[Montage en cours] 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
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8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Resalut les Painteux
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres ça met le Flak 18 en lumière J'en avais déjà commis un en d'autres temps et autre lieu auquel je n'avais ajouté que mon set de détails du système de freins à air. Fabrice et Jacques venant d'acquérir un de ces merveilleux set, que je vous conseille vivement , j'en profite pour en monter un second avec en plus du set Panzart les sets Eduard et Voyager En espérant ne pas paumer la moitié des pièces j'attaque le Flak qui servira de notice de montage pour le circuit de freins.
Pour mémoire et pour ceux qui ne le connaissent pas.
Le nouveau sera le même plus tous les trucs dits plus haut.
Voilà pour les présentations le seul kit n'ayant pas de notice étant celui du système de freinage au boulot!
@+
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres ça met le Flak 18 en lumière J'en avais déjà commis un en d'autres temps et autre lieu auquel je n'avais ajouté que mon set de détails du système de freins à air. Fabrice et Jacques venant d'acquérir un de ces merveilleux set, que je vous conseille vivement , j'en profite pour en monter un second avec en plus du set Panzart les sets Eduard et Voyager En espérant ne pas paumer la moitié des pièces j'attaque le Flak qui servira de notice de montage pour le circuit de freins.
Pour mémoire et pour ceux qui ne le connaissent pas.
Le nouveau sera le même plus tous les trucs dits plus haut.
Voilà pour les présentations le seul kit n'ayant pas de notice étant celui du système de freinage au boulot!
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Warpaints Asso
Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Bon le premier kit était déjà superbe, donc le suivant avec tout les ajouts devrait être un bijoux . Je vais suivre ce montage Michel, .
- Paulpolino
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Warpaints Asso
Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Ben Michel, tu es au taquet !!! tant mieux pour nous, ça va être sympa à suivre tout ça
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Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Je plussoie, le kit de circuit de freinage est un bijou Il faut juste que je trouve le temps de le poser sur mon 88...
Je m'installe pour suivre ton montage
Je m'installe pour suivre ton montage
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Warpaints Asso
Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Salut,
Un Acht-Acht, je te souhaite un bon montage pour ce kit;
Mosko
Un Acht-Acht, je te souhaite un bon montage pour ce kit;
Mosko
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Warpaints Asso
Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Déjà une première version superbe avec mention pour la fig , mais là ... il va falloir trouver de nouveaux superlatifs !!!
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Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Salut les bigorneaux à poils durs
J'attaque dans le vif du sujet, j'ai l'impression d'être un musicos qui lit plusieurs partoches à la fois À chaque pièce assemblée il faut consulter 1- la notice AFV, 2- l'Eduard, 3- la Voyageur pour vérifier que je n'oublie rien, c'est fatigant! Plus les tofs des engins sauvegardés pasque bien sur malgré l'abondance de photo dec ce n'est jamais complet et comme je veux en faire ma référence y'a toujours plein de chtiotes conneries à ajouter...
D'abord les tofs de la première mouture le berceau du fût
Et la nouvelle version
Si vous possédez le set de détail Eduard je vous déconseille de monter ces pièces ça fout l'boxon plus qu'autre chose. En plus d'être hyper ianch à monter il faut modifier grave la pièce A 25 (voir la notice étape 8) si l'on veut insérer le fût sur le berceau
Ce que j'utilise comme brunisseur
Première grosse modif
Refaire le fourreau de l'axe d'éjecteur
C'est mieux comme ça mais ça reste faut si comme moi vous voulez présenter un attelage en mouvement, ce fourreau doit être replié.
Première pièce du support du fourreau
J'ai refais la pièce n°52 de Eduard qui ne m'a pas convaincu (support du fourreau replié)
Remplacement de la tige de vérin du récupérateur d'énergie par une tige d'acier au chrome poli.
Mise en place non sans mal du fût à cause de la pièce A 25
On voit très bien le support du fourreau lorsqu'il est replié
Ce qu'il faut ajouter pour être conforme
Carré de 0.5x0.5mm sur une tige de 0.8mm
Et mise en place
La vis et le couvercle
Position du fourreau replié en version transport
Support de la lunette d'approche panoramique Rbl.F.32
Et valà c'est tout pour l'instant ça m'a déjà bien pris la tête et quelques heures...
