[Montage en cours] T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35

Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35

Message par Nobru »

Hello les amis !!

Me voilà avec mon nouveau projet !!! : Yahoo !:

Je vous présente "Stompie", un T-34/85 visible à Londres depuis plus de 20 ans ; il m'a tapé dans l'oeil et je pense qu'il devrait vous plaire aussi :

Image

Image

Image

Image

Image

Ce n'est qu'un échantillon des différentes déco que divers artistes ont pu appliquer sur le blindé... Il y en a plusieurs dizaines ! Je vous invite à cliquer sur ce lien pour les découvrir :


https://www.google.fr/search?q=stompie+ ... 0&bih=1008



Pour le moment, j'avoue ne pas m'être encore décidé sur la déco à reproduire, à m'inspirer... On verra en temps voulu ! Mais je pense que ça devrait être très coloré et donc ça va me changer des camo très militaires :think: :quest:


HISTORIQUE DE CELUI-CI

Pourquoi est-il là, à Londres, décoré ainsi ?! ...

Le char aurait été utilisé à l'origine par l'armée tchèque lors des combats du printemps de Prague en 1968, mais aurait été amené à Londres en 1995 lors du tournage du film Richard III.

Un homme d'affaires local, Russell Grey, voulant acheter un "jouet grandeur nature" à son fils, installa le blindé sur ce terrain en toute légalité. En fait, le promoteur immobilier avait voulu construire sur ce terrain vide, mais sa proposition avait été rejetée par le conseil municipal... En guise de vengeance, Grey acheta le char et le plaça sur le terrain, le canon orienté en direction des bureaux de planification du Southwark Council... Ahahah !

Comment a-t-il fait ? Et bien il demanda de poser un "réservoir" sur ce terrain et cette demande lui a été accordé. Et comment dit-on réservoir en anglais ? Je vous le donne en mille : « tank » … !! Fûté le Russell Grey !

Le conseil municipal approuvant le permis, il était trop tard...23 ans plus tard, le T-34 surnommé "Stompie" en rapport avec le nom de la rue "Mandela" ( je vous laisse chercher le rapport entre Stompie et Mandela ! ) est toujours sur son terrain de Mandela Way à ce jour, entouré de broussailles et de mauvaises herbes. Ces dernières années, le tank est généralement entièrement recouvert de graffitis et diverses peintures aux styles très différents.



Voilà donc le kit Zvezda, acheté 10€ en brocante, un kit simple avec j'imagine bcp d'ébavurage et de joints à colmater... je vais juste ajouté des chenilles Friul ( ça ne sera pas du luxe, vu les chenilles d'origine en 2 morceaux pour chaque côté ! :error: Beurk) et un canon alu Jordi Rubio :

Image

Image

Et le début du montage, en commençant par le bas de caisse et ses roues, j'ai essayé de reproduire l'usure des bandes caoutchouc :

Image

Image

Image

Voilà où j'en suis pour le moment! Je vous dis à bientôt pour la suite
:langue3:
Dernière modification par Nobru le lun. 24 déc. 2018 15:05, modifié 1 fois.
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par damned81 »

Ça pour le coup, c'est vraiment original comme sujet, je vais suivre avec intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par Lostiznaos »

Il y a un Docteur es T34 qui risque de te confirmer que ce n'est pas la bonne tourelle :hehe: :hehe: :hehe:
Il n'empêche, l'idée est excellent, c'est le choix de la déco qui va être compliqué effectivement! :super: :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par Navy »

Sympa les décos :ghee:
Image
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par lampoule »

Il y a de quoi s'éclater avec les décos :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par zebulon »

pour etre original,c'est original!! :good2:

par contre,je me souvient avoir eu ce kit,et de son destin funeste vers la poubelle....
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4404 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par joel64 »

Un jolis projet bien original, au début du post je me demandais comment il était arriver là, merci d'avoir mis l'historique :super:
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par MOSKO »

Salut,
Oui effectivement, le char a ete construit sous licence tchèque, c'est notamment reconnaissable à la forme de la tourelle.
Fabrication post 1945.

La maquette est l'ancien moule sorti par Zvezda, un modèle de 1944 de l'usine 183 situé à Nizhny Tagil.
A noter que le fabricant russe a sorti très récemment un tout nouveau kit qui est presque parfait...

