Avatar de l’utilisateur
Caporal chef
Caporal chef
Message(s) : 458
Inscrit le : Ven 14 Juin 2019 07:24
Localisation : 44
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 186 fois
Remercié: 281 fois
MessagePublié: Dim 27 Oct 2019 00:14
Bonsoir,

Après avoir discuté avec @ntoine, Sébastien (Le chef d'Etat-major du Calife) et Fred (Panzerknacker), je me suis décidé à ouvrir un post pour mon premier montage de blindé depuis 1999. A l'époque, j'avais commis un Pz IV et un Tigre I Tamiya avec Zimmerit fait maison peintures Humbrol appliquées avec un Badger simple action (que j'ai toujours... Dans un tiroir) et un compresseur à débit fixe à 2.5 bars.
Dans les années 2000, j'ai fait quelques avions de la période deuxième guerre au 1/48°, toujours avec le même matériel, mais en passant aux peintures Tamiya, Life Color, Gunze et Alclad (celles qui puent mais qui sont belles). Après une longue traversée du désert je m'y suis remis en 2014 avec un cuirassé américain au 1/350° et 3 avions au 1/48° que j'ai postés ici sur le forum que j'ai rejoint au printemps dernier. Le dernier, un Phantom II est en cours de finition.
L'envie de refaire du blindé m'a longtemps démangée. J'ai profité de quelques affaires pour en acquérir quelques uns au cours des deux dernières années. Ayant un budget maquettes compté, j'ai doucement complété mes boîtes avec les accessoires nécessaires pour ce que je désire en faire.
Je regrette simplement de ne pas avoir choisi le plus simple pour commencer, j'ai des Stug III, Panther, Sd.Kfz. 251 Je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter le Hummel de chez Dragon, le premier, sorti en 1993, mais pour résumer, le niveau de détails est assez limité et l'ajustement de certaines pièces laisse à désirer. Cela associé au fait que le montage d'un blindé différe de celui d'un avion, je me creuse la tête à chaque étape pour éviter les conneries que je fais malgré tout.
Après un accident de moto début septembre, opération de l'humérus droit, biceps sectionné, (je suis droitier), je recommence à peine à pouvoir utiliser doucement ma main et à bouger suffisamment le bras pour envisager la reprise du maquettisme.

Poster mon travail me permettra de me motiver pour en venir à bout et surtout de bénéficier de vos précieux conseils en tenant compte de vos critiques constructives pour progresser et envisager à l'avenir des petites scénettes. Je pense donc, parallèlement au montage de l'automoteur, ou juste après m'initier aux figurines pour accompagner mes réalisations. La dernière que j'ai faite, c'était "hier" en 1988, ce devait être du Tamiya, Italeri ou Esci, peu importe. Donc niveau de départ là aussi NUL. L'avantage à cela est de disposer d'une grande marge de progression... :mrgreen: J'ai un bon stock de figurines Nemrod (celles qui étaient offertes avec les abonnements à Steel Masters), de Dragon et de têtes en résine.
Côté outillage, j'ai ce qu'il faut. Il me restera simplement à investir dans un emporte-pièces digne de ce nom dans les mois à venir. J'ai 3 aérographes double action de bonne qualité, deux Procon (Fabriqués par Iwata pour Mr Hobby) que j'adore et recommande vivement. L'un est monté en 0.2 et l'autre en 0.3 et un Paasche Talon TG-3F qui serait en tous points excellent s'il n'était pas nécessaire de changer trop fréquemment le petit joint torique situé entre le corps et la buse, ce qui revient cher au final. Un compresseur à cuve, le modèle le plus courant.
J'ai un stock de peintures Tamiya et Gunze amplement suffisant pour mes modèles Teutons de la période 43-44 que j'affectionne, et mes quelques modèles US et GB (toujours WWII) mais je ne serai pas réticent pour essayer d'autres marques lorsque j'aurai besoin d'autres couleurs (pour faire du russe. ). J'ai commencé à acquérir des Vallejo, Ak Prince August et Mig pour les figurines.
J'utilise les colles Tamiya verte et blanche ainsi que la Colle 21 principalement en cyano pour la PE, Pe pour laquelle je compte me mettre assez rapidement (mais peut-être pas pour ce montage) à la soudure. Zébulon et Séb ont fourni, à ce sujet, des explicationstrès convaincantes dans le très beau post du Panther A de Spitfire 303.
Pour la patine, j'ai bien quelques produits "à la mode" Mig et Ak, mais j'ai encore un stock important d'huiles d'artistes et de pastels secs que je compte bien utiliser. En effet, je ne suis pas radin, mais j'ai le gaspillage en horreur et je ne suis pas adepte de l'achat, à tout prix, du dernier produit sorti à moins qu'il vaille vraiment le coup et que j'en ai l'utilité.
J'ai quelques pigments et flocages de diverses marques.

