[Terminé] Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Eduard

Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Eduard

Message par Nobru »

"MISE à JOUR DE CETTE PRESENTATION !!!"

Comme un idiot je me suis rendu compte que le kit Tamiya que je voulais faire, n'avait pas de moteur et que sa plage arrière n'avait pas ses plaques amovibles donc difficiles d'y placer un compartiment entièrement détaillé et visible... Et obligé de le faire, puisque la trappe moteur est ouverte et certainement une plaque de la plage arrière disloquée à côté.

De plus, après deux semaines de recherche, je n'ai trouvé qu'un kit Verlinden aux US pour tout le compartiment moteur mais à 80 dollars !
Donc j'ai pris la décision de mettre de côté ce kit Tamiya pour un autre projet et de le remplacer par le King Tiger Meng + le kit de détaillage intérieur Meng !

Vous allez me dire, mais pourquoi pas le kit Takom avec le fulll intérieur ? Tout simplement car dans le cas présent je n'utiliserai que le détaillage du compartiment moteur dans ce King Tiger... j'utiliserai le reste de l'intérieur, le compartiment de combat et tourelle, avec un autre King Tiger MENG que j'achèterai plus tard pour un autre projet.

Donc avec un kit full interior MENG, je pourrai faire deux King Tiger !!! : Yahoo !: Voilà pourquoi!! Avec un Takom, je n'aurais pas pu !


Salut à tous!!! :slts:

Me voilà de retour sur un nouveau projet! :P

Je suis tombé sur cette photo il y a un moment et j'ai flashé sur la position du blindé, j'ai donc décidé de reproduire cette scène... un gros matou les 4 fers en l'air !!
Dommage on ne voit pas son numéro d'identification, et partout où je trouve cette photo sur le net, je n'ai pas d'information sur l'unité ni sur l'endroit... Donc si vous avez des infos, je suis preneur!! Ou même si vous avez d'autres vues, on ne sait jamais !Grâce à votre aide, j'ai pu l'identifier; idem pour l'endroit, je vous laisse voir les messages plus bas.
Visiblement, c'est un blindé qui était sur la route derrière et il a été poussé sur le côté, mais à cause de la pente, il a basculé et s'est retourné !

Image

J'ai donc trouvé la maquette Tamiya en occasion, à 15€, une bonne affaire ! :D Ceci n'est plus valable puisque je bascule sur un kit MENG avec le kit Full interior pour pouvoir y puiser tout le compartiment moteur !
Je vais lui ajouter deux pochettes photodécoupe Eduard pour les grilles moteur, les attaches du lot de bord et les gardes boue ; ainsi qu'un canon alu de chez Aber. :bounce01:
... Et la pochette de Decals MENG pour la zimmerit. J'aurais pu la faire moi-même, mais c'était l'occasion de tester les decals d'imitation de zimmerit, j'ai hâte de voir ce que ça rend !!

J'ai trouvé une figurine Alpine pour le soldat US... sa position me plaît bien, je le mettrai en train d'observer le blindé.

J'y ajouterai un obus aussi puisqu'on en voit en premier plan !

Voilà l'ensemble :

Image

Image

Image



J'aurai peut-être besoin de vous pour identifier les objets tombés au sol ! Si vous avez des idées, je suis preneur ! :bounce:

Egalement... Qu'en dites-vous, on dirait qu'il n'est pas zimmerité, n'est-ce pas ? Ceci n'est également plus valable, puisque grâce à vos retours ci-dessous, j'ai pu me rendre compte qu'il était bien zimmérité et que ce blindé a eu une sacrée histoire ! Un hasard puisque je ne le savais pas, la photo m'avait juste tapé dans l'oeil sans savoir.
De plus, habitant à 15 min de La Capelle... C'est top, je vais faire un dio d'une scène qui s'est passé juste à côté de chez moi !! Encore un sacré hasard ! Un signe que je devais faire ce dio !!!!
: Yahoo !:

Voilà, je vous dis à bientôt pour la suite !
Dernière modification par Nobru le ven. 07 déc. 2018 20:58, modifié 4 fois.
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: SdKfz 182 King Tiger (tourelle Henschel) Tamiya + Photodécoupe complète Eduard + tube alu Aber