Bon montage et la décoration va être folklorique, mais originale....

Ayant été maintes fois à Londres, je n'ai jamais fait un détour pour admirer cet original T34 85. ..

Mosko (docteur ès T34) :langue3:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par Lostiznaos »

MOSKO a écrit :Mosko (docteur ès T34) :langue3:
Comment as-tu pu te reconnaître? :quest: :quest: :quest:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par Nobru »

MOSKO a écrit :Salut,
Oui effectivement, le char a ete construit sous licence tchèque, c'est notamment reconnaissable à la forme de la tourelle.
Fabrication post 1945.

La maquette est l'ancien moule sorti par Zvezda, un modèle de 1944 de l'usine 183 situé à Nizhny Tagil.
A noter que le fabricant russe a sorti très récemment un tout nouveau kit qui est presque parfait...

Bon montage et la décoration va être folklorique, mais originale....

Ayant été maintes fois à Londres, je n'ai jamais fait un détour pour admirer cet original T34 85. ..

Mosko (docteur ès T34) :langue3:

Woooooow tu m'impressionnes Mosko !!!! Tu me pardonneras si j'utilise le kit presque "sorti de boite" ?! Je ne pousserai pas le vice à aller dans le détail d'une tourelle post 1945... Je ne m'y connais pas assez ! :sorry:
Mais très intéressant de savoir ça !

En tout cas, heureux de partager mon nouveau projet avec vous ! : Yahoo !:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par MOSKO »

Lostiznaos a écrit :
MOSKO a écrit :Mosko (docteur ès T34) :langue3:
Comment as-tu pu te reconnaître? :quest: :quest: :quest:
Élémentaire mon cher!

Mosko :hello:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par MOSKO »

Salut,

A chacun son trip, tu fais comme tu veux, je ne suis pas un ayatollah pour imposer quoi que ce soit...
Si je peux aider et donner des informations, c'est avec plaisir. ..

Pour ma part, je travaille toujours d'après photos, soit de ma documentation, ou de vraies photos de ma collection personnelle.

Mosko :hello:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par Nobru »

Bon beh les gars!! J'ai des problèmes, j'ai passé mon dimanche à essayé de faire quelque chose de potable avec ce kit mais malheureusement, c'est pas top ! :cry:

Première fois que je tombe sur un kit aussi nul, je me disais bien que j'aurais difficile, mais là... Même en ajoutant de la carte plastique et en colmatant des joints, c'est affreux, bref, je ne vous montre même pas, lol j'abandonne ce kit !
C'est bien la première fois que ça m'arrive... :nunu:

Donc, là ça fait 2h que je regardes à remplacer ce kit par un autre, mais j'avoue que c'est compliqué car il n'y en a pas tant que ça en 1/35 ème dans ma version recherchée, le peu que j'ai trouvé était soit hors stock, soit hors budget, soit mauvaise version... D'ailleurs j'ai effectivement vu le tout nouveau kit de Zvezda, mais ce n'est pas la bonne version, les garde-boues avant ne sont pas bons, dommage car il a l'air effectivement superbe, bcp bcp mieux fini c'est clair, il suffit de voir cette autopsie :

https://www.scalenews.de/review-t-34-85 ... ezda-3687/


Mosko, toi qui connais bien le sujet, tu me confirmes que ce que je dois rechercher c'est une tourelle à angle joints et pas une tourelle plate ?! :think:

Tant pis, je vais garder cette idée de dio de côté le temps de trouver le bon kit au hasard d'une expo, d'une vente d'occaz ou autres... On verra !

Wait and See ! :compt:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par MOSKO »

Mosko, toi qui connais bien le sujet, tu me confirmes que ce que je dois rechercher c'est une tourelle à angle joints et pas une tourelle plate ?!  



Salut,

Niet, aucune tourelle russe ne correspond au T34 85 fabriqué par la Tchécoslovaquie. En effet, cette tourelle a ses caractéristiques propres: principalement une ligne de soudure qui est visible à la base ,et une forme particulière.

Rien à voir avec les productions russes des usines 174,183 et 112.

Il me semble qu'un fabricant français, ADV ou Al.By avait cette tourelle en résine à son catalogue.