@+
J'attaque dans le vif du sujet, j'ai l'impression d'être un musicos qui lit plusieurs partoches à la fois À chaque pièce assemblée il faut consulter 1- la notice AFV, 2- l'Eduard, 3- la Voyageur pour vérifier que je n'oublie rien, c'est fatigant! Plus les tofs des engins sauvegardés pasque bien sur malgré l'abondance de photo dec ce n'est jamais complet et comme je veux en faire ma référence y'a toujours plein de chtiotes conneries à ajouter...
D'abord les tofs de la première mouture le berceau du fût
Et la nouvelle version
Si vous possédez le set de détail Eduard je vous déconseille de monter ces pièces ça fout l'boxon plus qu'autre chose. En plus d'être hyper ianch à monter il faut modifier grave la pièce A 25 (voir la notice étape 8) si l'on veut insérer le fût sur le berceau
Ce que j'utilise comme brunisseur
Première grosse modif
Refaire le fourreau de l'axe d'éjecteur
C'est mieux comme ça mais ça reste faut si comme moi vous voulez présenter un attelage en mouvement, ce fourreau doit être replié.
Première pièce du support du fourreau
J'ai refais la pièce n°52 de Eduard qui ne m'a pas convaincu (support du fourreau replié)
Remplacement de la tige de vérin du récupérateur d'énergie par une tige d'acier au chrome poli.
Mise en place non sans mal du fût à cause de la pièce A 25
On voit très bien le support du fourreau lorsqu'il est replié
Ce qu'il faut ajouter pour être conforme
Carré de 0.5x0.5mm sur une tige de 0.8mm
Et mise en place
La vis et le couvercle
Position du fourreau replié en version transport
Support de la lunette d'approche panoramique Rbl.F.32
Et valà c'est tout pour l'instant ça m'a déjà bien pris la tête et quelques heures...
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Warpaints Asso
Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Salut,
Une bonne maîtrise de ton sujet; c'est pas mal du tout et j'attends la suite!
Bonne continuation,
Mosko
Une bonne maîtrise de ton sujet; c'est pas mal du tout et j'attends la suite!
Bonne continuation,
Mosko
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Warpaints Asso
Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Sacré travail. Bravo.
Serge
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Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard
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Warpaints Asso
Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Holalala!!
ça promet du Grand Michel tout ça!!
je te comprends pour le jonglage entre les plans....pour le sdkfz 10/5 ça a été sport (remarque,pour le sdkfz7 tractant le 10,5 aussi!)
ça promet du Grand Michel tout ça!!
je te comprends pour le jonglage entre les plans....pour le sdkfz 10/5 ça a été sport (remarque,pour le sdkfz7 tractant le 10,5 aussi!)
Fayz ce que veult!
- bison126
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Warpaints Asso
Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Tu es un grand malade ! Jongler entre trois notices plus des photos de référence
Mais le résultat est là. (et voilà pourquoi je ne mets pas des années à monter mes trucs )
Bonne continuation.
Mais le résultat est là. (et voilà pourquoi je ne mets pas des années à monter mes trucs )
Bonne continuation.
- christophe 24
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Warpaints Asso
Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
tu nous chie une pendule à 13 coups pour un petit canon de 7
,5 cm et tu te lance dans ce projet Michel tu es un grand malade !!!
,5 cm et tu te lance dans ce projet Michel tu es un grand malade !!!
Allez Brive !!
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Warpaints Asso
Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Extra ce pinaillage!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Salut les Painteux
Suite du montage avec le flanc droit de l'affût. D'abord le fourreau d'éjecteur replié pour le support
Si vous n'avez pas le set Voyager mais le Eduard il va falloir étamer à la soudure liquide quelques pièces pour leur donner un aspect acier, c'est le cas du rapporteur d'élévation. Il suffit de badigeonner la pièce avec de la soudure très diluée pour ne pas empâter la gravure et de chauffer très rapidement à la flamme d'un briquet pour éviter la déformation.