Voilà, je vous ai brossé grosso modo le tableau de ma situation actuelle. J'espère ne pas vous avoir fait fuir ou vous avoir ennuyé au plus haut point.

J'ai commencé le montage de la caisse, remplacé les barbotins par des Modelkasten, et j'ai commencé un détaillage sommaire avec une planche Eduard et un peu de scratch. Les chenilles sont des Friul et le canon en alu. accompagné de casiers de munitions est issu de la marque Griffon. Je n'ai aucune munitionn de 15o en dehors de celles fournies dans le kit. Peu-être me faudra t-il envisager d'en acheter.
J'ai pas mal de documentation sur ce sujet comme sur d'autres, cependant, les photos du modèle tardif ne courent pas les rues.
Pour la déco, j'envisage un camouflage trois tons des plus classiques, mais rien n'est encore figé. Je suis ouvert à toutes les idées de déco. J'ai même pensé à faire un exemplaire capturé et réutilisé par l'armée rouge, mais, d'une part, un modèle vert uni pour une première ne me bottait pas (bien que le travail de peinture soit très intéressant), d'autre part, je n'ai qu'une seule figurine soviétique, un tankiste. Alors il restera allemand. J'ai les décalcomanies de la boîte, mais elles ont bien jaunie, je ne les utiliserai donc pas. Je n'ai pas de boîte à rabiot car je débute dans la catégorie, mais ayant acheté des planches "Star decals" pour mes autres modèles de la Panzerwaffe, j'ai quelques Balkenkreuz et chiffres en supplément. C'est pour les marquages organiques que cela va "pêcher". Si vous avez une suggestion de marque de fabricant pour que je m'en procure une planche, je vous en serai reconnaissant.
e suis ouvert.

Voilà où j'en suis. La progression sera lente. Cet après-midi, après avoir ébavuré et monté seulement 4 Jerrycans et peint la sous-couche des chenilles, j'avais déjà le biceps et l'épaule "en feu". J'ai dû interrompre la séance.
Rien d'exceptionnel sur les photos qui suivent.

Image

Image

Image

Image

Image

Il me manque 2 galets que Sébastien s'est gentiment proposé de me remplacer.

Image

Et voici mon atelier. Coin peinture au premier plan avec une partie de mes pots (les autres sont dans des tiroirs et espace montage au deuxième plan. J'ai appliqué une sous couche "Hull red" sur les chenilles (sur les conseils de Fred que je remercie) visibles au 1er plan..

Image

N'hésitez surtout pas à être francs avec moi. Je ne me vexe que lorsqu'on a l'intention de me vexer, ce qui me simplifie grandement la vie. Je suis ici pour profiter de la bonne ambiance et de la bonne humeur qui y règnent, mais aussi pour progresser si possible.
Merci et bonne nuit.
Dernière édition par Castor le Dim 27 Oct 2019 10:28, édité 2 fois.
Hugues

Non nobis, Domine, non nobis, sed nomini tu da gloriam.

