[Terminé] KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par davevador »

Bonsoir,

Voici mon nouveau montage, une première pour moi avec cette marque et pour une fois je pars sur autre chose que de l'Allemand.

Une photo de la boite (elle a une belle taille quand meme) :
Image

Le contenu avec le livret, les cables en fer, les décals, les pochettes, le choix entre les chenilles en vinyles ou en plastiques.

Image
Image

J'avais attaqué le montage il y a 2 semaines mais je n'y avais plus touché depuis par manque de temps.
Image
Image
Image
Image

Le montage se passe bien, la notice est assez clair. Après sur la face avant, je dois reprendre les joints sur chaque cotés car il y a un jour. Idem sur le dessous de la tourelle qui est à reprendre.

En tout cas, c'est une fameuse "bête" comparé a mes autres montages. :langue3: :langue3: : ROFL:

A bientot pour la suite.
Dernière modification par davevador le ven. 31 juil. 2020 18:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4696
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1177 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par Bruno COLLIN »

C'est vraiment un pachyderme, ce char !
Le kit est très sain, il n'y a que quelques détails à corriger pour représenter un des 20 premiers KV-2.
Je ne vais pas pourrir ton post mais si ça t'intéresse de faire les corrections (faciles), n'hésite pas.

Par contre, la déco du boxart, quelqu'un a une photo ? :think:
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par Lostiznaos »

+1 avec Bruno!

Par contre je ne connais effectivement aucun KV2 avec des inscriptions russes de tourelle.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par BRON59 »

:slts:

bravo du kv2 c'est toujours beau. Beau montage! A deux trois details pres Trumpeter rend le modele a la perfection.

Par contre...et je l'ai souvent ecrit....ON NE MET PAS DE DECALS AUX SLOGANS SOVIETIQUES sur les KV2. :nunu:

D'ailleurs des KV2 de cette petite serie qui serait parvenue jusqu'a l'hiver 1941/42 apparement y en a pas eu. :think:

On n'en voit d'ailleurs pas (beaucoup) sur les engiNs russes au moment de Barbarossa. Putot des symboles d'unites et des croix blaches de
reconnaissance aerienne...Heritage du KV2 Tamiya ou besoin de mettre des decals dans les boites????

Bonne continuation en tous cas, c'est parti pour un superbe modele! Je vais suivre!

:slts: :
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par davevador »

Bonsoir à tous,

Je suis toujours chaud pour quelques modifications si il y a lieu de le rendre plus "vrai".
Ca me dérange pas d'avoir 30milles trucs sur mon topic, au moins ça le fait vivre comme ça.

Si je vous lis bien, le char doit rester neutre de décals pour ressembler un peu à un vrai KV2.

Perso, je suis plus panzer que char russe donc les variantes etc. Je m'y connais pas des masses; deja entre tout les T34 je m'y perds mais une chose est sur, je kiff le t34-57 :langue3: :langue2:
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4696
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1177 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par Bruno COLLIN »

davevador a écrit :Bonsoir à tous,

Je suis toujours chaud pour quelques modifications si il y a lieu de le rendre plus "vrai".
Ca me dérange pas d'avoir 30milles trucs sur mon topic, au moins ça le fait vivre comme ça.

Si je vous lis bien, le char doit rester neutre de décals pour ressembler un peu à un vrai KV2.

Perso, je suis plus panzer que char russe donc les variantes etc. Je m'y connais pas des masses; deja entre tout les T34 je m'y perds mais une chose est sur, je kiff le t34-57 :langue3: :langue2:
Si tu n'es pas trop pressé, je mettrais la petite liste de rectifications dans la semaine.

Pour le T-34/57, tu choisis encore une fois la bestiole rarissime ! :good2:

C'est quoi, un panzer ? Ha oui, le truc qui brûle... :langue2:
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par Lostiznaos »

Le T34/57 est très intéressant effectivement!
Mais ce n'est pas mieux pour les décos hautes en couleur j'en ai peur! :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4696
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1177 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par Bruno COLLIN »

Tu as des grands chiffres blancs sur la tourelle, c'est déjà pas mal !
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par davevador »

Oui j'aime bien cette version du t34, on voit souvent des t34-85 ou t34-76 mais peu de t34-57, d'ailleurs pour trouver des boites, je vais pas avoir facile mais bon c'est un char que j'aimerai avoir dans ma collection.

