[Montage en cours] Kriegsberichter und BT5
- janpier.72
- Caporal chef
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 253 fois
-
Warpaints Asso
Re: [Montage en cours] Kriegsberichter und BT5
Oh la la !!! Quand je vois tout ça , cela me donne le tournis.
Vous avez raison , on va en prendre plein la tronche pour pas un rond ou un rivet
Vous avez raison , on va en prendre plein la tronche pour pas un rond ou un rivet
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation , c'est d'y céder.
-
- Lieutenant
- A remercié : 3145 fois
- A été remercié : 3210 fois
-
Warpaints Asso
Merci Eric , Kévin et Jean-Pierre
Par contre je suis curieux de savoir ce que sont ces chenilles " Small pitch " ???
Ai essayé de faire un filetage avec du fil de cuivre de 0,20mm
de m'avoir lu !
Merci Eric de ta proposition , mais j'ai corrigé le tirJ-Feder-504 a écrit : jeu. 12 sept. 2024 21:58 Hum... que je regarde mais je peux donner des poulies de BT7 Tamiya car j'ai mis des chenilles "small pitch"... Ma connaissance du sujet remonte à 10 ans alors la mémoire n'est pas fraiche...
Eric
Par contre je suis curieux de savoir ce que sont ces chenilles " Small pitch " ???
de m'avoir lu !
- J-Feder-504
- Major
- A remercié : 1741 fois
- A été remercié : 1322 fois
-
Warpaints Asso
Salut !Franz a écrit : ven. 13 sept. 2024 11:16 Merci Eric , Kévin et Jean-Pierre
Merci Eric de ta proposition , mais j'ai corrigé le tirJ-Feder-504 a écrit : jeu. 12 sept. 2024 21:58 Hum... que je regarde mais je peux donner des poulies de BT7 Tamiya car j'ai mis des chenilles "small pitch"... Ma connaissance du sujet remonte à 10 ans alors la mémoire n'est pas fraiche...
Eric
de m'avoir lu !
Je pouvais car pas besoin des Tamiya. Remplacées par du add-on Résine et pour monter des chenilles MasterClub. Small pitch c'est de l'anglais et ça s'applique aux chenilles de BT-7 1937 par comparaison aux chenilles de BT-5 dont le pas est large. Les BT-7 1935 ont aussi été montés avec les chenilles type BT-5 mais ils ont été upgradés avec des chenilles moins longues ( petit pas ) et un changement de barbotin ( car cette roue est un barbotin ) . Les galets aussi sont de plus grand diamètre. Bref Tamiya n'a pas fait le plus commun des BT-7 1935 et moi j'en voulais un commun. C'est un en-cours remontant à 2013, mon frein étant de vouloir faire un intérieur succinct et carbonisé.
Bref, un BT-5, ça relève de l'antiquité, du fonds de tiroir...
Gasp ! Je viens de voir que tu veux mettre des chenilles Bronco... de BT-7 1937 ! Mon anecdote va t'intéresser : ce sont des small pitch qui n'iront pas sur ton barboting ! Les dents ne voudront pas en faire le tour... La technique historique,ça s'étudie !
Allez j'ai des chenilles Tamiya en rab... !
Eric
Dernière modification par J-Feder-504 le ven. 13 sept. 2024 12:56, modifié 1 fois.
- Lostiznaos
- Lieutenant colonel
- A remercié : 10332 fois
- A été remercié : 9897 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
En fait c'est la longueur du patin qui change.
Pour moi tes chenilles Bronco sont des "small pitch" de BT7 et celles de ta photo des modèles précoce de BT5.
Cela dit je ne trouve pas la chenille de la boite scandaleuse.
Pour moi tes chenilles Bronco sont des "small pitch" de BT7 et celles de ta photo des modèles précoce de BT5.
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Un rivet de perdu, c'est dix de retrouvés!
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
- J-Feder-504
- Major
-
Warpaints Asso
Yep Lostiz le dit autrement.Lostiznaos a écrit : ven. 13 sept. 2024 12:55 En fait c'est la longueur du patin qui change.
