[GB Campagne d Italie - Terminé] Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
- Alain Verwicht
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Plus détaillé qu'un vrai...
Chiropracteur de quoi tu disais ?
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
ça, ça s'appelle de la maîtrise... Ou je m'y connais pas... T'es un grand malade quand même....
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Du grand art !
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
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Warpaints Asso
Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
J'ajouterais du "PANZ-ART"GuillaumeDep a écrit :Du grand art !
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
que dire, la classe du micro bricolage, sans être péjoratif
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Warpaints Asso
Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Si ce n'était pas signé, je saurais que tu est l'auteur de ces quelques bricolounettes . Excellent , c'est superbe et très intéressant à suivre. J'ose espérer que les graisseurs vont fonctionner, .
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Salut les P'tits et Gros Loups (j'en connais )
Suite de ce montage particulièrement chronophage
Les supports de patins de rechange sont en place, l’inconvénient le la Zimmerite Atak, 1 elle est trop épaisse, 2 les réservations ne sont pas faites et comme il faut la coller avant le montage global, les b...rs contez vous
Ce que j'ai utilisé pour faire les cordon de soudure de la protection du tourelleau
J'aurai préféré la netteté sur le cordon plutôt que sur l'outil...
Les buttées de tappe pilote
Encore une réservation passée à la trappe la faire uns fois tout le bordel en place a été un prise de tête.
Les supports de Schurzen
Comment ça se présente à l'intérieur
Les ressorts des gardes-boue arrières
Fil de 0.1mm si non c'est trop gros
Et l'immonde poignée à changer
Reprise du support de patins frontal celui de Aber étant trop court
Une chute de laiton de la Trump et traçage à 2mm la pointe du scalpel à l'envers pour retirer de la matière
Il suffit de coincer le tracé dans les mors (lisses) d'un étau, pliage contre-pliage et ça casse tout seul yapuka percer et former
Et là on voit nettement que c'est en place contrairement à la daube Aber
Avé les verrous
Les chainettes des manilles
Les caches pour la peinture sont en place, reste quelques bricoles de Zim à coller et demain direction l'atelier peinture
Valà valà j'commence à en voir le bout (du montage) pasque la peinture ça va pô être simple
@+
Suite de ce montage particulièrement chronophage
Les supports de patins de rechange sont en place, l’inconvénient le la Zimmerite Atak, 1 elle est trop épaisse, 2 les réservations ne sont pas faites et comme il faut la coller avant le montage global, les b...rs contez vous
Ce que j'ai utilisé pour faire les cordon de soudure de la protection du tourelleau
J'aurai préféré la netteté sur le cordon plutôt que sur l'outil...
Les buttées de tappe pilote
Encore une réservation passée à la trappe la faire uns fois tout le bordel en place a été un prise de tête.
Les supports de Schurzen
Comment ça se présente à l'intérieur
Les ressorts des gardes-boue arrières
Fil de 0.1mm si non c'est trop gros
Et l'immonde poignée à changer
Reprise du support de patins frontal celui de Aber étant trop court
Une chute de laiton de la Trump et traçage à 2mm la pointe du scalpel à l'envers pour retirer de la matière
Il suffit de coincer le tracé dans les mors (lisses) d'un étau, pliage contre-pliage et ça casse tout seul yapuka percer et former
Et là on voit nettement que c'est en place contrairement à la daube Aber
Avé les verrous
Les chainettes des manilles
Les caches pour la peinture sont en place, reste quelques bricoles de Zim à coller et demain direction l'atelier peinture
Valà valà j'commence à en voir le bout (du montage) pasque la peinture ça va pô être simple
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Warpaints Asso
Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Très beau montage.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Comme tu le dis fort justement ailleurs, c'est avec ce genre de montages ou d'autres sur la peinture patine que l'on prend des cours, comme pour les photos aussi.
Après j'ai pu constater que tu as beau répéter la même chose, ce sont toujours les mêmes qui ne suivent pas.
Bref, superbe boulot
Après j'ai pu constater que tu as beau répéter la même chose, ce sont toujours les mêmes qui ne suivent pas.
Bref, superbe boulot
- zorian
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Warpaints Asso
Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
J'ai lu sur ce forum qu'il faut diminuer par ponçage de l'arrière la zim attack, c'est peut être la raison de l'épaisseur ?
Yves
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Warpaints Asso
Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Yep. Si on veut que le rendu soit réaliste, mieux vaut la poncer quasiment jusqu'à la transparence.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
C'est exact mais ça n'est valable que pour les petites surfaces facilement manipulables, pour les grands panneaux c'est une autre histoire si l'on veut obtenir une épaisseur constente sur toute la surface
Suite et fin des derniers détails
Encore un p'tit tuto avant la peintoche et après j'vous lâche la grappe
Fabrication de micros anneaux
Le même principe que pour réaliser des ressorts, serrer dans l'étau un forêt du diamètre intérieur choisi, ici 0.8mm, et enrouler le fil dans l’hélicoïde pour protéger le forêt et bien maintenir le fil, il n'y a plus qu'à enrouler.
