[GB Campagne d Italie - En cours] '' Hornisse '' Tamiya

Avatar de l’utilisateur
titan1987
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1992
Inscription : sam. 07 févr. 2015 19:10
Localisation : Recloses
A remercié : 167 fois
A été remercié : 527 fois

Défis

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par titan1987 »

superbe analyse Alain, merci à toi
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par Panzart »

Salut Alain
Lorsque tu perces du wihte métal il faut absolument lubrifier avec du wihte spirite ou du pétrole, si non ça colle, ça bourre puis ça casse :désolé:
Bonne continuation :clin:
@+ :ok:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par Nobru »

Et beh, c'est drôlement bien documenté tout ça!! Bravo et bonne continuation pour la suite Alain :super:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par Alain Verwicht »

Je n'y croyais plus mais il est arrivé de Saint-Petersburg :

Image
La finesse de la gravure est comparable à celle d'Alpine. Les Russes savent faire aussi... :good2:
Avatar de l’utilisateur
Franck-b
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1968
Inscription : ven. 17 avr. 2015 00:23
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 1604 fois
A été remercié : 830 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par Franck-b »

Enfin de quoi donner vie a ton nashorn.
Belle gravure j adore cette marque.
A+
Franck-b
Avatar de l’utilisateur
zorian
Sergent
Sergent
Messages : 669
Inscription : dim. 22 mai 2016 09:52
A remercié : 502 fois
A été remercié : 469 fois

Warpaints Asso

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par zorian »

Voilà le pourquoi il a mis tout ce temps pour arriver depuis St Pétersbourg " les mains en poches" sourire, chouette figurine.
Yves.
Près de ma blonde il y fait bon vivre
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par Nobru »

Ah oui jolie cette figurine, ça va donner! :-)
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par Alain Verwicht »

Bien que très perturbé je frioule sur mon '' Hornisse '' ( dont une partie est passée au Décapfour : saloperies d'acryliques ! Si j'avais su je serais resté fidèle à Humbrol. Voilà ce que c'est d'être volage ! :wall: )
Bien entendu j'ai été astreint à repercer TOUS les maillons sans exception. Et avec un petit foret de dentiste... : evil:
Bien entendu bis, le nombre de maillons théorique donné sur la fiche technique de la bestiole n'était pas le bon pour cette maquette Tamiya. Avec deux de moins je crois avoir le bon sagging ( c'est comme cela qu'il faut dire ? ) :

Image

C'est ma maquette-atelier, celle sur laquelle je valide quelques essais avant de les transposer sur la '' vraie ''. Elle souffre un peu mais bon, c'est comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par Panzart »

Je le trouve pas mal ton "sagging" il faudra juste l'équilibrer sur les galets porteurs, un peu moins à l'avant et un peu plus à l'arrière, mais l'ensemble est très cohérent :super:
@+ :clin:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10194 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par SebTartar »

Nickel pour moi. :super:

Quel est ton problème avec les acryliques? Buse qui se bouche?
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par Alain Verwicht »

Non Seb; je fais mon mélange diluant-peinture dans un pot, je touille comme il faut, et j'attaque la peinture :
D'abord tout le bas de caisse ( train de roulement, etc. ) : tout va bien. J'attends qu'il sèche un peu et je le sors de la '' cabine de peinture ''.
Puis au tour des plaques partie haute : grosses rigoles sur les larges plaques et une fois sèches, le truc bien dégueulasse...
Alors est-ce que c'est parce que je n'ai pas retouiller mon mélange entre les deux étapes ? Disons presque dix minutes entre les deux. Ce n'est quand même pas suffisant pour que le diluant ( alcool à 70 ) remonte et que lorsque je verse la dose dans le godet j'envoie plus d'alcool que de peinture ?
J'essaie de trouver une explication...Pourquoi avec le même mélange tout va bien une première fois et tout part en cata la seconde ? :quest: :wall:
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par Navy »

Passe un coup de diluant pur à 3 ou 4 bars entre chaque session :clin:


Sinon la chenille me semble bien :ok:
Image
Patrice DEBUCQUOY
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 918
Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
A remercié : 382 fois
A été remercié : 663 fois

Warpaints Asso

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par Patrice DEBUCQUOY »

Bonsoir Alain,

Peut-être que l'alcool à 70° ne convient pas ? Peut-être que la pression d'air est trop forte ?
Conseils de diluants/dilution dans le SteelMasters 139 p78.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Avatar de l’utilisateur
Flak36
Adjudant
Adjudant
Messages : 1399
Inscription : mar. 12 juil. 2016 14:22
Localisation : Anizy-le-grand (02)
A remercié : 418 fois
A été remercié : 598 fois

Group Builds

Défis

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par Flak36 »

Patrice DEBUCQUOY a écrit :Peut-être que l'alcool à 70° ne convient pas ? Peut-être que la pression d'air est trop forte ?
Conseils de diluants/dilution dans le SteelMasters 139 p78.
Très didactique :ok:
À bientôt !

