[Montage en cours] Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (la simca 5 fourgonette finit) (1.35)
- SebTartar
- Lieutenant colonel
- Messages : 17149
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
- A remercié : 9559 fois
- A été remercié : 10239 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (la peugeot 302 finit)) (1.35)
Il est joli aussi ce camo.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
- J-Feder-504
- Major
- Messages : 2380
- Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
- Localisation : Normandie Maczuga
- A remercié : 1537 fois
- A été remercié : 1164 fois
-
Warpaints Asso
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (la peugeot 302 finit)) (1.35)
Encore un joli modèle !
Merci de la photo avec la 402 ! On voit bien la parenté entre les kits.
Mais je me pose la question, 302 et 402 étaient-elles similaires ? Même avant, même portières ?
Seule la 202 était véritablement plus petite, mais 302 et 402 partagent beaucoup pour la carrosserie ?
Eric
Merci de la photo avec la 402 ! On voit bien la parenté entre les kits.
Mais je me pose la question, 302 et 402 étaient-elles similaires ? Même avant, même portières ?
Seule la 202 était véritablement plus petite, mais 302 et 402 partagent beaucoup pour la carrosserie ?
Eric
- damned81
- Adjudant chef
- Messages : 1999
- Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
- Localisation : Vaour Tarn 81
- A remercié : 1196 fois
- A été remercié : 1096 fois
- Contact :
-
Défis
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (la peugeot 302 finit)) (1.35)
Il me semble qu'il y avait 35 cm de différence entre la 302 et la 402, la 402 a des petites fenêtres en sus à l'arrière.
La 202 à un pare-brise d'un seul tenant, entre autres détails.
La 202 à un pare-brise d'un seul tenant, entre autres détails.
- Maquet-Hist
- Major
- Messages : 2884
- Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
- Localisation : Lyon
- A remercié : 869 fois
- A été remercié : 1196 fois
- Contact :
-
Défis
Warpaints Asso
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (la peugeot 302 finit)) (1.35)
sacré peinture la encore
çà donnerait presque envie de faire du Français !
çà donnerait presque envie de faire du Français !
- Manu-Military
- Adjudant chef
- Messages : 1929
- Inscription : mer. 28 janv. 2015 16:03
- Localisation : Paroisse de l'abbé Launay
- A remercié : 327 fois
- A été remercié : 1194 fois
- Contact :
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (la peugeot 302 finit)) (1.35)
Ça fait vraiment de très beau kit au final, tes peintures sont superbes!
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
-
- Adjudant chef
- Messages : 1777
- Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
- A remercié : 278 fois
- A été remercié : 1434 fois
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (la peugeot 302 finit)) (1.35)
Joli résultat
Stormshadow prod
Stormshadow prod
- lampoule
- Lieutenant
- Messages : 4715
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
- Localisation : Paris
- A remercié : 1552 fois
- A été remercié : 3541 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (la peugeot 302 finit)) (1.35)
Un beau duo de Peugeot
Thierry
Thierry
- damned81
- Adjudant chef
- Messages : 1999
- Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
- Localisation : Vaour Tarn 81
- A remercié : 1196 fois
- A été remercié : 1096 fois
- Contact :
-
Défis
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (la peugeot 302 finit)) (1.35)
Merci à tous.
L'avant est quasi identiques pour tout les véhicules qui sont fait sur la base du "fuseau Sochaux"(202, 302, 402, dk5j...)
Alors les différences visibles se situe essentiellement à l'arrières des véhicules.J-Feder-504 a écrit :Encore un joli modèle !
Merci de la photo avec la 402 ! On voit bien la parenté entre les kits.
Mais je me pose la question, 302 et 402 étaient-elles similaires ? Même avant, même portières ?
Seule la 202 était véritablement plus petite, mais 302 et 402 partagent beaucoup pour la carrosserie ?
Eric
L'avant est quasi identiques pour tout les véhicules qui sont fait sur la base du "fuseau Sochaux"(202, 302, 402, dk5j...)
