Bergepanther A late Tigers Models
Publié : jeu. 16 mai 2019 15:23
Salut mes choupinoux
Bon,ça faisait longtemps qu'il me démangeait celui-là,et après avoir dégotté le Berg de chez Italieri il y a quelques années,je l'ai fourgué aussi rapidement...j'ai eu la "chance" à l'époque de tomber sur un retirage de l’excellent kit résine,au prix excellent aussi,de chez Tiger Models,devenu entre temps The News Tiger Models
Bref,au final,ça devrait donner ça:
malheureusement,ce kit est conçu pour pour s'adapter sur le kit Dragon 6299 du panther D,kit que l'on ne trouve plus sauf à prix prohibitif,deja que le kit résine coute son pesant en essence...
j'avais donc à ma disposition un autre kit dragon,plus vieux celui-ci (le 6164 ),pas de bol,la suspension est moulée directement sur la caisse:
b3 (2) by Sebastien Follet, sur Flickr
ça ne serait pas si gênant si l'une des caractéristique du Berg est justement d'etre démuni de tourelle,donc plus léger,donc plus haut sur pattes----->il me faut donc une suspension mobile
je me suis en conséquence rabattu sur le Panther D de chez Meng :
très beau kit,a un prix très abordable,ça me convient,mais du coup,il va falloir adapter!!
bon,après cette petite introduction,j'entends déjà les grincheux s'esbaudir et crier "Mer il ais fout!!!"pourquoi ne pas avoir tout simplement prix un model Takom ou Meng tout en injecté qui vient de sortir?et bien j'aime pas jeter,et j'aime les défis!!
allez,trêve de baratin,on attaque
donc,déjà,première pièce,qui donne de suite envie de tout remettre dans la boite,grosse carotte à poncer,c'est vrillé et tordu
B1 (2) by Sebastien Follet, sur Flickr
B2 (2) by Sebastien Follet, sur Flickr
a cœur vaillant,rien d'impossible,j'ai donc sorti la ponceuse orbitale (si si,la grosse pour l'atelier...) et pas mal d'huile de coude pour arriver à ça:
b9 (2) by Sebastien Follet, sur Flickr
après cette étape préliminaire,j'ai jugé l'enfant viable et commencé à charcuter la caisse du panther Meng
j'ai viré toutes les cales de positionnement et tout ce qui allais me gêner:
b4 by Sebastien Follet, sur Flickr
b5 (2) by Sebastien Follet, sur Flickr
je ne conserve pas le haut de caisse fourni par Tiger Model afin de ne pas avoir de mauvaises surprises d'ajustement
b6 by Sebastien Follet, sur Flickr
et réutilise la caisse meng
b7 (2) by Sebastien Follet, sur Flickr
ho,c'est flou...
b8 by Sebastien Follet, sur Flickr
après trois milliards d'essais à blanc,la caisse inférieure,supérieure Meng et les pièces résine s'emboitent comme il faut
alors c'est parti!
perçage du plancher de caisse et passage des barres de torsions
b10 (2) by Sebastien Follet, sur Flickr
et peinture de celles ci
b11 by Sebastien Follet, sur Flickr
voila pour l'instant,c'est pas grand chose,mais j'ai bien passé deux semaines de réflexion et d'essais divers et variés avant de me lancer pour de bon
Bon,ça faisait longtemps qu'il me démangeait celui-là,et après avoir dégotté le Berg de chez Italieri il y a quelques années,je l'ai fourgué aussi rapidement...j'ai eu la "chance" à l'époque de tomber sur un retirage de l’excellent kit résine,au prix excellent aussi,de chez Tiger Models,devenu entre temps The News Tiger Models
Bref,au final,ça devrait donner ça:
malheureusement,ce kit est conçu pour pour s'adapter sur le kit Dragon 6299 du panther D,kit que l'on ne trouve plus sauf à prix prohibitif,deja que le kit résine coute son pesant en essence...
j'avais donc à ma disposition un autre kit dragon,plus vieux celui-ci (le 6164 ),pas de bol,la suspension est moulée directement sur la caisse:
b3 (2) by Sebastien Follet, sur Flickr
ça ne serait pas si gênant si l'une des caractéristique du Berg est justement d'etre démuni de tourelle,donc plus léger,donc plus haut sur pattes----->il me faut donc une suspension mobile
je me suis en conséquence rabattu sur le Panther D de chez Meng :
très beau kit,a un prix très abordable,ça me convient,mais du coup,il va falloir adapter!!
bon,après cette petite introduction,j'entends déjà les grincheux s'esbaudir et crier "Mer il ais fout!!!"pourquoi ne pas avoir tout simplement prix un model Takom ou Meng tout en injecté qui vient de sortir?et bien j'aime pas jeter,et j'aime les défis!!
allez,trêve de baratin,on attaque
donc,déjà,première pièce,qui donne de suite envie de tout remettre dans la boite,grosse carotte à poncer,c'est vrillé et tordu
B1 (2) by Sebastien Follet, sur Flickr
B2 (2) by Sebastien Follet, sur Flickr
a cœur vaillant,rien d'impossible,j'ai donc sorti la ponceuse orbitale (si si,la grosse pour l'atelier...) et pas mal d'huile de coude pour arriver à ça:
b9 (2) by Sebastien Follet, sur Flickr
après cette étape préliminaire,j'ai jugé l'enfant viable et commencé à charcuter la caisse du panther Meng
j'ai viré toutes les cales de positionnement et tout ce qui allais me gêner:
b4 by Sebastien Follet, sur Flickr
b5 (2) by Sebastien Follet, sur Flickr
je ne conserve pas le haut de caisse fourni par Tiger Model afin de ne pas avoir de mauvaises surprises d'ajustement
b6 by Sebastien Follet, sur Flickr
et réutilise la caisse meng
b7 (2) by Sebastien Follet, sur Flickr
ho,c'est flou...
b8 by Sebastien Follet, sur Flickr
après trois milliards d'essais à blanc,la caisse inférieure,supérieure Meng et les pièces résine s'emboitent comme il faut
alors c'est parti!
perçage du plancher de caisse et passage des barres de torsions
b10 (2) by Sebastien Follet, sur Flickr
et peinture de celles ci
b11 by Sebastien Follet, sur Flickr
voila pour l'instant,c'est pas grand chose,mais j'ai bien passé deux semaines de réflexion et d'essais divers et variés avant de me lancer pour de bon