Louis
:slts:
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par Alain Verwicht »

Patrice DEBUCQUOY a écrit :Bonsoir Alain,

Peut-être que l'alcool à 70° ne convient pas ? Peut-être que la pression d'air est trop forte ?
Conseils de diluants/dilution dans le SteelMasters 139 p78.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Bonjour Patrice
Trop d'alcool sans doute :0
Quant à la pression d'air : 0,9 à 1 bar, pas plus.
C'est le bonhomme qui est mauvais.
L'abc d'Emilien dans Steelmasters, je l'ai lu et relu. Il faut de la pratique et j'y arriverai. Mais là, sur ce '' Hornisse '' , ça me fait vraiment ch... : evil: : evil:
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par builder52 »

La pression, même si ce n'est pas l'explication, est un poil faible. Disons 1.2 1.5.
Si ta peinture est vraiment ratée, une solution : décapage. Pour ce faire tu as deux produits, c'est ce que j'ai fait avant de repeindre le LTV présenté la semaine dernière.
Donc tu as besoin d'une boîte hermétique, du Destop (ou équivalent) ou du Glanzer (produit ménager qui sert à retirer le Klir). Tu laisses prendre un bain pendant une journée à ton modèle mal maquillé, et il ressort comme neuf. La chose à savoir c'est que la cyano est dissoute, donc tu récupère les pièces en PE sans colle.
Après un bon nettoyage au liquide vaisselle en frottant avec une brosse douce pour enlever ce qui reste, rinçage, séchage et retour à la peinture.
La méthode fonctionne tant pout les acrylique que pour les emails. Humbrol, Revell, Mig, Vallejo et autres n'ont qu'à bien se tenir.

REMARQUE : le Glanzer est destiné aux acryliques, je ne sais pas ce que cela donne avec de l'Humbrol. Quant au déboucheur liquide, c'est universel.

J'espère avoir été utile
:slts:
Dernière modification par builder52 le ven. 24 nov. 2017 09:29, modifié 1 fois.
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10194 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par SebTartar »

Le réglage de la pression dépend de la peinture et surtout de la dilution.
Avec une peinture acrylique type PA air/Ammo/AK diluée à 50% et une buse de 0,2mm, je travaille autour de 1 bar.
Avec une buse de 0,4 et une pression à 1,2-1,5 bar avec cette même dilution, je prends de gros risques de courir à la catastrophe.

Avec les acryliques, je vois plusieurs possibilités d'avoir le résultat décrit par Alain mais ce n'est sans doute pas exhaustif:
- Avec de vraies acryliques (les Tamiya ne sont pas des acryliques mais des cellulosiques), l'alcool n'est pas un diluant mais un solvant. Ca peut fortement dégrader la peinture et expliquer qu'au début ça se soit bien passé puis dégradé au fil du temps.

- La tentation de vouloir trop couvrir d'un coup. Il faut faire une première passe légère et la laisser un sécher pour casser la tension superficielle et permettre une meilleure accroche des couches suivantes. Sinon, la peinture à tendance à perler et ne pas accrocher. Quand on travaille des parties torturées, on fait gaffe, notamment pour ne pas empâter le détail. Sur de grands aplats, la tentation est grande de vouloir couvrir d'un coup.

- L'application directe sur le plastique (vs apprêt). Pire si la maquette n'a pas été dégraissée et que les grappes sont proches d'un début de campagne de moulage avec un moule qui a été généreusement lubrifié. Cela dit, je dégraisse très rarement mes maquettes et pour autant l'apprêt accroche correctement. Jusqu'au jour où...

- Le phénomène de la-peinture-qui-ne-sèche-jamais. J'en ai fait l'expérience à tous niveaux de dilution mais c'était pire quand la peinture était fortement diluée et pas "agitée" régulièrement dans le godet. Elle déphase et la dilution accentue le phénomène.

