[Terminé] CHURCHILL 3 INCH 20 CWT
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CHURCHILL 3 INCH 20 CWT
Voici la réalisation que je viens de réaliser, un engin exotique.
C'est mon troisième CHURCHILL AFV CLUB donc pas de souci à priori.
Contrairement au "boxart" cet engin n'a pas combattu et est resté sur le sol Anglais. Il a été construit à 24 exemplaires mais l'arrivée du canon de 17 pdr (celui du Firefly, Achilles et Comet entre autres) a sonné le glas de la commande initiale de 100 engins.
Mais il existe :
Bon, vous me connaissez, il ne sera pas comme ça mais plutôt comme cela :
La aussi la maquette est superbe. pour plus de détail c'est ci-dessous avec les revues complètes.
https://www.scalemates.com/kits/226894- ... 20-cwt-gun
C'est donc parti.
La suspension est faite, pas mal de pièces mais aucune difficulté si vous avez des pinces mes seigneurs :D
Une belle réussite que cet aspect bien abordé par AFV CLUB.
Vous voyez ce que je veux dire avec les pinces, la suspension à ressorts est fonctionnelle.
Et voilà le plus fastidieux est fait. Mais c'est en fait assez rapide si vous collez certaines pièces le soir pour finaliser le montage le lendemain.
Voilà un montage qui avance bien.
Comme vous le voyez la suspension est fonctionnelle :
Le montage de la caisse ne pose aucun problème.
Là ça ressemble au résultat final.
C'est vrai que cet engin est loin d'être gracieux.
Le montage du monstre est terminé.
Il va passer à l'apprêt et peinture.
Cet engin a quand même des proportions imposantes : environ 23x10 cm.
Il aura droit à un camouflage 2 tons en vigueur chez les Anglais pour cette époque.
Passons à la peinture. Il y a un peu de boulot et des temps de séchage à respecter car je vais utiliser des masques.
J'ai passé un apprêt gris Humbrol n°1 sur toutes les parties métalliques, canon et PE.
Ensuite, pour garder la nuance plus claire, j'ai vaporisé une base AFRIKA KORPS Ral 8000.
Voilà où il en est sur la photo.
Puis je vais passer la couleur la plus claire Khaki Green British de Ammo MIG n°113.
Je vais ensuite réaliser les caches. Pour les réaliser j'ai scanné la notice et j'obtiens autant d'images que de dessins (cool).
Je rogne l'image aux dimensions du blindé et ajuste le zoom sur la longueur de la maquette, soit 23.50 cm.
Je décalque sur l'écran les dessins du camo et il ne me reste plus qu'à réaliser les caches et vaporiser Khaki Drab Humbrol n°159.
C'est long mais c'est 100% identique au plan à bords nets.
C'est la méthode décrite pour le LVT-(A)4 :
Au boulot.
Changement de méthode. J'ai édité les profils à l'échelle 1/35.
J'ai passé le Khaki Green. Sur la photo il apparaît beaucoup plus vert qu'il n'est en réalité.
Reste à préparer les caches pour le vert.
Avant de m'attaquer au Khaki Drab, voici la véritable nuance du Khaki Green :
J'ai donc passé une journée de cache-cache.
C'est du boulot mais voici le résultat :
Je suis satisfait du résultat, je laisse sécher.
J'ai donc commencé la patine.
Le plus dur a été de raccorder les chenilles puisque j'avais collé volontairement les protections supérieures.
Ca commence à être plus près de la fin que du début.
Original non?
Le modèle est presque terminé, reste quelques bricoles, mais ça sent la fin. Je lui ai mis une petite coquetterie : un fanion qui pète.
Honnêtement je n'étais pas convaincu par l'engin et ne savais pas trop comment serait le résultat final, mais comme il est là, je suis rassuré.
La suite sous peu. Bon ça ne changera pas grand chose au rendu présenté ci-dessus.
C'est mon troisième CHURCHILL AFV CLUB donc pas de souci à priori.
Contrairement au "boxart" cet engin n'a pas combattu et est resté sur le sol Anglais. Il a été construit à 24 exemplaires mais l'arrivée du canon de 17 pdr (celui du Firefly, Achilles et Comet entre autres) a sonné le glas de la commande initiale de 100 engins.