Merci Bruno pour les informations, après si il y a pas mal de chose ou que c'est assez fastidieux à mettre sur le forum ou meme à faire dans tes recherches, ne te casse pas la tête non plus.
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par MOSKO »

r7XeDmQ.jpeg
Salut,

Pour le T34/57 ,je te joins l'une des photos connues du char du major Mikhail Lukin, le chiffre 20 est blanc.
Le canon long ZIS 4 de 57mm avait une force de penetration superieure au classique 76 mm
A noter la tourelle moulée. Il existait aussi des T34/57 "exterminator " avec une tourelle soudée. Aucun marquage visible sur les photos consultées
La base est le T34 modèle 1941,disponible chez Dragon +rajout transkit canon Aber ou Panzerart.

Et pour le KV 2, tout a ete précisé par les copains,bon montage,

Mosko :hello:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par davevador »

Merci Mosko.

Il est vraiment magnifique ce t34/57
Image
J'ai adoré joué avec.

Oui au pire des cas, faudrait faire un montage en scratch pour le canon.
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par Nobru »

Super, je vais suivre ton montage avec assiduité car j'ai ce kit + canon alu et photodécoupe en stock...

Je m'installe donc pour la suite ! :super:

Bon montage
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4696
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1177 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par Bruno COLLIN »

Alors, vite fait sur le gaz...
- ne pas ouvrir le trou au centre de la pièce C2
- percer tous les trous sur le garde-boue gauche (pièce C1), 2 caisses à l'arrière, le support de scie au milieu (absent dans le kit... à récupérer sur un KV1 Mod. 40).
- ne pas mettre les 2 anneaux de levage à l'arrière du panneau supérieur de la transmission (où il y a les trappes rondes) et boucher les trous
- si tu veux vraiment faire du "pointu", sur la pièce C5 il faut 17 "rondelles" au lieu des 11 présentes. Tu peux aussi tout poncer car les 1ers KV2 étaient extrêmement bien finis.
- la tape de tir et la fente de visée sur la pièce K4 ont besoin d'un "cache" comme ceux sur la face arrière de la tourelle (simples disques)
- boucher le trou de la mitrailleuse co-axiale
- et c'est fini !

Cette liste a été établie par Neil Stokes, un "pointu" sur le KV.
Son bouquin est une Bible.
Image
Dernière modification par Bruno COLLIN le mer. 05 déc. 2018 21:02, modifié 1 fois.
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par Nobru »

Excellents ces conseils !!! Je vais essayer de les respecter au maximum lors du montage de mon KV-2 du coup ! Merci pour le partage
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4696
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1177 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par Bruno COLLIN »

Nobru a écrit :Excellents ces conseils !!! Je vais essayer de les respecter au maximum lors du montage de mon KV-2 du coup ! Merci pour le partage
Attention au type de KV-2 que tu montes !
Les rectifications ne sont pas les mêmes sur les modèles plus tardifs.
En même pas un an de production (juillet 40/juin 41), tu as 3 variations sans compter les 10 prototypes...
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par MOSKO »

Bruno COLLIN a écrit :
Nobru a écrit :Excellents ces conseils !!! Je vais essayer de les respecter au maximum lors du montage de mon KV-2 du coup ! Merci pour le partage
Attention au type de KV-2 que tu montes !
Les rectifications ne sont pas les mêmes sur les modèles plus tardifs.
En même pas un an de production (juillet 40/juin 41), tu as 3 variations sans compter les 10 prototypes...
Salut Bruno,

Content de te retrouver sur ce Forum. ..

La lignée des T34 promet aussi de belles prises de tête!
Le gros pavé de N.Stokes est un must!

Mosko :hello:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par Nobru »

Bruno COLLIN a écrit :Attention au type de KV-2 que tu montes !
Les rectifications ne sont pas les mêmes sur les modèles plus tardifs.
En même pas un an de production (juillet 40/juin 41), tu as 3 variations sans compter les 10 prototypes...
Merci pour tout ces détails Bruno... J'avoue que je ne savais pas ça ! Je m'y connais moins en matos russe... Et sachant que je ne suis pas un "compteur de rivet", le jour où je ferai ce même kit du KV-2, on verra !

