[AUTRE] Academy Tomcat 1/72

Les nouveaux kits, les nouveaux produits, etc ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11049
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4426 fois
A été remercié : 7126 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Academy Tomcat 1/72

Message par joel64 »

Salut le forum,

Je viens juste de recevoir le nouveau Tomcat Academy et suis tellement surpris (en bien) à l'ouverture de la boite que je vous en cause de suite.
Il s'agit donc de cette boite qui est une des nouveautés 2020 de la marque:
Image

Vous en trouverez une analyse complète avec le contenu de la boite ici avec des vidéos en plus:
https://www.cybermodeler.com/hobby/kits ... 2563.shtml

A mon niveau suis totalement fan du contenue, avec cette boite c'est simple vous pouvez monter toutes les versions du F-14, du A début de série jusqu'au D, toutes les options sont présentes y compris les pods et armements.
La gravure est très jolis, le cockpit bien détaillé (manque juste les harnais), le kit est bien pensé niveau montage.
Le prix est assez contenue surtout si on le compare à un AMK ou un Fine-molds...

Bref si vous avez un stock de planches de décals pour divers Tomcat c'est le kit que je conseillerais à l'heure actuelle.

Seul bémol les marchepieds et l'échelle escamotable qui ne sont pas prévus ouvert.

A+
Avatar de l’utilisateur
xanathos
Sergent
Sergent
Messages : 570
Inscription : dim. 08 nov. 2015 23:07
A remercié : 467 fois
A été remercié : 245 fois

Group Builds

Re: Academy Tomcat 1/72

Message par xanathos »

Non il me semble que tu ne pourras pas tout faire, il manque les détecteurs sur le bords d'attaque de la zone au dessus de l'entrée d'air, ça fera bien l'objet d'une grappe supplémentaire... ou bien je ne l'ai pas vue...
Pour moi elle remplacera avantageusement l'Haseg vieillissante et le GWH hors de pris
Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.

Image

et sur Fesse de Bouc
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17150
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9567 fois
A été remercié : 10239 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Academy Tomcat 1/72

Message par SebTartar »

La tronche du surnom de la VF-143: "les chiens qui dégueulent"!! :hehe:

'Me laisserai peut-être tenté quand je serai sorti de ma période Mystère. :think:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11049
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4426 fois
A été remercié : 7126 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Academy Tomcat 1/72

Message par joel64 »

xanathos a écrit :Non il me semble que tu ne pourras pas tout faire, il manque les détecteurs sur le bords d'attaque de la zone au dessus de l'entrée d'air, ça fera bien l'objet d'une grappe supplémentaire... ou bien je ne l'ai pas vue...
Pour moi elle remplacera avantageusement l'Haseg vieillissante et le GWH hors de pris
Salut,

Effectivement ils ne sont pas dans la boite mais rien de vraiment compliquer à faire, pas sur qu'ils nous sortent une grappe pour ça alors qu'ils mettent les sièges Naces pour D en pièces séparés :think:
Avatar de l’utilisateur
bat 21
Sergent
Sergent
Messages : 572
Inscription : sam. 29 août 2015 11:54
A remercié : 64 fois
A été remercié : 254 fois

Warpaints Asso

Re: Academy Tomcat 1/72

Message par bat 21 »

Salut Joël
Merci, pour ton avis sur la bête :good2: , je le guette depuis un moment, tu te l'ais procuré ou stp ?
Je n'ai pas osé l'acheter en Corée au vus des délais de livraison.
A+ steph
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7896
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6270 fois
A été remercié : 4782 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Academy Tomcat 1/72

Message par panzerknacker »

Salut Jojo, ton avis m'intéresse, en plus de cet avion qui me fait de l'oeil depuis longtemps déjà... Je me laisserais bien tenter par le truc... On en discutera à BRON... :clin:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11049
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4426 fois
A été remercié : 7126 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Academy Tomcat 1/72

Message par joel64 »

Salut Steph,

A mon niveau je l'ai pris chez Hannants pour caler avec d'autres trucs, pas vraiment prévu au départ car j'en ais déjà quelques un en stock mais un copain me l'avait vivement conseillé.

