[Défi 2015 - terminé] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17141
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9551 fois
A été remercié : 10230 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par SebTartar »

Adrien,

Tu n’as toujours pas fini ton Panzer IV ausf H et moi non plus.
Tu as fait une Schwimm aux couleurs de la Nordland, j’en ai commis une aux couleurs de la LSAH (que je n’ai jamais eu le courage de présenter après avoir bavé devant celle de Franz).
Tu apprécies les nuances infinies et la magnificence d’un trois-tons sur base Dunkelgelb.

Bref, tu es un homme de goût.
Aussi, j’ai l’honneur de te provoquer en duel car je ne conçois l’étripage qu’avec élégance et noblesse.


Tu me permettras de faire une exception aux règles de bienséance qui veulent que le défié garde le choix du terrain et des armes.
Pour le terrain, nous ne saurions avoir d’autre choix que la gentille et verte (et humide) Normandie.
Pour les armes, mon choix s’est porté sur un engin de la Stug.Abt. 200.
Pour témoins, nous aurons l’ensemble des Colleurs.

Nous nous donnerons rendez-vous aux alentours du 6 juin 1944 à l’ouest de l’Orne.

De manière, plus prosaïque et pour discussion uniquement:
Image
PRENDS CA DANS LA FACE !!
PRENDS CA DANS LA FACE !!
Dernière modification par SebTartar le lun. 18 mai 2015 07:47, modifié 1 fois.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17141
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9551 fois
A été remercié : 10230 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

PaK40 auf H39

Message par SebTartar »

Episode 1:
Alors a mon tour de présenter le kit comme la dis seb c'est le frangin :

75mm pak40 auf geschutzwagen 39(f)

avec le kit bronco 35004

Image

il sera agrémenté de chenilles hobby boss pour H39

pour l'instant c'est tout pour le kit je me tate concernant le kit blast mais je n'ai jamais manipulé la résine alors j'hésite qu'en pensz vous ?

Et pour la doc j'ai fais appel aux éditions du barbotin

Image

Image


pour la figurine je ne sais pas encore j'ai une boite MB ( http://www.oupsmodel.com/personnages-mi ... -1-35.html ) mais je doute que je peut l'utiliser pour la normandie à moins que vous me prouviez le contraire .

voila pour moi

merci :super: :cool:


Episode 2
salut les copains, après avoir vu seb partir comme une balle je me suis enfin mis à coller (pas grand chose) , forcément comme je grand débutant,pas équipé et à des années lumières du niveau intergalactique de seb je ne peux reproduire ces modif, même si le bouquin focus sur le h39 est pas mal je vais faire de mon mieux pour vous satisfaire et me satisfaire biensur .

Image

pour cette pièce je n'ai pas mis de coton tige parce que je n'en ai pas cet objet chez moi biensur :clinoeil:

Image

le moulin

Image


comme vous l'aurez biensur remarqué j'ai ébréché le planchet,je ne savais pas que la résine c'était si fragile alors bourrin comme je suis....:haddock:

Image
pil dans l'emplacement

Image


une des pièces de chez blast que je trouve sympthique

Image
voila pour l'avancé je fais de mon mieux par contre je trouve qu'il y a pas mal d'ébavurage pour les bronco ou c'est peut étre la premiere fois que j'ébavure vraiment :passur: tant pense quoi chpère seb ?

et merci a jean yves :super: :cool:


Episode 3:
alors je pense en avoir fini avec l'interieur du h39 il manque juste une cloison et le "trone" du pilote gentiment proposé par bronco :dry: . Bon le montage n'est pas propre c'est j'ai été embété pour mettre la grosse cloison et le "caisse en résine" est posé sur du patafix juste pour voir comment ajuster certaine pièce, mais bon le rendu n'est pas digne de ce nom je vais tenté de faire mieux pour la suite .

Image

Image

Image

Image

je suis à l'écoute de toute critique et modification que je pourrais éventuellement faire

merci :super: :cool:


Episode 4:
attend moi chéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééépre !!!!!!:mur:

j'ai terminé mes bogies hier et j'attaque l'intèrieur (pas de photos pour l'instant) mais même constat (surtout que ce sont mes premières pièces en résine ) j'aime beacoup les pièces blast et si je peux (si j'en ai le courage) je vais ajouter un eu de PE par si par là .

