[Montage en cours] 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
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Warpaints Asso
Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Un travail de détaillage impressionnant.
Serge
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Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard
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Warpaints Asso
Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Me semble que tu as oublié le 8eme boulon sur la 3eme biellette derrière le montant qui descend du vérin de derrière quand l'affut est en demi-position de route
-
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Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Ah ben voilà ! y avait bien un truc qui me gênait et j'arrivais pas à mettre le doigt dessusNavy a écrit :Me semble que tu as oublié le 8eme boulon sur la 3eme biellette derrière le montant qui descend du vérin de derrière quand l'affut est en demi-position de route
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Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Salut les Plastic Loustics
Après une oxygénation en Auvergne des potes sont venus squatter une semaine à la maison donc peu d'avancement.
Reprise du Flak avec le perçage du cylindre d'accouplement des bogies AV/AR
C'est assez délicat pour ne pas dévier la pièce est assez longue.
Ajouter le graisseur manquant
Les bras supports sont faux, pas simple à désépaissir c'est petit et mou
Percer le trou de la goupille de liaison
Mettre en place et ajouter les goussets renforts et les bloqueurs du cylindre.
Détaillage de treuil ou cabestan j'chais pô
Perçage des flancs du support de poulie, il vaut mieux le faire avant montage c'est plus simple.
Vue du bogie avant côté traction avec les queues de cochon absente du kit. J'n'en veux pas àAFV je n'imagine pas bien le moule pour faire un truc pareil Donc au boulot, c'est parti pour les queues de cochon.
Prendre un fil de 0.8mm dans un roule goupille à mandrin carré c'est plus facile pour limer et obtenir une base carrée.
De la pyramide à base carrée on passe progressivement à un cône à la lime.
Après un recuit au rouge à la flamme d'un briquet (chauffer uniquement le gros diamètre si non vous allez cramer le laiton), coincer sur une queue de forêt dans l'étau et enrouler et hop! une queue de cochon
Mise en place
Les leviers de manœuvre ne sont pas plat il faut les couder légèrement.
Remplacement par un feuille de cuivre de l'avant du garde boue gauche pour le représenter accidenté (facultatif tout l'reste est obligatoire )
Réalisation du renfort du support de corde de remorquage qui a disparu avec l'ablation de l'avant du garde boue
Il manque aussi les boulons sur ces deux pièces dont je ne connais pas l'utilité.
Les deux supports de pelle et pioche proposé par Voyager sont faux il faut les refaire
J'ai utilise partiellement les pièces Eduard, de la carte palstic et des boulons Master Club
Les attaches pour sangles Voyager sont inutilisable et pas réalistes, à refaire avec du fil de 0.2mm. Je n'ai pas utilisé les sauterelles proposé par Voyager parce qu'elles ne sont pas fonctionnelles donc il faut les coller d'où super fragilité. J'ai utilisé les Alliance Model bien plus simple à mettre le lot de bord en place quand celles ci sont fonctionnelles.
Les bavettes proposée uniquement par Eduard manque cruellement de relief, limite de la PE, j'ai préféré les refaire en feuille d'étain de 0.17mm, le jonc est en fil de laiton de 0.4mm
Le bogie avant est terminé. Vous remarquerez qu'il manque toujours les pièces du système de freins pneumatique. C'est volontaire je vais ouvrir un post dédié pour que ce montage ne soit pas dilué dans celui ci qui va sans conteste être assez lourd...
@+
Après une oxygénation en Auvergne des potes sont venus squatter une semaine à la maison donc peu d'avancement.
Reprise du Flak avec le perçage du cylindre d'accouplement des bogies AV/AR
C'est assez délicat pour ne pas dévier la pièce est assez longue.
Ajouter le graisseur manquant
Les bras supports sont faux, pas simple à désépaissir c'est petit et mou
Percer le trou de la goupille de liaison
Mettre en place et ajouter les goussets renforts et les bloqueurs du cylindre.
Détaillage de treuil ou cabestan j'chais pô
Perçage des flancs du support de poulie, il vaut mieux le faire avant montage c'est plus simple.
Vue du bogie avant côté traction avec les queues de cochon absente du kit. J'n'en veux pas àAFV je n'imagine pas bien le moule pour faire un truc pareil Donc au boulot, c'est parti pour les queues de cochon.