Message par zebulon »

il y a des patins de chenilles qui étaient accrochés sur la tourelles au sol,la trappe moteur est ouverte,le cable de remplacement des chenilles est ansent,ce qui laisse voir que le camouflage a été fait avec le lot de bord en place,il manque le frein de bouche
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: SdKfz 182 King Tiger (tourelle Henschel) Tamiya + Photodécoupe complète Eduard + tube alu Aber

Message par Nobru »

zebulon a écrit :il y a des patins de chenilles qui étaient accrochés sur la tourelles au sol,la trappe moteur est ouverte,le cable de remplacement des chenilles est ansent,ce qui laisse voir que le camouflage a été fait avec le lot de bord en place,il manque le frein de bouche
Merci pour ces infos... J'avais vu pour le frein de bouche du canon, je pensais bien à des patins de chenilles au sol, mais on dirait qu'il y a autre chose... Par contre bien vu au sujet de son camouflage réalisé avec le lot de bord, on voit effectivement la silhouette du câble !!
Concernant le truc qui pend devant la trappe moteur... Qu'est-ce que ça peut être ? :think:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Greif62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1595
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
Localisation : Auvergne
A remercié : 5958 fois
A été remercié : 742 fois
Contact :

Re: SdKfz 182 King Tiger (tourelle Henschel) Tamiya + Photodécoupe complète Eduard + tube alu Aber

Message par Greif62 »

Le capot de radiateur gauche ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Flak36
Adjudant
Adjudant
Messages : 1399
Inscription : mar. 12 juil. 2016 14:22
Localisation : Anizy-le-grand (02)
A remercié : 418 fois
A été remercié : 598 fois

Group Builds

Défis

Re: SdKfz 182 King Tiger (tourelle Henschel) Tamiya + Photodécoupe complète Eduard + tube alu Aber

Message par Flak36 »

Quel dommage de voir un aussi bel enfin sur le dos ! :sorry:
En tout cas c'est un beau projet, intéressant et original !
Si tu veux des obus j'en ai des tamiya si ça t'intéresse... :clin:
À bientôt !

Louis
:slts:
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: SdKfz 182 King Tiger (tourelle Henschel) Tamiya + Photodécoupe complète Eduard + tube alu Aber

Message par Nobru »

Greif62 a écrit :Le capot de radiateur gauche ? :think:
... Je ne sais pas trop, sa forme est bizarre non ?
Flak36 a écrit :Si tu veux des obus j'en ai des tamiya si ça t'intéresse... :clin:
C'est sympa Louis, je ne te dis pas non, je vais voir dans ce que j'ai et si ça ne convient pas je te demanderai peut-être ton aide effectivement, merci de proposer ! : Yahoo !:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
zorian
Sergent
Sergent
Messages : 669
Inscription : dim. 22 mai 2016 09:52
A remercié : 502 fois
A été remercié : 469 fois

Warpaints Asso

Re: SdKfz 182 King Tiger (tourelle Henschel) Tamiya + Photodécoupe complète Eduard + tube alu Aber

Message par zorian »

Salut Bruno, tu entame ton nouveau projet !!! Ouaw cela vas encore etre super, je vais suivre celui çi de près.
Yves.
Près de ma blonde il y fait bon vivre
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: SdKfz 182 King Tiger (tourelle Henschel) Tamiya + Photodécoupe complète Eduard + tube alu Aber

Message par Nobru »

zorian a écrit :Salut Bruno, tu entame ton nouveau projet !!! Ouaw cela vas encore etre super, je vais suivre celui çi de près.
Yves.
Merci Yves!! :thks:

On va essayer de faire du mieux possible ! :-)

En attendant de continuer, un confrère m'a trouvé des infos concernant la petite histoire de ce char, et son numéro d'identification!!!!

Donc je suis très heureux de pouvoir dire que c'est un des Tigre II du Schwere SS-Panzer-Abteilung 501.

