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MessagePublié: Mar 01 Oct 2019 19:25
Sacré boulot que tu nous as fais la , : Bravo: : Bravo: : Bravo: . Bravo pour ce détaillage survitaminé, c'est très propre et très fin.

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MessagePublié: Mer 02 Oct 2019 04:58
Et bé bon courage pour ta peinture. :good2:

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MessagePublié: Mer 02 Oct 2019 10:49
Oui tu a oublié ton adresse pour que l'on t'envoie nos berghepanther a monté q;)
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MessagePublié: Mer 02 Oct 2019 11:42
Salut enzymes gloutons

Montage des chenilles Bronco
Alors,les points positifs,c'est qu'elles coutent deux fois moins chères que des Friul,sont bien belles et les dents guides ajourées moulées sur chaque patins
les points négatifs,c'est que cela demande autant de travaille de préparation que les Friul puisqu'il y a 4 points de dégrappage à scrupuleusement faire sauter,qu'elles sont mobiles,mais pas tant que ça,car le système de clipsage est un peu aléatoire,certains patins se clipsent bien,d'autre non et l'ergot servant au maintien s’écrase et il faut donc coller la jonction :rouge: : evil: ...l'ensemble reste très fragile une fois terminé

Imageber1 by Sebastien Follet, sur Flickr

la notice indique 86 maillons par chenilles,ce qui est trop
ici,82 maillons,trop tendu:

Imageber2 by Sebastien Follet, sur Flickr

et avec un maillon de plus,c'est presque trop lâche :think:

Imageber4 by Sebastien Follet, sur Flickr

encore une chenille à monter....moyennement satisfait de mon achat,ceci dit,ça m'évite la corvée de devoir coller les dents guide sur les chenilles Meng
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MessagePublié: Mer 02 Oct 2019 20:39
Sacré boulot jusqu'à présent : Bravo:

Un peu lâche en effet côté chenille mais mieux que trop tendu.
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MessagePublié: Mer 02 Oct 2019 22:05
Pas mieux, la version plus lache est plus réaliste :good2:
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MessagePublié: Jeu 03 Oct 2019 08:33
Pareil que les copains... Normalement et pour une tension adéquat sur un train de roulement de Panther, la chenille reposait à partir du deuxième galet, après le barbotin... Mais ça c'était la théorie... Le fait que ton Berge soit plus haut, par manque de poids de la tourelle, il se peut que la tension soit autre.... :clin:
ImageIn T-72, we trust!...

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MessagePublié: Sam 05 Oct 2019 06:02
Comme les autres la deuxième.

Finalement la qualité à un prix , les fruils sont chères mais on a un meilleur résultat.

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MessagePublié: Lun 07 Oct 2019 06:12
Ça fait un bel effet ces petites chenilles :super: :ok:
Je m'appelle vraiment Louis-Loup, ce n'est malheureusement pas une blague...
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MessagePublié: Lun 07 Oct 2019 13:55
La tension des chenilles est fort suggestive car suivant le dernier mouvement du char, av, marche ar, pivoter, elles montre une tension ou un flottement différents, donc je trouve la dernière image correcte.
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MessagePublié: Lun 07 Oct 2019 14:03
Tout pareil que les autres: la deuxième version me semble plus réaliste, même pour un Berge. :think:
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MessagePublié: Lun 07 Oct 2019 15:02
Merci pour vos avis désintéressés :slts:

bon,j'ai monté la deuxième chenille,et là ça se clipse sans trop de problème,ça se clipse même tellement facilement que ça se déclipse aussi facilement :quest: :rain: je me retrouve donc avec une chenille bien mobile mais en 4 ou 5 tronçons !!donc obligé de coller,le procédé est pas au point !!
je remplacerais donc ces chenilles pas une référence Friull
d'ailleurs si quelqu'un à ça en rab:
ref Friul ATL 08

sinon,je profiterais du séjour à Veldhoven pour faire des emplettes
car je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir faire de ces chenilles qui partent en lambeaux a chaque manipulation,sans parler de les peindre...
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MessagePublié: Lun 07 Oct 2019 16:58
Ben, tu peux aussi les coller à l'ancienne en 2 tronçons: un haut et un bas, non? :think:
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MessagePublié: Lun 07 Oct 2019 18:15
Mouaip!

je crois que ça va se terminer comme ça,pas trop envie de remettre plus de 30 boules dans ce kit
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MessagePublié: Sam 04 Jan 2020 13:36
Salut les petites gargouilles

première bonne résolution de l'année,faire la peinture du Bergepanther!

alors déjà,premièrement j'ai remplacé les chenilles Bronco par des chenilles Master Club en métal,bon,ben j'aurais pas du
le montage s'effectue avec des petits tétons en résine à la place des tiges métal sur Friull
c'est bien gentil,mais il a fallu quand même repercer,et les tétons on tendance à se barrer

j'ai utiliser du produit de brunissage,sans grand succès vu qu'il reste pas mal de parties non oxydées malgré deux passages...

Imageberg5 by Sebastien Follet, sur Flickr

bon,a revoir,entre temps je les ai réparées

la peinture!

tout d’abord masquage et couche d’apprêt noire Mig

Imageberg4 by Sebastien Follet, sur Flickr

puis mise en valeur des arrêtes et parties saillante avec du blanc+jaune brillant tamiya

Imageberg6 by Sebastien Follet, sur Flickr

Imageberg7 by Sebastien Follet, sur Flickr

et dunkelgeld en essayant de laisser transparaitre le pré-ombrage:

Imageberg3 by Sebastien Follet, sur Flickr

Imageberg2 by Sebastien Follet, sur Flickr

cet apres midi,le camo (j'ai peur!!!)
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MessagePublié: Sam 04 Jan 2020 14:00
Mheu non, ça va bien se passer :mrgreen:
Il y a déjà une bonne base :good2:

Thierry
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MessagePublié: Sam 04 Jan 2020 14:10
Les masterclub je ne m’emmerde plus : Goupille en métal sur le côté intérieur (vers le châssis), goupille résine pour l’extérieur, pour l’esthétique. Ça aide déjà pas mal à renforcer la tenue de la chenille.