Prendre un fil de 0.8mm dans un roule goupille à mandrin carré c'est plus facile pour limer et obtenir une base carrée.
De la pyramide à base carrée on passe progressivement à un cône à la lime.
Après un recuit au rouge à la flamme d'un briquet (chauffer uniquement le gros diamètre si non vous allez cramer le laiton), coincer sur une queue de forêt dans l'étau et enrouler et hop! une queue de cochon
Mise en place
Les leviers de manœuvre ne sont pas plat il faut les couder légèrement.
Remplacement par un feuille de cuivre de l'avant du garde boue gauche pour le représenter accidenté (facultatif tout l'reste est obligatoire )
Réalisation du renfort du support de corde de remorquage qui a disparu avec l'ablation de l'avant du garde boue
Il manque aussi les boulons sur ces deux pièces dont je ne connais pas l'utilité.
Les deux supports de pelle et pioche proposé par Voyager sont faux il faut les refaire
J'ai utilise partiellement les pièces Eduard, de la carte palstic et des boulons Master Club
Les attaches pour sangles Voyager sont inutilisable et pas réalistes, à refaire avec du fil de 0.2mm. Je n'ai pas utilisé les sauterelles proposé par Voyager parce qu'elles ne sont pas fonctionnelles donc il faut les coller d'où super fragilité. J'ai utilisé les Alliance Model bien plus simple à mettre le lot de bord en place quand celles ci sont fonctionnelles.
Les bavettes proposée uniquement par Eduard manque cruellement de relief, limite de la PE, j'ai préféré les refaire en feuille d'étain de 0.17mm, le jonc est en fil de laiton de 0.4mm
Le bogie avant est terminé. Vous remarquerez qu'il manque toujours les pièces du système de freins pneumatique. C'est volontaire je vais ouvrir un post dédié pour que ce montage ne soit pas dilué dans celui ci qui va sans conteste être assez lourd...
@+
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
TOI AUSSI T'ES UN GGGGGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRAND MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
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Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
C'est juste un montage de dingue question détaillage et technique.
Entre ce canon et la loco à Bébert vous êtres juste impressionnant
Entre ce canon et la loco à Bébert vous êtres juste impressionnant
- Normandyard
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Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Michel, je ne sais pas ce que tu fumes, mais ça doit être de la bonne ......................................
Ce détaillage est impressionnant.
Serge
Ce détaillage est impressionnant.
Serge
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Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
que dire de plus que
amitiés
hubert
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
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Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Beau travail comme d'hab
Abonné au kit de m....
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Bruno
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Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Ah, c'est vraiment un détaillage de très grande classe!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
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Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Purée Michel, tu fais suer... Je viens de prendre encore rendez-vous chez mon ophtalmo...
Sinon, ben....
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In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Warpaints Asso
Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
C'est magnifique Michel, même si ton pseudo n'apparaissait pas , on saurait que tu es l'auteur de ce superbe montage, . Et c'est un plaisir à suivre .
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Défis
Warpaints Asso
Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
quelle précision et quelle dextérité !
perso jamais je me lancerais la dedans lol
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Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Qu'y a-t-il a rajouté, qui ne sois déjà écrit ce n'est plus du modelisme c'est de l'art, de la créativité qui pour le modéliste lambda comme moi me force à tout faire pour dépasser mes pauvres compétences en modélisme.
Près de ma blonde il y fait bon vivre
- Panzart
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Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Salut les Bulots Retriever
Merci à tous pour vos com's
Suite du montage avec le bogie arrière en commençant par le siège. Le siège est en PE, donc fourni sur la planche F de Voyager et il va falloir le mettre en forme
J'ai tergiversé longtemps pour savoir comment j'allais m'y prendre pour réaliser ce merdier parce qu'il n'y a pas d'autre mot et en fait ça c'est mis en forme les yeux bandés et une mains dans l'dos
- 1 recuire à la flamme d'un briquet au rouge la pièce sur sa planche de PE
- 2 sur le tapis de coupe commencer par mettre en forme avec un embout rond, j'ai utilisé le capuchon d'un porte mine mais vous pouvez utiliser n'importe quoi de diamètre d'environ 6/7mm
- 3 avec un embout plus petit former la bosse d'entre jambe
- 4 les outils utilisés
À ce stade vous devez obtenir ce que vous voyez sur les photos.
