[Terminé] Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21967
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8248 fois
A été remercié : 13266 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Navy »

Nobru a écrit :Enfin, j'ai éclaircie mon Dunkelgleb à l'aide de blanc et j'ai recréé mon léger effet de modulation...
:fess: on éclaircit jamais avec du blanc, ca tue les couleurs, plutot avec du buff :clin:

Sinon la teinte me semble pas mal comme base, un bon filtre terre d'ombre la dessus ça va le faire :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
PanzAir the Galet
Major
Major
Messages : 2025
Inscription : dim. 18 janv. 2015 10:16
Localisation : Ardennes Belge
A remercié : 1982 fois
A été remercié : 1176 fois
Contact :

Group Builds

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par PanzAir the Galet »

Excellent, beau boulot sur ce panther :super:
http://panzair.blogspot.be/

Image

Le galet, c'est tout un art Monsieur...
Avatar de l’utilisateur
Urian62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1728
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:17
Localisation : Farbus (62)
A remercié : 680 fois
A été remercié : 542 fois

Warpaints Asso

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Urian62 »

Magnifique travail Bruno, dommage pour le Dunkelgelb qui a gâché en parti ton pré-ombrage, qui d'ailleurs ressemblait fortement à une technique de modulation. A mon avis la prochaine fois, zappe le pré-ombrage et travaille ta peinture en modulation
My name is Mr Paper Panzer, but you can just call me Urian.....lol
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Nobru »

Navy a écrit :
Nobru a écrit :Enfin, j'ai éclaircie mon Dunkelgleb à l'aide de blanc et j'ai recréé mon léger effet de modulation...
:fess: on éclaircit jamais avec du blanc, ca tue les couleurs, plutot avec du buff :clin:

Sinon la teinte me semble pas mal comme base, un bon filtre terre d'ombre la dessus ça va le faire :good2:

"C'est pas faux" Yvan... Mais je n'avais pas de Buff... Oui je sais je devrais en avoir, ça sert à plein de choses! ;-) Arrff, je n' ai pas trop mis de blanc...
Et comme tu dis, avec le filtre terre d'ombre que je comptais faire, ça devrait aller...

Merci à vous et à bientôt
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
rodolphe morieux
Major
Major
Messages : 2347
Inscription : mar. 21 avr. 2015 20:07
Localisation : Nantes
A remercié : 1972 fois
A été remercié : 938 fois

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par rodolphe morieux »

SUPERBE ton montage : Bravo: :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Nobru »

rodolphe morieux a écrit :SUPERBE ton montage : Bravo: :good2:
Merci Rodolphe! :thks:

J'ai du nouveau à vous présenter... Voici la nouvelle avancée du jour! : Yahoo !:

Pas mal de taf concernant les zones brûlées... Pour se faire j'ai utiliser le kit de peinture "Burnt Out" de "True Earth", j'aime bien cette marque pour avoir déjà utilisé d'autres produits et là je trouve que le choix des teintes est bon. M'enfin, vous allez me dire ce que vous en pensez, mais perso, j'aime bien le rendu. :ok:

Places aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voilà, la prochaine étape sera le vieillissement global du char.
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21967
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8248 fois
A été remercié : 13266 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Navy »

Je trouve ça dejà très convainquant : Bravo:

Par contre, la zimmerit c'est une pate donc une fois brulée, il doit y avoir un résidu de cendre blanche je pense :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
zorian
Sergent
Sergent
Messages : 669
Inscription : dim. 22 mai 2016 09:52
A remercié : 507 fois
A été remercié : 469 fois

Warpaints Asso

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par zorian »

C'est superbement réaliste tes traces laissées par le feu, mais pourquoi l'emplacement du masque du canon est net à l'intérieur comme a l'extérieur !!! Pour ce qui est de la couleur jaune j'espère que le vieillissement va foncer un peu car il est un rien flachi.
Ammitiee, Yves.
Près de ma blonde il y fait bon vivre
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Nobru »

Navy a écrit :Je trouve ça dejà très convainquant : Bravo:

Par contre, la zimmerit c'est une pate donc une fois brulée, il doit y avoir un résidu de cendre blanche je pense :think:
Merci Yvan !

