[Terminé] T34/76 mod 1940 Dragon

Répondre
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

T34/76 mod 1940 Dragon

Message par BRON59 »

:slts:

voila cette maquette ENFIN terminee!!! Ca m'a pris des annees. Suis bien content de l'avoir sortie de boite et achevee en quelques jours. La maquette sorti de boite est jolie, sans plus. On ne sent pas beaucoup de passion chez Dragon pour ce modele : pas de PE pour la grille moteur, des chenilles avec de BELLES PASTILLES D EJECTION, on adore!

J'ai ajoute un tube en alu, une PE Eduard et des chenilles resine Masterclub....Beaucoup beaucoup de sueurs sur ces dernieres! Je n'ai pas utilise les pins fournis et ridiculement minuscules! :error: A la place j'ai perce et mis une tige laiton....Bref une montage dont je suis content d'etre venu a bout apres au moins dix ans :moarf:

:slts:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sab41
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1600
Inscription : mer. 04 févr. 2015 19:54
Localisation : Orléans
A remercié : 529 fois
A été remercié : 625 fois

Warpaints Asso

Re: T34/76 mod 1940 Dragon

Message par sab41 »

Beau montage :super:
Avatar de l’utilisateur
jay
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 393
Inscription : jeu. 10 mars 2016 09:39
Localisation : bourges
A remercié : 178 fois
A été remercié : 213 fois

Re: T34/76 mod 1940 Dragon

Message par jay »

faut s'armer de courage pour monter les chenilles masterclub mais ca en vaut la peine!
bonne peinture maintenant :hello:
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: T34/76 mod 1940 Dragon

Message par Panzart »

Montage très propre dans tous les cas. :super: :super: :super:
@+ :ok:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: T34/76 mod 1940 Dragon

Message par MOSKO »

Salut,

Un T34 se mérite, bon allez zou à l'atelier peinture,

Mosko :ok:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
Little TeuFel
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 348
Inscription : mer. 21 janv. 2015 23:57
Localisation : Lyon
A remercié : 219 fois
A été remercié : 219 fois

Re: T34/76 mod 1940 Dragon

Message par Little TeuFel »

BRON59 a écrit : La maquette sorti de boite est jolie, sans plus. On ne sent pas beaucoup de passion chez Dragon pour ce modele : pas de PE pour la grille moteur, des chenilles avec de BELLES PASTILLES D EJECTION, on adore!
Modèle sorti en 2003 s'il s'agit bien de la ref 6092. A l'époque il n'y avait pas beaucoup de PE dans les boites. Mais à son arrivé sur le marché la critique a été bonne http://www.perthmilitarymodelling.com/r ... dr6092.htm c'est pourquoi j'ai acheté la boite d'ailleurs.

Beau montage en tout cas et vivement la peinture pour ce T34/76 1940 bichonné (patine légère) au pays des soviets
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: T34/76 mod 1940 Dragon

Message par BRON59 »

:slts:

Merci pour les commentaires !

Pour les chenilles elles sont très bien juste galère à percer. La résine étant un peu molle il est difficile de la percer de part en part. Je l'ai fait quand c'était possible cependant.le détail est excellent et celles-ci sont mobiles donnant du mouvement au modèle.

La photo découpe Eduard est bien mais je n'ai pas tout utilisé. Je me tâte à savoir si je vais mettre les attaches et les patins sur les côtés, les deux gros câbles etc...ou si je vais représenter un engin jeté au feu dans la catastrophe du printemps de 1941 :think:

J'ai remplacé les anneaux de tourelle par des grandt Line. Les échappements auraient gagné à être remplacés par des Moskit par exemple.

Pour le camouflage...tout vert 4BO? Trois tons? Hivernal ??? A voir... pour l'instant la couche d'apprêt qu'on met avant sèche tranquillement.

:slts:
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: T34/76 mod 1940 Dragon

Message par BRON59 »

Little TeuFel a écrit :
BRON59 a écrit : La maquette sorti de boite est jolie, sans plus. On ne sent pas beaucoup de passion chez Dragon pour ce modele : pas de PE pour la grille moteur, des chenilles avec de BELLES PASTILLES D EJECTION, on adore!
Modèle sorti en 2003 s'il s'agit bien de la ref 6092. A l'époque il n'y avait pas beaucoup de PE dans les boites. Mais à son arrivé sur le marché la critique a été bonne http://www.perthmilitarymodelling.com/r ... dr6092.htm c'est pourquoi j'ai acheté la boite d'ailleurs.

