[Montage en cours] Panhard 178

Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Panhard 178

Message par Loulou33 »

Je me suis récemment attelé au montage du Panhard 178 au 1/35 d’ICM avec intérieur détaillé et je dois dire que ce kit est un vrai plaisir autant en terme d’assemblage que pour les détails . J’ai avancé sur la cale moteur et les postes de pilotages en incluant certains éléments de la cabine... ceci dit la bête est loin d’être finie mais finira probablement à Saumur ! On y croit!!!
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Panhard 178

Message par Loulou33 »

Voici les photos...
Pièces jointes
8B2191BA-5194-41B3-B34C-CA18AE0A8163.jpeg
670CF727-01B5-4FC7-9DC0-F687D6E4F276.jpeg
963505C4-0177-4626-AF8B-33E63F639852.jpeg
ED97C23E-0F0A-4258-A3C9-46FE62320EC9.jpeg
94AA8A8F-397D-410A-982B-083896F41D7A.jpeg
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Panhard 178

Message par Loulou33 »

Et encore:
Pièces jointes
FDB78BA0-A227-4100-82C5-43AE4DD34A4E.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1353
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 682 fois
A été remercié : 857 fois

Warpaints Asso

Re: Panhard 178

Message par Castor »

Bien que je trouve l'usure un peu trop prononcée (rouille importante sur un véhicule sensé être entretenu), la peinture est parfaitement réalisée.
Beau boulot!
Hugues
JYD
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 808
Inscription : sam. 17 janv. 2015 21:20
Localisation : Rodez, Aveyron
A remercié : 535 fois
A été remercié : 163 fois

Warpaints Asso

Re: Panhard 178

Message par JYD »

Salut Louis,
Beau travail,
Dis moi :
Si tu as commencé ton kit récemment,
Si les modérateurs sont ok ?
Si tu vas à Saumur,
On pourrait se faire un défi AMD 178 ?
Qu'en penses-tu et qu'en pensent les modérateurs ?
Jean Yves

"Eté 1944 : La liberté retrouvée"
"Mort aux cons : vaste programme d'après le Grand Charles, mais si on pouvait au moins liquider les chefs d'escadrilles ..."
step D
Major
Major
Messages : 2460
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 1369 fois

Re: Panhard 178

Message par step D »

Moi j'aime beaucoup le rendu sur cet intérieur :super:
Remenber good time


Lionel
panzerbreiz56
Sergent
Sergent
Messages : 608
Inscription : dim. 26 mai 2019 14:56
A remercié : 68 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Panhard 178

Message par panzerbreiz56 »

Bonne initiative que le montage de cette panhard icm,l'intérieur est déjà bien avancé et réalisé. C'est rare de voir ce véhicule sur le forum, je l'ai également acheté avec un set d'amélioration de chez azimut. Je vais suivre ça de près, bonne continuation pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 8012
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2739 fois
A été remercié : 4900 fois

Group Builds

Défis

Re: Panhard 178

Message par Panzart »

Très chouette cet intérieur, comme Hugues patine un peu trop prononcée mais bien réalisée. :super:
@+ :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Panhard 178

Message par Loulou33 »

Castor a écrit :Bien que je trouve l'usure un peu trop prononcée (rouille importante sur un véhicule sensé être entretenu), la peinture est parfaitement réalisée.
Beau boulot!


C’est vrai que ça rend un peu trop et que la rouille ne devrait pas être à un stade aussi avancé mais je pense pouvoir remédier à ça sous peu !
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Panhard 178

Message par Loulou33 »

JYD a écrit :Salut Louis,
Beau travail,
Dis moi :
Si tu as commencé ton kit récemment,
Si les modérateurs sont ok ?
Si tu vas à Saumur,
On pourrait se faire un défi AMD 178 ?
Qu'en penses-tu et qu'en pensent les modérateurs ?
Et pourquoi pas ?! Bonne idée , pour Saumur ce n’est pas encore sûr à 100% que je vienne cependant il y’a de très fortes chances.
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4707
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1552 fois
A été remercié : 3533 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panhard 178

Message par lampoule »

Beau boulot, c'est prometteur pour la suite :good2: :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: Panhard 178