-
- Capitaine
- Messages : 6099
- Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
- Localisation : vendée
- A remercié : 5459 fois
- A été remercié : 4733 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (la peugeot 302 finit)) (1.35)
Encore une de bien réussit et très original ! C'est super, .
- Lostiznaos
- Commandant
- Messages : 14210
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
- A remercié : 9907 fois
- A été remercié : 9168 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (la peugeot 302 finit)) (1.35)
Très beau couple décidément!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
- damned81
- Adjudant chef
- Messages : 1999
- Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
- Localisation : Vaour Tarn 81
- A remercié : 1196 fois
- A été remercié : 1096 fois
- Contact :
-
Défis
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (la peugeot 302 finit)) (1.35)
Merci les zamis.
Alors après moultes tergiversations avec moi même, j'ai décidé de me lancer dans un montage plus complexe avec le Citroën type 45, que je ferais en version civile réquisitionné comme le reste, pour cela un peu beaucoup de conversions s'imposeront.
Mais pour commencer, présentation du kit PSP pour ceusses qui ne le connaîtraient pas:
Ah je savais que cette barquette repas allait me servir un jour...
Et voilà dans quoi je vais me lancer, un mélange de ces deux versions de Type 45 " :
Dans les années trente, il existait nombre d'entreprises de carrosseries qui fournissaient à la demande un aménagement sur châssis d'origine en fonctions de l’usage voulut.
La réalisation de formes arrondies étant ma hantise, je dois dire que je mets un bon coup de pied aux fesses en me lançant dans ce projet, mais j'ai trop envie d'avoir un bon gros fourgon dans mon parc.
Alors voilà, la suite dira si j'ai bien fait...
Alors après moultes tergiversations avec moi même, j'ai décidé de me lancer dans un montage plus complexe avec le Citroën type 45, que je ferais en version civile réquisitionné comme le reste, pour cela un peu beaucoup de conversions s'imposeront.
Mais pour commencer, présentation du kit PSP pour ceusses qui ne le connaîtraient pas:
Ah je savais que cette barquette repas allait me servir un jour...
Et voilà dans quoi je vais me lancer, un mélange de ces deux versions de Type 45 " :
Dans les années trente, il existait nombre d'entreprises de carrosseries qui fournissaient à la demande un aménagement sur châssis d'origine en fonctions de l’usage voulut.
La réalisation de formes arrondies étant ma hantise, je dois dire que je mets un bon coup de pied aux fesses en me lançant dans ce projet, mais j'ai trop envie d'avoir un bon gros fourgon dans mon parc.
Alors voilà, la suite dira si j'ai bien fait...
- lampoule
- Lieutenant
- Messages : 4715
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
- Localisation : Paris
- A remercié : 1552 fois
- A été remercié : 3541 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (le Citroën type 45) (1.35)
Un beau challenge, à suivre
Thierry
Thierry
- Globetrotter08
- Lieutenant
- Messages : 5074
- Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
- Localisation : les combrailles
- A remercié : 525 fois
- A été remercié : 2581 fois
- Contact :
- J-Feder-504
- Major
- Messages : 2380
- Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
- Localisation : Normandie Maczuga
- A remercié : 1537 fois
- A été remercié : 1164 fois
-
Warpaints Asso
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (le Citroën type 45) (1.35)
Bravo je vais suivre ( surtout que j'ai un PSP et un AZIMUT )
Pour ceux qui voudraient un P45 AZIMUT "ATF40", parce qu'il y a une bâche, mais qui se disent que c'est cher quand même, sachez que la bâche AZIMUT c'est un bout de feuille de plasticard !
302/402: OK ! Je croyais naivement que la 402 avait un modèle limousine et un modèle berline. En fait une 402 c'est une version limousine de la 302 ! J'ai bon ?
Pour ceux qui voudraient un P45 AZIMUT "ATF40", parce qu'il y a une bâche, mais qui se disent que c'est cher quand même, sachez que la bâche AZIMUT c'est un bout de feuille de plasticard !