Je suis d'accord avec toi, j'avais lu un peu partout que la zimmerit laissait un dépôt blanc à l'endroit où elle avait crâmé... Mais tout dépend du taux de combustion à priori.
Donc perso, je vois les choses comme ça, là où il n'y a plus de zimmerit j'imagine que l'impact l'avait fait sauter tout simplement et là où il y a encore de la zimmerit, justement si tu regardes bien je l'ai fait avec une prédominance noire mais avec des zones grisâtres/blanches pour simuler le début de ce fameux dépôt de cendres ! Crois-tu que je devrais mettre plus de blanc ?! :quest:
zorian a écrit :C'est superbement réaliste tes traces laissées par le feu, mais pourquoi l'emplacement du masque du canon est net à l'intérieur comme a l'extérieur !!! Pour ce qui est de la couleur jaune j'espère que le vieillissement va foncer un peu car il est un rien flachi.
Ammitiee, Yves.
Merci beaucoup Yves!

En ce qui concerne le masque du canon, il n'y en a plus justement il se l'est vu démonté.
Mon petit scénario est que le char a été touché / détruit suite à un tir direct à la tourelle, puis il y a eu un feu... et enfin, on est venu lui prélever son masque et canon... Probablement juste le masque et le tube mais pas la culasse qui devait être endommagé suite au tir qu'il a reçus ! :siffle:
Du coup, effectivement, l'entrée de l'emplacement du masque et de son canon sera peint en minium puisque le feu n'avait pas touché ses zones du fait que tout était en place!
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
zorian
Sergent
Sergent
Messages : 669
Inscription : dim. 22 mai 2016 09:52
A remercié : 507 fois
A été remercié : 469 fois

Warpaints Asso

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par zorian »

Alors ne pense tu pas que la partie supérieur du masque ne devrait pas être noircie par les fumée ? La ou il y a un espace la fumée sort non ?
Près de ma blonde il y fait bon vivre
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7896
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6273 fois
A été remercié : 4782 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par panzerknacker »

Nobru a écrit :
En ce qui concerne le masque du canon, il n'y en a plus justement il se l'est vu démonté.
Mon petit scénario est que le char a été touché / détruit suite à un tir direct à la tourelle, puis il y a eu un feu... et enfin, on est venu lui prélever son masque et canon... Probablement juste le masque et le tube mais pas la culasse qui devait être endommagé suite au tir qu'il a reçus ! :siffle:
Du coup, effectivement, l'entrée de l'emplacement du masque et de son canon sera peint en minium puisque le feu n'avait pas touché ses zones du fait que tout était en place!
Très réalistes les dégâts du feu... :super: :super: J'aurais peut-être étendu un peu plus sur la plage moteur... Mais bon ce n'est qu'un avis... :clin:

Par contre, et je ne dis pas que ton scénario ne se tient pas au niveau du canon, mais je pense qu'il faut prendre en compte que le fait de retirer, et le masque, et le tube suppose des moyens assez lourds de dépannage (grue, etc...). En période de combat où l'ennemi presse de toutes parts, il faut faire au plus vite pour récupérer ce qui peut l'être... D'où mon soucis avec ton scénario, Je ne pense pas que les ateliers régimentaux aient eu le luxe (ou le temps) de retirer l'ensemble mantelet/canon après avoir démonté la culasse, depuis l'intérieur calciné de surcroît, connaissant les contraintes liées au feu sur l'acier... :think: :quest:
Vala, vala, my 2 cents... :clin:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Patross
Adjudant
Adjudant
Messages : 1087
Inscription : jeu. 05 mai 2016 10:45
A remercié : 7 fois
A été remercié : 157 fois

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Patross »