Modèles finis:
viewtopic.php?f=133&t=12129
viewtopic.php?f=131&t=12125[/color][/size]
Avatar de l’utilisateur
Adjudant chef
Adjudant chef
Message(s) : 1597
Inscrit le : Ven 16 Jan 2015 11:29
Localisation : Villieu ( 01800)
A remercié: 1156 fois
Remercié: 785 fois
MessagePublié: Dim 27 Oct 2019 08:18
Très belle entrée en matière, Hugues !!!!!!
:super: :super: :super: :super:
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant
Lieutenant
Message(s) : 5150
Inscrit le : Ven 16 Jan 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
Médailles: 7
OR Group Build (2) ARGENT Group Build (2) BRONZE Group Build (1) DEFI Gagnant (1) Membres association (1)
A remercié: 4410 fois
Remercié: 3587 fois
MessagePublié: Dim 27 Oct 2019 08:21
Salut Hugues... Les quelques petits détails déjà fait sur ce Hummel sont déjà pas mal... :super: :super: : Bravo: : Bravo:

Pour le chenilles, comme on en a discuté, c'est une méthode parmi tant d'autres... Rien n'est exhaustif et c'est à toi de trouver ta zone de confort... :roll:

On attend la suite... :clin:
ImageIn T-72, we trust!...
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Message(s) : 2683
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 16:35
Localisation : l'autre pays du cheval !
Médailles: 2
DEFI Gagnant (1) Membres association (1)
A remercié: 1858 fois
Remercié: 1335 fois
MessagePublié: Dim 27 Oct 2019 08:56
Salut Castor, voici une présentation pour le moins complète.
Sur ce montage, c'est très propre et je ne vois rien de fâcheux.
Bon, je ne suis pas trop calé en blindaille teutonne mais ça m'a l'air d'être gentiment parti ce p'tit truc. :super:
Saumur 2019
PéDéGé : "tu t'es vu avec tes rivets ?"
Lostiznaos : " AH oui, mais le rivet, c'est pas pareil, c'est thérapeutique..."
Avatar de l’utilisateur
Commandant
Commandant
Message(s) : 12111
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 19:12
Localisation : Ier Duc de Marder
Médailles: 7
ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) BEST OF DEFIS (1) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 8043 fois
Remercié: 7823 fois
MessagePublié: Dim 27 Oct 2019 09:32
Ah ben, tu t'es décidé! :clin:
C'est un bon début sur cette vénérable maquette. :super:
Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant
Lieutenant
Message(s) : 5744
Inscrit le : Sam 17 Jan 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
Médailles: 7
OR Group Build (2) ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (1) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 2131 fois
Remercié: 3725 fois
MessagePublié: Dim 27 Oct 2019 09:36
Bon départ avec ces détails qui sont les bienvenus. :super:
@+ :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Message(s) : 2340
Inscrit le : Sam 24 Jan 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié: 246 fois
Remercié: 1385 fois
MessagePublié: Dim 27 Oct 2019 09:42
Douze paragraphes pour trois pôv' photos...
ça confirme ce que disait jesaispuki à propos des marins et des phrases.
Et après, il s'étonne qu'on l'enferme dans son garage pour bosser...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Caporal chef
Caporal chef
Message(s) : 458
Inscrit le : Ven 14 Juin 2019 07:24
Localisation : 44
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 186 fois
Remercié: 281 fois
MessagePublié: Dim 27 Oct 2019 10:25
Merci messieurs.

@ntoine, sache que ma chère et toujours aussi tendre que douce fait tout ce qu'elle peut pour me voir occuper le bureau situé dans la chambre d'amis ou tout simplement un espace Atelier couture, coin lecture très lumineux que nous avons à l'étage, mais que je souhaite malgré tout rester dans le garage. La raison de mon obstination n'est pas le fait que je sois proche de la réserve, donc des bouteilles de vin, de bière et autres friandises, mais je ne souhaite pas polluer l'atmosphère avec les odeurs de peintures et colles et dans le garage, je peux faire du bruit sans réveiller ma chère, qui dans ce cas là se montrerait beaucoup moins tendre et en oublierait même d'être douce. :bat:
Quant à la présentation initiale, je reconnais qu'elle a été peut-être trop longue, voire indigeste, mais ça, ce doit être mon côté marseillais qui resurgit. :mrgreen:
Dernière édition par Castor le Dim 27 Oct 2019 12:09, édité 1 fois.
Hugues

Non nobis, Domine, non nobis, sed nomini tu da gloriam.