Et le barbotin est composé de 2 flasques réunis entre eux par le milieu MAIS SURTOUT par des plots vers l'extérieur qui vont entrainer la grosse dent des chenilles. Zvezda a du s'implifier tout cela et tu t'es enduit d'erreur comme eux !!! ( pourtant c'est leur technologie... ). Ces plots correspondent à tes gros boulons. Cela fait sens.
Eric qui voulait poster sur son Henschel 33
-
- Lieutenant
-
Warpaints Asso
Argh , commence mal ce montageJ-Feder-504 a écrit : ven. 13 sept. 2024 12:45Salut !Franz a écrit : ven. 13 sept. 2024 11:16 Merci Eric , Kévin et Jean-Pierre
Eric
de m'avoir lu !
Je pouvais car pas besoin des Tamiya. Remplacées par du add-on Résine et pour monter des chenilles MasterClub. Small pitch c'est de l'anglais et ça s'applique aux chenilles de BT-7 1937 par comparaison aux chenilles de BT-5 dont le pas est large. Les BT-7 1935 ont aussi été montés avec les chenilles type BT-5 mais ils ont été upgradés avec des chenilles moins longues ( petit pas ) et un changement de barbotin ( car cette roue est un barbotin ) . Les galets aussi sont de plus grand diamètre. Bref Tamiya n'a pas fait le plus commun des BT-7 1935 et moi j'en voulais un commun. C'est un en-cours remontant à 2013, mon frein étant de vouloir faire un intérieur succinct et carbonisé.
Bref, un BT-5, ça relève de l'antiquité, du fonds de tiroir...
Gasp ! Je viens de voir que tu veux mettre des chenilles Bronco... de BT-7 1937 ! Mon anecdote va t'intéresser : ce sont des small pitch qui n'iront pas sur ton barboting ! Les dents ne voudront pas en faire le tour... La technique historique,ça s'étudie !
Allez j'ai des chenilles Tamiya en rab... !
Eric
A ma décharge , lors de mes recherches de chenilles à patins séparés , aucun fabricants n'en propose pour BT5 , et n'ayant pas vos connaissances me suis dit qu'elles étaient identiques !
Je t'envoie un MP .
J'ai hésité avec le terme barbotin , vu qu'il est remplacé par roue de transmission dans les écrits sur Internet .J-Feder-504 a écrit : ven. 13 sept. 2024 13:02Yep Lostiz le dit autrement.Lostiznaos a écrit : ven. 13 sept. 2024 12:55 En fait c'est la longueur du patin qui change.
Et le barbotin est composé de 2 flasques réunis entre eux par le milieu MAIS SURTOUT par des plots vers l'extérieur qui vont entrainer la grosse dent des chenilles. Zvezda a du s'implifier tout cela et tu t'es enduit d'erreur comme eux !!! ( pourtant c'est leur technologie... ). Ces plots correspondent à tes gros boulons. Cela fait sens.
Eric qui voulait poster sur son Henschel 33
J'ai figuré les plots
Il est vrai que cette différence ne saute pas aux yeux pour un amateurLostiznaos a écrit : ven. 13 sept. 2024 12:55 En fait c'est la longueur du patin qui change.
-
- Lieutenant
-
Warpaints Asso
Bonjour à toutes et à tous !
Mise à jour du bazar
Avant toute chose , un grand à Eric ( Le monsieur qui a 21 jours de retard à l'allumage ) , pour m'avoir fourni très gentiment 2 jeu de chenilles BT7 mdle 35 Tamiya qui correspndent au BT5
Sinon pour la doc , Walk around Portal sur le BT5 pour l'extérieur , et Maquetland pour l'intérieur .
Bon , mon gentil donateur risque toutefois d'être déçu car tout mon détaillage interne est très largement inspiré du BT7 . Absolument rien trouvé sur le BT5 à part 1 photo .
Toutes les pièces du kit Zvezda doivent être , nettoyées , détaillées et/ou remplacées ( retrait de matières , déformation , etc ...