Je laisse Davevador passer devant avec le sien! LOL

Bon montage à toi !!
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par davevador »

Bonsoir,

Tout d'abord merci à toi Bruno pour toutes ces informations, j'avais dans l'optique de faire le montage sorti de boite mais voila avec les infos que tu me donnes, je vais essayé de corrigé au mieux afin d'avoir un KV2 plus proche de ce qu'il était vraiment.

- ne pas ouvrir le trou au centre de la pièce C2
Je la garde intacte alors
Image

- percer tous les trous sur le garde-boue gauche (pièce C1), 2 caisses à l'arrière, le support de scie au milieu (absent dans le kit... à récupérer sur un KV1 Mod. 40).
Ici je comprends pas trop ce que tu veux dire mis à part les caisses qui seront sur l'arrière mais je n'aurai pas le support de la scie.
Image

- ne pas mettre les 2 anneaux de levage à l'arrière du panneau supérieur de la transmission (où il y a les trappes rondes) et boucher les trous
retirer ces deux la ?
Image

- si tu veux vraiment faire du "pointu", sur la pièce C5 il faut 17 "rondelles" au lieu des 11 présentes. Tu peux aussi tout poncer car les 1ers KV2 étaient extrêmement bien finis.
je pense poncer cette pièce la alors, ca sera plus simple
Image

- la tape de tir et la fente de visée sur la pièce K4 ont besoin d'un "cache" comme ceux sur la face arrière de la tourelle (simples disques)
j'essaye de boucher ces deux trous ou juste la mitrailleuse ?
Image

- boucher le trou de la mitrailleuse co-axiale
Sur le kit, il y a un bouchon qui vient se mettre sur la face avant du char pour boucher le trou avant.

- et c'est fini !

Le KV2 de 1939 sur War Thunder est +/- correct alors mis à par la scie, les fixations de levage sur la plage arrière et les modifications que je dois faire le garde boue gauche.
Image
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par MOSKO »

Salut,

C'est tout bon, tu as commencé les modifications selon le commentaire de Bruno.

Bonne continuation,

Mosko :hello:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par davevador »

salut,

j'attends encore son "go" pour être sur de pas faire de bêtise et être sur d'avoir tout compris.

Pour la face avant de la tourelle j'ai trouvé la réponse, il faut boucher les deux, pour la mitrailleuse de caisse, pas de soucis, j'ai le cache fourni avec :
https://www.google.be/search?q=kv2+1939 ... bWWQQncaZM:
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4696
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1177 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par Bruno COLLIN »

davevador a écrit :Bonsoir,

Tout d'abord merci à toi Bruno pour toutes ces informations, j'avais dans l'optique de faire le montage sorti de boite mais voila avec les infos que tu me donnes, je vais essayé de corrigé au mieux afin d'avoir un KV2 plus proche de ce qu'il était vraiment. De rien, on est là pour ça :good2:

- ne pas ouvrir le trou au centre de la pièce C2
Je la garde intacte alors Oui :good2:
Image

- percer tous les trous sur le garde-boue gauche (pièce C1), 2 caisses à l'arrière, le support de scie au milieu (absent dans le kit... à récupérer sur un KV1 Mod. 40).
Ici je comprends pas trop ce que tu veux dire mis à part les caisses qui seront sur l'arrière mais je n'aurai pas le support de la scie.
ImageSur cette vue, tu as la scie devant la caisse de rangement :
Image

- ne pas mettre les 2 anneaux de levage à l'arrière du panneau supérieur de la transmission (où il y a les trappes rondes) et boucher les trous
retirer ces deux la ?Oui :good2:
Image

- si tu veux vraiment faire du "pointu", sur la pièce C5 il faut 17 "rondelles" au lieu des 11 présentes. Tu peux aussi tout poncer car les 1ers KV2 étaient extrêmement bien finis.
je pense poncer cette pièce la alors, ca sera plus simple :good2:
Image

- la tape de tir et la fente de visée sur la pièce K4 ont besoin d'un "cache" comme ceux sur la face arrière de la tourelle (simples disques)
j'essaye de boucher ces deux trous ou juste la mitrailleuse ?
Image
- boucher le trou de la mitrailleuse co-axiale
Sur le kit, il y a un bouchon qui vient se mettre sur la face avant du char pour boucher le trou avant.
Sur cette photo, tu vois les 2 "couvercles" de la tape de tir et l'absence du trou de la mitrailleuse à gauche du canon:
Image
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par davevador »

Ha c'est juste ça pour la garde boue. Je pensais qu'il fallait faire des trous spécifiques car c'était comme ça sur un vrai KV.