Mosko :hello:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par Lostiznaos »

Ouh...
J'ai F... la m... moi! :rouge: :rouge: :rouge:

J'ai regardé et j'ai une Kirin en résine, je te passerai des photo pour que l'ami Mosko puisse trancher...
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par Nobru »

Salut à tous les deux !

Merci pour votre aide! :alcool1:

Mince alors, Mosko, je pensais qu'un kit de T-34 factory 183 conviendrait en fait... Donc effectivement ça va être hyper compliqué à trouver du coup ! Sauf si la tourelle que Gilles possède soit la tourelle convoitée !

Je te remercie d'avance pour les photos d'ailleurs Gilles, et si tu n'en fais rien et qu'elle convient, on s'arrangera en privé ! :-) Dans ce cas je n'aurai plus qu'à acheter un kit de T-34 basique...

On verra !!! Merci bcp en attendant :super: :alcool1:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par Lostiznaos »

Chose promise...

Par contre je ne pene pas que ce soit la bonne...

Image

Image

Par contre comme elle est en résine et monobloc il y a peut-être moyen de s'approcher de la forme à grands coups de lime...
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4699
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1178 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par Bruno COLLIN »

Pas la bonne, hélas !
Nobru, CMK a un kit de conversion pour faire un 85 de fabrication tchèque.
Car il n'y a pas que la tourelle...
Il faut aussi le gros bouton sur le garde-boue arrière gauche (communication avec l'infanterie) et les protections d'échappement découpées (plus 2,3 broutilles...).
Tu vois ces 2 détails sur la photo du char en rose.

Il y avait aussi un kit de chez Chesapeake Model Design mais celui-là, pour le trouver :think:
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par Nobru »

Effectivement Gilles, Bruno a raison, malheureusement j'ai bien peur qu'elle ne soit pas bonne... Merci quand même !! C'était sympa d'avoir proposé !

De toute façon, mon problème premier était le châssis, puisque celui de Zvezda est vraiment in-montable ! Donc voilà pourquoi je dois trouver un autre kit... Du coup, c'est vrai que si je peux me rapprocher du vrai, voir même avoir carrément la bonne version, ce serait top ! :compt:
Bruno COLLIN a écrit :Pas la bonne, hélas !
Nobru, CMK a un kit de conversion pour faire un 85 de fabrication tchèque.
Car il n'y a pas que la tourelle...
Il faut aussi le gros bouton sur le garde-boue arrière gauche (communication avec l'infanterie) et les protections d'échappement découpées (plus 2,3 broutilles...).
Tu vois ces 2 détails sur la photo du char en rose.

Il y avait aussi un kit de chez Chesapeake Model Design mais celui-là, pour le trouver :think:
Bruno, merci pour ces détails, malheureusement, je suis allé voir chez CMK, je pense qu'ils ne font plus cette tourelle... Je ne l'ai pas trouvé :

https://www.cmkkits.com/en/detail-sets- ... 0&fMaker=0

Je crois que ça va être galère pour trouver le kit adéquat ! :cry:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4699
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1178 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par Bruno COLLIN »

Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par Nobru »

J'ai trouvé ce lien intéressant...

https://www.onthewaymodels.com/articles ... etkits.htm

Et ça :

http://tankarchives.blogspot.com/2016/0 ... ussia.html

Du coup, Mosko, que penses-tu de cette tourelle, je me dis que celle-ci serait bonne :

https://www.mrmodellbau.com/_shop/produ ... cts_id=144
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par Nobru »


Ohhh Bruno!! Merci bcp, je n'avais pas vu ton dernier message, vla que je le découvre... Chez Oupsmodel effectivement, je me dis que ça serait peut-être et sûrement correct à priori... Donc je pourrais peut-être acheter ce kit de conversion !

Je pourrais donc acheter ces deux kits là ?? :

https://www.super-hobby.fr/products/Rus ... -Tank.html

http://www.oupsmodel.com/amelioration-e ... -1-35.html
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4699
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1178 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par Bruno COLLIN »

Super, tes liens !
Tu m'as fourni une photo de la protection de phare Tchèque que je cherchais depuis pas mal de temps. :thks:

Pour le T-34/85, je te déconseille le kit Tam car il est loin d'être juste.
Essaye plutôt de trouver un Dragon, un Academy ou le dernier de chez ICM.
Fais juste attention au type de roues. Au pire, tu récupères celles du Zvezda.
Le vieux kit Maquette/Alanger/MSD est basique mais correct de dimensions.