Salut très belle peinture! : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Nobru »

panzerknacker a écrit :
Nobru a écrit : Par contre, et je ne dis pas que ton scénario ne se tient pas au niveau du canon, mais je pense qu'il faut prendre en compte que le fait de retirer, et le masque, et le tube suppose des moyens assez lourds de dépannage (grue, etc...). En période de combat où l'ennemi presse de toutes parts, il faut faire au plus vite pour récupérer ce qui peut l'être... D'où mon soucis avec ton scénario, Je ne pense pas que les ateliers régimentaux aient eu le luxe (ou le temps) de retirer l'ensemble mantelet/canon après avoir démonté la culasse, depuis l'intérieur calciné de surcroît, connaissant les contraintes liées au feu sur l'acier... :think: :quest:
Vala, vala, my 2 cents... :clin:
Arrfff, du coup je ne sais pas ... Je ne sais plus... C'est vrai que ça se tient!! J'hésites... Vous me conseillez de "brûlé/noicir" aussi l'entrée du masque avec ses fixations ?! :quest:
Du coup, le canon aurait été perdu comment ? L'impact aurait fait éjecter le mantelet avec la culasse et son tube??? :think:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21967
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8248 fois
A été remercié : 13266 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Navy »

Nobru a écrit :Merci Yvan !

Je suis d'accord avec toi, j'avais lu un peu partout que la zimmerit laissait un dépôt blanc à l'endroit où elle avait crâmé... Mais tout dépend du taux de combustion à priori.
Donc perso, je vois les choses comme ça, là où il n'y a plus de zimmerit j'imagine que l'impact l'avait fait sauter tout simplement et là où il y a encore de la zimmerit, justement si tu regardes bien je l'ai fait avec une prédominance noire mais avec des zones grisâtres/blanches pour simuler le début de ce fameux dépôt de cendres ! Crois-tu que je devrais mettre plus de blanc ?! :quest:
Je ferai des tous petits amoncellement de pigments blanc à la base des zones ou la zim a brulé et donc les cendres sont tombées
par ex. sur cette photo retouchée avec Gimp, j'ai ajouté pour l'exemple :clin:
zim.jpeg

photo en couleur, je suis pas sur qu'elle soit un original cependant :0
dsmmuG7.jpeg
Nobru a écrit :
panzerknacker a écrit :
Nobru a écrit : Par contre, et je ne dis pas que ton scénario ne se tient pas au niveau du canon, mais je pense qu'il faut prendre en compte que le fait de retirer, et le masque, et le tube suppose des moyens assez lourds de dépannage (grue, etc...). En période de combat où l'ennemi presse de toutes parts, il faut faire au plus vite pour récupérer ce qui peut l'être... D'où mon soucis avec ton scénario, Je ne pense pas que les ateliers régimentaux aient eu le luxe (ou le temps) de retirer l'ensemble mantelet/canon après avoir démonté la culasse, depuis l'intérieur calciné de surcroît, connaissant les contraintes liées au feu sur l'acier... :think: :quest:
Vala, vala, my 2 cents... :clin:
Arrfff, du coup je ne sais pas ... Je ne sais plus... C'est vrai que ça se tient!! J'hésites... Vous me conseillez de "brûlé/noicir" aussi l'entrée du masque avec ses fixations ?! :quest:
Du coup, le canon aurait été perdu comment ? L'impact aurait fait éjecter le mantelet avec la culasse et son tube??? :think:
C'est vrai que tube cassé j'ai vu souvent, mantelet arraché jamais :think:
par contre pour laisser l'intérieur visible, tu as l'option assez courante du toit soufflé par une explosion interne :idea:
PantherUnknow02.jpeg
unknow01.jpeg
Image
Avatar de l’utilisateur
zorian
Sergent
Sergent
Messages : 669
Inscription : dim. 22 mai 2016 09:52
A remercié : 507 fois
A été remercié : 469 fois

Warpaints Asso

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par zorian »