Je me tourne de plus en plus vers les Hobby Color Aqueous qui ont tous les avantages des acryliques - à commencer par l'absence d'odeur - sans les inconvénients que j'ai cités.

Ce retour de (mauvaise) expérience ne se veut pas une vérité universelle car seul notre Grand Mammamouchi Vanya Ier la détient.
Et il existe certainement d'autres marques en acryliques pures qui soient aussi polyvalentes et tolérantes.
Dernière modification par SebTartar le ven. 24 nov. 2017 09:33, modifié 1 fois.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par Alain Verwicht »

builder52 a écrit :La pression, même si ce n'est pas l'explication, est un poil faible. Disons 1.2 1.5.
Si ta peinture est vraiment ratée, une solution : décapage. Pour ce faire tu as deux produits, c'est ce que j'ai fait avant de repeindre le LTV présenté la semaine dernière.
Donc tu as besoin d'une boîte hermétique, du Destop (ou équivalent) ou du Glazer (produit ménager qui sert à retirer le Klir). Tu laisses prendre un bain pendant une journée à ton modèle mal maquillé, et il ressort comme neuf. La chose à savoir c'est que la cyano est dissoute, donc tu récupère les pièces en PE sans colle.
Après un bon nettoyage au liquide vaisselle en frottant avec une brosse douce pour enlever ce qui reste, rinçage, séchage et retour à la peinture.
La méthode fonctionne tant pout les acrylique que pour les emails. Humbrol, Revell, Mig, Vallejo et autres n'ont qu'à bien se tenir.

J'espère avoir été utile
:slts:
Merci Jean-Yves
J'utilise le Decapfour et ça fonctionne au poil. Une nuit sous cette mousse, un passage sous l'eau le lendemain et tout est comme neuf :good2:
Dernière modification par Alain Verwicht le ven. 24 nov. 2017 09:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par builder52 »

Je complète mon message avec la dernière phrase.

Mon prénom est dans la signature. :langue2:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par Alain Verwicht »

SebTartar a écrit :Le réglage de la pression dépend de la peinture et surtout de la dilution.
Avec une peinture acrylique type PA air/Ammo/AK diluée à 50% et une buse de 0,2mm, je travaille autour de 1 bar.
Avec une buse de 0,4 et une pression à 1,2-1,5 bar avec cette même dilution, je prends de gros risques de courir à la catastrophe.

Avec les acryliques, je vois plusieurs possibilités d'avoir le résultat décrit par Alain mais ce n'est sans doute pas exhaustif:
- Avec de vraies acryliques (les Tamiya ne sont pas des acryliques mais des cellulosiques), l'alcool n'est pas un diluant mais un solvant. Ca peut fortement dégrader la peinture et expliquer qu'au début ça se soit bien passé puis dégradé au fil du temps.

- La tentation de vouloir trop couvrir d'un coup. Il faut faire une première passe légère et la laisser un sécher pour casser la tension superficielle et permettre une meilleure accroche des couches suivantes. Sinon, la peinture à tendance à perler et ne pas accrocher. Quand on travaille des parties torturées, on fait gaffe, notamment pour ne pas empâter le détail. Sur de grands aplats, la tentation est grande de vouloir couvrir d'un coup.

- L'application directe sur le plastique (vs apprêt). Pire si la maquette n'a pas été dégraissée et que les grappes sont proches d'un début de campagne de moulage avec un moule qui a été généreusement lubrifié. Cela dit, je dégraisse très rarement mes maquettes et pour autant l'apprêt accroche correctement. Jusqu'au jour où...

- Le phénomène de la-peinture-qui-ne-sèche-jamais. J'en ai fait l'expérience à tous niveaux de dilution mais c'était pire quand la peinture était fortement diluée et pas "agitée" régulièrement dans le godet. Elle déphase et la dilution accentue le phénomène.
Je pense que c'est la première explication qui est la bonne. Parce que je m'étais déjà servi de ce mélange Tamiya-alcool :idea:
Pour le matériel je me suis équipé :
Image
Le '' coupable '' est le Revell à droite. Pour me faire la main. En haut le Tamiya parce que j'ai des actions chez Tamiya ( d'après ma carte de membre, n'est-ce pas Bébert ? :langue3: ) et en bas un Paasche quand je serai devenu un pro...( ce n'est pas pour demain )
Bon désolé que ce topic tourne à un tuto sur la peinture à l'aéro.
Je préfère mille fois être devant des reportages sans aucune indication et retrouver la ou les unités, les noms des officiers, etc. Là au moins je me régale. Tandis qu'avec tout ce bazar j'ai presque l'impression d'être revenu sur les bancs de mes cours de chimie : crazy:
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par Alain Verwicht »

builder52 a écrit :Je complète mon message avec la dernière phrase.