Image

Image


Episode 5:
comme promis petite photo du "début" de l'intérieur j'ai un peu "galéré" (pourtant il n'y avait pas de quoi allez vous me dire) pour coller le gros machin de la T mobile enfin la double radio j'ai même peur de coller l'intercom dessus bref on verra la suite dans la semaine mais si tout colle(sans tomber)... cablage électrique il y aura :super: :cool:

Image


Episode 6:
je voulais dégainer avant seb mais j'étais pris par le support de MG ,bref je n'ai pas mis la caisse d'obus,ni les binocles car comme seb la mise en position me parrait suspecte même si j'avais pu la faire tenir par une ODSE mais je préfére pas,par contre comment sa se fais que tes chargeurs de MG sont à gauche et non à droite comme sur le plan ? :mur::pardon:


Image

Image


Episode 7:
salut les copains,les deux cotés sont pratiquement terminés il ne manque plus que le cablage radios où je pense me casser la tête mais je penserais aux haubans du nieuport quand je m'y attélerais.
Je voulais essayer de voir l'aperçu que sa donnerais une fois monté.

Quelques vues "éclaté"


Image


Image


Image


petit assemblage pour me donner une idée

Image

Image


Episode 8:
la caisse est collée je trouve que c'est pas terrible surtout que je n'ai pas réussi à cabler ces fichus radios je suis très déçu .:colere:, j'essaie toujours de faire de mon mieux mais bon :etourdi: .
je pense attaquer le canon demain si je ne suis pas atteint de flémingite aigu .

Image

Image

Image

Image


Episode 9:
j'ai donc monté le PaK 40,c'était un peu " à la mort moi le noeud" ,heureusement la culasse blast m'a redonné gout au modélisme :closedeyes: ensuite je voudrais votre avis concernant le bouclier parce que comme vous le savez je n'y connais pas grand chose mais là "y a anguille sous roche " :corde: je le trouve tordu comme un plan dragon .

le PaK

Image

Image

Image

Image


petit assemblage sur la caisse :

Image

Image

et pour finir le bouclier

Image
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17141
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9551 fois
A été remercié : 10230 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

leFH18/40 auf H39

Message par SebTartar »

Episode 1:
Allez, on démarre par les présentations.

Pour ce défi, j’ai jeté mon dévolu sur un des engins emblématiques de la 21 Pz.Div. en Normandie et plus précisément de la StuG. Abt. 200 du Major Alfred Becker : le leFH18/40 auf Geschutzwagen 38 H (f).
C’est un des très nombreux bidouillages, fabriqués par le Baukommando Becker, qui équipaient cette division blindée qui fut la première à faire face au Débarquement.


Je pense qu’il existe suffisamment d’informations à la fois sur l’engin, le Major Becker et la Division pour ne pas en faire de description.
Pour ceux que l’histoire de cette unité intéresse :
Image
Ce bouquin est devenu quasiment introuvable ou à des tarifs complètement absurdes mais, AMHA, c’est une très bonne référence.
Il passe très rapidement sur la destinée de la 21. après la campagne de Normandie et l’iconographie sur la période allant de la campagne des Vosges à la fin de la guerre est famélique. Mais je suppose que les sources manquaient.


Rapide présentation des éléments qui vont me servir pour le blindé de ce défi :
- La maquette Bronco Models CB 35005
Image
Une des premières maquettes de la marque. Selon plusieurs reviews, elle serait meilleure que la Trumpeter mais elle n’est de toute façon pas exempte de défauts.
Je n’ai pas regardé en détail, on verra en avançant !
En tout cas, le gros avantage de cette conversion est de gommer le plus gros défaut du kit d’origine du H38 : l’étroitesse de la caisse…

- Un jeu de chenilles Friul ATL-68
Image
Rien à dire, c’est du Friul.:super: :cool:
Celles du kit semblent tout à fait correctes mais j’aime le poids que donnent les Friul et l’effet naturel de sagging qu’elles donnent. Important sur ce type de train de roulement.