Message par Zeus »

:super: :super:
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2376
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1532 fois
A été remercié : 1161 fois

Warpaints Asso

Re: Panhard 178

Message par J-Feder-504 »

Héwé Ce soir je viens de réaliser comment était le poste de pilotage de l'inverseur !
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Panhard 178

Message par Loulou33 »

J-Feder-504 a écrit :Héwé Ce soir je viens de réaliser comment était le poste de pilotage de l'inverseur !
J’ai eu beaucoup de mal car on trouve pas beaucoup de document ou de photos sur l’intérieur de ce véhicule ...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21943
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8227 fois
A été remercié : 13255 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panhard 178

Message par Navy »

C'est joliment fait :super:
Très, un peu trop usé en effet :clin:
Image
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Panhard 178

Message par Loulou33 »

Navy a écrit :C'est joliment fait :super:
Très, un peu trop usé en effet :clin:
Je compte y remédier , en effet pour un véhicule en service ça colle pas ....mais merci beaucoup !
chauchat
1ere classe
1ere classe
Messages : 184
Inscription : ven. 07 juil. 2017 11:00
A remercié : 58 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Panhard 178

Message par chauchat »

Super une pan pan, j'adore cette automitrailleuse, je rejoins mes collègues pas trop de rouille, les panhards de mai juin 1940 n’étaient pas très veilles et finalement on connus le combat que quelques jours...

en plus de la Panhard uchronie, voila mes deux autres réalisations...
http://www.warpaints.net/viewtopic.php? ... 78#p165629
*https://www.tapatalk.com/groups/missing ... 8#p1480606
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Panhard 178

Message par Loulou33 »

chauchat a écrit :Super une pan pan, j'adore cette automitrailleuse, je rejoins mes collègues pas trop de rouille, les panhards de mai juin 1940 n’étaient pas très veilles et finalement on connus le combat que quelques jours...

en plus de la Panhard uchronie, voila mes deux autres réalisations...
http://www.warpaints.net/viewtopic.php? ... 78#p165629
*https://www.tapatalk.com/groups/missing ... 8#p1480606
J’adore la Panhard en Indochine et je savais pas que yen avait eu de livré la bas !
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Panhard 178

Message par Loulou33 »

Cet aprem je me suis vite fait remis à la peinture de la sous couche entre deux allers retours et je me suis dit que j’allais vous faire part de ma technique et le matos que j’utilise pour ça donc ...
Pièces jointes
Un Aérographe Iwata Neo , c’est pas le nec plus ultra de leur gamme et je crois même que c’est un de leur basiques mais le bonhomme fait parfaitement l’affaire se nettoie facilement et dispose d’une précision correcte .
Un Aérographe Iwata Neo , c’est pas le nec plus ultra de leur gamme et je crois même que c’est un de leur basiques mais le bonhomme fait parfaitement l’affaire se nettoie facilement et dispose d’une précision correcte .
Pour le diluant acrylique j’ai celui de la gamme Meng, il convient bien aux acryliques des marques Vallejo , AK interactive, Prince August, Mig et évidemment Meng. Pour ce qui est des trois couleurs que j’utilise pour faire la sous couche les voici :
Pour le diluant acrylique j’ai celui de la gamme Meng, il convient bien aux acryliques des marques Vallejo , AK interactive, Prince August, Mig et évidemment Meng. Pour ce qui est des trois couleurs que j’utilise pour faire la sous couche les voici :
Hormis la Vallejo les deux autres viennent de ces deux kits de chez AK interactive , je ne suis pas très figurines alors celui pour les cuirs ne me sert pas plus que ça par contre celui pour les accessoires de tank est un bon set .
Hormis la Vallejo les deux autres viennent de ces deux kits de chez AK interactive , je ne suis pas très figurines alors celui pour les cuirs ne me sert pas plus que ça par contre celui pour les accessoires de tank est un bon set .
Même si la luminosité ne s’y prêtait pas voilà le rendu finale , dans l’ordre j’applique donc la teinte la plus sombre (exhaust silencer) puis la rouille claire de chez Vallejo et quelques touches d’orange avec parcimonie.
Même si la luminosité ne s’y prêtait pas voilà le rendu finale , dans l’ordre j’applique donc la teinte la plus sombre (exhaust silencer) puis la rouille claire de chez Vallejo et quelques touches d’orange avec parcimonie.
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17146
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9557 fois
A été remercié : 10234 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panhard 178