Mais il existe :
Bon, vous me connaissez, il ne sera pas comme ça mais plutôt comme cela :
La aussi la maquette est superbe. pour plus de détail c'est ci-dessous avec les revues complètes.
https://www.scalemates.com/kits/226894- ... 20-cwt-gun
C'est donc parti.
La suspension est faite, pas mal de pièces mais aucune difficulté si vous avez des pinces mes seigneurs :D
Une belle réussite que cet aspect bien abordé par AFV CLUB.
Vous voyez ce que je veux dire avec les pinces, la suspension à ressorts est fonctionnelle.
Et voilà le plus fastidieux est fait. Mais c'est en fait assez rapide si vous collez certaines pièces le soir pour finaliser le montage le lendemain.
Voilà un montage qui avance bien.
Comme vous le voyez la suspension est fonctionnelle :
Le montage de la caisse ne pose aucun problème.
Là ça ressemble au résultat final.
C'est vrai que cet engin est loin d'être gracieux.
Le montage du monstre est terminé.
Il va passer à l'apprêt et peinture.
Cet engin a quand même des proportions imposantes : environ 23x10 cm.
Il aura droit à un camouflage 2 tons en vigueur chez les Anglais pour cette époque.
Passons à la peinture. Il y a un peu de boulot et des temps de séchage à respecter car je vais utiliser des masques.
J'ai passé un apprêt gris Humbrol n°1 sur toutes les parties métalliques, canon et PE.
Ensuite, pour garder la nuance plus claire, j'ai vaporisé une base AFRIKA KORPS Ral 8000.
Voilà où il en est sur la photo.
Puis je vais passer la couleur la plus claire Khaki Green British de Ammo MIG n°113.
Je vais ensuite réaliser les caches. Pour les réaliser j'ai scanné la notice et j'obtiens autant d'images que de dessins (cool).
Je rogne l'image aux dimensions du blindé et ajuste le zoom sur la longueur de la maquette, soit 23.50 cm.
Je décalque sur l'écran les dessins du camo et il ne me reste plus qu'à réaliser les caches et vaporiser Khaki Drab Humbrol n°159.
C'est long mais c'est 100% identique au plan à bords nets.
C'est la méthode décrite pour le LVT-(A)4 :
Au boulot.
Changement de méthode. J'ai édité les profils à l'échelle 1/35.
J'ai passé le Khaki Green. Sur la photo il apparaît beaucoup plus vert qu'il n'est en réalité.
Reste à préparer les caches pour le vert.
Avant de m'attaquer au Khaki Drab, voici la véritable nuance du Khaki Green :
J'ai donc passé une journée de cache-cache.
C'est du boulot mais voici le résultat :
Je suis satisfait du résultat, je laisse sécher.
J'ai donc commencé la patine.
Le plus dur a été de raccorder les chenilles puisque j'avais collé volontairement les protections supérieures.
Ca commence à être plus près de la fin que du début.
Original non?
Le modèle est presque terminé, reste quelques bricoles, mais ça sent la fin. Je lui ai mis une petite coquetterie : un fanion qui pète.
Honnêtement je n'étais pas convaincu par l'engin et ne savais pas trop comment serait le résultat final, mais comme il est là, je suis rassuré.
La suite sous peu. Bon ça ne changera pas grand chose au rendu présenté ci-dessus.
Dernière modification par builder52 le mar. 28 juil. 2015 17:54, modifié 1 fois.
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Warpaints Asso
Re: CHURCHILL 3 INCH 20 CWT
Je connaissais la bête, mais jamais vu en maquette
En tout cas l'ensemble rend très bien, la teinte et le camo sont tip-top
aller quelques petites coulures sur les flancs pour lui donner un petit rendu opérationnel ;)
En tout cas l'ensemble rend très bien, la teinte et le camo sont tip-top
aller quelques petites coulures sur les flancs pour lui donner un petit rendu opérationnel ;)
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Warpaints Asso
Re: CHURCHILL 3 INCH 20 CWT
y'a que les anglais pour pondre une telle atrocité!!surtout à partir du churchill qui n'est si vilain que ça avec son allure retro
tu as fait un superbe travail,la partie de cache-cache à du être fastidieuse!
par contre,je serait toi,je rendrait vite fait les pinces à cheveux de l'entité féminine qui gravite dans le coin,sous peine de voir la dite entité tester la réalité de l'attraction terrestre avec tes kits!
tu as fait un superbe travail,la partie de cache-cache à du être fastidieuse!
par contre,je serait toi,je rendrait vite fait les pinces à cheveux de l'entité féminine qui gravite dans le coin,sous peine de voir la dite entité tester la réalité de l'attraction terrestre avec tes kits!