La tourelle MR Modelbau est bonne mais je ne sais pas si le kit contient les autres pièces tchèques.
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par MOSKO »

Salut Nobru,

La tourelle Kirin dont les photos ont été publiées par Gilles est une production russe de 1944, usine 183 à Nizny Tagil.
Au passage, il est à noter que la représentation de la soudure est trop grossière à l'avant.

Au vu des liens, je te conseille d'acheter la tourelle de l'artisan allemand MR Modell, qui est effectivement la tourelle tchèque.
Et si tu veux bien faire, achète un T34 modèle 44 de chez Dragon.

Mosko :hello:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par Nobru »

Un grand merci à vous deux!!! : Yahoo !: :thks:

Votre aide m'est précieuse! Grâce à vous la tourelle est identifiée et si on résume j'ai le choix entre l'artisan MR Modelbau et le kit CMK...

Même si la tourelle MR Modellbau m'intéressait fortement, au final j'ai commandé l'unique exemplaire chez Oupsmodel du kit CMK car ce dernier possède la tourelle + les divers ajouts sur la caisse ; alors que MR Modellbau ne propose que la tourelle et au final elle m'aurait coûté plus chère ! :think:

Par contre, maintenant le souci se pose sur le kit de base pour la caisse, Mosko tu me conseilles un kit Dragon, mais j'ai eu beau faire 4 ou 5 sites différents, à chaque fois il était en rupture de stock, et de toute façon, j'avoue que j'aurais voulu évité de mettre aussi cher... 60€ en moyenne !
Alors que à côté, AFV le propose à 45€ en full Interior ! Bref, m'en fiche je n'achèterai pas celui-là, car je ne ferai pas l'intérieur, ce serait du gâchis... :error:

Au final, je n'ai plus bcp d'autres options, je ne trouve pas la caisse avec garde-boue avants angulaires, roues pleines, modèle 1944, pour un prix raisonnable ; à chaque fois il me manque une caractéristique. Encore que les roues, je pourrais prendre celles du Zvezda si j'arrive à les adapter, normalement pas de souci... Mais de toute façon, dans des prix de moins de 50€, ya rien, soit je tombe à nouveau sur du Italeri/Zvezda, soit c'est hors stock ! :cry:

Pas de bol décidément, bref, je prends le kit CMK car c'est le dernier et même directement chez CMK, c'est "Out of Stock" !

On verra pour un kit T-34/85 plus tard, j'aurai déjà l'élément primordial, la tourelle tchèque !! :super:

Encore un grand merci les gars!!!!
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par Nobru »

Ah j'ai quand même trouvé ça, je pense que la caisse de ceux-ci correspondrait non ? Ils ne sont pas trop cher et dispo...

Academy:

https://www.super-hobby.fr/products/T-3 ... ction.html

Ou celui-ci en Dragon :

https://www.super-hobby.fr/products/Syr ... 34-85.html

Qu'en pensez-vous? Sachant que je n'utiliserai pas la tourelle puisque j'ai commandé le kit CMK.
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4699
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1178 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par Bruno COLLIN »

Les 2 sont corrects mais si tu prends le Dragon, il faut que l'on fasse affaire : j'ai besoin du support de la mitrailleuse anti-aérienne pour faire mon Syrien !
Par ailleurs, si ça t'intéresse, je regarde ce soir les différences entre le Zavod 112 Academy, le Syrien Dragon et le Tchèque pour vérifier les éventuelles autres petites rectifications.
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par Nobru »

Carrément Bruno !!! ça marche on fait comme ça, jte fais confiance, tu regardes aux différences pour savoir lequel serait le mieux... et OK pour le support support de la mitrailleuse anti-aérienne si c'est le Dragon ! : Yahoo !:

Un grand merci d'avance
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par J-Feder-504 »

Je découvre ce "Stompie"...
Projet coloré !
Celui-là ne doit pas être rouillé ! Perlinpin Mig avec grande modération !


Eric
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4699
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1178 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Zvezda] 1/35

Message par Bruno COLLIN »

Désolé, je rentre à l'instant, je regarde ça demain et te tiens au courant.
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Répondre

Revenir à « URSS »