[Peinture en cours] ACG1 AMC 35 escadron Audigier

Shidenkai
Recrue
Recrue
Messages : 27
Inscription : mar. 24 mars 2020 23:19
A été remercié : 24 fois

ACG1 AMC 35 escadron Audigier

Message par Shidenkai »

Bonjour tout le monde !!

Encore un char français de 1940 ! Décidément, je vais finir par remplir une bonne partie de ce coin du forum ! :hehe:

Cette fois-ci, je me suis penché sur un kit un peu moins fréquent que d'habitude avec un ACG1 AMC35 de chez Blitz Kit.
Cette petite maquette de l'artisan français bien connu est l'une des deux seuls représentations du petit engin français. Le second, de chez Azimut semble ne plus être disponible pour le moment.
La maquette de chez Blitz est donc la seule disponible pour ceux qui veulent représenter ce petit char de cavalerie.

Mon exemplaire est moulé dans une belle résine gris foncé agréable à travailler, mais contenant un nombre important de bulles, en particulier sur la tourelle et sur le structure arrière du char, qui étaient particulièrement mal placées et qui m'ont demandé beaucoup de travail !
La caisse supérieur ne joint pas bien la caisse inférieur et il m'a fallut beaucoup de ponçage et d’essais à blanc pour que le tout s'emboîte convenablement.

Il manquait également quelques pièces dans la boite, mais il m'a suffit de contacter Blitz Kit par mail pour les obtenir et je tiens à les remercier pour leur grand professionnalisme !

La maquette est plutôt bonne, et représente très bien les lignes général du blindé, mais un certain nombre de détails en sont absents ou sont très largement simplifiés.
J'ai choisi de ne rajouter que les détails les plus visibles ou les plus simples à représenter.

J'ai donc décidé de :
- Refaire le mantelet du canon de 47mm en prenant pour base un mantelet de B1 bis.
- Refaire les garde boue arrière en feuille aluminium.
- Refaire certaines lignes de rivet manquante ou supprimer les rivets en trop.
- Changer les chenilles pour des chenilles Hotchkiss de chez Friul.
- Changer les crochets de tourelles par des crochets de B1 bis Tamiya.
- Ajouter les supports du câble de remorquage par de la photodécoupe Eduard.
- Ajouter les marques de fonderies avec des decals Archer et Def Models.
- Ajouter les petites structures triangulaires au niveau des barbotins (J'ai cannibaliser un R35 Hobby Boss).

Je n'ai pas refait (mais j'aurais dû) :
- Structure de la tourelle avec les différentes plaques.
- Petite trappe dans le blindage avant.
- Structure des carénage supportant les barbotins avant.

En résumé, un kit sympathique, mais exigeant, que je conseille pour les maquettiste souhaitant sortir des senties battus, mais prêt à un peu de travail pour obtenir un résultat convaincant.
1.JPG
2.JPG
3.JPG
4.JPG
5.JPG
6.JPG
Pour la peinture, je pense représenter un char de l'escadron Audigier en mai/juin 1940 avec un bariolage Renault à 5 tons (vert olive, brun, réséda, bleu ciel et liseré noir).
J'ai commencé à travailler au schéma de camouflage et je vous posterai ça prochainement.

Bonne soirée à tous !!!
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11049
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4426 fois
A été remercié : 7126 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: ACG1 AMC 35 escadron Audigier

Message par joel64 »

Jolis montage pour un engins que je ne connaissais pas du tout :super:
Avatar de l’utilisateur
ve-jeff
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1894
Inscription : sam. 17 janv. 2015 05:55
Localisation : Saint-Lô (50)
A remercié : 1862 fois
A été remercié : 1088 fois

Warpaints Asso

Re: ACG1 AMC 35 escadron Audigier

Message par ve-jeff »

Très beau début !

La suite, la suite : Yahoo !:

J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6100
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5461 fois
A été remercié : 4736 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: ACG1 AMC 35 escadron Audigier

Message par bruno ginocchio »

Très beau début en effet, belle mise à jour du kit, :super: . Tu feras juste attention aux chenilles lors du montage définitif, car elles sont à l'envers :clin: .
Shidenkai
Recrue
Recrue
Messages : 27
Inscription : mar. 24 mars 2020 23:19
A été remercié : 24 fois

Re: ACG1 AMC 35 escadron Audigier

Message par Shidenkai »

bruno ginocchio a écrit :Très beau début en effet, belle mise à jour du kit, :super: . Tu feras juste attention aux chenilles lors du montage définitif, car elles sont à l'envers :clin: .
Oups ! Je les ai mal monté !!
Merci beaucoup, je vais y faire attention au moment de la mise en place finale !

D'ailleurs, je me tâte à rajouter un maillon de chaque côté. Dans GBM 126, Matthieu Comas rapporte qu'après quelques centaines de kilomètres, certains ACG1 de l'escadron Audigier avaient un vilain problème de flottement des chenilles...
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4717
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1552 fois
A été remercié : 3542 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: ACG1 AMC 35 escadron Audigier

Message par lampoule »

Une belle pièce que l'on voit rarement, tu t'en est bien sorti avec ces améliorations :good2: :good2: . Au dessus de la trappe de vision du conducteur, on dirait que des rivets ont bullé.

Thierry
Shidenkai
Recrue
Recrue
Messages : 27
Inscription : mar. 24 mars 2020 23:19
A été remercié : 24 fois

Re: ACG1 AMC 35 escadron Audigier

Message par Shidenkai »

lampoule a écrit :Une belle pièce que l'on voit rarement, tu t'en est bien sorti avec ces améliorations :good2: :good2: . Au dessus de la trappe de vision du conducteur, on dirait que des rivets ont bullé.

Thierry
C'est parce que je les ai supprimer et remplacer par des rivets à tête fraisée, comme sur le vrai.
Répondre

Revenir à « France »