Major
Major
Message(s) : 2929
Médailles: 4
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (2) Membres association (1)
A remercié: 2452 fois
Remercié: 2033 fois
MessagePublié: Lun 14 Déc 2015 11:43
C'est splendide :not: ....l'éclairage intérieur fait bien ressortir les détails grâce aux ombres subtiles : Bravo: : Bravo:

Je retourne à mes navions, c'est mieux pour moi :craz:
Image à bientôt,
Micka. Image
Lieutenant
Lieutenant
Message(s) : 4497
Médailles: 3
OR Group Build (1) DEFI Gagnant (2)
A remercié: 3111 fois
Remercié: 3161 fois
MessagePublié: Lun 14 Déc 2015 13:31
Comme les copains, superbe ouvrage :not: : Bravo:
Jean-Yves. Image
Caporal
Caporal
Message(s) : 268
A remercié: 215 fois
Remercié: 161 fois
MessagePublié: Lun 14 Déc 2015 13:40
C'est simplement magnifique ! J'adore !
1ere classe
1ere classe
Message(s) : 125
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 62 fois
Remercié: 129 fois
MessagePublié: Lun 14 Déc 2015 15:30
alors là, c'est le genre de travail que j'apprécie. :super: :super: :super:

Finesse, précision,qualité de réalisation et peinture ....
l'idée de la led est bonne car avec tout ce travail,quand on connait le véhicule, c'est vraiment exigu et pas lumineux.C'est le seul moyen d'en profiter, j'espère que si tu l'exposes les visiteurs auront la curiosité d'y regarder :zen: :zen: :zen:
Tu as parfaitement maîtrisé le sujet.
L'expérience c'est la somme des problèmes auxquels on a été confronté...

A+

Philippe
Adjudant
Adjudant
Message(s) : 1000
Médailles: 3
DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 963 fois
Remercié: 726 fois
MessagePublié: Lun 14 Déc 2015 19:45
Fantastique :super: :super: :not: :craz:
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/

Adjudant chef
Adjudant chef
Message(s) : 1784
Médailles: 2
DEFI Gagnant (1) Membres association (1)
A remercié: 1278 fois
Remercié: 1528 fois
MessagePublié: Lun 14 Déc 2015 22:09
Merci à tous pour vos messages,

je suis sincèrement touché :slts: :slts: :super: :super: Pour les guirlandes de Noel, l'idée est bonne...mais je n'ai pas de figurine du père Noel en 1940 ! Ça c'est une excuse valable :hehe:

Adjudant
Adjudant
Message(s) : 1203
Membres association (1)
A remercié: 454 fois
Remercié: 648 fois
MessagePublié: Mar 15 Déc 2015 12:23
Du très beau travail et avec l'éclairage c'est juste à tomber :super:
Caporal chef
Caporal chef
Message(s) : 333
A remercié: 160 fois
Remercié: 167 fois
MessagePublié: Mar 15 Déc 2015 17:22
Un rendu superbe avec cet éclairage!!! :super: : Bravo:
Sergent chef
Sergent chef
Message(s) : 729
Membres association (1)
A remercié: 376 fois
Remercié: 489 fois
MessagePublié: Mar 15 Déc 2015 17:30
:ghee: quel travail sur ce kit, vraiment impressionnant :not:

:hello: A+ Lionel
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin (Pierre DAC )
Sergent chef
Sergent chef
Message(s) : 771
Membres association (1)
A remercié: 463 fois
Remercié: 498 fois
MessagePublié: Mar 15 Déc 2015 18:51
Magnifique !

Ils sont peu nombreux ceux qui ont fait ce travail : on doit les compter sur les doigts d'une main !

