Le montage est comme d'habitude basé sur une image tirée d'un film original montrant la reddition du LIII ArmeeKorps, composé d'éléments des 116.& 9.Pz.Div. , et des 180,190 Inf.Div. entre autres.
Cet engin (deux en fait) a vu sa coque entièrement démontée. Les raisons peuvent être diverses : engin en cours de maintenance aux ateliers et réutiliser tel quel, ou simplement pour des raisons de poids pour éviter d'utiliser trop de carburant, etc. Si quelqu'un a plus d'infos..... Vu que je n'utiliserais que le châssis, je me suis décidé à sacrifier une vieille maquette que j'ai récupérer quelque part (certainement un pote qui me l'a donnée).
Allez hop, on charcute dans tous les sens

Aucune pitié !!!

Voila les éléments que je vais réutiliser, d'autres pièces iront rejoindre la boite à rabiots (trappes de vision, porte, etc..), mais même la tourelle ira à la poubelle.
J'ai passer les pièces au Décapfour. Après 24h enveloppé, le résultat est assez mauvais, va falloir que je trouve du Glanzer.
Pour ceux qui ont suivi mon poste initial, transformé en Sd.Kfz.250/2, j'avais prévu d'utiliser le compartiment moteur de chez Lanmo Model.
Mais devant le résultat un peu décevant, j'ai préféré commander des sets chez SKP Model. Le réalisme, bien que ce ne soit pas de la 3D, est bien mieux. J'ai commencé à améliorer les moteur. A suivre............