A l'origine, c'était le Schwere SS-Panzer-Abteilung 101 équipé de Tigre I, le bataillon perdit quasiment tous ses chars au cours de l'attaque de la poche de Falaise ; mais après l'intégration de nouveaux chars lourds Tigre II le 22 septembre 1944, le bataillon fut redessiné pour former la Schwere SS-Panzer-Abteilung 501.
C'est le char N°121 à La Capelle, commune de l'Aisne pendant le repli de l'armée allemande en combattant depuis la Normandie avec ceux qui on réussi a partir de Falaise, le reste fut perdu a la Gleize.

Je vais continuer à me renseigner pour voir si je trouve d'autres infos et photos sur ce bataillon et ce char en particulier !
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: SdKfz 182 King Tiger (tourelle Henschel) Tamiya + Photodécoupe complète Eduard + tube alu Aber

Message par zebulon »

Greif62 a écrit :Le capot de radiateur gauche ? :think:
on dirait bien,ou tout du moins la grille de protection des ouïes de ventilation
a sol,dans le coin à droite,j'ai l'impression que c'est un filtre à air de carbu du Maybach HL 230,ce qui pourrait coller avec la trappe moteur ouverte
vu qu'elle est normalement boulonnée et si on prend l’hypothèse que ce sont bien des grilles des ouïes de ventilations,il y aurait donc eu une explosion interne au niveau du bloc moteur
Fayz ce que veult!
Greif62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1595
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
Localisation : Auvergne
A remercié : 5958 fois
A été remercié : 742 fois
Contact :

Re: SdKfz 182 King Tiger (tourelle Henschel) Tamiya + Photodécoupe complète Eduard + tube alu Aber

Message par Greif62 »

zebulon a écrit :
Greif62 a écrit :Le capot de radiateur gauche ? :think:
on dirait bien,ou tout du moins la grille de protection des ouïes de ventilation
a sol,dans le coin à droite,j'ai l'impression que c'est un filtre à air de carbu du Maybach HL 230,ce qui pourrait coller avec la trappe moteur ouverte
vu qu'elle est normalement boulonnée et si on prend l’hypothèse que ce sont bien des grilles des ouïes de ventilations,il y aurait donc eu une explosion interne au niveau du bloc moteur
C'est un peu ce qu'il me semblait.
:clin:
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: SdKfz 182 King Tiger (tourelle Henschel) Tamiya + Photodécoupe complète Eduard + tube alu Aber

Message par Alain Verwicht »

Nobru a écrit :
zorian a écrit :Salut Bruno, tu entame ton nouveau projet !!! Ouaw cela vas encore etre super, je vais suivre celui çi de près.
Yves.
Merci Yves!! :thks:

On va essayer de faire du mieux possible ! :-)

En attendant de continuer, un confrère m'a trouvé des infos concernant la petite histoire de ce char, et son numéro d'identification!!!!

Donc je suis très heureux de pouvoir dire que c'est un des Tigre II du Schwere SS-Panzer-Abteilung 501.

A l'origine, c'était le Schwere SS-Panzer-Abteilung 101 équipé de Tigre I, le bataillon perdit quasiment tous ses chars au cours de l'attaque de la poche de Falaise ; mais après l'intégration de nouveaux chars lourds Tigre II le 22 septembre 1944, le bataillon fut redessiné pour former la Schwere SS-Panzer-Abteilung 501.
C'est le char N°121 à La Capelle, commune de l'Aisne pendant le repli de l'armée allemande en combattant depuis la Normandie avec ceux qui on réussi a partir de Falaise, le reste fut perdu a la Gleize.

Je vais continuer à me renseigner pour voir si je trouve d'autres infos et photos sur ce bataillon et ce char en particulier !
Salut Bruno
Pour les Tiger, tout est regroupé sur le site Tiger in focus. Voici la page où tu trouveras ton 121 de la SS-schwere Panzer-Abteilung 101 :
http://www.tiif.de/thread.php?threadid= ... fe4ba40974
Ah oui, ils écrivent bien Abteilung partout, pas Bataillon : crazy: :nunu:
Bonne continuation ! :good2:
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: SdKfz 182 King Tiger (tourelle Henschel) Tamiya + Photodécoupe complète Eduard + tube alu Aber

Message par davevador »

Je poste pour suivre ce montage qui sera étonnant de part la position du blindé.