Arrfff, du coup je ne sais pas ... Je ne sais plus... C'est vrai que ça se tient!! J'hésites... Vous me conseillez de "brûlé/noicir" aussi l'entrée du masque avec ses fixations ?! :quest:
Du coup, le canon aurait été perdu comment ? L'impact aurait fait éjecter le mantelet avec la culasse et son tube??? :think:[/quote]

Rien empêche que l'ensemble masque canon sois déjà démonté av, les américain avais pour habitude de tirer sur tout char même hors service par prudence. Donc tu peu noircir les bords des toutes les ouvertures de tourelle a mon avis.

amitié, Yves.
Près de ma blonde il y fait bon vivre
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Nobru »

Un grand merci Yvan pour ton aide illustrée... Je vais essayer de mettre quelques dépôt de cendres dans ce cas! Les endroits que tu as désigné sont tout à fait représentatif de ce que je voulais.

Pour ce qui est du mantelet/ masque/canon... Quand on regarde à nouveau les images d'archive, pas facile de voir quelque chose:
e364bb898766379f5027a9d2982e2115.jpg
e364bb898766379f5027a9d2982e2115.jpg (53.3 Kio) Consulté 1988 fois
Je ne sais que faire... Noicir/bruler toute l'entrée du mantelet/masque ou peindre simplement en minium du fait du démontage ultérieur ?
Arrrfff, "panzerknacker" n'a pas tort, pourquoi iraient-ils démonté un canon sur une tourelle dont l'intérieur aurait brûlée ?!! :wall: :quest:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Nobru »

33d645133693bd4779ae29e1c8dd1da1.jpg
33d645133693bd4779ae29e1c8dd1da1.jpg (27.92 Kio) Consulté 1988 fois

Par contre, non je ne ferai pas sauter le toit de la tourelle, déjà parce qu'il ne semble pas avoir bougé... et ensuite car je ne souhaite plus y toucher !
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21967
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8248 fois
A été remercié : 13266 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Navy »

Clairement le toit est encore la :langue3:

C'est vrai qu'on a l'impression que le masque est plus là :think:
Image
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6100
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5461 fois
A été remercié : 4736 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par bruno ginocchio »

Je viens de tomber sur le post ... superbe travail de montage et détaillage, :ok: :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Nobru »

Nobru a écrit :
33d645133693bd4779ae29e1c8dd1da1.jpg

Par contre, non je ne ferai pas sauter le toit de la tourelle, déjà parce qu'il ne semble pas avoir bougé... et ensuite car je ne souhaite plus y toucher !

MErci les gars!!

Oui Yvan, clairement le masque n'est plus là... C'est pour ça que je l'ai fait ainsi... Mais que s'est-il passé en vrai ? Mystère!
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
zorian
Sergent
Sergent
Messages : 669
Inscription : dim. 22 mai 2016 09:52
A remercié : 507 fois
A été remercié : 469 fois

Warpaints Asso

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par zorian »

Quand tu regarde de près la photo, l'avant du char ressemble plus à un tas de ferraille ou on a jetter tout ce qui ne sert plus a rien a l'eau
Près de ma blonde il y fait bon vivre
step D
Major
Major
Messages : 2460
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 1369 fois

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par step D »

C'est rageant de ne pas avoir de réponse à la question que l'on se pose :wall: :rain:
Apparemment je n'ai pas souvenir d'un engin ayant encaissé un coup au but et ayant tout le masque et le canon qui se soit envolé et cela me parait peu probable ,un tube démonté après impact aura forcement laissé des traces et les marques de l'incendie seront forcement visible une fois celui ci enlevé enfin je pense :think:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Visintini Loris
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 457
Inscription : ven. 01 mai 2015 14:02
Localisation : Remanzacco ( Udine ) Friuli V.G. Italia
A remercié : 399 fois
A été remercié : 355 fois
Contact :

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Visintini Loris »