Message par SebTartar »

Bien cet intérieur. :super:

J'étais loin de faire aussi bien à ton âge. :rouge:

L'usure est prononcée mais si tu ne laisses que certaines des trappes ouvertes, il faut accentuer les contrastes pour compenser le manque de lumière.
Et si tu empoussières le sol du compartiment de combat, ça atténuera l'effet.

Petit conseil pour les armements: plutôt qu'opter pour une teinte "burnt metal", pars sur une base noire.
Ensuite, tu passes dessus de la poudre de graphite (tu grattes une mine de crayon avec une lame de cutter pour l'obtenir) et un jus noir et tu obtiens un résultat plus sympa. :ok:

Ta sous-couche, c'est pour faire des éraillures en utilisant la technique de la laque? :quest:
Si tel est le cas, sauf à vouloir en faire une épave, oublie: c'est pratiquement impossible à maîtriser pour des éraillures fines et le rendu ne sera pas réaliste pour des engins ayant peu vécu! Quelques traces d'usure localisées avec un bout d'éponge et quelques "longues" rayures au pinceau triple zéro seront bien plus efficaces.

Bonne continuation. Et n'hésite pas à nous le dire si on t'em#$&de avec nos remarques! :clin:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Panhard 178

Message par Loulou33 »

SebTartar a écrit :Bien cet intérieur. :super:

J'étais loin de faire aussi bien à ton âge. :rouge:

L'usure est prononcée mais si tu ne laisses que certaines des trappes ouvertes, il faut accentuer les contrastes pour compenser le manque de lumière.
Et si tu empoussières le sol du compartiment de combat, ça atténuera l'effet.

Petit conseil pour les armements: plutôt qu'opter pour une teinte "burnt metal", pars sur une base noire.
Ensuite, tu passes dessus de la poudre de graphite (tu grattes une mine de crayon avec une lame de cutter pour l'obtenir) et un jus noir et tu obtiens un résultat plus sympa. :ok:

Ta sous-couche, c'est pour faire des éraillures en utilisant la technique de la laque? :quest:
Si tel est le cas, sauf à vouloir en faire une épave, oublie: c'est pratiquement impossible à maîtriser pour des éraillures fines et le rendu ne sera pas réaliste pour des engins ayant peu vécu! Quelques traces d'usure localisées avec un bout d'éponge et quelques "longues" rayures au pinceau triple zéro seront bien plus efficaces.

Bonne continuation. Et n'hésite pas à nous le dire si on t'em#$&de avec nos remarques! :clin:
En effet c’est prévu que j’empoussiere le sol , j’utilise pas la technique de la laque car comme tu le dis bien on n’obtient pas un résultat délicat et réaliste donc j’ai un petit produit miracle qui est bien moins fort que la laque dcp ça me permet de faire de plus petites éraillures ou juste les boulons . Pour ce qui est de ta technique pour les armes et munitions je vais suivre ton conseil ! En tout cas merci.
Pièces jointes
4A22DE2A-81BE-4430-8034-29CDF999DBCF.jpeg
J’utilise le Worn car le Rust reste plus fort.
J’utilise le Worn car le Rust reste plus fort.
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Panhard 178

Message par Loulou33 »

SebTartar a écrit :Bien cet intérieur. :super:

J'étais loin de faire aussi bien à ton âge. :rouge:

L'usure est prononcée mais si tu ne laisses que certaines des trappes ouvertes, il faut accentuer les contrastes pour compenser le manque de lumière.
Et si tu empoussières le sol du compartiment de combat, ça atténuera l'effet.