Et pis après j'ai regarde le set Voyager qui a le rapporteur en Arcap et très finement gravé, donc démontage pour mettre en place le plus bô. (je conserve l'Eduard qui va certainement aller sur la première mouture.
Pour marquer les graduations, un peu d'huile noire diluée à l'essence F pour un séchage rapide et essuyée avec le doigt (n'importe le quel, ça n'a pas d'importance... )
Préparer les deux récepteur d’azimut et d'élévation pour recevoir les câble électriques
Les divisions des récepteurs ont été percé à 0.4mm pour donner un peu de profondeur après peinture
Pour l'instant j'ai rendu le siège du pointeur mobile pour faciliter la patine future, il sera collé définitivement par la suite.
Pour finaliser cet ensemble il faudra ajouter les têtes de vis sur la commande d'élévation, complètement absentes. J'attends un ensemble Master Club pour terminer celles que j'ai en stock sont trop grosses. Les volants seront mis au dernier moment avant peinture pour éviter la casse et les cadrants Voyager en dernier après patine pour ne pas les saloper. Ne pas oublier de se confectionner un petit anneau en bout de la chaine de sécurité qui viendra se glisser dans l'attache du stabilisateur droit.
@+
Suite du montage avec le flanc droit de l'affût. D'abord le fourreau d'éjecteur replié pour le support
Si vous n'avez pas le set Voyager mais le Eduard il va falloir étamer à la soudure liquide quelques pièces pour leur donner un aspect acier, c'est le cas du rapporteur d'élévation. Il suffit de badigeonner la pièce avec de la soudure très diluée pour ne pas empâter la gravure et de chauffer très rapidement à la flamme d'un briquet pour éviter la déformation.
Et pis après j'ai regarde le set Voyager qui a le rapporteur en Arcap et très finement gravé, donc démontage pour mettre en place le plus bô. (je conserve l'Eduard qui va certainement aller sur la première mouture.
Pour marquer les graduations, un peu d'huile noire diluée à l'essence F pour un séchage rapide et essuyée avec le doigt (n'importe le quel, ça n'a pas d'importance... )
Préparer les deux récepteur d’azimut et d'élévation pour recevoir les câble électriques
Les divisions des récepteurs ont été percé à 0.4mm pour donner un peu de profondeur après peinture
Pour l'instant j'ai rendu le siège du pointeur mobile pour faciliter la patine future, il sera collé définitivement par la suite.
Pour finaliser cet ensemble il faudra ajouter les têtes de vis sur la commande d'élévation, complètement absentes. J'attends un ensemble Master Club pour terminer celles que j'ai en stock sont trop grosses. Les volants seront mis au dernier moment avant peinture pour éviter la casse et les cadrants Voyager en dernier après patine pour ne pas les saloper. Ne pas oublier de se confectionner un petit anneau en bout de la chaine de sécurité qui viendra se glisser dans l'attache du stabilisateur droit.
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- panzerhubert
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Warpaints Asso
Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
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Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Excellent travail du détail
Merci pour l'astuce d'étamer le " rapporteur "
Si celui-là il dégomme pas un T34 ce serait le comble
Jamais été emballé par la PE Eduard trop grossière . Voyager est vraiment un niveau au-dessus !
Merci pour l'astuce d'étamer le " rapporteur "
Si celui-là il dégomme pas un T34 ce serait le comble
Jamais été emballé par la PE Eduard trop grossière . Voyager est vraiment un niveau au-dessus !
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Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Le kit semble bien détaillé même si il est un peu ancien, que vaut il par apport à l'équivalent dragon, j'espère qu'il sera tracté par un semi chenillé où mis en scène sur un diorama
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Warpaints Asso
Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
T'as pas mieux à faire sur un PaK 97/38 ?
Magnifique boulot, bravo.
Un petit effort et le prochain sera totalement fonctionnel...
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Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
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Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Pas trop fou, fou les détailles
Bravo Michel! Hate de voir la pièces finie pendant une expo... un jour
Bravo Michel! Hate de voir la pièces finie pendant une expo... un jour
- Panzart
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Re: 8.8cm Flak 18 AFV 1/35 2ème
Salut les p'tits Clous
suite du Flak 18 avec le flanc gauche un gros travail aussi de ce côté qui n'est pas encore fini.