Woooow, wonderful painting and excellent weathering. Very fantastic
The tanks have made ​​the history of many men who remain in the memory of all.
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Nobru »

zorian a écrit :Quand tu regarde de près la photo, l'avant du char ressemble plus à un tas de ferraille ou on a jetter tout ce qui ne sert plus a rien a l'eau
Merci à tous pour votre aide... Cependant Yves, je ne pense pas que ça soit tout un tas de ferrailles devant lui, perso j'ai plus l'impression de voir des branchages, racines ou autres débris qu'on peut trouver dans une rivière, qui a même des allures de rivières en crue. :nan:

Quoiqu'il en soit il y a beaucoup de question à se poser... En plus de l'histoire de ce canon et son masque, comment le Panther s'est-il retrouvé au milieu de la rivière Savio ?? :quest: :quest: :think: :think:

Voici où j'en suis, rouge minium à l'entrée du masque du canon et passage en trois fois d'un vernis satiné sur toute le char pour une protection avant la suite des hostilités.

Image

Image

Image

Donc est-ce que je laisse l'entrée en rouge minium (en la vieillissant quand même) ou est-ce que je brûle/noirci de fumée ? :quest: :quest:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Nobru »

step D a écrit :C'est rageant de ne pas avoir de réponse à la question que l'on se pose :wall: :rain:
Apparemment je n'ai pas souvenir d'un engin ayant encaissé un coup au but et ayant tout le masque et le canon qui se soit envolé et cela me parait peu probable ,un tube démonté après impact aura forcement laissé des traces et les marques de l'incendie seront forcement visible une fois celui ci enlevé enfin je pense :think:

Du coup, t'en penses quoi ? Qu'est-ce qui a pu se passer ? Dur dur hein ?!
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21967
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8248 fois
A été remercié : 13266 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Navy »

Nobru a écrit :Donc est-ce que je laisse l'entrée en rouge minium (en la vieillissant quand même) ou est-ce que je brûle/noirci de fumée ? :quest: :quest:
Vu l'état de la tourelle, ça me semble difficile que cela ait échappé au moins à la fumée noire :nan:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Nobru »

Navy a écrit :Vu l'état de la tourelle, ça me semble difficile que cela ait échappé au moins à la fumée noire :nan:
Bon beh allez faut bien prendre une décision... :moarf:

J'ai une idée, vous me direz si ça peut être crédible:
"Le Panther a été endommagé par un tir sur la tourelle, mais pas de feu, juste de la casse et l'équipage mort... N'ayant pas d'autre idée, je conserve la théorie d'un char qui s'est vu emprunté son masque et tube... Puis, le feu est arrivé après, par un nouveau tir ou par un cocktail molotov ou par l'utilisation d'un lance-flamme ; tout ça pour éviter la réutilisation du matériel par les allemands !"

Donc Je crois que je vais effectivement noircir le rouge minium que j'ai fait, toute l'entrée aura donc un rendu brûlé et noirci. :-) :désolé:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21967
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8248 fois
A été remercié : 13266 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Navy »

A un moment, faut partir sur une idée, alors roulez ! :clin:

Sinon comme scenario possible pour l'absence de canon, c'est que le machin était en atelier de maintenance et a pris la fuite à l'arrivée des alliés qui l'on finalement shooté durant son repli :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Nobru »

Navy a écrit :Sinon comme scenario possible pour l'absence de canon, c'est que le machin était en atelier de maintenance et a pris la fuite à l'arrivée des alliés qui l'on finalement shooté durant son repli :think:
Hey super idée Yvan !! : Bravo: Merci bcp, je valide carrément cette idée... l'absence du canon se justifierait donc, je peux ainsi brûler et noircir l'entrée du mantelet comme prévu ! : Yahoo !:

:good2: :super: :thks:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11068
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8264 fois
A été remercié : 6555 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par zebulon »

et pourquoi pas le panther qui sortait d'un atelier ou on lui aurait retiré l'ensemble culasse masque canon pour aller s'en procurer un autre dans un atelier d’échelon supérieur par exemple? :think: :quest:
Fayz ce que veult!
Répondre

Revenir à « Allemagne »