Modèles finis:
viewtopic.php?f=133&t=12129
viewtopic.php?f=131&t=12125[/color][/size]
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Message(s) : 6346
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 15:01
Médailles: 4
BRONZE Group Build (2) DEFI Gagnant (1) Membres association (1)
A remercié: 4201 fois
Remercié: 4111 fois
MessagePublié: Dim 27 Oct 2019 11:07
Salut l'ami Castor

donc déjà,on commence par ça:

Image

ceci étant dis,il me semble que tout à le matériel,les matériaux et l'endroit adéquats pour nous sortir quelque chose de bon
la maquette Dragon date du siècle dernier,et je reconnais avec nostalgie cette gravure un peu molle caractéristique de cette époque
les premiers ajouts sont prometteurs
pour les marquages,tu as les planches génériques dans ce style là:

https://www.maquettecharpromo.fr/fr/pei ... 64511.html

ou chez Archer des planches plus spécifiques:

https://www.archertransfers.com/

bon montage à toi
Fayz ce que veult!

1ere classe
1ere classe
Message(s) : 193
Inscrit le : Dim 26 Mai 2019 14:56
A remercié: 12 fois
Remercié: 97 fois
MessagePublié: Dim 27 Oct 2019 11:40
Bon début de montage et prendre un vieux modèle pour ce faire la main pourquoi pas. Le panther ausf d de tamiya est d'une grande qualité et est très facile à assembler, normal comme c'est du tamiya avec en prime une notice claire et précise. Bonne continuation pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Caporal chef
Caporal chef
Message(s) : 403
Inscrit le : Ven 27 Mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié: 9 fois
Remercié: 148 fois
MessagePublié: Dim 27 Oct 2019 11:55
Bon montage qui commence deja bien avec ces petites améliorations.
Avatar de l’utilisateur
1ere classe
1ere classe
Message(s) : 129
Inscrit le : Jeu 04 Juil 2019 20:02
Localisation : 78
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 21 fois
Remercié: 51 fois
MessagePublié: Dim 27 Oct 2019 11:56
Ahh … enfin Hugues tu te décides! Tu m'en vois ravi car c'est la meilleure façon d'accélérer ta réducation :good2:

Ta présentation est longue? Et alors, tu poses le contexte et d'autres ont fait plus long et bien moins intéressant ... :siffle: . Tu m'as tellement parlé de ce montage, avec tes larges connaissances du sujet je suis convaincu que tu vas nous sortir une belle pièce. Je ne doutes pas un instant que tu vas avoir de très bons conseils sur ce post. Garde le rythme car tu sais que nous avons un sujet en commun pour 2020 :langue2:
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Message(s) : 2340
Inscrit le : Sam 24 Jan 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié: 246 fois
Remercié: 1385 fois
MessagePublié: Dim 27 Oct 2019 15:39
Castor a écrit:J'ai les décalcomanies de la boîte, mais elles ont bien jaunie, je ne les utiliserai donc pas. Je n'ai pas de boîte à rabiot car je débute dans la catégorie, mais ayant acheté des planches "Star decals" pour mes autres modèles de la Panzerwaffe, j'ai quelques Balkenkreuz et chiffres en supplément. C'est pour les marquages organiques que cela va "pêcher". Si vous avez une suggestion de marque de fabricant pour que je m'en procure une planche, je vous en serai reconnaissant.


Djamel, pas de précipitation, j'ai peut être la solution. J'ai un petit stock d'anciennes réf. teutonnes Bison dont je compte me débarrasser, possible qu'il y ai un Hummel qui y traîne.
Je vois ça de suite.
Avatar de l’utilisateur
Caporal chef
Caporal chef
Message(s) : 458
Inscrit le : Ven 14 Juin 2019 07:24
Localisation : 44
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 186 fois
Remercié: 281 fois
MessagePublié: Dim 27 Oct 2019 15:47
Merci pour cette gentille attention. Je trouve beaucoup moins sympa le prénom dont tu m'as affublé, surtout en public. La prochaine fois, je saurai me taire. :langue3:
Merci encore pour les decals. Dis moi par MP, combien je te dois.
Hugues

Non nobis, Domine, non nobis, sed nomini tu da gloriam.