- Le set d’amélioration Blast Models 35066K
Image
Ce set est à l’origine prévu pour la maquette Trumpeter mais semble s’adapter parfaitement à la maquette Bronco.
Une très belle résine, impeccablement moulée et en prime quelques conseils pour gommer certains défauts du kit Trumpeter.
Set commandé peu après la réouverture du site : disponible pour de vrai et livraison ultra-rapide.:clap:


Et bien entendu, carte plastique, tube plastique, fil de cuivre, barquette alu et boîte à rabiot.:pirate:


Tout aussi important pour moi que la maquette et les accessoire, la doc:
- Le Spielberger, pages 166 à 169 :
Image

- Panzer Tracts 10, pages 36-37 :
Image
Il contient une superbe vue de l’intérieur de la casemate.

- Sur le web, un site avec une review du petit frère à canon de 75mm PaK40 qui liste certaines améliorations à apporter au kit : http://www.track-link.com/reviews/1927

- Et surtout, une quinzaine de photos de l’obusier de 10,5cm et une cinquantaine de l’engin prises à Saumur en 2013. Auxquelles s’ajoutent celles prises d’un des Hotchkiss du musée.


Episode 2:
Le montage a débuté par la caisse:
Image
Z'allez me dire:"De quoi qu'y cause, l'a rien monté ce fainéant". Certes.
Mais la trappe ronde d'évacuation est moche et surélevée. Ce qui n'est pas le cas sur le vrai.
Donc, perçage et retaillage d'une nouvelle trappe dans de la CP:
Image
Manque les pattoches d'attache de la trappe et ce sera bon.


Ensuite, toujours sur la caisse, j'ai amélioré le rendu des parties moulées dont la texture était plate et uniforme.
Mr Surfacer 500 et brosse à poil dur tapotée dans le frais:
Image
Image
C'est plus sympa, je trouve.:closedeyes:
J'en ai profité pour remplacer les manilles et les "fusées" de réglage de la poulie de tension par celles de Blast, beaucoup plus belles que celles du kit.
J'ai aussi cassé les angles et rajouté des boulons sur les ouies d'aération sur l'avant.


J'ai un peu amélioré le système de transmission car Bronco a oublié les capotages. Pas top mais ça ne se verra probablement plus!:dry:
Image
Je peux vous expliquer comment j'ai fait pour avoir un espacement constant sur les troutrous.


Comparaison des blocs de boîte de vitesse Bronco et Blast:
Image
Y a pas photo! Bronco a oublié le bloc instrument et le détail est sommaire.
Le bloc instruments Blast semble inexact (trop long) comparé aux photos de l'intérieur de l'engin de Saumur mais on n'en verra rien ou presque.
J'ai juste refait la grille et le levier de vitesses.


Autre comparaison le "schmoul" de la transmission (je sais pas à quoi ça sert:pardon:).
La pièce Blast a les bonnes dimensions mais est incomplète:
Image
On va y remédier.
Vous remarquerez au passage (ou pas!) que la cloison pare-feu de Bronco est fausse et qu'il manque une espèce de "silencieux".:baton:
Je bosse dessus...


Episode 3:
A la demande générale, une technique de ouf tirée de la recherche aérospatiale:passur:

En fait, c'est un peu plus basique que ça mais ça m'a pris du temps avant d'y penser!!

Etape 1: marquer les prétrous avec le moletage d'un cutter sur de la feuille d'alu.
Image

Etape 2: les finir avec une grosse aiguille.
Image

Et voilà, y a pas plus bête...:pardon:
Image

La limite est de ne pas pouvoir varier les espacements mais pour le cas présent, ça le fait.:rire:


Episode 4:
Modification de l'arbre de transmission (coton tige):
Image

Le siège du pilote a gagné en réalisme comparé à la bouse proposée par Bronco:
Image
Image
Je lui mettrai des coussins pour qu'il n'ait pas mal aux fesses le pôvre.

Le gros du boulot a porté sur la cloison séparant compartiment moteur et compartiment de combat, très mal traitée par Bronco (et Trumpy):
Image
Pas certain à 100% de la forme de la grande trappe mais pas trouvé de bonnes photos.
Il manquait une partie sur la pièce Blast refaite en CP ainsi qu'une sorte de silencieux.
A noter que ces pièces manquent aussi sur le Becker de Saumur mais sont bien présentes dans le H39!


Episode 5:
J'ai posé des attaches sur le glacis. On voit bien 3 plaques soudées sur le blindage sur l'exemplaire conservé à Saumur. Une large en dessous du symbole Hotchkiss et 2 petites sur le dessus.
Sur les photos d'époque, on voit que le câble de remorquage est attaché à cet endroit. J'ai donc muni les plaques de crochets:
Image


J'ai pratiquement fini l'intérieur.
Je me suis basé sur les photos de l'automoteur de Saumur que j'avais prises et celles glanées sur le Web et de vues de l'intérieur du H35/39 de Saumur trouvées sur le Web.

