[Terminé] Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par stormshadow »

Très bien ce montage :good2:

Bon courage pour la peinture

Stormshadow prod
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par davevador »

Hier la bestiole est passée à la case apprêt.
Gris de chez Vallejo.


Aujourd'hui, j'ai attaqué la plaque de protection du dessus de la tourelle vu que je suis parti dans l'idée que :
- Cette plaque avait été récupérée sur un autre Panther détruit ou autre et qu'elle a deja pris un coup dans le temps.

Première étape, peindre en couleur brune. J'ai vu après que j'avais une autre couleur que le XF64, j'ai aussi du XF10. :nunu:
Image

Une fois bien sec, je passe de la peinture Dark Rust et Medium Rust avec un morceau d’éponge.
Image

Ensuite je termine avec le Light Rust et une fois sec ça donne ceci :
Image
Image

J'ai ma base de faite. J'aimerai utiliser la technique de la laque enfin ici avec un produit tout fait AK mais question.
Faut-il d'abord protéger ma peinture avec du vernis ? Ou bien le produit de chipping fera office de protection quand j'appliquerai ma peinture de base ? Perso je pense qu'il vaut mieux toujours protéger au cas ou :désolé:

En suite cette plaque vu qu'elle viendra d'un autre Panther, je pense lui faire un autre camo, du moins les teintes seront identiques mais le "dessin" non.

Pour parfaire mon approche de ce Panther, j'ai mis en peinture 2-3 pièces en rouge primer.
Image
Ici j'ai utilisé pour la première fois un de mes pots de Real Color de chez AK et pour une première approche, la couleur est belle et s'applique bien.


Voila pour mon travail du soir.

Demain je continuerai la peinture.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par Nobru »

Sympa ce montage !

Un beau gros matou qui va bientôt prendre des couleurs... Super

Et on apprend des choses, comme le coup du chauffage, je ne savais pas non plus, pour ça c'est cool les forums !

Et cool les kits Dragon au prix du Italeri ! :-)
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par davevador »

La suite sur ce Panther avec une couche de vernis sur la plaque puis le produit "chipping AK" et la couleur de base.

J'ai également appliquer la peinture sur l'ensemble du félin et une face des roues. Demain je ferai l'autre coté.
Image
Image
Image


J'ai également fait l'ensemble des accessoires :
Image
Image

Bonne soirée.

: twisted:
ALAIN43
Recrue
Recrue
Messages : 21
Inscription : dim. 29 mars 2020 16:02
Localisation : haute-loire
A été remercié : 6 fois

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par ALAIN43 »

Joli bébé et beau montage
Bien vu la plaque de toit couleur rouille :super: :good2:
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par davevador »

Merci, j'espère que l'effet voulu sera bien une fois que j'aurai fini le camo et que je gratterai la peinture pour laisser apparaitre la rouille de cette plaque.

Sinon, faudrait que je pense à acheter de la tamiya XF60 à la place de mon XF59.
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 955
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par spitfire303 »

Pas mal tout ça. Vivement la suite. :super:
Avatar de l’utilisateur
zorian
Sergent
Sergent
Messages : 669
Inscription : dim. 22 mai 2016 09:52
A remercié : 502 fois
A été remercié : 469 fois

Warpaints Asso

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par zorian »

Tout beau, j'ai juste une question, pour faire une patine d'usure sur la plaque de toit ne faut il pas travailler dans la peinture fraîche ?
Près de ma blonde il y fait bon vivre
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par Zeus »

:plus1: avec l'ami Spitfire
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par davevador »

@Zorian, normalement non, les produits doivent être secs avant de faire le chipping.

En parlant de ça, j'ai du tout recommencer depuis le début sur cette plaque. Lundi, j'ai eu ma couleur verte, j'ai fait mon camo :
Image


Mais une fois sec, j'ai voulu usé la plaque mais impossible...sauf sur la partie beige. A mon avis le produit avait beaucoup trop seché, ca faisait plus d'une semaine qu'il était posé et il devait y avoir trop de couche de couleur aussi pour que l'eau passe jusqu'au produit de chipping. La ou il y avait le vert, en dessous il y avait un couche de rouge/brun et une couche de beige et comme j'ai à chaque fois fait une peinture compacte et non légère bah.... Dur dur de rendre le produit de chipping efficace.

Donc j'ai tout retiré et j'ai recommencé. Actuellement j'ai mis une couche de vernis sur la plaque rouillée.

J'attends 24h que cela seche puis j'attaque le produit de chipping et une fois sec, le camo en y allant légèrement sur le recouvrement vu que de toute manière, après je vais retiré une grosse partie de la peinture.
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par davevador »

Petit jour de congé aujourd'hui ce qui m'a permis d'avancer sur le Panther.

Petit jus sur les roues, content pour une fois de mon passage de jus. D'habitude, je n'arrive jamais à voir l'avant/après de cette étape.