Bon montage :-)
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: SdKfz 182 King Tiger (tourelle Henschel) Tamiya + Photodécoupe complète Eduard + tube alu Aber

Message par Nobru »

Alain Verwicht a écrit : Salut Bruno
Pour les Tiger, tout est regroupé sur le site Tiger in focus. Voici la page où tu trouveras ton 121 de la SS-schwere Panzer-Abteilung 101 :
http://www.tiif.de/thread.php?threadid= ... fe4ba40974
Ah oui, ils écrivent bien Abteilung partout, pas Bataillon : crazy: :nunu:
Bonne continuation ! :good2:

Super ce site... J'avoue que je ne le connaissais pas!! Aaarrrff on ne peut pas tous les connaitre ! Un grand merci car j'ai déjà repéré des photos du 121 avec d'autres angle, les photos n'ont pas l'air de bonne qualité, mais je vais étudier tout ça.

Merci beaucoup Alain !! ça va appuyer mon projet ! :thks:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: SdKfz 182 King Tiger (tourelle Henschel) Tamiya + Photodécoupe complète Eduard + tube alu Aber

Message par Nobru »

J'ai trouvé une source qui confirme bien le lieu, voici le lien :
https://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=79534

Il y est dit : "On 5 September 1944 Tiger II [#121] is abandoned on the road near LA CAPELLE due to lack of fuel. The gun is demolished by the crew and demolition charges are set off in the engine compartment. "

Traduction : Le 5 septembre 1944, Tiger II [# 121] est abandonné sur la route près de LA CAPELLE en raison du manque de carburant. Le char est démoli par l'équipage et des charges de démolition sont déclenchées dans le compartiment moteur.

Donc on comprend maintenant pourquoi la partie arrière du char est saccagée !

Je vais continuer à me renseigner et trouver des photos.
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: SdKfz 182 King Tiger (tourelle Henschel) Tamiya + Photodécoupe complète Eduard + tube alu Aber

Message par Nobru »

Visiblement, faute de carburant, après que l'équipage ait détruit le moteur et saboté le canon de leur Tigre II près de La Capelle, celui-ci a été poussé sur le bord de la route, il a basculé... Puis plus tard, il a été remis sur ses chenilles, envoyé et exposé aux Etats-Unis... Puis enfin, envoyé et exposé à Munster.

Il a une sacrée histoire ce char, je n'aurais pas pensé ! :ghee:

Voici un lien intéressant, du coup, il semble avoir été zimmerité !

http://www.network54.com/Forum/47207/th ... ger+II+pic

Et un autre lien où on le voit à Munster à l'heure actuelle ! La zimmerit a été retirée, repeint et identifié en "321"... Son histoire complète :

Il a un numéro de production Fahrgestell de 280101, le numéro de tourelle 280110, et appartenait à la SS-Pz. Abt. 501, avec le numéro tactique 121 et non 321. Il a été capturé à La Capelle, après avoir été à court de carburant et abandonné par son équipage le 5 septembre 1944.

L'équipage a désactivé le canon et le moteur et l'a laissé bloquer la route, il a été rasé au bulldozer et il a dévalé le remblai. Il a atterri à l'envers dans le champ ci-dessous. En Décembre 1944, il a été récupéré par le REME britannique et a été expédié aux États-Unis et a été envoyé à Aberdeen pour les essais de test. Plus tard pour être renvoyé en Allemagne à Coblence et en décembre 1960, il est allé au musée de chars à Munster, en Allemagne. Il a été rétabli en 1982 avec l'aide de la société Wegmann à Kassel. Il est équipé de garde-boue de prise et d'un frein de bouche et porte maintenant le numéro de tourelle 321.


http://tank-photographs.s3-website-eu-w ... tiger.html

Par contre, savez-vous ce qu'est le REME britannique ?
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Greif62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1595
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
Localisation : Auvergne
A remercié : 5958 fois
A été remercié : 742 fois
Contact :

Re: SdKfz 182 King Tiger (tourelle Henschel) Tamiya + Photodécoupe complète Eduard + tube alu Aber

Message par Greif62 »

REME: Royal Electrical and Mechanical Engineers

https://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Ele ... _Engineers
:clin:
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par Nobru »

Salut à tous !!!

Grosse mise à jour de mon projet, je vous laisse lire ma présentation initiale où j'ai fait des modifications !