Tout d'abord j'ai totalement refait et repositionné correctement les 3 pédales (et non 2 comme representé par Bronco).
Image
C'est sommaire mais on ne verra pratiquement rien une fois tout refermé.

Ci-dessous, le siège a été muni de coussins et j'ai posé un extincteur à droite du pilote. On peut en voir les attaches sur l'exemplaire de Saumur. Du moins, c'est ce que j'ai supposé.
La manette à droite du pilote a été oublié par Bronco:
Image

J'ai ajouté derrière le siège du pilote sur le sol ce que je pense être la trappe d'évacuation des douilles. Ce détail et la trappe ventrale d’évacuation d'urgence n'existent pas sur l'exemplaire de Saumur mais je me suis dit que le plancher n'avait pas forcément été refait sur tous les engins:
Image

Ci-dessous, on voit l'espèce de silencieux ainsi que la pièce qui manquait sur la pièce Blast. J'ai fait tous les carters de l'arbre de transmission. C'est moins joli que les pièces brutes mais en condition de combat, ç'aurait été suicidaire de ne pas les mettre!
J'ai prépositionné la nappe de câbles comme sur l'exemplaire de Saumur.
J'ai aussi mis un tuyau hydraulique qui se raccorde au bloc transmission: absent sur le Becker de Saumur mais présent sur le H39.
Enfin, j'ai remplacé la pièce Blast par un rack batterie fait maison. Je suis certain que les batteries se trouvaient à cet endroit car on voit encore le rack et les connecteurs sur l'automoteur de Saumur. En revanche, sur le panzer tracts, on a une belle vue arrière de l'engin et la pièce Blast ne paraît pas déconnante par rapport à cette photo. Alors, le doute subsiste...
Image

J'ai modifié la cloison que j'avais faite.
Il est très probable que les Allemands aient enlevé le réservoir d'essence d'origine puisque repositionné pratiquement au-dessus du moteur sur l'automoteur.
Je me suis donc dit qu'ils avaient probablement récupéré l'espace libre.
Ce que semblent corroborer les photos de l'exemplaire de Saumur.
Image
Il reste encore du ponçage à faire dans cette zone mais je m'en occuperai une fois que j'aurai posé la casemate car ça promet d'être coton niveau ajustements...


Episode 6:
J'ai attaqué le train de roulement.


J'ai d'abord posé les supports de barbotin. Et là, impossible de louper un des défauts de ce kit:
Image
Sur le vrai, ces pièces sont moulées dans la masse du blindage avant et présentent donc des arrondis très prononcés!:colere:
Image
'Va falloir corriger ça... Le Milliput est mon ami.


Ensuite, j'ai attaqué les ressorts des bogies.
Sur le vrai, il y a 2 ressorts l'un dans l'autre. J'ai donc fabriqué de petits ressorts et viré la grosse tige de chaque "cylindre".
Je l'ai remplacée par une plus petite, même si elle n'existe pas en vrai, pour faciliter l'alignement entre les 2 cylindres. Elle ne devrait pas se voir.
Ca donne ça:
Image
Bon, on ne peut pas dire que ça change la face du monde mais ça me fait plaisir!:pardon:


Episode 7:
J'ai refait le galbe du blindage avant.
- Pour mémoire, l'original:
Image
- La pièce proposée par Bronco:
Image
- Après milliputage, MrSurfaçage et ponçage:
Image


Pour les bogies, plus je regardais les photos de l'original et plus je les trouvais moches.
Donc, j'ai repris les plaques support pour y ajouter une "cornière" trop peu visibles sur les pièces d'origine (à gauche):
Image

Les "coupelles" des ressorts de suspension n'en étaient pas. J'ai fabriqué un master que j'ai moulé en silicone et moulé 12 coupelles. Une fois le tout assemblé, c'est plus joli, je trouve. Mais bon, 'faut le savoir...
Image


Episode 8:
Les bogies sont montés:
Image
Les plaques couleur crème sur les bogies avant (avec plaques de blindages) sont issues du set Blast. Mieux dessinées que les Bronco.
Je suis content de mes coupelles en résine.