Petit conseil pour les armements: plutôt qu'opter pour une teinte "burnt metal", pars sur une base noire.
Ensuite, tu passes dessus de la poudre de graphite (tu grattes une mine de crayon avec une lame de cutter pour l'obtenir) et un jus noir et tu obtiens un résultat plus sympa. :ok:

Ta sous-couche, c'est pour faire des éraillures en utilisant la technique de la laque? :quest:
Si tel est le cas, sauf à vouloir en faire une épave, oublie: c'est pratiquement impossible à maîtriser pour des éraillures fines et le rendu ne sera pas réaliste pour des engins ayant peu vécu! Quelques traces d'usure localisées avec un bout d'éponge et quelques "longues" rayures au pinceau triple zéro seront bien plus efficaces.

Bonne continuation. Et n'hésite pas à nous le dire si on t'em#$&de avec nos remarques! :clin:
Parce que pour les peindre les armements je faisais une teinte gris très foncé mat et brossage à sec avec une acrylique métal clair ou argentée.
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Panhard 178

Message par Loulou33 »

voila j’ai donc utilisé le produit Worn effect de la gamme AK interactive pour user la partie intérieure de l’autre côté de la cabine . Ce produit lorsqu’on en applique une ou deux fines couches à l’aréographe facilite le travail par la suite et n’enlève qu’une petite partie de la peinture donc l’effet n’est pas grossier à mon goût , à utiliser avec parcimonie car évidemment lorsque l’on veut frotter trop fort on prend un risque...et puis j’éviterai d’avoir la main trop lourde pour la patine et les jus à venir !
Pièces jointes
Pour la peinture j’ai pris du blanc pur de chez Vallejo .
Pour la peinture j’ai pris du blanc pur de chez Vallejo .
72D5C600-66B3-45D0-96AE-7C61ED2D8139.jpeg
panzerbreiz56
Sergent
Sergent
Messages : 608
Inscription : dim. 26 mai 2019 14:56
A remercié : 68 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Panhard 178

Message par panzerbreiz56 »

Bonne progression,moi je prends plutôt du blanc tamiya
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Panhard 178

Message par Loulou33 »

panzerbreiz56 a écrit :Bonne progression,moi je prends plutôt du blanc tamiya
Effectivement pour avoir testé aussi le blanc de Tam je le préfère mais le portefeuille en avait décidé autrement ;)
Avatar de l’utilisateur
ve-jeff
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1894
Inscription : sam. 17 janv. 2015 05:55
Localisation : Saint-Lô (50)
A remercié : 1862 fois
A été remercié : 1088 fois

Warpaints Asso

Re: Panhard 178

Message par ve-jeff »

Beau montage !!

Puisque tu as bien détaillé l'intérieur, tu pourrais peut-être compléter un peu le moteur avec quelques fils et durites. Ci joint une photo fournie par un Warpaintien (Lampoule ??) quand j'avais monté la mienne :

Image

J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Panhard 178

Message par Loulou33 »

ve-jeff a écrit :Beau montage !!

Puisque tu as bien détaillé l'intérieur, tu pourrais peut-être compléter un peu le moteur avec quelques fils et durites. Ci joint une photo fournie par un Warpaintien (Lampoule ??) quand j'avais monté la mienne :

Pas bete du tout ! Je comptais le faire et un grand merci pour la photo ! Il me reste plus qu’à trouver des petits fils de cuivre ou bien du fil à souder pour améliorer le moteur .

Image

J-F
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Panhard 178

Message par Loulou33 »

Peu d’avancement pour ce début de week-end mais un peu de terre sur le sol de l’habitacle . Sinon je me demande bien quel camouflage je vais bien pouvoir faire .
Pièces jointes
D84D15C7-1A3E-4B9A-B8B5-213E5562C917.jpeg
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Panhard 178

Message par Loulou33 »

J’ai suivi le conseil de Seb pour la peinture de la mitrailleuse Reibel de la tourelle et le résultat est bien plus convaincant qu’avec ma précédente technique. A noter que toutes les parties de la mitrailleuse ne sont pas peintes actuellement mais seulement la mitrailleuse en elle même. Merci Seb !
Pièces jointes
8E3FD4B5-4E9A-485D-B9F3-8437C0207270.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21943
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8227 fois
A été remercié : 13255 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panhard 178

Message par Navy »

L'intérieur est très bien :super:
Image
Répondre

Revenir à « France »