Modèles finis:
viewtopic.php?f=133&t=12129
viewtopic.php?f=131&t=12125[/color][/size]
Avatar de l’utilisateur
Caporal chef
Caporal chef
Message(s) : 458
Inscrit le : Ven 14 Juin 2019 07:24
Localisation : 44
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 186 fois
Remercié: 281 fois
MessagePublié: Dim 27 Oct 2019 16:01
@ Zébulon: Merci pour les liens, il va me falloir investir dans des planches de ce type pour avoir un peu de choix d'unités. J'ai vu aussi que Peddinghaus avait produit des planches à thèmes plutôt sympathiques et variés. Quelqu'un a t-il déjà essayé?
Sympa ta binouze. Je n'en ai pas bu une seule depuis fin août. Bon, avec les doses de "cheval" de morphine que j'ingurgite, je ne sais pas si cela ferait bon ménage?

@ Jef; Merci mon poto. Charles, mon fiston arrive en fin d'aprèm pour quelques jours à la maison, je passerai logiquement peu de temps dans l'atelier et plus, en sa compagnie, dans les Bunkers des environs. :ok:
Quant à notre projet pour l'an prochain, j'y pense aussi pas mal. Mais chaque chose en son temps. Je crois que tu as un "lourd" anglais en présentation. :clin:

Merci à vous tous pour vos coms bien sympathiques. J'essaierai d'avancer dans les prochains jours, quand mon fils qui vient en vacances ira taquiner la Bretonne le soir, mais ce n'est pas gagné, je "jongle sévère" depuis hier.
Hugues

Non nobis, Domine, non nobis, sed nomini tu da gloriam.

Modèles finis:
viewtopic.php?f=133&t=12129
viewtopic.php?f=131&t=12125[/color][/size]
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Message(s) : 2340
Inscrit le : Sam 24 Jan 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié: 246 fois
Remercié: 1385 fois
MessagePublié: Dim 27 Oct 2019 16:26
De rien!
:mrgreen:

Castor a écrit:Merci encore pour les decals. Dis moi par MP, combien je te dois.


Fausse alerte, du moins, j'en ai bien un... mais c'est un Russe, capturé lors des combats du lac Balaton en 1945.

Vraisemblablement l'un de ces véhicules.

Image

Si toutefois ça t'intéresse, je te donne la planche.
Avatar de l’utilisateur
Adjudant
Adjudant
Message(s) : 1227
Inscrit le : Lun 02 Nov 2015 19:17
Localisation : yffiniac 22120
A remercié: 761 fois
Remercié: 539 fois
MessagePublié: Dim 27 Oct 2019 16:28
Salut castor.
C'est sur que tu vas en baver mais le fait d'utiliser nos petits outils qui nous servent à monter nos kits, tu n'imagines pas les muscles que ça nécessite, jamais eu de problème comme tu as, mais j'ai eu des courbatures dans les mains ces derniers temps, bordel, c'était pas évident de couper, coller, maintenir, alors j'imagine un peu ce que tu supporte, bon courage et fais nous un beau véhicule teuton.
Image

Adjudant
Adjudant
Message(s) : 1247
Inscrit le : Dim 30 Août 2015 11:20
Médailles: 4
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (1) Membres association (1)
A remercié: 1269 fois
Remercié: 899 fois
MessagePublié: Dim 27 Oct 2019 16:43
Bonne reprise, ça fait plaisir de te voir à l'oeuvre! :super:
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Message(s) : 541
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 20:29
Localisation : Paris
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 353 fois
Remercié: 289 fois
MessagePublié: Dim 27 Oct 2019 19:06
Tout pareil que les copains, je suis ravi et impatient de suivre ton montage.
Alors bonne continuation et à très bientôt :super:
Avatar de l’utilisateur
Caporal chef
Caporal chef
Message(s) : 394
Inscrit le : Mer 08 Avr 2015 21:04
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 460 fois
Remercié: 210 fois
MessagePublié: Dim 27 Oct 2019 21:23
Bon debut. Perso je trouve les photos de hummels capturés très intéressantes.... Mais bon c'est pas mon projet :mrgreen:

Un petit conseil. Si tu peux achetes des pochoirs en PE c'est vraiment pratique et rend beaucoup mieux que les décalques. Depuis quelques projets j'utilise quasiment que ça.
Deux exemples

https://www.luckymodel.com/scale.aspx?item_no=PE%20A176

https://www.armorama.com/modules.php?op ... nt&id=3422
Avatar de l’utilisateur
Caporal chef
Caporal chef
Message(s) : 458
Inscrit le : Ven 14 Juin 2019 07:24
Localisation : 44
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 186 fois
Remercié: 281 fois
MessagePublié: Dim 27 Oct 2019 22:50
Merci à vous messieurs.
Effectivement, les Hummel capturés m'ont aussi bien plu, mais pour des raisons évoquées plus haut, je ferai cette fois ci, un engin allemand. Ensuite, ne perdons pas de vue que ce montage est avant tout destiné à me faire acquérir quelques bases, essentiellement en terme de peinture et de patine pour poursuivre le montage de blindés et autres engins terrestres.

Merci Spitfire pour ces liens vers les pochoirs qui m'intéressent au plus haut point. Je commanderai la planche Voyager dès qu'elle sera à nouveau dispo chez Lucky Models. Je suis tombé cet aprèm sur la planche de décals que Zéb. m'a indiquée et deux planches de PE (extérieur + jupes latérales) pour un Panther G Dragon, le tout pour 20 balles FDP inclus. Autant te dire que je n'ai pas hésité une seconde.

Bonne soirée.
Dernière édition par Castor le Lun 28 Oct 2019 04:26, édité 1 fois.
Hugues

Non nobis, Domine, non nobis, sed nomini tu da gloriam.

Modèles finis:
viewtopic.php?f=133&t=12129
viewtopic.php?f=131&t=12125[/color][/size]
Avatar de l’utilisateur
Caporal chef
Caporal chef
Message(s) : 394
Inscrit le : Mer 08 Avr 2015 21:04
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 460 fois
Remercié: 210 fois
MessagePublié: Dim 27 Oct 2019 23:33
Chez lucky... Soit tu leur demande s'ils peuvent l'avoir cette planche soit tu commandes et tu attends (du coup ils vont la commander). Attendre le restockage ça sert a rien. Il y a des choses qu'ils commandes qu'à la commande. Elle est dispo chez hobby easy https://www.hobbyeasy.com/en/data/44391.html

Jai aussi une autre avec des insignes des certaines unités. Également dispo de suite chez HE

https://www.hobbyeasy.com/en/data/44826.html

1ere classe
1ere classe
Message(s) : 169
Inscrit le : Jeu 17 Mars 2016 07:27
A remercié: 80 fois
Remercié: 105 fois
MessagePublié: Mer 30 Oct 2019 10:45
Ben pour un "retour aux affaires" çà m'a l'air très bien ! J'avoue être très impressionné par l'atelier, aussi ! :good2:
Avatar de l’utilisateur
Caporal chef
Caporal chef
Message(s) : 458
Inscrit le : Ven 14 Juin 2019 07:24
Localisation : 44
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 186 fois
Remercié: 281 fois
MessagePublié: Mer 30 Oct 2019 12:22
gibsonfndr a écrit:Ben pour un "retour aux affaires" çà m'a l'air très bien ! J'avoue être très impressionné par l'atelier, aussi ! :good2:
.
Bonjour,

Merci pour ton intervention. Je suis malheureusement au ralenti. Après une petite soudure et 4 pièces collées mes douleurs post opératoires m'empêchent de poursuivre, ça me gonfle!!!

Pour l'atelier, il ne m'a pas coûté un rond. C'est une armoire qui n'a pas supporté son troisième déménagement et dont j'ai récupéré les planches. Le reste, projecteurs Led, plexiglas, multiprises, je les avais. Je suis bien dans mon garage, il faut juste que j'achète un petit chauffage pour l'hiver.
J'espère pouvoir reprendre au plus vite sans me défoncer à la morphine. pour autant. : crazy:
Hugues

Non nobis, Domine, non nobis, sed nomini tu da gloriam.