302/402: OK ! Je croyais naivement que la 402 avait un modèle limousine et un modèle berline. En fait une 402 c'est une version limousine de la 302 ! J'ai bon ?
- SebTartar
- Lieutenant colonel
- Messages : 17149
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
- A remercié : 9559 fois
- A été remercié : 10239 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (le Citroën type 45) (1.35)
Arf, pour le coup, il a l'air très bien ce kit PSP. J'aurais trop peur de le ruiner!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
- damned81
- Adjudant chef
- Messages : 1999
- Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
- Localisation : Vaour Tarn 81
- A remercié : 1196 fois
- A été remercié : 1096 fois
- Contact :
-
Défis
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (le Citroën type 45) (1.35)
Merci à tous.
J'ai commencé par découper les portes pour en faire d'autres qui seront plates(et non galbées comme celle de la version militaire),qui descendront jusqu'au marches-pieds qui seront au niveau du bas du châssis.
.
Même pas peur, de plus, j'en ai déjà un de monté en version armée française, pour celui là je garde le plateau ridelles en espérant le convertir en remorque si je trouve des roues en sus.(message subliminal...)SebTartar a écrit :Arf, pour le coup, il a l'air très bien ce kit PSP. J'aurais trop peur de le ruiner!
J'ai commencé par découper les portes pour en faire d'autres qui seront plates(et non galbées comme celle de la version militaire),qui descendront jusqu'au marches-pieds qui seront au niveau du bas du châssis.
.
-
- Sergent chef
- Messages : 928
- Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
- A remercié : 383 fois
- A été remercié : 664 fois
-
Warpaints Asso
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (le Citroën type 45) (1.35)
Bonjour Eric,
Non, pas bon : la 302 est une 402 raccourcie et en 7cv, prod de quelques mois, délaissée au profit de la 402 "légère".
Pour faire simple (je fais l'impasse sur les taxis, commerciales, etc...) :
Modèles 1936 :
*Peugeot 402 "normale" 11cv en carrosserie conduite intérieure, coach, roadster, cabriolet.
*Peugeot 402 L "longue" 11cv (allongée de 15cm) en limousine familiale 8 places.
Modèles 1937 :
Idem 1936 + "transformable mécanique" sur châssis long.
Modèles 1938 :
*Peugeot 202 6cv (à barres de torsion à l'avant) en carrosserie berline.
*Peugeot 302 7cv cabriolet et berline (les 302 disparaissent en avril 1938).
*Peugeot 402 "légère" 11cv en carrosserie berline 5 places, coach
*Peugeot 402 "normale" 11cv idem 1937.
*Peugeot 402 L "longue" 11cv (allongée de 15cm) idem 1937.
Modèles 1939 :
*Peugeot 202 B 6cv (à ressort transversal à l'avant et freins Bendix) en carrosserie berline, berline découvrable et cabriolet.
*Peugeot 402 B "légère" 12cv en carrosserie berline.
*Peugeot 402 B "normale" idem 1938 mais 12cv (le roadster a disparu).
*Peugeot 402 BL "longue" idem 1938 mais 12cv (une transformable est ajoutée).
Modèles 1940 : production de quelques mois de berlines 202 B, berlines 402 B, 402 B légère et familiales 402 BL.
Amitiés maquettistes,
Patrice.
Non, pas bon : la 302 est une 402 raccourcie et en 7cv, prod de quelques mois, délaissée au profit de la 402 "légère".
Pour faire simple (je fais l'impasse sur les taxis, commerciales, etc...) :
Modèles 1936 :
*Peugeot 402 "normale" 11cv en carrosserie conduite intérieure, coach, roadster, cabriolet.
*Peugeot 402 L "longue" 11cv (allongée de 15cm) en limousine familiale 8 places.
Modèles 1937 :
Idem 1936 + "transformable mécanique" sur châssis long.
Modèles 1938 :
*Peugeot 202 6cv (à barres de torsion à l'avant) en carrosserie berline.