Fayz ce que veult!
- phil wirton
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Warpaints Asso
Re: CHURCHILL 3 INCH 20 CWT
salut Builder
Gracieux ,un euphémisme pour un véhicule Brit
superbe réalisation une fois de plus , pour ce Churchill qui sort vraiment de l'ordinaire mais qui n'a jamais été opérationnel comme tu l'as justement rappelé .
le box art est particulièrement fantaisiste :%)
bravo
phil
Gracieux ,un euphémisme pour un véhicule Brit
superbe réalisation une fois de plus , pour ce Churchill qui sort vraiment de l'ordinaire mais qui n'a jamais été opérationnel comme tu l'as justement rappelé .
le box art est particulièrement fantaisiste :%)
bravo
phil
Dernière modification par phil wirton le dim. 14 juin 2015 19:53, modifié 1 fois.
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
- SebTartar
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Warpaints Asso
Re: CHURCHILL 3 INCH 20 CWT
Content de te revoir dans le coin. Ça faisait un bout de temps!
Les photos mettent des plombes à charger. Pourtant ma connexion est bonne.
Cela dit, elles sont très belles et la peinture rend superbement bien.
On ne peut pas en dire autant de l'engin qui est particulièrement laid!! ce qui le rend d'autant plus intéressant
Les photos mettent des plombes à charger. Pourtant ma connexion est bonne.
Cela dit, elles sont très belles et la peinture rend superbement bien.
On ne peut pas en dire autant de l'engin qui est particulièrement laid!! ce qui le rend d'autant plus intéressant
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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- christophe
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Re: CHURCHILL 3 INCH 20 CWT
Alors que dire, si j'osais...moi, moche et méchant. Enfin, c'est so british mais la réalisation est splendide, c'est une superbe maquette
Christophe
"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
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Warpaints Asso
Re: CHURCHILL 3 INCH 20 CWT
C'est moche mais c'est très beau .......................c'est anglais .... forcément
Méfia te
Jacques
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Re: CHURCHILL 3 INCH 20 CWT
Mais non, il est magnifique cet engin!
Il y a quelques années personne n'aurait parié un ancien franc sur sa sortie, et le résultat est à la hauteur. Tu a réalisé un très beau camo sur la bête.
Au passage je n'avais jamais fait gaffe au box art qui est complètement ridicule compte tenu de la date de sortie de l'engin!
A+
Gilles(lostiznaos)
Il y a quelques années personne n'aurait parié un ancien franc sur sa sortie, et le résultat est à la hauteur. Tu a réalisé un très beau camo sur la bête.
Au passage je n'avais jamais fait gaffe au box art qui est complètement ridicule compte tenu de la date de sortie de l'engin!
A+
Gilles(lostiznaos)
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
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- grumlyy
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Re: CHURCHILL 3 INCH 20 CWT
Salut
Beau boulot.
J'ai le kit en stock. C'est le premier que je vois fini. Tu l'as bien réussi.
Merci pour la méthode de peinture.
A+ eric
Beau boulot.
J'ai le kit en stock. C'est le premier que je vois fini. Tu l'as bien réussi.
Merci pour la méthode de peinture.
A+ eric
- panzerknacker
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Re: CHURCHILL 3 INCH 20 CWT
Superbement réalisé... ou comment rendre beau un vrai truc moche....
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Warpaints Asso
Re: CHURCHILL 3 INCH 20 CWT
Salut
C'est atypique, moche mais anglais et surtout bien fait.
Beau boulot de peinture.
C'est atypique, moche mais anglais et surtout bien fait.
Beau boulot de peinture.