Eric
Sergent chef
Sergent chef
Message(s) : 923
Membres association (1)
A remercié: 952 fois
Remercié: 539 fois
MessagePublié: Mar 15 Déc 2015 19:31
Que dire de plus que les autres ??? : Bravo: : Bravo: :winner1:

Jean-François
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons

Sergent
Sergent
Message(s) : 551
A remercié: 453 fois
Remercié: 264 fois
MessagePublié: Dim 20 Déc 2015 05:51
:slts:

D'abord moi je suis surtout emu par l'hommage que tu as souhaite rendre. On l'oublie parfois, nous qui nous evertuons a faire passer plastique pour acier, que des gens ont sue, souffert, combattu aves tout leur courage dans des combats souvent tres durs et que la chair a saigne pour notre liberte :slts:

Bravo pour ton travail, je pense souvent que je ne suis qu'un navrant debutant et ton travail vient a l'appui de cette idee :-( C'EST TRES TRES BIEN FAIT :super: : Bravo:

PS POUR UN VIEUX TROMBLON IL A PLUTOT UNE BELLE TROGNE (oui je sais je crie, c'est a cause du bruit des moteurs :hehe: :hehe: )

Adjudant chef
Adjudant chef
MessagePublié: Dim 20 Déc 2015 10:40
BRON59 a écrit::slts:

D'abord moi je suis surtout emu par l'hommage que tu as souhaite rendre. On l'oublie parfois, nous qui nous evertuons a faire passer plastique pour acier, que des gens ont sue, souffert, combattu aves tout leur courage dans des combats souvent tres durs et que la chair a saigne pour notre liberte :slts:

Bravo pour ton travail, je pense souvent que je ne suis qu'un navrant debutant et ton travail vient a l'appui de cette idee :-( C'EST TRES TRES BIEN FAIT :super: : Bravo:

PS POUR UN VIEUX TROMBLON IL A PLUTOT UNE BELLE TROGNE (oui je sais je crie, c'est a cause du bruit des moteurs :hehe: :hehe: )

Merci , :thks:
En effet l'hommage que je souhaite rendre est, pour moi, très important. La recherche historique est passionnante, et quand j'arrive à trouver toutes les infos je suis beaucoup plus motivé. Sinon je te trouve dur avec ton travail :-( ... Je suis ton Fcm2C , et c'est un sacré boulot ! : Bravo: :goodjob:
De toute façon le but n'est pas de faire un classement en se disant que l'un est est meilleur que l'autre, mais de partager nos montages, nos idées et notre façon de faire. Le tout dans une bonne ambiance :alcool1:
Et quand je vois le niveau de peinture de certain je me dis qu'il y a encore du travail, mais c'est ce qui est motivant.

Bon courage pour la suite de ton Fcm2C

Sergent chef
Sergent chef
Message(s) : 784
Membres association (1)
A remercié: 123 fois
Remercié: 632 fois
MessagePublié: Dim 20 Déc 2015 10:42
Superbe bravo à toi. : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo:

Stormshadow prod
Recrue
Recrue
Message(s) : 36
A remercié: 3 fois
Remercié: 38 fois
MessagePublié: Dim 20 Déc 2015 11:05
Impressionnant de finesse et de précision.
Chapeau l'artiste :amen:

Aplus
Caporal
Caporal
Message(s) : 257
A remercié: 5 fois
Remercié: 265 fois
MessagePublié: Dim 20 Déc 2015 16:24
Félicitations un excellent travail de super détail. : Bravo: : Bravo: : Bravo:

Salut

Adjudant chef
Adjudant chef
MessagePublié: Dim 20 Déc 2015 17:52
Quand je parle du niveau de peinture de certain et qu'il y a encore du travail, c'est pour moi, c'est moi qui a encore du travail quand je vois la qualité de certaine maquette. Ça fait rêver, et ça me motive bien.
Lieutenant
Lieutenant
Message(s) : 5235
Médailles: 7
OR Group Build (2) ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (1) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 1991 fois
Remercié: 3370 fois
MessagePublié: Sam 26 Déc 2015 12:45
Rudement beau tout ça :bave: domage que les tofs soient un peu petites. :-(
@+ : Bravo: : Bravo: : Bravo:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Adjudant chef
Adjudant chef
Message(s) : 1871
Médailles: 4
OR Group Build (1) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 1456 fois
Remercié: 870 fois
MessagePublié: Sam 26 Déc 2015 19:12
c'est pas possible,mais c'est pas possible,je pense me mettre a un autre loisir,les mots croisés peut etre , :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
MAGNIFIQUE
Arnaud
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
http://diablus-maquettes.e-monsite.com

Caporal chef
Caporal chef
Message(s) : 386
A remercié: 590 fois
Remercié: 189 fois
MessagePublié: Sam 26 Déc 2015 19:41
:plus1:
un grand bravo pour cette merveille : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo:

