[Terminé] Cromwell MK IV Tamiya 1/35

Avatar de l’utilisateur
Louis-Loup tankiste
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 986
Inscription : dim. 21 juil. 2019 20:20
Localisation : Maisons-Alfort (94700)
A remercié : 330 fois
A été remercié : 497 fois

Cromwell MK IV Tamiya 1/35

Message par Louis-Loup tankiste »

Salut les fanatiques du plastique, un petit kit que je viens de finaliser même si le montage et la peinture sont terminés depuis bien longtemps. Il s'agissait de ma première maquette Tamiya et même si ce kit a presque 23 ans, il se monte si facilement que je me demandais si je n'avais pas oublié de pièces. La peinture (TS7 à la bombe et le reste au pinceau fin) s'est passé sans anicroche ( c'est souvent mon point faible). Quant aux décalques, j'ai retiré l'étoile américaine car celle ci ne correspondait pas du tout au relief de la tourelle. Alors je sais, les plus pinailleurs vont me dire qu'il n'y a ni patine, ni conformité historique. Je n'avais juste pas envie de dépenser des sommes importantes dans la patine (je suis encore un bleu dans le milieu et je suis dans un coin paumé je dois l'admettre). Donc voilà, ce sujet n'est pas le plus original ni le plus beau mais j'espère qu'il vous plaira.
IMG_4898.JPG
Merci de m'avoir lu
Amitiés
Louis-Loup
Utilisateur irrégulier...
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7889
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6262 fois
A été remercié : 4779 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Cromwell MK IV Tamiya 1/35

Message par panzerknacker »

Bon effectivement, ça risque de pinailler dans les chaumières, mais à décharge, point n'est besoin de "dépenser" des sommes faramineuses" pour la patine, on peut aussi faire sa sauce avec les moyens du bord... On est tous passés par là, avant de se lancer dans l'after-market des produits tout-prêt...

Si tu dispose de tube de peinture à l'huile, franchement, ça fait déjà bien l'affaire... Dilués soit au white-spirit ou à l'essence F (ou essence à briquet), tu peux déjà te confectionner des jus (pour les mises en relief), des filtres (pour changer les tonalités chromatiques de ton modèle) ou même pures, fondues avec du white... :clin:

Pour l'étoile, il t'aurait fallu avoir un assouplissant... Y'en a à tout les prix... Perso j'utilise du microsol et microset, qui sont très bien.... Mais j'ai aussi lu quelque part que du lave-vitre pourrait aussi faire l'affaire.... A confirmer... Sinon, pour figurer cette étoile, tu peux aussi la réaliser à l'aide d'un pochoir...

Voilà, my 2 cent...
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Cromwell MK IV Tamiya 1/35

Message par Effeji »

Pour rebondir sur le post de Frederic :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MZE ... UTF8&psc=1

Avec ça, t'as tout le nécessaire pour faire ta patine. J'avoue avoir eu une pointe de regret après avoir acheté ce set, "made in china", tout ça, jusqu'à me rendre compte que les grandes marques font aussi fabriquées en Chine. Et le prix n'est carrément pas le même...
Sinon, avec les huiles, ça prend un poil plus de temps que les produits tout prêt, mais en plus de l'économie, pas de mauvaises surprises avec les produits, pas de risque de renversements, etc. Bon, dans ces derniers, y'a quand même quelques trucs réellement utiles, mais pas beaucoup au final.

Pour les modèles finis, libre à chacun d'aimer ou ne pas aimer les trucs qui brillent ou avec quelques hérésies historiques, du moment que toi tu y trouves ton compte. Parce que malheureusement, faire dans l'exactitude historique, ça a vite fait de bouffer un temps colossal, et ça peut coûter du pognon, effectivement.
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
tmb 12
1ere classe
1ere classe
Messages : 161
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 21:18
Localisation : Belgique
A remercié : 5 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Cromwell MK IV Tamiya 1/35

Message par tmb 12 »

Déjà, le montage a l' air propre. Donc si tu veux le laisser comme çà, tu peux dire qu' il sort d' usine.
Et en même temps, c' est vrai que ce n' est pas bien sorcier d' un peu vieillir et user ton modèle sans te casser la tête et sans casser ta tirelire. Faut aller voir du côté des tutos et ne pas avoir peur de demander conseil aux "moustachus". C' est en n' ayant pas peur de demander des trucs qui peuvent sembler évidents à certains qu' on s' instruit. :good2:
Répondre

Revenir à « Royaume-Uni & Commonwealth »