Pas eu trop le temps de me consacrer aux maquettes ces derniers temps et un petit manque de motivation… mais ça repart tout doux.
J'ai jeté mon dévolu sur la P16 de DES que j'avais en stock. Bon, comme d'hab, je ne vais pas faire un montage "from the box".
DES a fait une ébauche de l'intérieur et du moteur qui peuvent être améliorés.
Malheureusement, peu de doc sur l'intérieur de l'engin, il va encore falloir extrapoler.
En plus, je teste casimages suite aux déboires avec photobucket, bien que je ne pense pas avoir été impacté, mais trop de pub.
Je présente la boîte et son contenu pour ceux qui ne connaîtraient pas.

J'ai acheté en plus des camemberts pour la mitrailleuse en impression 3D et un set canon, mitrailleuse et optiques qu'Azimut à bien voulu me détailler. DES n'a pas représenté la partie intérieure de l'armement.
Le contenu de la boîte est à la réputation de DES (je n'ai pas d'actions chez lui, lol).

Première opération chirurgicale, découpe de la partie arrière de l'habitacle qui était trop épaisse par rapport à la réalité et remplacement par carte plastique.

Sur cette photo, après découpe du masque de canon pour passage de l'ensemble, installation de l'armement.

Après améliorations de la carrosserie. Le tourelleau avant de passer au bloc.

Remplacement par des trappes de vision améliorées avec la partie interne ainsi que du système de basculement à ressort que DES n'a pas représenté.

Le puits de tourelle est également trop étroit. J'ai donc dû l'élargir au niveau de la tourelle et de l'habitacle.

Ensuite, travail sur la tourelle avec découpe de toutes les trappes. La résine est assez épaisse et il faut amincir les bords pour simuler une épaisseur plausible.

Rajout des cornières plates et des rivets et boulons côté intérieur de la tourelle.

Essais à blanc des ensembles casemate, tourelle et tourelleau.

Ensuite, découpe des portes arrière et des trappes de la caisse.

Préparation des nouvelles trappes en CP avec leurs tiges d'ouverture, fentes et blocs de vision et des portes…

Voilà où j'en suis, prochaine étape l'aménagement intérieur de la casemate avec des tonnes de rivets à poser.
A plus
Thierry