Élimination des câbles moulés
Perçage et préparation du boitier électrique
Et nouveau câble
Préparation du gros boitier de dérivation avant
Pour bien faire il aurait fallu refaire les grosses prise, AFV s'est gaufré dans l'épaisseur de celles ci, normalement elles sont plus épaisses et le point d'arrivé se situe dans l'épaisseur de la prise et non pas en dessous mais je n'ai pas eu le courage d'en refaire trois...
Le boitier en place ça ne se verra pas trop
Comme j'ai reçu entre temps les vis Master Club mise en place aussi sec
Sur les photos d'époque on voit beaucoup de Flak 18 tractés sans les boucliers, si cette version vous tente il faut ajouter quelques bricoles que l'after market ne propose pas
Perçage de la pièce AFV, usinage d'une petite rondelle de laiton de 0.25mm et perçage Remarquez que j'utiliserai le bouclier et une fois en place on ne voit plus rien
Pour pouvoir mettre en place le cadran Voyager il faut couper le téton de centrage et boucher le trou du support du ZF-20, en version transport seulement. Si le Flak est en batterie ce n'est pas nécessaire de boucher le trou le ZF-20 étant en place, mais il faudra de toutes façons couper le téton pour la pièce voyager.
Réalisation du bouche trou
Mise en place, n'oubliez pas de percer la petite languette pas que dans la vraie vie c'est comme ça et AFV ne l'a pas fait.
Soudage pour que se soit costaud
Araser l’excédent de soudure
Et brunissage
Les tiges de vérin d'origine
Après remplacement par de l'acier Stub
Il y a deux types de curseur de secteur d'élévation
Il faut d'abord le percer
Ajouter une petite plaque pour faire l'épaisseur et les renforts longitudinaux, si vous optez pour ce type. AFV fourni l'autre type moins sympa
Valà valà j'ai encore avancé un chtiot peu mais ça sera pour la prochaine fois.
@+
suite du Flak 18 avec le flanc gauche un gros travail aussi de ce côté qui n'est pas encore fini.
Élimination des câbles moulés
Perçage et préparation du boitier électrique
Et nouveau câble
Préparation du gros boitier de dérivation avant
Pour bien faire il aurait fallu refaire les grosses prise, AFV s'est gaufré dans l'épaisseur de celles ci, normalement elles sont plus épaisses et le point d'arrivé se situe dans l'épaisseur de la prise et non pas en dessous mais je n'ai pas eu le courage d'en refaire trois...
Le boitier en place ça ne se verra pas trop
Comme j'ai reçu entre temps les vis Master Club mise en place aussi sec
Sur les photos d'époque on voit beaucoup de Flak 18 tractés sans les boucliers, si cette version vous tente il faut ajouter quelques bricoles que l'after market ne propose pas
Perçage de la pièce AFV, usinage d'une petite rondelle de laiton de 0.25mm et perçage Remarquez que j'utiliserai le bouclier et une fois en place on ne voit plus rien
Pour pouvoir mettre en place le cadran Voyager il faut couper le téton de centrage et boucher le trou du support du ZF-20, en version transport seulement. Si le Flak est en batterie ce n'est pas nécessaire de boucher le trou le ZF-20 étant en place, mais il faudra de toutes façons couper le téton pour la pièce voyager.
Réalisation du bouche trou
Mise en place, n'oubliez pas de percer la petite languette pas que dans la vraie vie c'est comme ça et AFV ne l'a pas fait.
Soudage pour que se soit costaud
Araser l’excédent de soudure
Et brunissage
Les tiges de vérin d'origine
Après remplacement par de l'acier Stub
Il y a deux types de curseur de secteur d'élévation
Il faut d'abord le percer
Ajouter une petite plaque pour faire l'épaisseur et les renforts longitudinaux, si vous optez pour ce type. AFV fourni l'autre type moins sympa
Valà valà j'ai encore avancé un chtiot peu mais ça sera pour la prochaine fois.
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
- rodolphe morieux
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