Le diamètre du fil est de 0.2mm et en cuivre étamé ce qui est facile à couper avec la pointe d'un scalpel lame n°11, ceci pour les petites diamètre, quand le diamètre est plus important une paire de ciseau pointus fais l'affaire.
Ranger les "Précieux" pour un usage futur, j'en conserve deux pour les chainettes des manilles
Il est en bout de chaine entre temps réalisation d'un chtiot piton pour attacher la chainette.
Même principe que la mise en forme par roulage sur une queue de forêt plantée sur votre plan de travail, recuit du fil au rouge (même en 0.2mm rouler sur un diamètre de 0.5mm sans recuit c'est pas propre) et mise en forme avec une pince à becs pointus. Une fois coupé à longueur bien pousser la partie droite en butée sur le forêt.
Et valà l'deuxième avé l'anneau réalisé plus haut
Yapuka percer les réservations Dragon et on obtient queque chose d'assez réaliste malgré que la chainette soit encore un peu forte.
Voili voilou ce montage fastidieux est enfin terminé direction l'atelier peinture en espérant pas tout bousiller
@+
Suite et fin des derniers détails
Encore un p'tit tuto avant la peintoche et après j'vous lâche la grappe
Fabrication de micros anneaux
Le même principe que pour réaliser des ressorts, serrer dans l'étau un forêt du diamètre intérieur choisi, ici 0.8mm, et enrouler le fil dans l’hélicoïde pour protéger le forêt et bien maintenir le fil, il n'y a plus qu'à enrouler.
Le diamètre du fil est de 0.2mm et en cuivre étamé ce qui est facile à couper avec la pointe d'un scalpel lame n°11, ceci pour les petites diamètre, quand le diamètre est plus important une paire de ciseau pointus fais l'affaire.
Ranger les "Précieux" pour un usage futur, j'en conserve deux pour les chainettes des manilles
Il est en bout de chaine entre temps réalisation d'un chtiot piton pour attacher la chainette.
Même principe que la mise en forme par roulage sur une queue de forêt plantée sur votre plan de travail, recuit du fil au rouge (même en 0.2mm rouler sur un diamètre de 0.5mm sans recuit c'est pas propre) et mise en forme avec une pince à becs pointus. Une fois coupé à longueur bien pousser la partie droite en butée sur le forêt.
Et valà l'deuxième avé l'anneau réalisé plus haut
Yapuka percer les réservations Dragon et on obtient queque chose d'assez réaliste malgré que la chainette soit encore un peu forte.
Voili voilou ce montage fastidieux est enfin terminé direction l'atelier peinture en espérant pas tout bousiller
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- Calor
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Salut
Merci pour toutes ces explications
J'en reviens pas que l'on puisse travailler aussi "fin"
Bonne continuation pour la peinture, à plus
Merci pour toutes ces explications
J'en reviens pas que l'on puisse travailler aussi "fin"
Bonne continuation pour la peinture, à plus
- titan1987
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Défis
Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
C'est exact mais ça n'est valable que pour les petites surfaces facilement manipulables, pour les grands panneaux c'est une autre histoire si l'on veut obtenir une épaisseur constente sur toute la surface
Suite et fin des derniers détails
Encore un p'tit tuto avant la peintoche et après j'vous lâche la grappe
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Le même principe que pour réaliser des ressorts, serrer dans l'étau un forêt du diamètre intérieur choisi, ici 0.8mm, et enrouler le fil dans l’hélicoïde pour protéger le forêt et bien maintenir le fil, il n'y a plus qu'à enrouler.
Zoom avant (dimensions réelles: 1600 x 1066)Image
Le diamètre du fil est de 0.2mm et en cuivre étamé ce qui est facile à couper avec la pointe d'un scalpel lame n°11, ceci pour les petites diamètre, quand le diamètre est plus important une paire de ciseau pointus fais l'affaire.
Zoom avant (dimensions réelles: 1600 x 1066)Image
Ranger les "Précieux" pour un usage futur, j'en conserve deux pour les chainettes des manilles
Zoom avant (dimensions réelles: 1600 x 1066)Image
Il est en bout de chaine entre temps réalisation d'un chtiot piton pour attacher la chainette.
Même principe que la mise en forme par roulage sur une queue de forêt plantée sur votre plan de travail, recuit du fil au rouge (même en 0.2mm rouler sur un diamètre de 0.5mm sans recuit c'est pas propre) et mise en forme avec une pince à becs pointus. Une fois coupé à longueur bien pousser la partie droite en butée sur le forêt.
