Je ne suis certainement pas le mieux placé pour faire des commentaires mais, si tu le permets, je vais en apporter quelques-uns.
Même si je rejoins mes petits camarades, i tu as envie de faire un engin usé parce que l'effet visuel te plaît, c'est ton droit!
Plus que la quantité de rayures, je pense que ta patine gagnerait en finesse si tu reprenais les point suivants:
- La finesse des rayures "longues". Là, à l'échelle, la plupart sont visiblement plus larges qu'un doigt.
- Varier les effets en travaillant à l'éponge plutôt qu'au pinceau certains endroits de grand passage et donc d'usure par frottement.
- Retravailler le positionnement des rayures, par exemple:
. Sur le côté des ailes avant, c'est OK. Mais sur l'intérieur, ça me semble plus discutable.
. Il est étrange que le pare-choc avant soit épargné vu l'état des ailes.
. Idem autour du crochet d'attelage qui pour le coup devait un zone qui morflait bien.
- Fondre plus certaines coulures, notamment à l'arrière droit au niveau du GB et de la ridelle.
Je pense qu'il est d'autant plus difficile de doser les effets qu'on est peu productif car on a oublié les leçons de la précédente patine au moment d'attaquer la suivante!
En tout cas, c'est mon cas.
Mais c'est que j'ai retenu c'est que pour le coup, il vaut mieux pas assez que trop.
Il est toujours possible de refaire des rayures par la suite de la patine, voire en toute fin. Ça fait rayure fraîche et permet de varier les effets. Alors que les effacer ou les atténuer est toujours assez chiant.