J'ai aussi refait les hideuses poulies de tension Bronco. Je les ai entièrement refaites en CP en récupérant le moyeu d'origine et, emporté par mon élan, j'ai fait la version avec 5 rayons et bien entendu la bande de roulement "creusées".
Petit bémol: je n'ai vu ce modèle sur aucune photo d'époque. On voit des roues à rayons sur l'exemplaire conservé à Saumur et sur au moins une photo de la variante PaK40 mais elles sont ajourées.:mur:
Image
C'est ballot...:padbol:
Bon, au pire, elles iront bien sur un autre engin (j'ai en stock 4 modèles sur châssis H35/39) ou je percerai les trous entre les rayons.
Le Sieur Panzerfilou a l'élégance de m'envoyer les poulies Trumpeter. Je verrai bien si elle sont de meilleure facture.


J'ai attaqué le compartiment de combat. Je posterai des photos demain.
Le set Blast, bien que prévu initialement pour le kit Trumpeter, s'adapte parfaitement au kit Bronco. C'est un pur bonheur: la résine se travaille bien, ses éléments remplacent très avantageusement les pièces du kit d'origine et le nettoyage/ponçage est minimal.:super: :cool:


Episode 9:
J'ai percé les poulies de tension pour me rapprocher du modèle vu sur les photos d'époque et sur l'exemplaire conservé à Saumur.
Sur les bogies, les cornières qui raccordent les plaques support des galets de route sont creuses. Ce n'était pas le cas sur les pièces Bronco. Jes ai donc creusées:
Image
Là, maintenant, c'est fini pour de vrai!


J'ai attaqué le compartiment de combat.
J'ai refait certaines pièces en CP car leur épaisseur était trop énorme.
J'en ai bien bavé pour câbler les postes radio.
Image
Image
Image
Les pièces Blast s'adaptent parfaitement et elles sont nettement plus fines que les Bronco. J'en ai donc utilisé la majeure partie.
Quelques ajouts perso sur la base des photos de Saumur mais rien de majeur.

L'autre côté devrait aller plus vite car je n'aurai rien à câbler!!:rire2:


Episode 10:
Allez, j'ai fini l'autre côté du compartiment de combat.

Grosse galère avec le support de MG: celui du kit est pourri et sur le set Blast c'est la seule pièce qui mal moulée.:padbol:
J'ai refait en CP blanche certaines pièces dont l'épaisseur était clairement hors échelle.
Image
J'ai dû repositionné la boîte sous les casiers de munitions de MG. Au départ, je l'avais mise de telle façon qu'il était impossible d'ouvrir le courvercle!:mur:


Je me rends compte en insérant cette photo qu'un des oeillets de bâche s'est fait la malle... :pardon:
Image


J'ai rajouté des boulons dont suppose qu'ils servent à fixer la casemate sur la caisse (entouré en rouge).
Sur mes photos et sur les plans fournis par JYD (:merci:à lui), ils semblent suivre une courbe.
Image
J'ai une question pour les pros sur la binoculaire. Je ne suis pas convaincu par la façon dont elle est fixée sur son support.
J'ai fait comme proposé sur la notice Blast (entouré en rouge).
Ca vous paraît cohérent??:passur:


Episode 11:
J'ai terminé les modifications de la casemate.

Le blindage arrière m'a donné du fil à retordre. Je l'ai refait entièrement en CP car la pièce d'origine (à gauche sur la 1ère photo) était bien trop épaisse par endroits, notamment au niveau du seuil de porte.
Image
Image

J'ai aussi détaillé le plancher avec des têtes de vis et des cornières pour maintenir le tapis de sol en caoutchouc.
Une photo avant-après:
Image
Image

J'ai refait l'échelle d'accès au compartiment de combat pour qu'elle soit conforme à celle de Saumur (et de certaines photos):
Image

Enfin, j'ai pris le pot Blast plutôt que le Bronco. Plus fin, mieux détaillé et surtout orientation de la sortie des gaz d'échappements plus conforme à l'original:
Image
Image
Je l'ai muni d'une tôle de protection comme on voit sur certaines photos.

Episode 12:
Les portes d'accès au compartiment de combat refaites en CP:
Image
Par crainte que ça replante, je n'ai pas trop travaillé la photo...