A l'instar de Lionel avec son Otter , grosse déception avec les roues Panzerart . Il en manquait une , celle qui est directrice , remplacée par une de route dans la boîte . Heureusement pas besoin du coté D .
Beaucoup de photos car beaucoup de
Reprise des roues Zvezda pour être homogène avec les Panzerart
J'ai essayé de tourner un port pistolet dans un rond de laiton
Je n'ai pas repris l'intérieur du masque de canon ... qui est complètement faux
Maquetland , intérieur BT7
La jupe Zvezda
Après correction
Et pour finir j'ai découvert que les ingénieurs de l'époque était très malins .
En cas de mise hors service du chassis il restait un moyen de locomotion au BT 5 .
Voilà , encore beaucoup de taf à suivre
Merci de m'avoir lu !
Mise à jour du bazar
Avant toute chose , un grand à Eric ( Le monsieur qui a 21 jours de retard à l'allumage ) , pour m'avoir fourni très gentiment 2 jeu de chenilles BT7 mdle 35 Tamiya qui correspndent au BT5
Sinon pour la doc , Walk around Portal sur le BT5 pour l'extérieur , et Maquetland pour l'intérieur .
Bon , mon gentil donateur risque toutefois d'être déçu car tout mon détaillage interne est très largement inspiré du BT7 . Absolument rien trouvé sur le BT5 à part 1 photo .
Toutes les pièces du kit Zvezda doivent être , nettoyées , détaillées et/ou remplacées ( retrait de matières , déformation , etc ...
A l'instar de Lionel avec son Otter , grosse déception avec les roues Panzerart . Il en manquait une , celle qui est directrice , remplacée par une de route dans la boîte . Heureusement pas besoin du coté D .
Beaucoup de photos car beaucoup de
Reprise des roues Zvezda pour être homogène avec les Panzerart
J'ai essayé de tourner un port pistolet dans un rond de laiton
Je n'ai pas repris l'intérieur du masque de canon ... qui est complètement faux
Maquetland , intérieur BT7
La jupe Zvezda
Après correction
Et pour finir j'ai découvert que les ingénieurs de l'époque était très malins .
En cas de mise hors service du chassis il restait un moyen de locomotion au BT 5 .
Voilà , encore beaucoup de taf à suivre
Merci de m'avoir lu !
- christophe
- Major
- A remercié : 2401 fois
- A été remercié : 1605 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Superbe montage, détaillage, bref
Christophe
"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
-
- Adjudant chef
- A remercié : 1153 fois
- A été remercié : 1265 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Arghh ! Faut prévenir quand même !
ça envoi du lourd !
ça envoi du lourd !
C'EST TOI QUI A FAIT ÇA !!!
- joel64
- Commandant
- A remercié : 4649 fois
- A été remercié : 7525 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
La claque visuelle de la journée, travail de dingue ici, suis vraiment admiratif de ta réalisation une fois de plus.
- Maquet-Hist
- Sous lieutenant
- A remercié : 1029 fois
- A été remercié : 1412 fois
-
Défis
Warpaints Asso
wouaw !
comme dab c'est délirant de précision ...
comme dab c'est délirant de précision ...
Jeff
StuG, y a que çà de vrai !
échanges contre StuG : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
StuG, y a que çà de vrai !
échanges contre StuG : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
- lionel
- Adjudant
- A remercié : 572 fois
- A été remercié : 665 fois
-
Warpaints Asso
Quand je vois ton travail j'ai furieusement envie de changer de loisir
L'intérieur de ton char est magnifique et je pense que l'extérieur en sera de même.
La malédiction PANZER ART a encore frappé à croire qu'il s font leur boite au pifomètre . J'ai mis les roues d'origine sur mon OTTER
Un admirateur.
A+ Lionel
L'intérieur de ton char est magnifique et je pense que l'extérieur en sera de même.
La malédiction PANZER ART a encore frappé à croire qu'il s font leur boite au pifomètre . J'ai mis les roues d'origine sur mon OTTER
Un admirateur.
