Alors je vais commencer a reporter ce que j'ai listé, libre aux personnes de completer avec leur retour :
Comme je veux utiliser au mieux le kit et qu'il ne comporte que le mantelet M34a1, je vais sans doute le faire en version Remanufactured (autrement dit, plaques de blindage additionelles sur le char)
Je vais m'appuyer sur la documentation de montage pour aller étape par étape

Le bloc de transmission, pour ce kit, j'avoue avoir une preference pour le modéle en 3 piéce mais je trouve principalement des photos de remanufactured avec le FDA d'une piéce, donc j'hesite
Néanmoins concernant la version 3 piéces, je pense revoir les piéce F38, F25, F26 et D5

Concernant l'arriere, il faudra ajouter sur les trappes et la plaque arriere la piéce d'arret des trappes, refaire la poignée de la trappe
Le plus gros morceau sera de refaire le support de roue tendeuse qui est erronée et les filtre a air qui sont pauvrement détaillé
On arrive a l'une des plus grosses critiques du kit, la suspension.
Les Pressed Wheel sont creuses d'un coté. La suspension VVSS présenté ici est le modele Raised Return Roller alors que le M4 etait plutôt équipé du Horizontal Return Roller. Les Return Skid sont tres épais. J'hesite entre juste détailler ces parties et changer toute la suspension pour la rendre mobile.

Même critique concernant les Pressed Idler wheel, creuse d'un côté, a refaire !
Il faudra ajouter les boulons manquants reliant le bloc de transmission à la caisse sur les flancs
Sur le dessus de caisse à ce stade, on peut déjà mentionner, les trous de drainage, les traces de soudures, les refuel caps peut détaillées, le support de garde boue sur les flancs de caisse trop simplifié, je n'aime pas non plus les ventilateurs de caisse, je vais voir si je peux les refaire et peut etre ausi les passants pour les cables qui manque de relief. J'hesite a voir si je fais la grille de prise d'air car elle est quasi invisible une fois la protection montée et ca serai sacrément fragile en resine (mais pas impossible, je vous montrerai :))

On arrive au plus gros point noir du kit, la plage avant - Tamiya s'etant trompé et ayant pris comme référence l'avant d'un M4a4 au lieu d'un M4. Résultat la forme des "Driver hood" (la partie ou se trouve le pilote et le radio/responsable mitrailleuse de caisse) et le support d'antenne latérale sont fausse, ainsi que les traces de soudure sur l'avant de la caisse. C'est clairement la forme du Driver hood qui me fait peur, je vais voir ce que je peux faire.
Les trappes, les anneaux de levages, les phares, le ventilateur d'arriere de caisse, le systeme d'incendie, les prises d'air arriere et les phares arrieres et les protections de phares seront a revoir. Le klaxoon a été complétement oublié sur la notice, hop sur la liste
Pour l'arriere du haut de caisse, les protections, les anneaux de levage et l'échappement. Concernant les outils, je vais voir si je peux ajouter de quoi les détailler sans les refaire.

Pour la tourelle, le canon et la mitrailleuse de tourelle, je vais voir concernant les episcope également.
Les trappes de tourelle trop peu détaillé, sans doute les viseurs et l'antenne radio et les anneaux.
J'hesite concernant la trappe d'évacuation des douilles qu'on ouvre que très rarement, qu'en pensez vous ?

Bon clairement la mitrailleuse ... tres facile a trouver sur internet, faut juste mettre à l'echelle et la reajuster à cette échelle

Bon le matos sur la caisse, je ne m'en occuperai pas, par contre, verifiez les dimensions des surblindages par rapport au Son of Sherman
Qu'est ce que j'oublie ?
Ah oui les protections d'épiscopes, l'espece de corniere sur l'avant de caisse au centre.
Je ne sais pas si en 1944 il y avait la lampe sur la tourelle et le support de canon, quelqu'un aurai les infos ?
Maquetteux Daltonien... C'est pas un bout de plastique qui va me tenir tête
J'ai plus de 100 sherman en stock, faut vraiment que j'arrete !!!