J'ai attaqué l'obusier.

J'ai pris la culasse Blast, plus belle que celle d'origine. Elle a demandé du boulot d'adaptation, car prévue pour le kit Trumpeter.
Il a quand même fallu faire un peu de détaillage pour la rendre fidèle aux photos prises sur le leFH18 de Saumur:
Image

Pour le canon en lui-même, il y a du boulot!!
D'abord, la photo que j'avais prise:
Image
Les photos de cette partie de la maquette:
Image
Image
Pas très fidèle à l'original...
1. Il va falloir enlever tout ça.
2. Je vais devoir boucher
3. Ca ressemble à rien mais je ne me vois pas refaire cette partie
Je ne vais pas trop me casser la tête car des plaque de blindage viendront cacher une bonne partie de cet ensemble mais je veux reproduire l'espace entre ces plaques et l'obusier.


Episode 13:
Bon, je vais encore faire mal aux mouches...

J'ai avancé (péniblement) sur l'obusier. Les blindages et leurs ajustements n'ont pas été une partie de plaisir puisque j'ai viré les moyens d'alignement pour améliorer l'ensemble.
Pas top propre mais pour ce qui sera visible au final, le dessous est probablement trop détaillé!:rire2:
Image
Image
Image
Le nettoyage du frein de bouche n'a pas été une partie de plaisir mais j'ai préféré garder celui d'origine. Autant le set Blast est top, autant cette pièce était moche.


Episode 14:
J'ai pratiquement terminé l'obusier.

J'ai refait les éléments du bouclier en carte plastique. Toujours pour des histoires d'épaisseur déconnantes par rapport à l'échelle:
Image
Image
Image

J'ai aussi terminé l'assemblage du fut, du berceau et de l'affut:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Au global, l'obusier est quand même bien représenté par Bronco.
Je n'ai pas non plus trop voulu me compliquer la tâche donc les ajouts on tprincipalement concerné l'ajout de boulons, graisseurs et le détaillage de la glissière.
En revanche, les ajustages ne sont pas tops et le montage plutôt rock'n'roll.

Il me reste à terminer de détailler le système de visée. La pièce Bronco n'est pas trop moche mais le détail est grossier.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: [Défi] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par builder52 »

Reprise des hostilités alors.
C'est marrant, j'ai déjà vu ces photos, mais ici elles apparaissent en HD !!! super.
Bonne continuation les copains.
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
Adriioster
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 478
Inscription : ven. 16 janv. 2015 21:49
A remercié : 177 fois
A été remercié : 248 fois

Re: [Défi] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par Adriioster »

merci seb ;)


as tu pensé au bouclier ? :| :oops:
adrien
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17141
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9551 fois
A été remercié : 10230 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [Défi] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par SebTartar »

Adriioster a écrit :merci seb ;)
as tu pensé au bouclier ? :| :oops:
Oui! Le mien semble droit.
Laisse-moi la semaine pour prendre les cotes et le dupliquer en CP, STP, et je te l'envoie dans la foulée.

De toute façon, je mets ce sujet en standby le temps de monter le Tigrounet. Je vais peindre les 2 maquettes en même temps.
Ca te laissera largement le temps de me dépasser! :lol:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
horace
Sergent
Sergent
Messages : 517
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:49
Localisation : Epinal
A remercié : 207 fois
A été remercié : 205 fois

Re: [Défi] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par horace »

Super boulot !
"Pas assez cher, mon fils"
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3821
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2680 fois
A été remercié : 2846 fois

Warpaints Asso

Re: [Défi] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par Franz »

SebTartar a écrit :
Adriioster a écrit :merci seb ;)
as tu pensé au bouclier ? :| :oops:
Oui! Le mien semble droit.
Laisse-moi la semaine pour prendre les cotes et le dupliquer en CP, STP, et je te l'envoie dans la foulée.
Fraternisation des belligérants ? J'me demande si c'est tout à fait légal ? :mrgreen: :lol:

Bravo les gars , j'attend la suite avec impatience .

Franz A+
Avatar de l’utilisateur
thierry33
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4277
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 22:17
Localisation : libourne 33
A remercié : 2422 fois
A été remercié : 1644 fois

Group Builds

Défis

Re: [Défi] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par thierry33 »

quel minutie très beau montage
thierry
Image Thierry XXXIIIème Comte de Photodec
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17141
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9551 fois
A été remercié : 10230 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [Défi] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par SebTartar »

Bon, le montage est pratiquement terminé, je vais pouvoir passer à celui du Tiger.