Je l'ai fait à l'huile puis 40 min après, j'ai frotté au coton tige et essuietout pour retirer l’excédent :
Image

Ensuite, passage de pigment dark earth, european earth, noir, jus huile noir, jus huile light mud et huile moteur à l'huile et dry brush acier. Le tout appliqué ou pas sur les roues.
Image
Image

Puis la meme chose sur les bas de caisse. Pas évident d'avoir un résultat désiré. Manque encore la pratique et la technique.
Image
Image

Objectif serai de pouvoir faire cela mais je ne comprend pas encore la technique :
Image


La suite demain avec le montage des roues sur la caisse puis je m'attaque aux chenilles.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 955
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par spitfire303 »

Salut,

Joli travail. Quelques commentaires si je peux me permettre. Le produits chipping c'est simple... Tu appliques minimum 2 couches, tu fais sécher tu appliques la peinture immédiatement après et quand la peinture sèche ou presque tu la travail. J'ai fait comme toi une fois je confirme ça ne marche pas. Pour la tourelle ou plutôt le camouflage. Je comprends que tu as tout enlevé ça tombe bien car au moins sur la photo les couleurs rot Braun et le vert sont (a mon avis) beaucoup, énormément trop sombres. Il faut faire beaucoup plus clair car après avec le chipping Les huiles et les machins... Ça vs finir tout gris foncé ou presque noir. C'est pas pour se la péter mais regarde par exemple mon E-100 http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=60&t=8369

Tu utilises qu'elle peinture ? Il faut aussi la diluer beaucoup plus. On voit bien l'épaisseur entre le couché du vert et du maron...

Jaime bien le travail sur les roues. Mais il faudrait voir l'effet une fois le pigment sec. Faudra peut être rajouter des jus dans tous les coins.

Je dis tout ça car je trouve ton montage très bien et ça serait dommage de passer trop a côté de la peinture.

Bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par davevador »

Merci :hello:

Mais permets toi, il n'y a pas de mal à avoir des critiques.
Maintenant que j'ai mes 3 couleurs, je vais pouvoir travailler plus vite pour le chipping, j'avais d'abord mis deux des 3 couleurs car le vert je ne l'avais pas en stock et j'ai du attendre 1 sem avant de l'avoir donc tout avait eu trop le temps de secher. Au niveau du Jaune/beige, le chipping fonctionnait mais les autres couleurs non car trop de couche.

En peinture j'utilise la tamiya. Je devrai la dilué plus fort afin d'avoir une couche moins dense ? Après sur le reste du char, je vais passer des teintes pour éclaircir l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 955
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par spitfire303 »

Pour Tamiya tu peux diluer très finement. On dit souvent que il faut avoir la consistance du lait mais... On peut aller plus loin. Moi ce que je fais c'est minimum 1:1 peinture - diluant. Tu peux faire aussi 1/3 peinture -2/3 diluant. Quand c'est plus dilué il faut appliquer des plusieurs couches plus fines par ce que sinon ça coule (normal pour un peinture très diluée). Ton vert et marron tu l'ai fait plus clair?tu peux mélanger avec du blanc et un peu de buff. C'est quel vert et quel marron que tu utilises?
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par davevador »

Je dilue pas autant, je vais essayé avec un ratio plus haut en diluant/peinture.

Sinon j'utilise le XF 61 et 64, c'est les couleurs préconisées par tamiya pour ces teintes. Pour les éclaircis, je compte surtout le faire sur le char, cette plaque sera de toute facon plus rouillée que camouflée donc… L'éclairci je le travaillerais différemment.
Mais pour le char, le vert et marron auront droit à une couche de brun et vert plus clair que la teinte tamiya afin d'apporter cette nuance.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par Zeus »

:super: :super:
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 955
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par spitfire303 »

davevador a écrit :Je dilue pas autant, je vais essayé avec un ratio plus haut en diluant/peinture.

Sinon j'utilise le XF 61 et 64, c'est les couleurs préconisées par tamiya pour ces teintes. Pour les éclaircis, je compte surtout le faire sur le char, cette plaque sera de toute facon plus rouillée que camouflée donc… L'éclairci je le travaillerais différemment.
Mais pour le char, le vert et marron auront droit à une couche de brun et vert plus clair que la teinte tamiya afin d'apporter cette nuance.
Je suis d'accord pour le XF64 mais ça serait bien de l'éclaircir et ajouter un peu blanc, jaun et un peu de rouge (pas beaucoup). Par contre le vert... Il est beaucoup (mais vraiment) trop sombre. Tu peux faire un mélange a voir le ratio avec le XF21 SKY ou tu pars sur un vert beaucoup plus clair d'office.
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par davevador »

Le probleme, j'ai pas beaucoup de couleur et actuellement commander c'est risque d'attendre X semaines.

Et pas friant de mélanger de la tamiya et AK ensemble car le vert AK est plus clair mais c'est pas la meme acrylique. D'ailleurs c'est avec de l'AK que je ferai mon éclairci sur le brun et vert lors de la peinture du char.
J'ai bien du vert olive green sinon.