*Peugeot 302 7cv cabriolet et berline (les 302 disparaissent en avril 1938).
*Peugeot 402 "légère" 11cv en carrosserie berline 5 places, coach
*Peugeot 402 "normale" 11cv idem 1937.
*Peugeot 402 L "longue" 11cv (allongée de 15cm) idem 1937.
Modèles 1939 :
*Peugeot 202 B 6cv (à ressort transversal à l'avant et freins Bendix) en carrosserie berline, berline découvrable et cabriolet.
*Peugeot 402 B "légère" 12cv en carrosserie berline.
*Peugeot 402 B "normale" idem 1938 mais 12cv (le roadster a disparu).
*Peugeot 402 BL "longue" idem 1938 mais 12cv (une transformable est ajoutée).
Modèles 1940 : production de quelques mois de berlines 202 B, berlines 402 B, 402 B légère et familiales 402 BL.
Amitiés maquettistes,
Patrice.
- damned81
- Adjudant chef
- Messages : 1999
- Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
- Localisation : Vaour Tarn 81
- A remercié : 1196 fois
- A été remercié : 1096 fois
- Contact :
-
Défis
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (le Citroën type 45) (1.35)
Merci Patrice, voilà une bonne énumération.
A cela j'ajoute une vue que j'ai glané sur la toile:
Ce matin, je me suis levé avec un objectif en tête trouver une solution pour réaliser les deux gardes boues arrières, ce qui me permettra ensuite de faire les deux coté du "fourgon".
( programme de mes journées confinées, réveil tout les jours à 7 h, un verre d'eau tiède, une heure et demie de maquettisme, puis déjeuner, puis travail sur la deuxième maison que je construis avec ma femme pour la louer, je fabrique ma retraite en gros)
Donc 1h30 pour faire ces deux gardes boues, je commence par fouiller dans mes caisses de "trucs" et là je trouve, ôô miracle, deux cabochons d'héludril ou un truc dans le genre...
Le diamètre est bon, allez, hop hop, je coupe, je ponce et voilà:
A cela j'ajoute une vue que j'ai glané sur la toile:
Ce matin, je me suis levé avec un objectif en tête trouver une solution pour réaliser les deux gardes boues arrières, ce qui me permettra ensuite de faire les deux coté du "fourgon".
( programme de mes journées confinées, réveil tout les jours à 7 h, un verre d'eau tiède, une heure et demie de maquettisme, puis déjeuner, puis travail sur la deuxième maison que je construis avec ma femme pour la louer, je fabrique ma retraite en gros)
Donc 1h30 pour faire ces deux gardes boues, je commence par fouiller dans mes caisses de "trucs" et là je trouve, ôô miracle, deux cabochons d'héludril ou un truc dans le genre...
Le diamètre est bon, allez, hop hop, je coupe, je ponce et voilà:
- Manu-Military
- Adjudant chef
- Messages : 1929
- Inscription : mer. 28 janv. 2015 16:03
- Localisation : Paroisse de l'abbé Launay
- A remercié : 327 fois
- A été remercié : 1194 fois
- Contact :
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (le Citroën type 45) (1.35)
Le scratch d'homme à l'ancienne avec plein d'huile de coude, de sueur et de poussée d'adrénaline comme je les aime.
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
- damned81
- Adjudant chef
- Messages : 1999
- Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
- Localisation : Vaour Tarn 81
- A remercié : 1196 fois
- A été remercié : 1096 fois
- Contact :
-
Défis
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (le Citroën type 45) (1.35)
Merci Manu, un vrai challenge pour moi en effet.
Travail du matin, j'ai réalisé les deux panneaux latéraux et le plancher, mais il va falloir que je le reprenne car les passage de roues sont trop larges.
Histoire de ne pas me simplifier la vie, je me suis mis dans la tête d'ouvrir les portes arrières, donc je détail l'intérieur...