Pour le reste c'est noté. Je m'attaque à ça du weekend. Je vais refléchir à comment boucher et faire les petits cercles pour les trous sur la tourelle.
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4696
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1177 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par Bruno COLLIN »

Un bout de grappe suffisamment rond que tu formes à la lime puis papier de verre en le faisant tourner sur une visseuse (pas trop rapide).
Il faut que je fabrique la même chose pour le kit que je fais en ce moment. Le plaisir des kits polonais des années 90/2000...
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par davevador »

Bonjour,

Voici l'avancement de ce KV.

J'ai essayé de reprendre au mieux les avis de Bruno

La partie avec les deux crochets retirés sur l'arrière.
Image

La plaque à l'avant poncée
Image
Les "cercles" pour boucher le trou de la mitrailleuse et viseur. Un vrai galère à faire tellement c'est petit.
Image

Pour faire un petit plus, j'ai essayé de faire mes échelons avec du fil de fer au lieu des pièces fournies dans le kit. Le premier échelon je l'ai légèrement plié vers le bas.
Image
Image

La tourelle est terminée, il commence à avoir une certaine allure.

Image
Image
Image

Image
Image
Image


Image

Sinon une photo que j'ai faite pour le fun à midi pour montrer à un ami la différence :
Image

Le plus gros est fini, il reste à finir les chenilles et les cables de remorquage.

Je vais deja m'attaquer à la peinture de la caisse mais n'ayant jamais fait de russe, je suis un peu perdu niveau peinture.
Niveau peinture j'ai un set AK interactive qui comprend :
- AK-746 vert russe 4BO
- AK-747 marron russe Brown 6K
- AK-748 Beige russe 7K
- AK-750 peinture de protection verte
- AK-749 peinture de protection de base 3B UA
- AK-751 peinture blanche lavabe

La peinture général est le 4BO pour ce kv non ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4696
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1177 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par Bruno COLLIN »

Oui, le 4BO, qui sert à la fois d'apprêt et de peinture.
Bel avancement du montage :good2:

C'est vrai qu'il a un côté "cuirassé Potemkine", ce char.
Et très bien la photo comparative ! :8:
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par davevador »

Merci pour ton commentaire.

Vu que je travaille avec cette teinte, pour les éclaircis, je dois mélanger du gris clair dans ce vert ? Avec quelle teinte, je peux jouer sur les éclaircis en partant sur la base de ce 4BO?
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par panzerknacker »

Pour les éclaircies, en tout cas en ce qui me concerne, j'ajoute soit une couleur chair, soit une couleur sable clair... Le gris cleir risque de ne pas te donner l'effet escompté... :clin:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par Zeus »

Je vais suivre ce montage avec bonheur, j'adore sa forme et son allure.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par MOSKO »

Salut,

Ton kit avance bien, à mon humble avis,les grilles latérales d'aération du moteur devraient être remplacées par de la photodécoupe.
En effet, le kit y gagne en réalisme.

Pour ce qui est des "ronds" sur le devant de la caisse, ce sont des points de soudure qui doivent être irréguliers dans leur centre.

Le 4BO étant le plus connu des verts russes, il était largement employé pour la peinture du matériel russe ,mais ce n'est pas le seul. Le set de couleurs proposé par AK est intéressant.

Il existe un set pour la modulation en 4BO.

Bonne continuation
Mosko :good2:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: KV 2 "Big Turret" [TRUMPETER]

Message par Nobru »

Un beau montage à prendre en exemple ! Heureux de voir que tu avances ! :super:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Répondre

Revenir à « URSS »