[Terminé] Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Nobru »

Merci Rodolphe et Phil !!! :thks:

Voici la suite et fin... Je pense ! à voir si je bricole encore mais l'essentiel est fait.

J'ai donc appliqué une couche de boue sur l'ensemble du bas de caisse, de la boue à l'aide de peinture, sable, pigments, flocage.
C'est un premier passage de boue, je pense que je retravaillerai dessus au moment du dio... ne serait-ce que pour homogénéiser la couleur, il faut que la boue soit en accord avec la couleur de l'eau et des dêchets divers qui vont venir se plaquer contre le char abandonné dans la rivière.
Et je pense aussi que le passage de l'eau toujours dans le même sens dois laisser des traces sur les galets, donc je bosserai dessus ultérieurement. :compt:

Là, il est terminé, je vais pouvoir bosser sur l'Achilles, dernier char du trio qu'il me fallait pour réaliser ce diorama.

Image

Image

Image

Image

Voilà les amis!!! : Yahoo !: Je suis bien content d'avoir terminé !
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par SebTartar »

Le rendu des parties brûlées est très convaincant. :super:

Même si je continue de penser que la Zimmerit ayant la fâcheuse propension à crâmer, elle aurait sauté ou serait réduite en cendres sur toutes les parties brûlées.

Perso, je n'aurais pas mis de boue du tout.
Peu de chance qu'elle "accroche" dans l'eau.
En revanche, l'obstacle que représente le char va retenir toutes sortes de saloperies, branchages, paille, etc.

Si tu le représentes sur un lit limonneux, comme cela semble être le cas sur ta photo de référence, alors les 45t du Panther auront vite fait de s'enfoncer dans la vase et, avec les branchages, ça ne choquera pas.
Si tu le représentes sur un lit caillouteux, ça risque de faire bizarre.


Bon, après, mes 2 remarques relèvent du pinaillage! :roll:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Navy »

Ca en jette :super:

La boue pour un truc qui baigne dans l'eau ça peut surprendre, mais d'un autre coté sur les photos de référence, on a bien l'impression que la rivière charrie de la terre à voir les autres engins :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
Panzer172
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 342
Inscription : dim. 17 janv. 2016 14:07
Localisation : Toulon
A remercié : 158 fois
A été remercié : 182 fois
Contact :

Group Builds

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Panzer172 »

Le résultat et top il faudra voir l'engins en situation sur le dio et rien ne t’empêchera de la reprendre une fois dessus pour mieux "l’intégrer" à sont environnement.

: Bravo:
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par builder52 »

quand on voit les truc qui sortent de l'eau, avec la vase, je trouve ça convainquant.
:super:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Nobru »

SebTartar a écrit :Le rendu des parties brûlées est très convaincant. :super:

Même si je continue de penser que la Zimmerit ayant la fâcheuse propension à crâmer, elle aurait sauté ou serait réduite en cendres sur toutes les parties brûlées.

Perso, je n'aurais pas mis de boue du tout.
Peu de chance qu'elle "accroche" dans l'eau.
En revanche, l'obstacle que représente le char va retenir toutes sortes de saloperies, branchages, paille, etc.

Si tu le représentes sur un lit limonneux, comme cela semble être le cas sur ta photo de référence, alors les 45t du Panther auront vite fait de s'enfoncer dans la vase et, avec les branchages, ça ne choquera pas.
Si tu le représentes sur un lit caillouteux, ça risque de faire bizarre.


Bon, après, mes 2 remarques relèvent du pinaillage! :roll:
Entièrement d'accord avec toi concernant la boue... je l'imagine plutôt dans une rivière avec un fond boueux/vaseux, je ne mettrai pas de cailloux, d'ailleurs à première vue, je n'imaginais pas faire de l'eau très transparente. Je pencherais plutôt pour la couleur de l'eau lorsqu'une rivière est en crue, comme ci-dessous:
648x415_eaux-nive-crue-saint-jean-pied-de-port-6-novembre-2011.jpg
Même si elle n'est pas en crue, on voit un tas de terre sur le côté, et le passage des chars fait bcp de remous... Donc elle sera colorée, et donc le bas de caisse ne devrait pas se voir énormément, j'espère arriver à faire un petit effet de profondeur quand même ! Et j'ajouterai comme sur les photos, des "saloperies" comme dit Sebtartar et il y aura un agglomérat du devant jusqu'à sur les côtés.