J'ai collé les sous-éléments de la casemate et le moisn qu'on puisse dire, c'est que les ajustements sont pour le moins approximatifs!
Image
J'ai dû refaire le "marchepied" en CP et combler avec de la CP les trous sur les côtés.
Et ce n'est rien comparé à celui qu'il me reste à boucher: plus de 1 mm!! :faché1: :faché1: :faché1:


La casemate, les portes et les munitions posées à blanc, ça donne ça:
Image
Image
Image
Image

Il me reste à boucher le dernier trou et (peut-être) regraver les vis qui seront mal positionnées une fois les cales de CP posées et mettre une MG34 sous bâche pour la poser sur son support.
Je vais voir aussi à trouver un emplacement pour un MP40 puisqu'il y a les pochettes de munitions.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5415
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2894 fois
A été remercié : 2684 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [Défi] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par phil wirton »

salut Seb

tres Joli travail, bravo .
en plus pas facile de tricher sur des habitacles ouverts , bon courage pour les raccords , j'attends la peinture avec impatience !!!!

bonne soirée

phil :super:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3821
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2680 fois
A été remercié : 2846 fois

Warpaints Asso

Re: [Défi] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par Franz »

Un peu galère pour toi , mais très agréable à regarder pour nous . :désolé:

Tip-top ton montage . : Bravo: : Bravo:

Franz A+
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: [Défi] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par Effeji »

Pfou, superbe boulot Seb', qui rend bien honneur à cet hybride ! : Bravo:

Va falloir assurer Adrien là, la barre est haute. ;)

:alcool1:
François-Julien
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: [Défi] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par builder52 »

Beau boulot Seb :super:
:hello:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11055
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8251 fois
A été remercié : 6544 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [Défi] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par zebulon »

c'est vraiment du beau travail,tres agréable a voir l'evolution de vos montages
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
panzerfilou
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 920
Inscription : ven. 16 janv. 2015 08:21
Localisation : VANVES 92170
A remercié : 221 fois
A été remercié : 320 fois

Re: [Défi] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par panzerfilou »

oui, superbe et enthousiasmant à regarder (pour nous)
GROSS PARIS - BALARD

"C'était un jeune officier de cavalerie tellement bête, que même ses camarades s'en étaient rendus compte"
Sir W. CHURCHILL dans ses mémoires de jeunesse
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9164 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [Défi] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par Lostiznaos »

C'est vrai que cela a carrément de la gueule! :alcool1: :alcool1:
Allez savoir pourquoi je dois dire que mon coup de coeur va à la reprise des bogies, du grand art!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4494
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2687 fois
A été remercié : 2845 fois

Warpaints Asso

Re: [Défi] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par PéDéGé »

Du Beute :pendu:



















Mais qu'est ce que tu bosses bien
Je rejoins Gilles, c’est du grand art

Moi je m'en vais vérifier que tous mes montages sont bien estampillés "pour les Nuls"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Adriioster
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 478
Inscription : ven. 16 janv. 2015 21:49
A remercié : 177 fois
A été remercié : 248 fois

Re: [Défi] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par Adriioster »

effectiveent FJ la barre est haute mais moi je la rabaisse : oops: désolé en tout cas je ne me défile pas je suis toujours en course :super:

Image[/url]https://flic.kr/p/qEBnNP

Image[/url]https://flic.kr/p/qULAHb

Image[/url]https://flic.kr/p/qWZ5vf

Image[/url]https://flic.kr/p/q14Bnj

Image[/url]https://flic.kr/p/qEtNDW

Image[/url]https://flic.kr/p/qEtHtf

allez à vos commentaires et désolé pour le bouclier il est tordu :pascontent1: sinon j'attends vos moqueries ;)
adrien
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3821
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2680 fois
A été remercié : 2846 fois

Warpaints Asso

Re: [Défi] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par Franz »

Un joli montage Adrien ! :super:

N'oublies pas de recoller le Notek .

Franz A+
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: [Défi] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par Effeji »

C'est du bon travail Adrien. Garde le cap surtout !


