[MINIART] Le T-55 Miniart modèle 1963

Les nouveaux kits, les nouveaux produits, etc ...
Répondre
Tommy
Major
Major
Messages : 2249
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par Tommy »

Miniart T-55 modele 63, ref. 37018 Interior kit
Bonjour à tous

Ca fait quelque temps que je voulais faire une review d’un kit T-55 Miniart ; c’est chose faite avec ce T-55 modèle 1963, déclinaison logique de leur série de T-54.
Ce kit est donc l’aboutissement d’une longue lignée de T-55 au 1/35 qui a commencée par un kit en résine APC Hobbies, puis le Lindberg, à oublier, suivit par le ESCI en plusieurs versions, un kit pas mauvais et intelligemment conçu, donc facilement upgradable ; nous avons eu ensuite le Trumpeter, pas mauvais mais bon, le Tamiya, facile a assembler mais avec de sérieux raccourcis dans les détails ce qui donne lieu de bonnes séances de scratch. Vient ensuite le Takom qui corrige certains défauts du Tam mais en ajoute d’autres et enfin le Miniart. Il y a le Panda en vue mais pour l’instant pas de news.

A l’ouverture de la boite, on voit aussitôt que c’est du sérieux, du lourd, même : des tonnes de grappes, de la photo découpe, une grappe transparente, une planche de décalcs. Avec les jeux des versions Miniart, on a pleins de pièces en surnombre marquées en noir sur la notice ; je me demande d’ailleurs si en combinant les pièces en surplus Takom et Miniart, on ne pourrait pas upgrader le Tam à moindre coût !!

On va zapper l’aménagement interne, vu qu’il faudrait faire une sacrée recherche pour voir si tout est ok ; dans l’ensemble ca se tient, sauf…
sauf pour la partie conducteur : le 55 est une version early donc avec toujours la mitrailleuse de glacis montée a droite du conducteur ; cette option est bien présente sur ce kit mais absente de tous les 54 antérieurs où la partie droite du conducteur manque complètement d’aménagement ; or si on présente le kit la trappe ouverte, ca fait quand même tache surtout dans un concours ; il faut donc pirater le kit du 55 pour faire quelque chose de décent pour le 54 ; ceci dit si j’en crois ma doc du manuel technique, il manque deux ou trois choses sur cette partie droite, mais c’est tellement dur de trouver un 54 ou 55 non upgradé qu’on ne sait plus à quel saint se vouer.
On reste dans l’aménagement intérieur pour passer directement au compartiment moteur ; le moteur est bien présent mais à mon avis Miniart a loupé le coche ici et bien comme il faut ; en effet, le 55 a été un des chars les plus utilisé hors Urss et surtout dans les pays chaud ; comme il monte vite en température, il n’est pas rare de voir des chars avec la partie mobile des trappes de radiateurs ouverte et le radiateur a moitié sorti, ce qui est sympa a représenter ; mais Miniart s’est limité au moteur et il manque toute la boite de vitesse, le radiateur, enfin bref tout ce qui se trouve entre le moteur proprement dit et la paroi à l’extrémité du char. Dans mes souvenirs il n’y a qu’un artisan qui a fabriqué cet aménagement en résine et c’est Verlinden qui offre un magnifique radiateur en résine dans son kit. Dommage pour Miniart.