Et à bientôt pour le montage...
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par Nobru »

Allez, on reprend les choses sérieuses avec ce début d'année : Yahoo !: ... Mon King Tiger de chez Meng m'attendait depuis un bout de temps, mais avec les fêtes forcément ce n'est pas simple. :error:

J'ai donc eu recours au kit extérieur + le kit intérieur dont je n'utiliserai que le compartiment moteur comme expliqué lors de ma présentation précédente, pour ce faire vous pourrez voir sur les photos que j'ai dû refaire en carte plastique la paroi séparant le compartiment du moteur de celui de combat ; je garderai la pièce originale "détaillée" de l'autre côté pour un autre KT Meng.

Image

Image

Image

Image

J'ai donc découpé et mis de côté certaines parties des pièces partagées entre les deux compartiments. Beaucoup de pastilles de moulage à éliminer, heureusement certaines sont cachées une fois la pièce en place.

Avant...
Image

Après...
Image

Image

Image

Essai à blanc de toutes les pièces !
Image

Image

Et j'ai déjà passé une couche de primer AK Red sur certaines pièces et primer gris Tamiya sur le moteur.
Image

Dans l'ensemble, c'est un très bon kit, ça ne s'adresse pas aux débutants car il faut vraiment tout monter à blanc surtout quand on refait des pièces comme moi, il y a intérêt à ce que tout s'emboîte bien dès le début si on veut correctement fermer la caisse... Je suis souvent "revenu" sur ma paroi pour retailler un demi millimètre par ci ou par là! De plus, comme c'est deux kits, il faut naviguer d'un manuel de montage à l'autre... :moarf:
Et évidemment, bcp de sous éléments pour la mise en peinture...

Je verrai ensuite si je fais quelques dégâts, je placerai évidemment des pièces au sol, provenant du moteur et des caches d'aération de la plage arrière, je déformerai quelques grilles des aérations aussi... Mais à voir si je ferai plus, je resterai sobre, je ferai plutôt une peinture "brûlée/ noire et rouille" pour simuler le sabotage du moteur.

Voilà où j'en suis pour le moment! A bientôt les amis et encore une bonne année à touuuuuuus!!!!
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
bat
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 907
Inscription : sam. 02 mai 2015 08:22
A remercié : 193 fois
A été remercié : 257 fois

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par bat »

hâte de voir la suite :super:
Avatar de l’utilisateur
titan1987
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1992
Inscription : sam. 07 févr. 2015 19:10
Localisation : Recloses
A remercié : 167 fois
A été remercié : 527 fois

Défis

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par titan1987 »

Takom Dragon Meng Tamiya pffff on ne sait plus quel kit acheter!!

Ensemble prometteur hâte de voir la suite
Avatar de l’utilisateur
sab41
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1600
Inscription : mer. 04 févr. 2015 19:54
Localisation : Orléans
A remercié : 529 fois
A été remercié : 624 fois

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par sab41 »

Un beau projet, je vais suivre.
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par SebTartar »

En effet, ça fait un paquet de sous-ensembles. :8:

Incapable de dire si tout est conforme à la réalité mais ça rend bien. :ok:
Je prends des précautions car les compartiments moteur ne sont pas forcément mon rayon. Celui du Panzer IV au 1/16 de Trumpeter me semblait bien mais D. Parker a dû modifier/ajouter énormément de choses pour le rendre conforme à l'original.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par Nobru »

SebTartar a écrit :En effet, ça fait un paquet de sous-ensembles. :8:

Incapable de dire si tout est conforme à la réalité mais ça rend bien. :ok:
Je prends des précautions car les compartiments moteur ne sont pas forcément mon rayon. Celui du Panzer IV au 1/16 de Trumpeter me semblait bien mais D. Parker a dû modifier/ajouter énormément de choses pour le rendre conforme à l'original.