- barney le beagle
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Re: CHURCHILL 3 INCH 20 CWT
bel ouvrage sur le traitement de la peinture, je salut ta dextérité sur les pochoirs
a titre indicatif: le glacis porte le triangle d'avertissement "caution unarmoured" qui vaut pour la version immat"t31996"sans rivets sur les flancs,pour toutes autres versions supprimez ce triangle,également sur la plage arrière ne collez pas la pièce"b11"c'est la platine pour ancrer les tendeurs des extensions "depth wadding" inusité dans cette configuration
a titre indicatif: le glacis porte le triangle d'avertissement "caution unarmoured" qui vaut pour la version immat"t31996"sans rivets sur les flancs,pour toutes autres versions supprimez ce triangle,également sur la plage arrière ne collez pas la pièce"b11"c'est la platine pour ancrer les tendeurs des extensions "depth wadding" inusité dans cette configuration
- builder52
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Re: CHURCHILL 3 INCH 20 CWT
Merci pour vos commentaires.
On reconnaît en effet bien là la touche des designers Anglais, capables du meilleur comme du pire, du moins bon en tout cas
Seul le sujet original reste attirant
On reconnaît en effet bien là la touche des designers Anglais, capables du meilleur comme du pire, du moins bon en tout cas
Seul le sujet original reste attirant
- Corsaire59
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Re: CHURCHILL 3 INCH 20 CWT
Un kit très original, pour une réalisation parfaite !
Drôle d'allure cet engin, il faut bien le dire, mais avec ton superbe travail, je lui trouve quelque chose de très sympathique !
Le camo est magnifique et ta patine "légère", comme a ton habitude, me plait terriblement ! Juste ce qu'il faut où il faut ! ;)
La Jean Yves touch" ... What Else !
Merci pour ce partage !
@mitiés
Drôle d'allure cet engin, il faut bien le dire, mais avec ton superbe travail, je lui trouve quelque chose de très sympathique !
Le camo est magnifique et ta patine "légère", comme a ton habitude, me plait terriblement ! Juste ce qu'il faut où il faut ! ;)
La Jean Yves touch" ... What Else !
Merci pour ce partage !
@mitiés
PanzerVI Tigre
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Re: CHURCHILL 3 INCH 20 CWT
Content de te revoir aussi montage et patine n'appellent que des commentaires élogieux :fleur1: quand à la tronche du bidule je plussoie il est vraiment immonde, dire que les BE ont pu sortir un Spit ça devait être un accident.
@+
@+
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
- SebTartar
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Warpaints Asso
Re: CHURCHILL 3 INCH 20 CWT
Mauvaise langue!
Autant en blindés ils s'y entendaient pour faire des trucs tellement moches qu'ils en avaient un charme indéfinissable, autant ils savaient faire de très beaux avions: outre le Spit, ils ont aussi sorti le Mosquito, le Lancaster, le Beaufighter.
Le Hurricane, le Stirling et le Blenheim sans être magnifiques n'étaient pas hideux non plus.
Même le Fairey battle et le Boulton Paul Defiant n'étaient pas si laids.
J'oublie sciemment les Swordfish, Gladiator et consorts qui étaient d'un autre temps.
Autant en blindés ils s'y entendaient pour faire des trucs tellement moches qu'ils en avaient un charme indéfinissable, autant ils savaient faire de très beaux avions: outre le Spit, ils ont aussi sorti le Mosquito, le Lancaster, le Beaufighter.
Le Hurricane, le Stirling et le Blenheim sans être magnifiques n'étaient pas hideux non plus.
Même le Fairey battle et le Boulton Paul Defiant n'étaient pas si laids.
J'oublie sciemment les Swordfish, Gladiator et consorts qui étaient d'un autre temps.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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- lionel
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Re: CHURCHILL 3 INCH 20 CWT
Un résultat remarquable pour un engin qui sort vraiment de l'ordinaire.
J'aime bien le camouflage qui est peu banal
A+ Lionel
J'aime bien le camouflage qui est peu banal
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Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin (Pierre DAC )
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Warpaints Asso
Re: CHURCHILL 3 INCH 20 CWT
Superbe....
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Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: CHURCHILL 3 INCH 20 CWT
Magnifique, avec juste ce qu'il faut au niveau patine !
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
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- SebTartar
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Warpaints Asso
Re: CHURCHILL 3 INCH 20 CWT
J'aime beaucoup.
J'aurais peut-être vu les bavettes un peu plus sales pour être raccord avec le train de roulement?
J'aurais peut-être vu les bavettes un peu plus sales pour être raccord avec le train de roulement?
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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- sgt micklin
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