Recrue
Recrue
Message(s) : 26
A remercié: 58 fois
Remercié: 15 fois
MessagePublié: Dim 27 Déc 2015 16:17
bruno ginocchio a écrit:Merci à tous pour vos messages,

je suis sincèrement touché :slts: :slts: :super: :super: Pour les guirlandes de Noel, l'idée est bonne...mais je n'ai pas de figurine du père Noel en 1940 ! Ça c'est une excuse valable :hehe:
Pas grand choses à ajouter à ces messages élogieux, juste pour dire que sur le point de m'attaquer à ce char historiquement fort, je ne sais pas si je dois voir votre réalisation comme une motivation, ou sombrer dans le désespoir.....
Le poste de radio est juste sublime, à croire qu'en tirant une dérivation depuis la led, il doit fonctionner....je ne parlerai donc pas du reste
Bravo l'artiste
Adjudant chef
Adjudant chef
Message(s) : 1765
A remercié: 428 fois
Remercié: 1167 fois
MessagePublié: Dim 27 Déc 2015 17:08
Salut,

Ton travail ne mérite que des éloges, c'est du grand art et le résultat force le respect. Le devoir de mémoire est important et notre hobby y contribue: honorer le souvenir de ces hommes qui ont combattu,au travers de nos maquettes , est important. C'est ma démarche personnelle ,travailler d'après documents photographiques d'époque pour restituer à l'échelle ,le kit au plus près de la réalité.

Mosko : Bravo:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
2eme classe
2eme classe
Message(s) : 93
A remercié: 35 fois
Remercié: 37 fois
MessagePublié: Dim 27 Déc 2015 17:19
bruno ginocchio a écrit:Suite du montage:

:not: :not:
super travail :super:
michael
j aime l odeur du napalm au petit déjeuner
Adjudant chef
Adjudant chef
Message(s) : 1954
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays des Mark(s) en semaine
Membres association (1)
A remercié: 1026 fois
Remercié: 1169 fois
MessagePublié: Dim 27 Déc 2015 18:56
Travail de très haut niveau
Pense à proposer une loupe avec le dio, ce serait dommage que quelqu'un "loupe" l'intèrieur
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.

Adjudant chef
Adjudant chef
MessagePublié: Dim 27 Déc 2015 20:41
DENEVI DOMINIQUE a écrit:

Pas grand choses à ajouter à ces messages élogieux, juste pour dire que sur le point de m'attaquer à ce char historiquement fort, je ne sais pas si je dois voir votre réalisation comme une motivation, ou sombrer dans le désespoir.....
Le poste de radio est juste sublime, à croire qu'en tirant une dérivation depuis la led, il doit fonctionner....je ne parlerai donc pas du reste
Bravo l'artiste

Merci, merci, :thks: :thks:
il ne faut surtout pas se désespérer.Si tu veux réaliser l’intérieur, il faut la bonne documentation, c'est ce qui m'a pris le plus de temps; mais c'est passionnant! après c'est du temps, ce qui me ralentissait c'est quand j'avais des doutes historiquement.
Par exemple, la cloison moteur avec le système "viet", je l'avais installer sur le panneau du strapontin radio, alors qu'il était sur le panneau suivant :wall: :wall: , j'ai du tout refaire :rain: :rain:
Si tu veux faire ça ,lance toi, c'est super, je te donnerai la liste de toute les doc que j'ai utilisé(il en faut beaucoup), et des pièges que j'ai rencontré. Il faut faire beaucoup de montage à blanc pour simuler la fermeture de la caisse sur le chassis car cette étape est très "chaude" mais c'est du Tamiya , donc ajustage parfait. L'éclairage est indispensable pour le rendu final.
Je l'apporterai à Saumur car en vrai l'éclairage rend beaucoup mieux et bien moins jaune.

Le poste radio ER 51 (modèle 38) a été grisant à faire, il faut le N° 108 de GBM. Franchement une fois que j'ai eu les cotes et les bonne photos, ça s'est très bien passé. J'aime les poste radio (je suis électronicien de marine) . Pour la petite histoire, le cablage électrique est conforme au plan d'origine , c'est plus simple, on ne se pose pas de question sur le nombre et leur emplacement. Je pourrai en parler longtemps car chaque étape à sa petite histoire et j'ai une centaine de photos de la réalisation.