Modèles finis:
viewtopic.php?f=133&t=12129
viewtopic.php?f=131&t=12125[/color][/size]
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Message(s) : 2340
Inscrit le : Sam 24 Jan 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié: 246 fois
Remercié: 1385 fois
MessagePublié: Jeu 31 Oct 2019 07:37
Castor a écrit:Effectivement, les Hummel capturés m'ont aussi bien plu, mais pour des raisons évoquées plus haut, je ferai cette fois ci, un engin allemand. Ensuite, ne perdons pas de vue que ce montage est avant tout destiné à me faire acquérir quelques bases, essentiellement en terme de peinture et de patine pour poursuivre le montage de blindés et autres engins terrestres.


Quelque part, tu n'as pas tord (ça me coûte de dire ça à un marin... :mrgreen: ), car la planche en question ne contient que peu d'infos, voire aucune, si ce n'est l'emplacement des décals... Rien sur la peinture, et au vu des photos, bon courage pour déterminer ne serait-ce que la teinte de base.

Et puis, par rapport à ce que tu va bientôt vivre, autant te préserver!

:diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
Adjudant
Adjudant
Message(s) : 1095
Inscrit le : Ven 20 Mai 2016 06:53
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 847 fois
Remercié: 934 fois
MessagePublié: Jeu 31 Oct 2019 11:26
Bonjour Hughes
Si il y a un blindé pour lequel il ne faut pas se casser la tête pour les decals c'est bien le '' Hummel ''. Il existe de nombreuses photos sur lesquelles l'on ne voit que le strict minimum.
Bon courage :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Caporal chef
Caporal chef
Message(s) : 458
Inscrit le : Ven 14 Juin 2019 07:24
Localisation : 44
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 186 fois
Remercié: 281 fois
MessagePublié: Jeu 31 Oct 2019 13:13
Merci Alain. Effectivement, je ne me casserai pas la tête. Je pense même me contenter simplement des Balkenkreuz.
Hugues

Non nobis, Domine, non nobis, sed nomini tu da gloriam.

Modèles finis:
viewtopic.php?f=133&t=12129
viewtopic.php?f=131&t=12125[/color][/size]
Avatar de l’utilisateur
Caporal chef
Caporal chef
Message(s) : 458
Inscrit le : Ven 14 Juin 2019 07:24
Localisation : 44
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 186 fois
Remercié: 281 fois
MessagePublié: Mer 06 Nov 2019 09:02
Je me suis installé à l'intérieur de la maison pour la poursuite du montage qui avance doucment.

Image

Image

Image

Image

Pour les prochaines photos, je devrais avoir commencé la barbouille..

Je tiens à remercier d'une pat, Zébulon grâce aux conseils duquel j'ai commencé à utiliser la soudure pour certaines pièces de PE, en l'occurence, ici, les garde-boues. Et d'autre part SebTartar qui s'est gentiment me donner deux galets du train de roulement qui me manquent.

Bonne journée.
Hugues

Non nobis, Domine, non nobis, sed nomini tu da gloriam.

Modèles finis:
viewtopic.php?f=133&t=12129
viewtopic.php?f=131&t=12125[/color][/size]
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Message(s) : 6346
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 15:01
Médailles: 4
BRONZE Group Build (2) DEFI Gagnant (1) Membres association (1)
A remercié: 4201 fois
Remercié: 4111 fois
MessagePublié: Mer 06 Nov 2019 09:07
ça avance bien tout ça!
c'est les "garde boue" que tu as soudé?

alors deux choses:

-tu as un tigre qui à élu domicile dans la boite Dragon :hehe:
-ton objectif doit être un peu cracra si j'en crois le bord flouté des photos :désolé:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Recrue
Recrue
Message(s) : 34
Inscrit le : Mar 23 Juil 2019 07:19
Localisation : manosque (04)
A remercié: 2 fois
Remercié: 24 fois
MessagePublié: Mer 06 Nov 2019 09:34
super boulot pour un débutant :ok:
Suivant

Retour vers Allemagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet: Aucun utilisateur inscrit et 1 invité