:alcool1:
François-Julien
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17141
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9551 fois
A été remercié : 10230 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [Défi] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par SebTartar »

Il rend très bien! :super: :super:
Tu as bien rattrapé les ajustages foireux et, pour une première expérience dans le monde merveilleux de la résine, c'est très réussi.
Le bouclier, je te l'envoie dès que tu me files ton adresse!!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: [Défi] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par builder52 »

Bien Adrien, cette lutte s'annonce épique, bravo à vous deux :alcool1: :hello:
Jean-Yves. Image
Chris Meddings
2eme classe
2eme classe
Messages : 53
Inscription : lun. 26 janv. 2015 12:24
A remercié : 5 fois
A été remercié : 48 fois

Re: [Défi] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par Chris Meddings »

Great detailling and correction! :super:
Why assemble it when you can *make* it?


Inside the Armour
www.insidethearmour.com
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9296
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3120 fois
A été remercié : 5389 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [Défi] SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par S.Tank »

Plop :hello:

Quel boulot fourni par tous les deux, un réel plaisir à suivre.

Top :super:
Avatar de l’utilisateur
Adriioster
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 478
Inscription : ven. 16 janv. 2015 21:49
A remercié : 177 fois
A été remercié : 248 fois

Re: SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par Adriioster »

salut les copains je déterre ce vieux poste pour le refaire remonter à la surface :siffle: : unknown: .le montage et terminé pour moi maintenant étape trop dur pour moi la peinture :pendu:

Image

Image

Image

Image

surtout n'hésitez pas à critiquer

merci les copains
:alcool1:
adrien
Avatar de l’utilisateur
Adriioster
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 478
Inscription : ven. 16 janv. 2015 21:49
A remercié : 177 fois
A été remercié : 248 fois

Re: SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par Adriioster »

salut les copains je déterre ce vieux poste pour le refaire remonter à la surface :siffle: : unknown: .le montage et terminé pour moi maintenant étape trop dur pour moi la peinture :pendu:

DSC01983]Image

ImageDSC01985

ImageDSC01984

ImageDSC01987

surtout n'hésitez pas à critiquer

merci les copains
:alcool1:
adrien
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5415
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2894 fois
A été remercié : 2684 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par phil wirton »

Salut Adrio

ça avance bien , pour la peinture essaie de faire des masques ou pochoirs pour le camouflage type 21Pzdiv çà le fait bien .

en avant !!

phil ;)
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17141
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9551 fois
A été remercié : 10230 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par SebTartar »

Chouette montage l'ami!
Tu t'en es très bien sorti pour rattraper ces saletés de problème d'ajustages de la casemate sur le châssis. :super:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17141
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9551 fois
A été remercié : 10230 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: SebTartar vs Adriioster - leFH18 vs PaK40 sur H39

Message par SebTartar »

J'ai commencé la peinture de la bestiole.

Tout d'abord une couche d'apprêt Vallejo light grey primer. Bon... Il ne fait pas l'unanimité mais perso il me va bien! :désolé:
Image

Ensuite, j'ai passé du Gun Metal Tamiya XF10 à certains endroit de la casemate et dans tout l'intérieur, suivi d'une couche de medium a craquelar Vallejo.
C'est ni plus ni moins que de la laque en petites bouteilles.
Image

Puis, j'ai peint l'intérieur comme pour le char d'origine avec des Vallejo. Divers mélanges au pif à base de peintures de la série Panzer Aces.
J'ai ensuite écaillé la peinture avec une brosse mouillée et protégé tout cela avec une couche de vernis brillant (toujours Vallejo)
Image
Image
Image

Je ne me suis pas foulé à peindre dans le détail, je n'ai pas trop patiné tout ça et j'y suis allé très fort sur les éraillures du compartiment de combat pour une très bonne raison.
Je vais pulvériser une couche de Panzergrau sur de la laque que j'écaillerai à nouveau.
L'idée est donc de faire transparaître la couche de gun metal et la première couche de peinture en divers endroits. Ce qui ne me paraît pas déconnant pour un endroit soumis à forte usure dans un engin qui a du vécu: châssis de récup sur des chars qui pourrissaient dehors depuis '40, repeint en Panzergrau après conversion et enfin en Dunkelgelb par la suite.

Première fois que j'essaie. On verra bien!


Le poste de pilotage quant à lui gardera ses couleurs d'origine et a donc été masqué.


A suivre...
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Répondre

Revenir à « Défis 2015 »