Sinon regarde, ici la peronne utilise la meme teinte que moi mais il a passé par la suite éclairci vert et brun dans des teintes AK puis du "fading" à la peinture à l'huile :

Image

C'est pas si foncé que cela alors qu'il est à la fin de sa patine.
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par stormshadow »

Bon boulot. :good2:

Stormshadow prod
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par davevador »

Mise en place des roues après un passage de pigment black steel sur la bande de roulement

Image
Image

Je n'ai pas patiné les roues contre le chassis vu qu'elles ne seront pas visibles.

Ensuite, j'ai mis en peinture le tube du canon avec une peinture enamel revell 77 "gris basalte".
Image

Puis mise en peinture des chenilles avec de la peinture tamiya marron + noir (6/1 goute de noir);
Image

Puis début d'après midi j'ai mis le produit de chipping AK et une fois sec, j'ai passé ma peinture à main levée. Ainsi je pu passer directement mes 3 couleurs et éviter de trop mettre de couche.
La peinture est pas encore sèche sur la photo d''ou les traces.
Image

J'attends que cela sèche et j'use tout ça.
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par davevador »

Chipping fait et cela a bien fonctionné cette fois-ci :


J'attends que l'eau s'évapore bien puis apres vernis brillant pour proteger le tout et ensuite je cache cette plaque avec de la bande cache tamiya pour attaque la suite de la peinture sur le char. Je reviendrai sur la plaque quand ça sera le moment de patiné tout ça.
Image

Restera à faire un camo différent de celui de cette plaque vu que je veux qu'on se dise qu'elle ne vient pas de ce char.
Je pense partir sur un camo comme ici un aspect "horizontale" sur la tourelle :
Image
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par Globetrotter08 »

:super: :super: :super: :super:
Image
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par stormshadow »

Bon bé ça c'est bien passé sur ce coup l'écaillage :good2:

Stormshadow prod
panzerbreiz56
Sergent
Sergent
Messages : 608
Inscription : dim. 26 mai 2019 14:56
A remercié : 68 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par panzerbreiz56 »

Il y a eu de belles avancées et de nombreux essais pas toujours évident à mettre en pratique en tout cas, du moment que le résultat final soit là
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par davevador »

Après plusieurs heures passés sur ces chenilles, elles sont montées.

La patine ca a été, je suis relativement content du résultat mais par contre le montage, une vrai merde rien qui tombe bien. Le maillon par maillon c'est merdique autant que le vynile j'ai l'impression. Impossible de rejoindre l'ensemble des sections correctement. Limite faudrait tout faire et tout fixer sur le char en même temps. :wall: :wall:


Devant j'ai essayé de faire au mieux mais l'arrière... Faut imaginer que tout est en mis correctement car ça sera pas possible de faire mieux. Les friul pour ça, ça doit être le top au moins ça se monte nickel même si le montage des chenilles est fastidieuse de ce que je lis.

Donc voila ce que ça donne :
Image
Image
Image
Image
Image

Demain, je passerai mon vernis mat sur les deux cotés et je pourrai m'attaquer à la suite de la caisse.

Vraiment une grosse déception sur ces chenilles au niveau du montage. :rain:
Avatar de l’utilisateur
Flak36
Adjudant
Adjudant
Messages : 1399
Inscription : mar. 12 juil. 2016 14:22
Localisation : Anizy-le-grand (02)
A remercié : 418 fois
A été remercié : 598 fois

Group Builds

Défis

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par Flak36 »

C'est vrai que c'est dommage pour l'arrière des chenilles :-( Tu as patiné chaque patin avant des les monter c'est ça ?

En tout cas j'aime beaucoup la patine des chenilles et du bas de caisse. : Bravo:

J'ai aussi le bouquin dont tu parlais, il est top :docu:
À bientôt !

Louis
:slts:
panzerbreiz56
Sergent
Sergent
Messages : 608
Inscription : dim. 26 mai 2019 14:56
A remercié : 68 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par panzerbreiz56 »

Il faudrait laisser mobile la poulie de tension pour éviter ce genre de problème
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par Lostiznaos »

Très beau montage!
Il n'a pas l'air mal ce Panther Italeri, j'avais lu beaucoup de choses très négatives à son sujet.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par Nobru »

Aïe ah ouais, dommage pour les chenilles, d'autant que les effets sont vraiment chouettes, belle peinture !
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
davevador
Sergent
Sergent
Messages : 665
Inscription : ven. 27 mai 2016 18:46
Localisation : Belgique
A remercié : 213 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Message par davevador »

Merci pour vos commentaires.

Vraiment dommage en effet, je testerai une autre technique pour la prochaine fois car c'est la première fois que j'ai autant de souci.

@ Lostiznaos;
Qu'as tu entendu de mauvais sur ce kit ? Car en sois, il se monte bien et aucun problème de raccord et autre.
Répondre

Revenir à « Allemagne »