Beau montage en tout cas et vivement la peinture pour ce T34/76 1940 bichonné (patine légère) au pays des soviets
:slts:


Oui il s'agit bien de cette référence ! J'avais aussi lu la critique et vu le montage par Zaloga. Bien sûr c'est largement supérieur à d'autres marques et remplace avantageusement les vieux kits Tamiya. D'ailleurs je ne suis pas certain que d'autres marques avaient sorti le modèle 1940 en injecté à l'époque.
Je crois cependant que dragon était capable de mieux faire même il y a dix ans! Certains détails sont très lourds comme les supports de phares...mais bon j'avoue que je fais le difficile !

Ce n'est pas mone modèle de tourelle favori, je préfère la version moulée, elle existe chez ...en résine mais le prix m'a dissuadé de l'acquérir. Ce qu'il y a de bien avec le T34 c'est qu'on peut améliorer avec un intérieur caisse/tourelle/ moteur et que tout se voit les trappes ouvertes à moins que le modèle à coque plastique transparent vous plaise... référence AFV je crois me souvenir !

PS oui patine légère, l'été à été sec et poussiéreux, les engins étaient en bon état lors de l'attaque...il faut dire qu'ils n'avaient pas encore servi!

:slts:
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: T34/76 mod 1940 Dragon

Message par J-Feder-504 »

Cela ne nous rajeunit pas !

En voilà de fini. Vivant par procuration je vote pour un T34 tout 4BO ( Barbarossa ! )

Master Club fait ses chenilles en métal maintenant, ont-ils ce modèle ?

J'ai aussi ce modèle que je kiffe !


Eric
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: T34/76 mod 1940 Dragon

Message par BRON59 »

Oui. C'est quelque part déjà un vénérable ancêtre.

Bien que MC soit passé au métal. Plus durable et facile à travailler.

Je me donne le temps de la réflexion pour la peinture. Je finis un vieux projet en attendant....

Cdlt
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: T34/76 mod 1940 Dragon

Message par BRON59 »

:slts:

et voila un BEAU T34/76 en plein Barbarossa! Pliz n'a pas fait les poussieres depuis longtemps, le char en est couvert, sinon pas d'erailleures ni salissures excessives, les T34 sont quasi neufs. Il lui manque des accessoires et autres attaches. Un des desfauts de l'armee rouge il semble au debut du conflit ; le manque de pieces detachees et des chars et des equipages jetes au feu dans la confusion la plus totale.

Deux photos avec le Crusader...meme origine ,mais pas le meme resultat. le T34 est a des annees lumiere de l'arachaique Crusader et ses nombreuses niches a obus :think: .

:slts:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T34/76 mod 1940 Dragon

Message par Lostiznaos »

Il est sympa comme tout ce 34...

A propos de cette version, Maquette l'avait sortie avant Dragon, et c'est un vrai purgatoire... :langue2: :langue2:
Content que tu le laisse en camo uni, je cherche toujours un 34 mod 40 tricolore, je n'en n'ai vu que sur les profil couleurs et les décos des boites... : ROFL: : ROFL:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: T34/76 mod 1940 Dragon

Message par BRON59 »

:slts:

merci Gilles, heu Los Tiznaos. :clin: Oui il est joli en vert. Sur le net tu peux trouver des kits peints en 3 couleurs. Tres joli d'ailleurs!

J'ai eu cette maquette de chez Maquette...J'avais commence un enorme travail dessus : crazy: : evil: : crazy:

Je realise que mes photos sont pas extraordinaires quand meme... :moarf: :error: :8:

:slts:
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: T34/76 mod 1940 Dragon

Message par BRON59 »

:slts:

Je sais que c'est du rechauffe mais j,ai profite de l'appareil photos et de photobucket ouvert pour refaire quelques photos nettes de mon T34. En esperant qu'elles vous plaisent.


:slts:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: T34/76 mod 1940 Dragon

Message par Panzart »

:plus1: joli taf sur ce 34 : Bravo: : Bravo: : Bravo:
@+ :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Répondre

Revenir à « URSS »