[AUTRE] revue "beaver tail" steel beach 1/48 pour tomcat Tamiya

Les nouveaux kits, les nouveaux produits, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Tom de Castel
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4603
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:35
Localisation : Cassoulet land
A remercié : 2276 fois
A été remercié : 1667 fois

Défis

Warpaints Asso

revue "beaver tail" steel beach 1/48 pour tomcat Tamiya

Message par Tom de Castel »

Bonjour à tous.
Si comme moi, vous avez des envies de tomcat premier type de la VF-1 ou VF-2, il se pose rapidement le problème du beaver tail assez différent de la pièce proposée par Tamiya.
Pour les non avionneux, le matou au tout début de sa carrière, c'est ça :

Image
VF-1 au retour de sa première "croisière" au large du Vietnam.

Le site Home of the M.A.T.S donne les infos sur le type de "queue de castor" en fonction du type d'appareil.
Voir ici.
http://www.anft.net/f-14/f14-detail-beavertail.htm

Pour les pas ou peu dégourdis comme moi, Steel beach vient à notre secours, la réputation de cette boite n'est pas des plus sérieuse, alors, quand est-il ?
D'abord, ou l'acheter ? Chez Sprue Brothers.
https://store.spruebrothers.com/product_p/sba48166.htm
J'ai reçu le mien en moins de deux semaines après avoir commandé.
L'emballage était costaud et le sachet avec les pièces en résine crème bien protégé.
Le kit contient la pièce principale avec les panneaux diélectriques (facilement sécables pour faire la pièce voulue) l'évent du canon a sept grilles et un IRST.
La notice avec photo couleur est claire et montre bien le boulot à accomplir, relativement simple, je vous rassure.

Image

Les pièces :

Image

Image

Image

Maintenant, en y regardant d'un peu plus près, on voit un peu ce qu'il faudra faire pour mettre ces pièces au standard du kit (ou au moins, essayer...)
Si l’extrados est plutôt pas mal, l'intrados souffre d'approximations est semble avoir été fait un peu "à l'arrache".

Image

Image

Reste une grosse "fissure" qui heureusement se trouve sur la partie de ce set que je veux enlever.

Image

Pour ce qui est de l'évent et de l'IRST, je pense les classer verticalement et prendre ceux de Quickboost qui ont l'air bien plus fins.

Voili, voilou, à dispo si besoin les gars.
:alcool1:
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: revue "beaver tail" steel beach 1/48 pour tomcat Tamiya

Message par @ntoine »

Merci Tom,

Si tu creuse encore sur ce projet avant de le mettre à exécution, je ne saurais trop te conseiller de contacter John R. Chesire, dont j'ai déjà causé il me semble.

John à volé sur Phantom au Vietnam avec le VF-151, pour passer ensuite sur Tomcat avec le VF-1, avant de se tourner vers l'aviation civile.
Une carrière bien remplie, avec accessoirement un passage par Top Gun, et la livraison d'un F-14 en Iran.

Le lien vers son site, donné plus haut, donne déjà un certain nombre de détails intéressants sur les F-14 du VF-1 de l'époque, avec quelques photos plutôt inédites.
Mais surtout, l'homme est très sympathique et accessible, nul doute qu'il répondra aux questions que tu peux avoir à poser. J'avais échangé avec lui il y a quelques années.

Perso, ce serait plutôt son Phantom qui me botterais.

Image
Rom1
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 715
Inscription : sam. 06 juin 2015 21:23
A remercié : 178 fois
A été remercié : 538 fois

Re: revue "beaver tail" steel beach 1/48 pour tomcat Tamiya

Message par Rom1 »

Hello

Merci pour la review.

C'est juste moi ou la qualité des pièce Steel beach est plus que très limite?
J'avais vu aussi cette pièce là:
http://www.master194.com/forum/viewtopi ... teel+beach

comment peut on valider la duplication et la vente de telles pièces si mal finies??

A+
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11042
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4425 fois
A été remercié : 7120 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: revue "beaver tail" steel beach 1/48 pour tomcat Tamiya

Message par joel64 »

C'est clair que l'on à l'impression que Steel beach à sortis des pièces un peut à l'arrache pour être les premier à la mise en vente.

C'est bête car pour l'instant ils avaient plutôt bonne réputation pour les protections et autres.
Répondre

Revenir à « Kits review »