A+ Lionel
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin (Pierre DAC )
- Bruno COLLIN
- Lieutenant
- A remercié : 1451 fois
- A été remercié : 2231 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
Joli, très joli !
J'admire plus particulièrement l'épiscope du conducteur
J'admire plus particulièrement l'épiscope du conducteur
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
- Egon Kraaz
- 1ere classe
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 141 fois
, bon vais allez me pendre dan le bois de Vincennes, moi
"Ne pas confondre "compétence" et "bonne volonté". Gildouze !!!!
"Je sais qu'on ne sait jamais ". Mr Montcorgé
"J'vais pas vite, mais j'avance !!" Moi
"Je sais qu'on ne sait jamais ". Mr Montcorgé
"J'vais pas vite, mais j'avance !!" Moi
- SebTartar
- Lieutenant colonel
- A remercié : 10031 fois
- A été remercié : 10558 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Woput... rée!
Enorme boulot de détaillage de l'intérieur!
Enorme boulot de détaillage de l'intérieur!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
- zebulon
- Commandant
- A remercié : 8782 fois
- A été remercié : 6932 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
c'est du bel ouvrage tout ça,bravo
très ingénieux le système de locomotion de secours
très ingénieux le système de locomotion de secours
Fayz ce que veult!
-
- Lieutenant
-
Warpaints Asso
Les warpainters
Et je me suis fourni chez le même commerçantlionel a écrit : ven. 06 déc. 2024 13:46
A+ Lionel
Episcope un peu surdimensionnéBruno COLLIN a écrit : ven. 06 déc. 2024 14:35 J'admire plus particulièrement l'épiscope du conducteur
Egon , il y a autre chose à faire dans les bois parisien que de se pendreEgon Kraaz a écrit : ven. 06 déc. 2024 16:38 , bon vais allez me pendre dan le bois de Vincennes, moi
Merci Seb d'avoir relevé ma couennerie
- J-Feder-504
- Major
-
Warpaints Asso
Salut !
Je m'inquiétais, je me disais, son projet est vraiment en suspens, peut-être il va mal...
Pas si donateur que ça puisque tu as donné des sous pour les 2 envois ( car c'est en 2 fois que j'ai retrouvé ces chenilles )
Hé ben je vois que tu n'as pas chomé !!! Ah bon sang ! Le plus bel intérieur de BT que j'aie jamais vu, même si d'ailleurs on n'en voit pas.
Seule existe une PE ( Eduard ? ) peu satisfaisante. Et surtout il n'y a pas de doc !!! Je reconnais une paire de photos d'inspiration, mais jamais je n'ai trouvé tout ça. Non pas que j'avais la volonté d'en faire autant, mais je voulais "meubler" l'intérieur pour ouvrir les trappes sans souffrir d'un grand vide !!!
Alors, OK c'est SUBLIME !!! Ecoeurant au possible et jamais je ne voudrais en faire autant ! Mais ça n'empêche pas l'admiration !!!
Je vais m'inspirer de ton intérieur pour compléter succintement le mien. Qui fait partie de mes projets en suspens !!!
Je pose ma question avant de voir si tu y as mis la réponse déjà : tout ce laiton c'et de la PE ou c'est toi qui l'a usiné ? Ha je vois EDUARD, mais leur offre était légère ! Donc beaucoup de boulot Franz !
Je ne savais pas que tu en ferais autant : pour tout dire je croyais que tu te limiterais au périmètre de la photo c'est-à-dire en coupant le BT et en en prenant qu'un coin ( selon une mode figurine que je n'aime pas... )
Eric
PS : Je vais aller voir maquetland que j'ai négligé alors qu'il se décarcasse !
Je m'inquiétais, je me disais, son projet est vraiment en suspens, peut-être il va mal...
Pas si donateur que ça puisque tu as donné des sous pour les 2 envois ( car c'est en 2 fois que j'ai retrouvé ces chenilles )
Hé ben je vois que tu n'as pas chomé !!! Ah bon sang ! Le plus bel intérieur de BT que j'aie jamais vu, même si d'ailleurs on n'en voit pas.