Pour l'adepte du 4BO, mon cher Knack aucun soucis pour Bron, si tu veux je peux emmener la boite :alcool1:
Avatar de l’utilisateur
bat 21
Sergent
Sergent
Messages : 572
Inscription : sam. 29 août 2015 11:54
A remercié : 64 fois
A été remercié : 254 fois

Warpaints Asso

Re: Academy Tomcat 1/72

Message par bat 21 »

joel64 a écrit :Salut Steph,

A mon niveau je l'ai pris chez Hannants pour caler avec d'autres trucs, pas vraiment prévu au départ car j'en ais déjà quelques un en stock mais un copain me l'avait vivement conseillé.

Pour l'adepte du 4BO, mon cher Knack aucun soucis pour Bron, si tu veux je peux emmener la boite :alcool1:
Merci Joël
Je vais attendre qu'il sorte chez oups du coup. :good2:
A+ steph
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21966
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8248 fois
A été remercié : 13266 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Academy Tomcat 1/72

Message par Navy »

Moi qui regardait pour un A pour faire un Iranien, celui ci pourrait bien faire l'affaire :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7896
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6270 fois
A été remercié : 4782 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Academy Tomcat 1/72

Message par panzerknacker »

joel64 a écrit :
Pour l'adepte du 4BO, mon cher Knack aucun soucis pour Bron, si tu veux je peux emmener la boite :alcool1:
ça c'est une bonne idée, de visu, y'a rien de mieux.... :super:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: Academy Tomcat 1/72

Message par @ntoine »

Grand merci pour l'info, Joe, il était complètement passé sous la couverture radar, celui-ci.

A vue de nez, et sur une majorité de points de vue, il à l'air plutôt pas mal, effectivement.
A voir au montage pour les formes et dimensions.

Côté charge, ça colle presque parfaitement pour la première partie de carrière de l'avion, manquerait juste un pod TARPS (reco) et une paire d'AIM-9J pour ceussent qui voudrait construire un Matou du Shah. Et en poussant un peu le bouchon, un pod ACMI et un AN/ALQ-167.

Pour un Bombcat, c'est en revanche un peu léger, mais on ne va pas se plaindre non plus, il y a déjà l'essentiel avec le LTS.

Pour revenir sur les machines Perses, je ne vois pas bien si le réceptacle de la perche de ravitaillement en vol est prévu? En même temps, s'il ne l'est pas, c'est l'affaire d'une heure pour en confectionner un en scratch, si ce n'est pas dispo en aftermarket.

Le choix d'Academy pour la déco est sympa, même si au final ce ne serait pas le mien.

Au final, avec pas loin d'une quarantaine de Tomcats en stock toute échelle confondue, je me tâte... mais ça ne durera probablement pas longtemps!
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11049
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4426 fois
A été remercié : 7126 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Academy Tomcat 1/72

Message par joel64 »

Salut Antoine,

Pas de réceptacle ouvert pour la perche de ravito dans le kit :clin:
C'est vrai que c'est un kit qui est passé assez inaperçus, je ne m'étais pas du tout penché dessus jusqu'à ce qu'on m'en parle.
Autant l'AMK avait fait du bruit autant celui-là malgré ses qualités son arrivé fut transparente.

Pas de problème pour le prendre pour Bron :good2:

A+
Avatar de l’utilisateur
Tom de Castel
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4606
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:35
Localisation : Cassoulet land
A remercié : 2276 fois
A été remercié : 1667 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Academy Tomcat 1/72

Message par Tom de Castel »

SebTartar a écrit :La tronche du surnom de la VF-143: "les chiens qui dégueulent"!! :hehe:

'Me laisserai peut-être tenté quand je serai sorti de ma période Mystère. :think:
T'as l'explication sur la review...
Comme quoi, le pouvoir des femmes :

"I get a chuckle out of this squadron's unfortunate logo - when the squadron adopted the winged lion as its symbol in the early 1950s, the squadron commander's wife thought it looked like a puking dog, the name stuck."
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
Répondre

Revenir à « Kits review »