Bon courage pour la peinture sinon, une belle purge en perspective...
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MessagePublié: Sam 04 Jan 2020 17:22
rebonjour les mencheviks

bon,ça n'a pas trainé,et pour une fois je ne suis pas trop mécontent du résultat à l'aéro,faut dire que plutôt que l'école espagnole,je suis plutôt un fervent adepte de l'école de Jean Pierre Groslampion...
et ce qui ne gâche rien,j'ai réussi à respecter assez fidèlement l'agencement du schéma de camouflage
le vert me semble un poil foncé,on verra ce que ça donne au vieillissement
j'ai passé une couche de Plizz pour sol (mon klir est douteux depuis le temps que je l'ai)

Imageber12 by Sebastien Follet, sur Flickr

Imageberg13 by Sebastien Follet, sur Flickr

Imageberg14 by Sebastien Follet, sur Flickr

Imageberg11 by Sebastien Follet, sur Flickr

Imageberg8 by Sebastien Follet, sur Flickr

la beche et les roulettes,j'ai fait le choix de peindre en marron et vert seuls les galets extérieurs,ce qui me semble logique

Imageberg9 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai commencer à traiter les chenilles:4 sortes de pigments saupoudrés sur un lit d'essenceF+pigment fixer

Imageberg10 by Sebastien Follet, sur Flickr

une fois sec,je lierait tout ça
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MessagePublié: Sam 04 Jan 2020 17:56
Salut !

J'aime bien ta mise en couleur et les tons employés.
Juste une remarque, ton rouge/brun semble pas assez dilué à ce que je vois sur le glacis avant;rajoute un peu du diluant dans ton mélange et tu diras adieu à J.P. Groslampion :mrgreen:

En passant, problème aussi avec mon Klir qui a 3 ans et qui ne brille plus des masses

Bonne suite
Fabrice
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MessagePublié: Sam 04 Jan 2020 18:18
Merci pour ta remarque
cet endroit sur le glacis est le plus vilain :error:
en fait,le problème est inverse,j'ai trop dilué mon marron,et ça a splashé à cet endroit,j'ai rechargé par dessus pour masquer auréoles et crachotis,d’où cet effet d’épaisseur
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MessagePublié: Sam 04 Jan 2020 18:18
Beau début de peinture, il est super ton camouflage :super:
Par contre je suis étonné que la pelle soit aussi camouflée , c'est un endroit ou la peinture ne devait pas rester très longtemps non ?
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MessagePublié: Sam 04 Jan 2020 18:24
j'ai peint avec tout le lot de bord en place,sauf le cable de remorquage
ta question est pertinente,je me tâte à laisser le lot de bord camouflé plus usures dues à l'usage,car sur certaines photos de char défoncé dont le lot de bord à sauté,on vois le "négatif" non camouflé,ce qui veut dire que l'élément était en place lors de la peinture camouflée de l'engin (ceci dis ça me semble logique de tout camoufler)

a mon avis,ceci est valble pour des engins sortis d'usine en dunkelgelb et camouflé (ou recamouflé) en unité
il me semble que ce n'est qu'a la fin 44 que le camouflage complet est appliqué en usine (si quelqu'un peux confirmer ou infirmer ça m'arrangerait)
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MessagePublié: Sam 04 Jan 2020 18:29
Je me suis mal expliqué, je voulais parler de la grosse lame à l'arrière du véhicule .
Pour le lot de bord, à ce stade de la peinture ça ne m'étonne pas qu'il soit peint comme le reste du véhicule.
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MessagePublié: Sam 04 Jan 2020 18:51
ha!
ok
je suis plutôt d'accord avec toi,mais la photo,elle n'est pas d'accord! :hehe:

Imageb126 by Sebastien Follet, sur Flickr

je représenterait quand même de l'usure,ne t’inquiète pas,car il y en a forcement,d'autant plus que les anglais l'on testé en situation
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MessagePublié: Sam 04 Jan 2020 20:06
Pas mal du tout cette peinture :super:
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MessagePublié: Sam 04 Jan 2020 20:12
Bravo r cette remarquable avancée!
Pour la peinture je ne pense pas que le gars avec le pistolet s'embêtait : si je peins je peins tout...
il a dû peindre avec la bâche baissée, sans le cas contraire c'est le cul du char qui serait resté jaunâtre... :hehe: :hehe: :hehe:
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MessagePublié: Dim 05 Jan 2020 00:59
C'est marrant cette histoire de lame peinte .
Ça va être intéressant de représenter l'usure à cet endroit. Tu vas pouvoir bien te lacher :good2:
Ta peinture commence bien :super:
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MessagePublié: Dim 05 Jan 2020 11:39
Belle mise en couleur, je suis comme d'autres peindre le char avec tout son équipement me semble le plus logique. Pour la bêche mise en peinture ou pas, après quelques ancrages ils ne doit pas rester grand-chose si ce n'est que de l'occidation et de la terre.
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MessagePublié: Dim 05 Jan 2020 12:17
Bien sympa ce camouflage :super: Perso je ne suis pas adepte du lot de bord peint de la couleur de l'engin, même si c'est réaliste, je trouve que ça dilue trop les détails :désolé:
@+ :good2: :good2: :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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MessagePublié: Dim 05 Jan 2020 13:55
:not:
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

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