Seule existe une PE ( Eduard ? ) peu satisfaisante. Et surtout il n'y a pas de doc !!! Je reconnais une paire de photos d'inspiration, mais jamais je n'ai trouvé tout ça. Non pas que j'avais la volonté d'en faire autant, mais je voulais "meubler" l'intérieur pour ouvrir les trappes sans souffrir d'un grand vide !!!
Alors, OK c'est SUBLIME !!! Ecoeurant au possible et jamais je ne voudrais en faire autant ! Mais ça n'empêche pas l'admiration !!!
Je vais m'inspirer de ton intérieur pour compléter succintement le mien. Qui fait partie de mes projets en suspens !!!
Je pose ma question avant de voir si tu y as mis la réponse déjà : tout ce laiton c'et de la PE ou c'est toi qui l'a usiné ? Ha je vois EDUARD, mais leur offre était légère ! Donc beaucoup de boulot Franz !
Je ne savais pas que tu en ferais autant : pour tout dire je croyais que tu te limiterais au périmètre de la photo c'est-à-dire en coupant le BT et en en prenant qu'un coin ( selon une mode figurine que je n'aime pas... )
Eric
- lampoule
- Lieutenant
- A remercié : 1591 fois
- A été remercié : 3652 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
C'est superbe cet intérieur ha il manque les fils derrière le tableau de bord , nan mais
Thierry
Thierry
-
- Lieutenant
-
Warpaints Asso
Eric et Thierry
Il y a du scratch en laiton à base de micro-tube , de fil du même métal , en fil de fer à souder , de chutes de PE .
Une fois parti dans le détaillage interne me suis pris au jeu tout en sachant que l'on en verra que très peu .
La cloison pare-feu avec le moteur , est faute de doc , une hypothèse .
Il y a eu entre temps l'acquisition d'un deuxième set Eduard pour la tourelle Zvezda BT7 dont des éléments sont en double dans le premier kit BT7 Tamiya , je te mettrai la référence .J-Feder-504 a écrit : sam. 07 déc. 2024 12:02 Salut !
Eric
Il y a du scratch en laiton à base de micro-tube , de fil du même métal , en fil de fer à souder , de chutes de PE .
Une fois parti dans le détaillage interne me suis pris au jeu tout en sachant que l'on en verra que très peu .
La cloison pare-feu avec le moteur , est faute de doc , une hypothèse .
Tu me croiras ou pas , mais j'ai hésité un bon moment de les mettrelampoule a écrit : sam. 07 déc. 2024 12:16 C'est superbe cet intérieur ha il manque les fils derrière le tableau de bord , nan mais
Thierry
- Panzart
- Capitaine
- A remercié : 2863 fois
- A été remercié : 5049 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Vraiment superbe ton détaillage et alors le ingés bolcheviks du Grand Art à la pointe de la technologie.
@+
@+
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
-
- Capitaine
- A remercié : 5789 fois
- A été remercié : 4977 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Tout pareil que les copains, c'est superbe, ; moi qui adore les intérieurs de char, trop peu souvent représenté, je suis ravi, . Bravo, .
- Navy
- Site Admin
- A remercié : 8423 fois
- A été remercié : 13568 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
- janpier.72
- Caporal chef
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 253 fois
-
Warpaints Asso
Houlala !!! Quand je vois les détaillages , ça me piquent les yeux , obligé de mettre les lunettes de soleil
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation , c'est d'y céder.
- Lostiznaos
- Lieutenant colonel
- A remercié : 10332 fois
- A été remercié : 9897 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
C'est vraiment superbement fait, bravo!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Gilles(Lostiznaos)
superbe boulot que du détails , jamais j arriverai a ça même en m achetant des mains et des yeux
- Castor
- Adjudant
- A remercié : 731 fois
- A été remercié : 925 fois
-
Warpaints Asso
Bonjour!
Je découvre ce post et je reste béat d'admiration, comme tout le monde d'ailleurs, devant ton ouvrage.
Je découvre ce post et je reste béat d'admiration, comme tout le monde d'ailleurs, devant ton ouvrage.
Hugues