Merci à vous les amis !
J'ai fini la remorque ! Ça a commencé comme ça :
Du Mini-Art toujours mais je commence à m'y faire, voire à apprécier ! Mais quand tu tombes sur des roues en 5 morceaux (plus une 6ème pièce minuscule) ...
... tu te demandes quand même "Pourquoi tant de haine ?"
La peinture de base qui réapparaitra partiellement avec le chipping :
A l'inverse du camion, MiniArt indique ici un châssis rouge ... c'est joli, j'ai gardé l'idée.
Dans ce camo "Schultheiss" (la bière de Berlin !) ...
... l'illustration propose un beige tandis que la notice indique un jaune soutenu (XF-03), curieux ! Je n'ai suivi ni l'un, ni l'autre, je me suis fait mon propre petit mélange (en me faisant de la réserve pour le camion bien sûr). Ne me demandez pas sa composition, il y a de tout au feeling et je ne sais plus !
https://youtu.be/oKQGOzfcylA
De toutes façons, je ne sais absolument pas où MiniArt a été chercher sa doc, je n'ai trouvé aucune photo de ce camion sur la toile (ce qui me convient, je peux choisir mes couleurs).
Pas pris de photos intermédiaires, voici le plateau arrière après peinture et chipping :
Les décals sont très belles, très fines ... mais TRÈS fragiles. J'ai gardé l'idée du "Schultheiss" sur un fond rouge fait au pochoir. Le châssis et les roues ont été travaillés également au chipping (mêmes effets de rouille etc. que pour le châssis du camion précédemment). MiniArt a conçu un train avant conforme et pivotant :
Mais très fragile et délicat, j'ai décidé finalement de le bloquer par un point de colle. La fourche d'attelage est réglée sur le châssis du camion :
Ce matin, j'ai terminé cette remorque :
J'avoue que je n'en suis pas mécontent ! Il me semble que c'est assez réaliste ...
Le point final avec le chargement :
Allez, zou, je repasse au camion maintenant !