Bon courage, et merci pour ton appreciation.
Caporal
Caporal
Message(s) : 273
A remercié: 96 fois
Remercié: 232 fois
MessagePublié: Lun 28 Déc 2015 20:46
Mon dieux, que c'est beau! :8: Un boulot de malade! Hats off to you my dear sir! :slts:

John

Adjudant
Adjudant
Message(s) : 1203
Membres association (1)
A remercié: 454 fois
Remercié: 648 fois
MessagePublié: Mar 29 Déc 2015 18:06
Je pense que si tu faisait un petit recueil sur ton travail accompli sur cette maquette on serait plus d'un a attendre sa sortie avec grande impatience :amen: :amen: :amen: :amen:

Adjudant chef
Adjudant chef
MessagePublié: Mer 30 Déc 2015 11:01
step D a écrit:Je pense que si tu faisait un petit recueil sur ton travail accompli sur cette maquette on serait plus d'un a attendre sa sortie avec grande impatience :amen: :amen: :amen: :amen:

Merci, j'en suis honoré :slts: :slts:
Je vais travailler la dessus et préparer quelque chose. Je n'ai pas beaucoup de photos des étapes de peinture, mais dans ce montage c'est l’intérieur qui a le plus d’intérêt (et la j'ai une centaine de photos). Ce ne sont pas les articles qui manque sur des maquettes dont la peinture est bien mieux que ce que je fais.

Ça ne va pas se faire en 5 minutes, mais je m'y met pour essayer d'expliquer ça au mieux. :docu: :pausecaffé:

A +

Recrue
Recrue
Message(s) : 26
A remercié: 58 fois
Remercié: 15 fois
MessagePublié: Ven 01 Jan 2016 11:34
bruno ginocchio a écrit:
DENEVI DOMINIQUE a écrit:

Bravo l'artiste

Merci, merci, :thks: :thks:
il ne faut surtout pas se désespérer.Si tu veux réaliser l’intérieur, il faut la bonne documentation, c'est ce qui m'a pris le plus de temps; mais c'est passionnant! après c'est du temps, ce qui me ralentissait c'est quand j'avais des doutes historiquement.
Par exemple, la cloison moteur avec le système "viet", je l'avais installer sur le panneau du strapontin radio, alors qu'il était sur le panneau suivant :wall: :wall: , j'ai du tout refaire :rain: :rain:
Si tu veux faire ça ,lance toi, c'est super, je te donnerai la liste de toute les doc que j'ai utilisé(il en faut beaucoup), et des pièges que j'ai rencontré. Il faut faire beaucoup de montage à blanc pour simuler la fermeture de la caisse sur le chassis car cette étape est très "chaude" mais c'est du Tamiya , donc ajustage parfait. L'éclairage est indispensable pour le rendu final.
Je l'apporterai à Saumur car en vrai l'éclairage rend beaucoup mieux et bien moins jaune.

Le poste radio ER 51 (modèle 38) a été grisant à faire, il faut le N° 108 de GBM. Franchement une fois que j'ai eu les cotes et les bonne photos, ça s'est très bien passé. J'aime les poste radio (je suis électronicien de marine) . Pour la petite histoire, le cablage électrique est conforme au plan d'origine , c'est plus simple, on ne se pose pas de question sur le nombre et leur emplacement. Je pourrai en parler longtemps car chaque étape à sa petite histoire et j'ai une centaine de photos de la réalisation.

Bon courage, et merci pour ton appreciation.

Merci pour ta réponse en espérant voir d'autres photos de ta réalisation, pour la doc je suis en train d'en rassembler, car j'ai un dio en cours et donc le temps mais si tu as une liste d'incontournable je suis preneur, en attendant que 2016 soit une année à la hauteur de tes espérances, ou pour le moins de tes souhaits
Dominique

Adjudant chef
Adjudant chef
MessagePublié: Sam 02 Jan 2016 00:36
Je fais le tour des doc et j'essaie de retrouver les sites ou il a des photos de l’intérieur. Une bonne année, pleine de projets réussie.
Bruno
PrécédentSuivant

Retour vers France