Je pense m'entraîner avant, faire un essai quand même histoire d'être un peu plus sûr de mon coup. M'enfin, je n'y suis pas encore ! :error:

En tout cas, merci à tous!! :super:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Nobru »

D'ailleurs, j'ai trouvé les dates précises de leur traversée:

Le 19 Octobre 1944: La 10e division indienne britannique (appartenant à la 8e armée britannique) attaque près de la rivière Savio.

Le 20 Octobre 1944 : La 6e division blindée sud-africaine (appartenant à la 5e armée américaine) repousse une contre-attaque allemande. Dans l’est, les 4e et 46e divisions britanniques (appartenant à la 8e armée britannique) entrent à Cesena.

Le 21 Octobre 1944 : Le 5e corps britannique et le 1er corps canadien traversent la rivière Savio.


Donc je n'avais pas tord sur mon premier speech, mais il me manquait les dates précises, c'est chose faite ! : Yahoo !:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par SebTartar »

Oui, ça le fera nickel comme tu le décris: en eau trouble comme dans toute rivière en crue, un peu envasé et avec le bordel de branchages qui va bien. :good2:

En plus, envasé, ça te permettra d'économiser de la résine! :roll:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
step D
Major
Major
Messages : 2446
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1051 fois
A été remercié : 1360 fois

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par step D »

Vi=voila qui met l'eau à la bouche si je puis dire :roll: :siffle:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Nobru »

step D a écrit :Vi=voila qui met l'eau à la bouche si je puis dire :roll: :siffle:
Ah qui le dis-tu!!! :langue2: ... J'ai hâtes de m'y mettre!!!!
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
zorian
Sergent
Sergent
Messages : 669
Inscription : dim. 22 mai 2016 09:52
A remercié : 502 fois
A été remercié : 469 fois

Warpaints Asso

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par zorian »

Nobru a écrit :D'ailleurs, j'ai trouvé les dates précises de leur traversée:

Le 19 Octobre 1944: La 10e division indienne britannique (appartenant à la 8e armée britannique) attaque près de la rivière Savio.

Le 20 Octobre 1944 : La 6e division blindée sud-africaine (appartenant à la 5e armée américaine) repousse une contre-attaque allemande. Dans l’est, les 4e et 46e divisions britanniques (appartenant à la 8e armée britannique) entrent à Cesena.

Le 21 Octobre 1944 : Le 5e corps britannique et le 1er corps canadien traversent la rivière Savio.


Donc je n'avais pas tord sur mon premier speech, mais il me manquait les dates précises, c'est chose faite ! : Yahoo !:
Dis donc c'est pointu comme info, et on sais maintenant qui a manger tout les spaghetti du "docteur oetker" :sors: :super: :super:
Près de ma blonde il y fait bon vivre
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par Nobru »

LOL Yves!!! :hehe: :hehe: :hehe:

En tout cas, effectivement autant essayer de détailler les infos au max pour se rapprocher de la scène..." Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail!!"

Cependant, ne vas pas croire que je cherche la perfection, j'essaie de faire un "truc" qui me plaît et qui colle à peu près à ce que je vois ou imagine ! :-)

Du coup, on voit que grâce à ses infos j'ai l'embarras du choix concernant la nationalité de mon Achilles, je réfléchie encore... Et je verrai si je trouve des décals. :langue3:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
zorian
Sergent
Sergent
Messages : 669
Inscription : dim. 22 mai 2016 09:52
A remercié : 502 fois
A été remercié : 469 fois

Warpaints Asso

Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - 1/35

Message par zorian »

Oui Bruno, chaque dio que tu a imaginé et créé sont superbe alors celui ci vas sûrement être une tuerie.
Près de ma blonde il y fait bon vivre
Répondre

Revenir à « Allemagne »