C'est clair, on est obligé de faire confiance à Meng sur ce coup là...
Et de toute façon, la plupart des détails seront cachés une fois la caisse fermée, on ne verra que le dessus du moteur et à peine les aérations de chaque côté, les réservoirs seront invisibles tout comme ce qui sera profondément dans la caisse à la base du moteur, d'autant que le char sera à l'envers ! Donc voilà... Il me fallait juste le moteur histoire de dire qu'il y en a un puisque la trappe sera ouverte! :hehe:
Donc je ne ferai aucun surdétaillage, de même pour la peinture, ce sera simple ! :siffle:
:désolé:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par SebTartar »

Oui. Bon. Alors...
Pour être totalement transparent, même si j'en avais bien conscience, j'ai préféré omettre de préciser qu'au final une fois l'engin retourné on ne verrait plus grand-chose voire rien du tout du compartiment moteur.
En effet, une telle remarque de ma part m'aurait immanquablement attiré les injustes sarcasmes de certains esprits critiques et désinvoltes qui hantent ces lieux... :siffle:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par Nobru »

Salut les gars!!!!


Me revoilà! ça faisait presque un mois que je n'avais pas touché à mon KT... Mais là, cette semaine, j'ai pu y bosser presque 3 jours. : cool: : cool: : cool:

Voici donc mon avancée... : Yahoo !:

Avant de continuer sur le blindé en lui-même, je devais d'abord m'occuper de la peinture du compartiment moteur, donc voilà le résultat, sachant que je ne suis pas allé dans le détail puisqu'on ne verra plus grand chose une fois refermé, et qui plus est retourné comme sur la photo :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis je me suis attaqué à la plage moteur et fixé le dessus de la caisse :

Image

Image

Image

Image

A ce stade, j'ai arrêté de coller les accessoires ou leurs fixations pour deux raisons, d'abord elles seront en photodécoupe, et ensuite je dois appliquer la Zimmerit MENG, planches de Décals, c'était la première fois pour moi et je voulais testé cette méthode.
J'avoue que je redoutais cette étape, mais au final ça s'est pas trop mal passé, assez simple et rapide, on peut imiter facilement les dommages :

Image

Image

Image

Image

Décals appliqués, juste avant les dégâts de Zimmerit :

Image

Puis une fois les dommages fait avec des petits coups de cutter, ici et là :

Image

Avant:

Image

Après:

Image

Voilà le résultat final :

Image

Image

Image

Image

Bref, j'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois la peinture appliquée... Mais à priori c'est encourageant car la texture est bien présente, tout en étant assez fine et donc assez crédible au vu de l'échelle :

Image

Voilà, prochaine étape, je vais me mettre sur la réalisation des gardes boue en photodécoupe, et pour ça aussi j'innove... Ce sera la première fois que j'utiliserai un fer à souder avec soudure liquide ! Contrairement à d'habitude où j'utilise de la cyano, là je voulais quelque chose de solide pour faciliter les manipulations diverses, donc voilà pourquoi :

Image

Pour le moment je vais mettre les gardes boue en forme, donc si vous avez des conseils pour la soudure, je suis preneur !

Merci les maquetteux et à bientôt pour la suite.
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par builder52 »

Belles photos, bonnes explications, beau travail :thks: et : Bravo:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par joel64 »

Je suis aussi curieux de voir le rendu de la zimm en décals :quest:
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par SebTartar »

Belle progression. :super:

La Zimmerit en décals a fait couler de l'encre, non?
Il me semble qu'un artisan Coréen accusait Meng de plagiat: ils auraient montré de l'intérêt pour sa Zimm en décals, lui auraient demandé des échantillons puis plus donné de nouvelles. Et un jour, surprise, de la Zimm en décal dans une boîte Meng.
En tout cas, le rendu est plutôt bien même si les verticales semble un peu trop rectilignes. :think:

Pour la soudure, fais une recherche sur le forum. Max a fait un tuto et il y a une vidéo prise à Saumur lors des Warpaints factory. :clin:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par Navy »

Joli l'intérieur, dommage en effet qu'on voit plus grand chose :good2:

Elle est bien cette zim, et puis quand on sait que la vraie c'est 5mm d'épaisseur, des décals c'est nickel à cette échelle :ok:
Image
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2813
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 838 fois
A été remercié : 1158 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: MODIF=> Sd.Kfz. 182 King Tiger (turret Henschel) MENG 1/35° + Full interior et Zim MENG + P.E Ed

Message par Maquet-Hist »

de beaux débuts !
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Répondre

Revenir à « Allemagne »