...

Les couches de base ont été passée hier soir et ce matin :

Image

Image

Image

Image

Et dans la foulée les petits détails (il en manque encore!) :

Image

Image

La patine devrait pouvoir se caser avant les fêtes quand même! :siffle: :siffle: :siffle:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17149
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9559 fois
A été remercié : 10239 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par SebTartar »

Je reste toujours pantois devant la qualité de tes peintures, compte tenu que tu fais tout à la mimine! : Bravo:
Perso, j'obtiendrais un blob infâme avec force traces de pinceaux.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par BRON59 »

:slts:

Tres chouette, bravo :super: :super: :super: :super:

Par contre il devrait pas avoir le col vert ce canard : ROFL: ?

Sans doute un des chars du BEF en terre artesienne?

:slts:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sorti du carton volume4 : Matilda Accurate Armor

Message par Lostiznaos »

:thks:

Ce Matilda exilé dans la région d'Arras naturellement...
Il y a peu de chance qu'il en revienne!

J'ai commencé tout doucement la patine du char avec les traditionnels jus, cinq jusqu'à présent, histoire de lui donner un peu de vécu mais pas trop...

Image

Image

Image

Les accessoires sont en place mais certains ne sont pas fixés définitivement pour pouvoir poser les décals correctement.

Image

Image


Bien-sur une ou deux retouches de peinture que les photos révèlent toujours sans pitié!
Il reste donc les décals et deux ou trois bricoles, mais je pense qu'il sera fini avant Noël...

Cela vaudrait mieux parce que je viens de sortir un autre truc poussiéreux de mon carton!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Répondre

Revenir à « Royaume-Uni & Commonwealth »