Zoom avant (dimensions réelles: 1600 x 1066)Image
Et valà l'deuxième avé l'anneau réalisé plus haut
Zoom avant (dimensions réelles: 1600 x 1066)Image
Zoom avant (dimensions réelles: 1600 x 1066)Image
Yapuka percer les réservations Dragon et on obtient queque chose d'assez réaliste malgré que la chainette soit encore un peu forte.
Zoom avant (dimensions réelles: 1600 x 1066)Image
Voili voilou ce montage fastidieux est enfin terminé direction l'atelier peinture en espérant pas tout bousiller
@+
Mais t'es un grand malade toi!!!!
franchement et je dis pas ca pour faire plaisir mais je suis très impressionné par ta dextérité et ta patience! le résultat est à la hauteur des efforts consentis , j'espère sincèrement avoir un jour ton niveau en PE!
J'ai envie de dire ne peint pas la maquette laisse la comme ce!
Je m'incline au plus bas
- zebulon
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Warpaints Asso
Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Allez mon bon Michelam!
encore une bonne chose de faite!du tres bon travail,comme d'hab'
traine pas pour la peinture,car là,je suis loin,très loin devant sur le défit!
encore une bonne chose de faite!du tres bon travail,comme d'hab'
traine pas pour la peinture,car là,je suis loin,très loin devant sur le défit!
Fayz ce que veult!
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
tout ça me laisse dubitatif ; il doit exister un monde parallèle avec des gens aux pouvoirs extraordinaires
Remenber good time
Lionel
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- zorian
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
On est casser, dégoûter face à ce travail de fou, en plus on ne sais ce qu'il faut admirer ta dextérité ou la folie qui te guette.
Yves
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Warpaints Asso
Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Dis moi le malade des nerfs, tu l as trouvé où ton fil en 0,1 stp.
Bonne peinture.
Bonne peinture.
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Franck-b
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
[quote="Franck-b"]Dis moi le malade des nerfs, tu l as trouvé où ton fil en 0,1 stp.
Bonne peinture.[/quote]
Si je peu on trouve du fil de 0,46 chez " Beadalon " a 5 euro pour 9,2 m ainsi que d'autres
Yves
Bonne peinture.[/quote]
Si je peu on trouve du fil de 0,46 chez " Beadalon " a 5 euro pour 9,2 m ainsi que d'autres
Yves
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Bon, ben, c'est bien tout ça mon Michel.
Y a plus qu'à lui faire une belle robe.
Y a plus qu'à lui faire une belle robe.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
C'est de l'alim de PC, cuivre étamé de plus on peut en faire des câbles plus ou moins fins, le côté gonflant c'est de dénuder le fil tout tordu sans couper les brins quand veut en faire du câble.Franck-b a écrit :Dis moi le malade des nerfs, tu l as trouvé où ton fil en 0,1 stp.
Bonne peinture.
@+
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Warpaints Asso
Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Merci pour le tuto anneau
Sacré réalisation depuis le début, un superbe travail.
Sacré réalisation depuis le début, un superbe travail.
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Défis
Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Salut les Painteux
Ayè la phase peinture à débuté. par un apprêt (kon met avant ) Vu la quantité de métal j'ai utilisé un apprêt carrosserie auto.
Tentative de pré-ombrage
C'est bof! mais comme après ça voit p'us Puis application de cette teinte délicate si raffinée
Suivit d'un vert subtil et charmeur
Pour terminer par un somptueux brun rouge envié par la galaxie entière et ses environs immédiats
Valà demain j'attaque le lot de bord l'échappement et le train de roulement
@+
Ayè la phase peinture à débuté. par un apprêt (kon met avant ) Vu la quantité de métal j'ai utilisé un apprêt carrosserie auto.
Tentative de pré-ombrage
C'est bof! mais comme après ça voit p'us Puis application de cette teinte délicate si raffinée
Suivit d'un vert subtil et charmeur
Pour terminer par un somptueux brun rouge envié par la galaxie entière et ses environs immédiats
Valà demain j'attaque le lot de bord l'échappement et le train de roulement
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Défis
Warpaints Asso
Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Superbe camouflage, bravo!
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Warpaints Asso
Re: Sd.Kfz.167 Stug IV Early Production Dragon 1/35
Bon, pré-ombrage out certes, mais camo 3 tons
d'ailleurs le pré-ombrage sous un camo, c'est assez chiant à conserver, il faudra contre-masquer à chaque teinte pour pas empiler les couches
d'ailleurs le pré-ombrage sous un camo, c'est assez chiant à conserver, il faudra contre-masquer à chaque teinte pour pas empiler les couches