Travail du matin, j'ai réalisé les deux panneaux latéraux et le plancher, mais il va falloir que je le reprenne car les passage de roues sont trop larges.
Histoire de ne pas me simplifier la vie, je me suis mis dans la tête d'ouvrir les portes arrières, donc je détail l'intérieur...
-
- Sous lieutenant
- Messages : 3838
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
- Localisation : Obernai
- A remercié : 2695 fois
- A été remercié : 2864 fois
-
Warpaints Asso
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (le Citroën type 45) (1.35)
Sacré chantier dans lequel tu te lances
Joli début
Joli début
- damned81
- Adjudant chef
- Messages : 1999
- Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
- Localisation : Vaour Tarn 81
- A remercié : 1196 fois
- A été remercié : 1096 fois
- Contact :
-
Défis
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (le Citroën type 45) (1.35)
Merci.
Avancées des deux jours,
j'ai peins l'ensemble et j'ai ajouté des madriers de protections sur les structures, car j'ai pensé au meubles qui devaient être transbahutés dans le fourgon.
C'est bon, l'espace est assez grand pour mettre l'horloge à balancier de papy debout.
Avancées des deux jours,
j'ai peins l'ensemble et j'ai ajouté des madriers de protections sur les structures, car j'ai pensé au meubles qui devaient être transbahutés dans le fourgon.
C'est bon, l'espace est assez grand pour mettre l'horloge à balancier de papy debout.
- damned81
- Adjudant chef
- Messages : 1999
- Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
- Localisation : Vaour Tarn 81
- A remercié : 1196 fois
- A été remercié : 1096 fois
- Contact :
-
Défis
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (le Citroën type 45) (1.35)
Merci Franz.
Travail du soir, j'ai fais le plafond et la structure pour la partie frontale.
Maintenant je laisse la colle bien sécher toute la nuit pour découper les deux bords.
Travail du soir, j'ai fais le plafond et la structure pour la partie frontale.
Maintenant je laisse la colle bien sécher toute la nuit pour découper les deux bords.
- Manu-Military
- Adjudant chef
- Messages : 1929
- Inscription : mer. 28 janv. 2015 16:03
- Localisation : Paroisse de l'abbé Launay
- A remercié : 327 fois
- A été remercié : 1194 fois
- Contact :
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (le Citroën type 45) (1.35)
Quel boulot!
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
- Globetrotter08
- Lieutenant
- Messages : 5074
- Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
- Localisation : les combrailles
- A remercié : 525 fois
- A été remercié : 2581 fois
- Contact :
- lampoule
- Lieutenant
- Messages : 4715
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
- Localisation : Paris
- A remercié : 1552 fois
- A été remercié : 3541 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (le Citroën type 45) (1.35)
Ca prend forme tout ça, belle avancée
Thierry
Thierry
- damned81
- Adjudant chef
- Messages : 1999
- Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
- Localisation : Vaour Tarn 81
- A remercié : 1196 fois
- A été remercié : 1096 fois
- Contact :
-
Défis
Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (le Citroën type 45) (1.35)
Merci amis maquettistes.
Ce matin j'ai découpé les deux cotés de la partie frontale, je suis assez fier de moi, je n'ai pas chié la symétrie.
J'ai poncé toutes les arrêtes du fourgon pour les arrondir ce qui adoucit la forme générale et qui est plus conforme à l'esprit de l'époque, où il avait un soin apporter à l’esthétique de la tôlerie.
Il me reste à boucher au mastic des petits trous et le gros de la caisse sera prêt à recevoir des détails supplémentaires.
Ce matin j'ai découpé les deux cotés de la partie frontale, je suis assez fier de moi, je n'ai pas chié la symétrie.
J'ai poncé toutes les arrêtes du fourgon pour les arrondir ce qui adoucit la forme générale et qui est plus conforme à l'esprit de l'époque, où il avait un soin apporter à l’esthétique de la tôlerie.
Il me reste à boucher au mastic des petits trous et le gros de la caisse sera prêt à recevoir des détails supplémentaires.