Mon prénom est dans la signature. :langue2:
Désolé. Voilà, c'est rectifié :good2: :hello:
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10194 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par SebTartar »

Alain Verwicht a écrit :Tandis qu'avec tout ce bazar j'ai presque l'impression d'être revenu sur les bancs de mes cours de chimie : crazy:
C'est pas faux! :hehe:
C'est d'ailleurs un peu dingue quand on y pense: je ne me posais jamais ce genre de questions quand j'ai arrêté la maquette à la fin des '90.

Mais je suis certain qu'après décapage on va pouvoir parler à nouveau des Hornisse. :clin:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par Alain Verwicht »

Pour les amis qui suivent ce topic :
Walter, mains dans les poches, m'a fait savoir que son Frelon avait besoin de passer à la Werkstatt-Kompanie de la 525 pour réparer la sortie de route de ce c.. de conducteur ( on taira son prénom ) et donc indisponibilité pour plus de trois semaines.
Alors nous quittons ce GB mais on reviendra sur une autre chaîne, toujours histoire de respecter l'aide apportée par nos amis.

Image

Ayant réuni tous les ingrédients possibles comme listés par mon rédacteur en chef bien aimé ( :langue3: ) je débute une campagne d'essai peinture sur un vieux '' Maus '' Dragon. A la prochaine :slts:
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10194 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par SebTartar »

Il a de la gueule. :super:

Pour le GB, on a jusque fin décembre si je ne m'abuse.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Patrice DEBUCQUOY
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 918
Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
A remercié : 382 fois
A été remercié : 663 fois

Warpaints Asso

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par Patrice DEBUCQUOY »

Bonjour Alain,

Pour revenir sur un sujet douloureux : l'alcool de dilution :
Selon SM139 :
*l'alcool médical à 70° est à proscrire (éthanol + tartrazine et camphre).
*l'alcool ménager est préféré (éthanol + méthanol, en fait de l'alcool à brûler désodorisé).
Il y en a qui ajoutent une ou deux gouttes de liquide bleu pour lave-glace pour avoir un meilleur tendu de la peinture, perso je n'ai jamais essayé.
Sur mon Badger antédilluvien (1982), entre 2 passes de peinture je dévisse un peu la buse d'air et j'appuie sur la détente : l'air au lieu de sortir par la buse, part vers le pot et homogénéise le mélange ; par contre vérifier que le petit trou d'évent du couvercle n'est pas bouché sinon surpression dans le pot et la peinture déborde !

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par Alain Verwicht »

Avant de peindre le canon je plonge dans ma doc pour vérifier si je dois uniquement me concentrer sur une '' dose de patine '' ou sur un écaillage de peinture monstrueux. Rien sur la 525 mais comme j'ai de la 519 début 44 avec des '' Hornissen '' qui combattent depuis plusieurs semaines dans des conditions bien plus sévères qu'en Italie, je dois pouvoir m'en inspirer. Voyons :

Chargement :

Image

Gros plan sur la culasse juste avant le tir :

Image

Côté pointeur :

Image

Ouf, tout est nickel ou presque. On se détend et on allume une clope. En attendant le prochain combat :diable:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par Nobru »

Intéressant sujet que ton Hornisse Alain! Hâte de le voir en peinture... Ya du détail historique, et ça j'aime bcp !! :super:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par Navy »

Salut Alain,

Je ne suis pas sur que la culasse soit peinte de toute manière, sur un certain nombre de photos de panzer, on voit qu'elle est métal brut un peu dépoli :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
José
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 415
Inscription : mer. 21 janv. 2015 18:01
Localisation : Lardenne,Toulouse,France
A remercié : 310 fois
A été remercié : 81 fois

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par José »

....des photos inédites ,un historique au poil , une maquette Tamiya :good2: ,je m'installe :amen: :amen:
Image
"Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent."Théo
Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4166
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3801 fois
A été remercié : 2052 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: '' Hornisse '' Tamiya

Message par christophe 24 »

jolies photos ! :good2:
Allez Brive !!
Répondre

Revenir à « Allemagne »