On passe maintenant à l’extérieur : je ne vais pas tout détailler mais juste faire quelques observations par rapport au Tamiya, tout en suivant la notice du kit.
Déjà le kit se monte en plusieurs parties contrairement au Tamiya : le bas de caisse, les flancs, le dessus en plusieurs morceaux et les garde boues ; certains y voient des avantages ; ca se discute comme disait un présentateur télé RIP.
Page 5 : le moteur : rien à dire
Page 6 : assemblage du bas de caisse, assez complet avec les barres de torsion et les bras de roulement en deux morceaux.
Page 7 : aménagement intérieur.
Page 8 : idem avec la partie conducteur et le support de la mitrailleuse de glacis.
Page 9 : aménagement intérieur et extérieur flanc gauche : Miniart a bien représenté le réservoir d’eau des épiscopes du conducteur placé sur le flanc du char (vérifier la connexion avec le système de lave glace vers la trappe conducteur), avec en dessous les tuyaux en métal (Da 24 et 27) qui protègent les fils électriques allant vers les phares de positionnement avant et le klaxon arrière : il faudra ici raccorder ces pièces aux tube métallique avec du fil très fin. Derrière le réservoir d’eau Miniart a bien positionné le tube métallique qui raccorde les fils électriques mentionnés à l’intérieur du char : la pièce est moulée directement sur la caisse ; Tamiya avait fait l’impasse sur tout le système. A l’arrière on a également les deux pièces formant le phare de position, Da 51 et 61 qu’il faudra relier entre elles avec un petit fil.
Page 10 : aménagement intérieur et extérieur flans droit avec les feux de position ; rien à signaler.
Pages 11 et 12 : aménagement intérieur.
Page 13 : le glacis très complet et bien pensé ; les protections des phares sont conformes a la réalité avec l’attachement des phares au bon endroit sur les tubes métalliques des protections, détail que Tam avait simplifié. Dans cette étape, la notice conseille de monter les roues, les barbotins et les tendeurs.
Page 14 : pose des roues et aménagement de la trappe conducteur ; ici Miniart a bien joué : le détail du système de lave glace est ok et les épiscopes sont en plusieurs morceaux.
Page 15 : plage moteur et plage radiateur très bien détaillées et on peut représenter les trappes moteur ouvertes. Un bon point pour Miniart qui pour une fois a bien appréhendé les supports du tronc d’arbres a l’arrière du char.Tamiya avait simplifié à outrance et Takom complètement loupé le truc en moulant uen partie de cet aménagement avec le tronc d’arbres ce qui est un grosse bourde, car enfin, combien de 55 exportés utilisent ce foutu tronc ???
Page 16 : pose des différents éléments de la plage moteur ; pas mal de photodec ici, le rendu devrait être sympa.
Page 17 : le garde boue droit : on a le choix entre deux types de réservoirs a fuel ; les connections sont bien présentes, le système de tuyaux également (oublié chez Tam et présent chez Takom) ; le système d’attache des réservoirs et des caisses sur les raidisseurs de garde boue est ok. A l’avant, les charnières sont en deux parties, sympa pour représenter un garde boue arraché, la barre de torsion est bien là et son attache également (DB 5) ; c’est bien la première fois que je vois cette pièce en maquette, c’était un vrai cauchemar à scratcher et il fallait acheter toute la planche de photodec pour l’avoir. Ici tout l’agencement est zéro défaut ; on a même les raidisseurs de l’avant du garde boue en photodec.
Page 18 : le flanc gauche : même combat ; tout est conforme, les attaches des caisses (on a le choix entre deux types), le garde boue avant, les attaches des outils ; on pourrait seulement regretter l’arrière du garde boue bizarrement simplifié en une seule pièce alors que la partie bavette est très souvent absente ou déchirée sur les 55 opérationnels.
Page 19 concerne la mise en place des garde boues sur les flancs du char. Alors la, personnellement je préfère quand les gardes boues sont moulés sur le char à la Tamiya : on peut travailler dessus sans crainte qu’ils ne plient ou se déforment. Sur mon dernier Takom, le garde boue pourtant bien collé est légèrement descendu et a plié et maintenant il touche le sommet de la chenille. Je ne sais pas s’il faut monter toutes les pièces sur l’ensemble et coller ou coller d’abord le garde boue et monter toutes les pièces dessus après. Notons que les deux pièces en U qui accueillent les câbles sont en photodec avec le système de blocage a part : une grande première sur un kit de 55 ; jusqu'à présent cette pièce était moulée avec le câble.
Page 20 : montage du tube schnorkel bien détaille, des futs de fuel et du tronc. Ici Miniart a encore bien joué avec les supports des futs de fuel : les pièces sont en plusieurs parties comme dans la réalité et on peut les monter en partie ou non, les déformer etc etc …..
Pages 21 à 24 : aménagement interne de la tourelle extrêmement détaillé ; la pièce N44 est à part, ce qui est un plus ; il s’agit d’une sorte de tôle ajourée servant de protection au pointeur le long du canon ; elle est très souvent enlevée et stockée à l’extérieur de la tourelle, ce qui peut être fait maintenant au 1/35e !
Page 25 à 29 : aménagement extérieur de la tourelle : complet et bien détaillé ; les attaches sont en photodec, les épiscopes en plusieurs pièces ; franchement il n’y a rien à redire, sauf peut être sur le manchon en tissu du canon en plusieurs morceaux et pas très bien représenté ; il vaut mieux tabler sur la pièce nue sans manchon fournie aussi. Le canon est en une seule pièce en plastique ce qui peut économiser l’achat d’un tube métal. ON jette à la poubelle la couverture grossièrement sculptée qui s’attache à l’arrière de la tourelle.
Enfin un dernier mot sur les décos : il y en a 12 et je ne peux parler de ce que je connais bien : l’égyptienne et la syrienne ; l’egyptienne est du Kippour 73 a camo deux tons mais la planche de decalcs ne fourni aucun insigne d’unité et c’est bien dommage. Mais là ou Miniart a raté le coche, c’est pour la syrienne : un 55 Kippour 73 a camo trois tons surligné de noir style France 1940 de toute beauté et très complexe ; la notice malheureusement ne donne qu’une vue côté gauche et une vue frontale, ce qui est nettement insuffisant. Esci en son temps avait proposé cette déco et elle était même sur le box art ; a l’intérieur Esci avait fourni le schéma complet de camouflage…..mais à l’envers ! Il fallait scanner la notice et la retourner avec Paint. Il sera dit que ce magnifique camo ne pourra jamais être proposé correctement. De plus la planche de decalcs ne donne aucun marquage d’unité, juste une espèce de liseré blanc rectangulaire qui correspond aux bords du marquage d’unité dissimulé par le camo trois tons….

Enfin, on ne va pas cracher dans la soupe avec ce magnifique kit qui remet les pendules à l’heure…en attendant le Panda !
Dernière modification par Tommy le sam. 12 mai 2018 11:57, modifié 1 fois.
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
Tom de Castel
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4603
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:35
Localisation : Cassoulet land
A remercié : 2276 fois
A été remercié : 1667 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par Tom de Castel »

Macarel, quand tu fais une revue, tu fais pas semblant ! :ghee: :ghee: :ghee:
Merci pour cette bible que je vais relire à tête reposée. :slts:
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4176
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3813 fois
A été remercié : 2059 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par christophe 24 »

Wahou ! :super: la y'a de l'explications :docu:
Allez Brive !!
Avatar de l’utilisateur
sab41
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1605
Inscription : mer. 04 févr. 2015 19:54
Localisation : Orléans
A remercié : 534 fois
A été remercié : 631 fois

Warpaints Asso

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par sab41 »

Merci pour cette revue. Très utile pour mon prochain achat.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5504
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3406 fois

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par @ntoine »

T'as perdu ton APN????
:mrgreen:
Tommy
Major
Major
Messages : 2249
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par Tommy »

nan je suis a l'hotel et je m'emme..... :hello:
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5504
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3406 fois

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par @ntoine »

Ah ouais, pas simple...
Avatar de l’utilisateur
iroquois63
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1618
Inscription : lun. 02 nov. 2015 19:17
Localisation : yffiniac 22120
A remercié : 742 fois
A été remercié : 521 fois

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par iroquois63 »

Heu, moi aussi je vais relire ça à tête reposé, là, tu m'as énervé, j'hésitais a me l'acheter mais je vais me lancer, pas trop loin pour pouvoir le monter, quand même.
Du coup, ça me fera 2 chars nord vietnamien.
Phil.
Image
Avatar de l’utilisateur
BenAssen
Caporal
Caporal
Messages : 206
Inscription : lun. 26 janv. 2015 21:43
A remercié : 77 fois
A été remercié : 113 fois

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par BenAssen »

Ca envoie de la ferraille !! : Bravo:
Bien tentant. J'avais monté celui d'ESCI en son époque. Je dois encore avoir la notice si ça intéresse quelqu'un.
Merci pour l'analyse, on a maintenant l'embarras du choix pour cette machine emblématique.
Mon stock sur Scalemates
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21943
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8227 fois
A été remercié : 13255 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par Navy »

Super cette review :ok:

Bon, c'est quand même du bon matos ce kit :ghee:
et puis un aspect aussi à prendre en compte :
rapport qualité/prix et la pour un kit que l'on trouve à un peu moins de 50 euros, ca déchire quand même :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9165 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par Lostiznaos »

Tom de Castel a écrit :Macarel, quand tu fais une revue, tu fais pas semblant ! :ghee: :ghee: :ghee:
Merci pour cette bible que je vais relire à tête reposée. :slts:
Je ne peux pas mieux dire...

On a vaguement l'impression que pour toi, les chars, à part le T55... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

PS, j'ai complètement oublié de répondre à ton dernier message, je corrige cela demain! :rouge: :rouge:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Tommy
Major
Major
Messages : 2249
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par Tommy »

Lostiznaos a écrit :On a vaguement l'impression que pour toi, les chars, à part le T55..:
non non j'ai également un petit faible pour le T-54......
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17146
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9557 fois
A été remercié : 10234 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par SebTartar »

C'est bien d'être éclectique! :hehe:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2870
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 857 fois
A été remercié : 1189 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par Maquet-Hist »

çà donne envie de faire du T55
merci Tommy

(un jour je finirais mon TI67 de la bete de guerre lol)
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Avatar de l’utilisateur
BenAssen
Caporal
Caporal
Messages : 206
Inscription : lun. 26 janv. 2015 21:43
A remercié : 77 fois
A été remercié : 113 fois

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par BenAssen »

Tommy a écrit :
Lostiznaos a écrit :On a vaguement l'impression que pour toi, les chars, à part le T55..:
non non j'ai également un petit faible pour le T-54......
Et le T-44, le précurseur, trouve t il grâce à tes yeux ??? :quest:
Mon stock sur Scalemates
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Tommy
Major
Major
Messages : 2249
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par Tommy »

j'avoue que le 44 n'est pas ma tasse de thé....jamais engagé donc...... :hello:
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21943
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8227 fois
A été remercié : 13255 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par Navy »

Tommy a écrit :j'avoue que le 44 n'est pas ma tasse de thé....jamais engagé donc...... :hello:
Y'a pas 2-3 photos qui trainent sur l'intervention à Budapest en 1956 ou l'on voit des T-44M ? :think:
Image
Tommy
Major
Major
Messages : 2249
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par Tommy »

pardon, je voulais dire : jamais engagé au Proche Orient, donc..... :hello:
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
Phil66
Adjudant
Adjudant
Messages : 1164
Inscription : dim. 09 août 2015 14:15
Localisation : Derrière l'arbre en boulle
A remercié : 1184 fois
A été remercié : 434 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par Phil66 »

Wahoo!!! il y a de la lecture pour quelques minutes là!
Bien détaillé le bestiau!
A quand le prochain débrif pour le T62?????? :hello: :ok:

ETRE ET DURER
Tommy
Major
Major
Messages : 2249
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par Tommy »

le t 62 ? celui de Trumpeter ? parce que le tamiya.....pas la peine !
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
ALBAMAN
Adjudant
Adjudant
Messages : 1316
Inscription : mer. 21 janv. 2015 18:26
Localisation : Chez 13, dans le 14
A remercié : 232 fois
A été remercié : 460 fois

Warpaints Asso

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par ALBAMAN »

Merci pour cette revue!!!
En effet ce qui me choque le plus c'est l'absence du radiateur et du bmoc boite de vitesses/transmission. J'espère qu'un artisan nous en propose un. Ou alors Miniart dans de ses prochains T55...
Avatar de l’utilisateur
gallynanou
Adjudant
Adjudant
Messages : 1036
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:46
Localisation : Pays de la galette saucisse
A remercié : 498 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par gallynanou »

Verlinden oui
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9165 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par Lostiznaos »

Voui...
Bon...
On n'a toujours pas vu le moindre bout de plastoc, là! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Tommy
Major
Major
Messages : 2249
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par Tommy »

tu parles de quoi, gilles ? faut que je fasse des photos ??
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5504
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3406 fois

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par @ntoine »

Tommy a écrit :tu parles de quoi, gilles ? faut que je fasse des photos ??

Ben, ce ne serait pas idiot...
Mais surtout, aérer ton texte!
Tommy
Major
Major
Messages : 2249
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par Tommy »

fait un soir a l'hotel sur le portable du boulot posé sur une minuscule table (ceux qui dorment souvent à l'hotel savent de quoi je parle !) ; à peine de quoi poser la souris...
en même temps, souris/ hotel :mrgreen:
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9165 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par Lostiznaos »

Mahhh non, je parlais d'un superbe montage comme tu sais les faire! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Tommy
Major
Major
Messages : 2249
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: Le T-55 Miniart modèle 1963

Message par Tommy »

ahhh ; mais Gilles, ce temps là est révolu !
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Répondre

Revenir à « Kits review »