Très longtemps que je ne suis pas venu sur ce beau forum ... et je m'en excuse platement ! C'est le grand plaisir de revoir mon poto Micka (Sgt Micklin) le week-end dernier à St-Michel-sur-Orge qui m'a ramené dans votre territoire

Longtemps que je suis séduit par les kits MiniArt (j'en ai acheté plusieurs depuis une année mais ça sera mon 1er). Et puis ça va me changer aussi des avions !!
Comme à mon habitude, besoin de connaître un peu le modèle que je veux représenter ... donc le Mercedes-Benz L1500 !

Il s'agissait d'un camion léger de la marque Mercedes-Benz, développé par Daimler-Benz AG à partir de 1938 qui a été produit en quantités importantes avant la Seconde Guerre Mondiale et pendant tout le conflit jusqu'à ce que les bombardements rendent cette activité impossible, tant dans sa version à plateau arrière séparé (L1500S) civil ou militaire que dans sa version classique (L 1500A) militaire (désigné Kfz.70), utilisé sur de nombreux fronts de la Seconde Guerre mondiale, notamment sur le front de l'Est en 1942-1945, en Afrique du Nord ou en Italie en 1943-1945.

Le MB L1500 était un camion à deux essieux construit sur un châssis en échelle. Le moteur était le Daimler-Benz M159 , 6 cylindres en ligne, 2594 cm3, essence, carburateur Solex. Il développait 45 puis finalement 60 ch. (15 cv fiscaux) et sa vitesse maxi était de 90 km/h. La puissance était transmise par une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports. Les roues, chaussées de pneus 190-20, étaient équipées de freins à tambour.
Le modèle militaire était le plus souvent utilisé pour le transport de troupe (6 hommes + l'équipage de 2 hommes), pouvant tirer des canons de Flak. Dans cette version, la charge utile avait été augmentée de 180 kg avec une garde au sol plus importante et des pneus plus larges. Le MB L 1500A était également utilisé comme véhicule d'état-major lourd. En cas de mauvais temps, le véhicule était équipé d'une capote rétractable et d'un panneau de toile, qui pouvait être fixé sur les portes et les côtés.

Différentes versions ont été basées sur les châssis L 1500A ou L 1500S, en particulier des camions de pompiers, des voitures radio et des ambulances ...

Place au montage !