Pour terminer et approfondir la forme prendre le petit outil et répéter l'opération sur une gomme. La déformation du support va permettre d'obtenir un creux et une bosse tout à fait acceptable.
Ceci étant ici la PE montre encore ses limites. Normalement le siège à un bord tombé, vous n'imaginez pas vous assoir sur une plaque de tôle perforée, au bout de 2mn vous avez les pattes de derrière sciées Pour donner un peu d'épaisseur j'ai ajouté un fil de cuivre de 0.3mm soudé autour du siège. C'est suffisant pour l’illusion.
Soudage du dossier et archivage en attendant le montage
Je n'ai pas utilisé l'intégralité des pièces Voyager pour frein à main là aussi la PE prouve ses limites, j'ai préféré détailler la pièce AFV et adapter le frein Voyager. C'est un peu hard mais au final ça paye
Il faut percer le bloc de la barre d'accouplement et prolonger le verrou.
Affinage de goussets des gardes boue et ajout des vis manquantes
J'ai préféré refaire la barre soutenant l'ensemble des tourets, celle-ci manquant de finesse et de profondeur. (facultatif )
Mise en forme des supports des tourets après recuit des parties concernées et surtout pas toute la pièce!
J'ai pris l'option de tout souder, trop de manipulation pour des pièces trop fragiles
Les flancs des tourets Voyager font que le centrage de la pièce disparait, j'ai tourné un petit canon de perçage pour avoir un perçage parfaitement centré. De plus il faut percer par les deux côtés la pièces étant assez longue, outil indispensable.
Mise en place à blanc
Collage définitif avec le siège, reste à ajouter le cabestan et tous les écrous et vis manquant.
Valà valà c'est tout pour aujourd'hui
@+
Merci à tous pour vos com's
Suite du montage avec le bogie arrière en commençant par le siège. Le siège est en PE, donc fourni sur la planche F de Voyager et il va falloir le mettre en forme
J'ai tergiversé longtemps pour savoir comment j'allais m'y prendre pour réaliser ce merdier parce qu'il n'y a pas d'autre mot et en fait ça c'est mis en forme les yeux bandés et une mains dans l'dos
- 1 recuire à la flamme d'un briquet au rouge la pièce sur sa planche de PE
- 2 sur le tapis de coupe commencer par mettre en forme avec un embout rond, j'ai utilisé le capuchon d'un porte mine mais vous pouvez utiliser n'importe quoi de diamètre d'environ 6/7mm
- 3 avec un embout plus petit former la bosse d'entre jambe
- 4 les outils utilisés
À ce stade vous devez obtenir ce que vous voyez sur les photos.
Pour terminer et approfondir la forme prendre le petit outil et répéter l'opération sur une gomme. La déformation du support va permettre d'obtenir un creux et une bosse tout à fait acceptable.
Ceci étant ici la PE montre encore ses limites. Normalement le siège à un bord tombé, vous n'imaginez pas vous assoir sur une plaque de tôle perforée, au bout de 2mn vous avez les pattes de derrière sciées Pour donner un peu d'épaisseur j'ai ajouté un fil de cuivre de 0.3mm soudé autour du siège. C'est suffisant pour l’illusion.
Soudage du dossier et archivage en attendant le montage
Je n'ai pas utilisé l'intégralité des pièces Voyager pour frein à main là aussi la PE prouve ses limites, j'ai préféré détailler la pièce AFV et adapter le frein Voyager. C'est un peu hard mais au final ça paye
Il faut percer le bloc de la barre d'accouplement et prolonger le verrou.
Affinage de goussets des gardes boue et ajout des vis manquantes
J'ai préféré refaire la barre soutenant l'ensemble des tourets, celle-ci manquant de finesse et de profondeur. (facultatif )
Mise en forme des supports des tourets après recuit des parties concernées et surtout pas toute la pièce!
J'ai pris l'option de tout souder, trop de manipulation pour des pièces trop fragiles
Les flancs des tourets Voyager font que le centrage de la pièce disparait, j'ai tourné un petit canon de perçage pour avoir un perçage parfaitement centré. De plus il faut percer par les deux côtés la pièces étant assez longue, outil indispensable.
Mise en place à blanc
Collage définitif avec le siège, reste à ajouter le cabestan et tous les écrous et vis manquant.
Valà valà c'est tout pour aujourd'hui
@+
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours