[Vote & Feedback] Défis 2015

Répondre
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9270
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

[Vote & Feedback] Défis 2015

Message par S.Tank »

Salut

Ça y'est c'est fini :-) , il est temps pour vous d'aller voter pour vos défis, le poste restera ouvert jusqu'au soir des résultats au restaurant a Saumur. Bebert arrêtera le tout avant de passer à table ça va l'occuper un peu :diable:

Suite à la migration pas mal de changements, mais nous finissons quand même avec trois défis de plus que l'an dernier. Nous verrons pour l'année prochaine pour relancer de nouveaux défis avec cette fois peut être l'aval de responsables de Saumur ou sinon nous referons cela au restaurant.

Merci à tous les participants et bravo a ceux ayant terminé dans les clous :super: , nous verrons peut être pour revoir les délais, vu que la plupart démarre quatre mois avant autant réduire le temps.

Merci à tous les participants une fois de plus, vous avez cette tribune pour vous exprimez sur les défis passés et a venir et que le meilleur gagne.

http://warpaints.net/viewforum.php?f=42

Le Staff :vote:
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [Vote & Feedback] Défis 2015

Message par SebTartar »

Euuuhhhh. En fait, j'ai démarré dès le top départ donné. Mais je suis lent. Et j'ai demandé une rallonge... :rouge:
Alors 4 mois, pour moi, c'est plus que chaud.

En tout cas, l'an prochain, si je refais, je n'en referai qu'un.
Deux défis, à mon rythme de gastéropode anémique, ce n'est pas tenable.
Toutes mes excuses à Panzerfilou.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: [Vote & Feedback] Défis 2015

Message par Effeji »

S.Tank a écrit : nous verrons peut être pour revoir les délais, vu que la plupart démarre quatre mois avant autant réduire le temps.
Est-ce bien raisonnable ?
Il y a quand même pas mal de monde qui a attaqué assez tôt, une fois le défi lancé, d'autres qui ont du abandonner en cours de route car trop serré niveau timing (les impératifs de la vie et autres impondérables), et au vu du nombre de personne qui ont dû boucler leur défi au forcing...

En passant, est-ce que ça ne rendrait pas les défis plus attrayant en laissant plus de marge de manœuvre sur le choix de présentation ? C-à-d ne pas imposer à minima une vignette avec véhicule, décor & figurine, mais laisser ce choix aux participants, montage seul (mais un truc qui en jette, pas un vulgaire from the box), bateau, avions (où c'est forcément moins simple de pondre un diorama digne de ce nom), etc.
Ça a surement déjà été tranché, mais au cas ou, il faut bien que je prêche pour ma paroisse de temps en temps.

:alcool1:
François-Julien
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [Vote & Feedback] Défis 2015

Message par zebulon »

pour mon cas perso,le temps impartis a été bon,et la rallonge m'a permis de peaufiner mes figurines

le problème c'est de trouver un sujet (pour le participant) a la hauteur de ce que son stock lui permet,car il me semble qu'a plusieurs reprises certains on été ralenti car il leur manquait des éléments,de la doc...
je penses qu'il faut mettre à profit le délais entre l'annonce des défis et le début réel pour peaufiner son projet et organiser le montage;kit,dio,figurines
après,il y a toujours les impondérables
dans l'ensemble,pour ce défi,on arrive à 50% des inscrits qui ont fini?c'est dans la moyenne des gb et défis déjà organisés non?
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Merril74
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 398
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:25
Localisation : Bonningues les ardres (62)
A remercié : 301 fois
A été remercié : 123 fois
Contact :

Défis

Re: [Vote & Feedback] Défis 2015

Message par Merril74 »

Effeji a écrit :
S.Tank a écrit : nous verrons peut être pour revoir les délais, vu que la plupart démarre quatre mois avant autant réduire le temps.
Est-ce bien raisonnable ?
Il y a quand même pas mal de monde qui a attaqué assez tôt, une fois le défi lancé, d'autres qui ont du abandonner en cours de route car trop serré niveau timing (les impératifs de la vie et autres impondérables), et au vu du nombre de personne qui ont dû boucler leur défi au forcing...

En passant, est-ce que ça ne rendrait pas les défis plus attrayant en laissant plus de marge de manœuvre sur le choix de présentation ? C-à-d ne pas imposer à minima une vignette avec véhicule, décor & figurine, mais laisser ce choix aux participants, montage seul (mais un truc qui en jette, pas un vulgaire from the box), bateau, avions (où c'est forcément moins simple de pondre un diorama digne de ce nom), etc.
Ça a surement déjà été tranché, mais au cas ou, il faut bien que je prêche pour ma paroisse de temps en temps.

:alcool1:
François-Julien
je suis d'accord avec toi !

ce qui m'a fait trainé, c'est le fait de mettre des figurines ! mai bon !

sinon question temps c'est cool! on peut se permettre de prendre le temps de faire d'autre chose à côté !!

Hâte de vous voir samedi !!

biz

Merril
Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [Vote & Feedback] Défis 2015

Message par SebTartar »

Ben, le format imposé n'est pas non plus un truc de dingue: une maquette, une base format A5 et une figurine.

Après, on choisit (ou pas) de se compliquer la vie et, dans mon cas, de:
- Partir sur une maquette de qualité très moyenne avec plein de photos prises à Saumur pour la détailler;
- Passer un temps fou en recherches pour détailler ce qu'on ne voit pas, histoire d’avoir plein de remords si je ne refais pas tel ou tel truc;
- Choisir une ferme en plâtre avec plein d'aménagements à faire;
- Y coller 2 figurines et 2 poules;
- Rajouter quelques accessoires.
Sans compter les complications naturelles de la vraie vie...
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
triboulet
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 754
Inscription : mer. 28 janv. 2015 10:02
Localisation : Houilles
A remercié : 107 fois
A été remercié : 304 fois

Warpaints Asso

Re: [Vote & Feedback] Défis 2015

Message par triboulet »

Pour moi le defi m'a obligé de foncer dans le tas puis mon adversaire trainant légèrement puis abandonnant lâchement le navire pour de soucis PRO (je ne lui en veux pas du tout )
pour enfin apprendre que cela continué sans oublié la vie perso (pro et familiale ) qui se charge de te faire prendre du retard
en plus moi qui ne sais pas (et oui ) mettre un seul véhicule avec une figurine sur un dio je suis un peu plus long donc merci pour les délais
si non toujours candidat pour moi dans se genre de <<galère>>
l'important est de ne jamais désespère et surtout de jamais pétait un câble ni un kit
je suis français donc râleur
le site du club :https://lesmaquettistesdel.wixsite.com/lmdlb78
Avatar de l’utilisateur
chris33
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3623
Inscription : ven. 16 janv. 2015 07:31
Localisation : 72 sarthe
A remercié : 1465 fois
A été remercié : 1077 fois

Re: [Vote & Feedback] Défis 2015

Message par chris33 »

hello
d'accord avec seb 4 mois c'est bon , après chacun voie midi a sa porte.... :hello:
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: [Vote & Feedback] Défis 2015

Message par Effeji »

SebTartar a écrit :Ben, le format imposé n'est pas non plus un truc de dingue: une maquette, une base format A5 et une figurine.
Me concernant, ça devient vite plus que problématique du fait que je doive travailler sur un vulgaire coin dans mon salon/salle à manger, et c'est une vrai performance que de réussir à me caler une misérable petite séance de peinture...

Mais bon, comme dit, "chacun voit midi à sa porte"...

:alcool1:
François-Julien
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
Jfeg
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 968
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:14
A remercié : 292 fois
A été remercié : 393 fois
Contact :

Défis

Re: [Vote & Feedback] Défis 2015

Message par Jfeg »

pour moi le délai a été tip top :super:

d'ailleur je pense qu'on prend le problème à l'envers. le but de ce genre de mini GB est de répondre à une sorte de cahier des charges pré établi en un temps donné. La gestion du ratio temps dispo/temps nécessaire fait partie intégrante du défi. je sais par exemple qu'avec mon rythme de bidouillage, faire un dio trop complexe nuira forcément à la réalisation de mon modèle.

il suffit d'abaisser la complexité de sa création afin d'assurer le coup (en prenant en compte les aléas de la vie ;) )

enfin tout ça n'engage que moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7875
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [Vote & Feedback] Défis 2015

Message par panzerknacker »

Pour ma part le timing du Défi a été nickel... Ce n'est que mon avis à deux balles... Vu que je ne monte que 4 kits par ans en moyenne, ça me laisse largement le temps de m'en occuper de bout en bout... Maintenant comme dit, il y a les impondérables... :désolé:

Après, on peux proposer un Défi CDPOQ (coup de pied au Q!), car il me semble que certains de mes congénères du forum entament des kits qu'ils laissent macérer, plusieurs mois, voir plusieurs années sur leurs étagères, le temps que l'idée de ce qu'ils font en faire ultérieurement macère elle aussi... Pour les gastéropodes anémiques (sic), le délai imparti semblerait suffisant... Et ce n'est toujours que mon avis... En tout cas ravi d'avoir partager ce défi avec vous tous et surtout avec Christian, qui s'est sorti avec brio de deux défis, quand on sait les problèmes (de santé) qu'il a rencontré...

Perso, le prochain défi, je pense peut-être y participer, mais ce sera certainement sans voyage à SAUMUR...

Par contre, je viens de passer par la case "VOTE", mais vinzou qu'est-ce que c'est dur de départager tant il y a du beau sur ce défi :8: :8:

VIVEMENT SAMEDI..... : Yahoo !: : Yahoo !:
Dernière modification par panzerknacker le lun. 18 mai 2015 18:32, modifié 1 fois.
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: [Vote & Feedback] Défis 2015

Message par Panzart »

Salut les Painteux
Les quelques jours de plus n'ont pas été de trop :rouge: la prochaine fois je choisirai un modèle moins compliqué, mais bon "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" c'est bien connu. Et pis comme Seb j'arrive pas à me r'tenir... :siffle: Nan nan c'est pô d'la prostate, gare aux malveillants :nunu: , c'est dans les gènes :désolé:, le fouille merde quoi! :hehe:
Et surtout ça m'oblige à terminer des maquettes, qui sans les GB et autres joyeusetés, serait sans doute commencée à moitié et reléguée dans la boite en attente de jours meilleurs, qui ne viennent jamais! :mrgreen:
Bon j'chais pô si j'choisirai que'que chose de moins compliqué la prochaine fois, :hehe: donc les jours en plus j'adhère. :ange:
@+ :slts:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
bruno78
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1721
Inscription : dim. 08 févr. 2015 22:04
Localisation : Carrieres sur seine
A remercié : 1168 fois
A été remercié : 922 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [Vote & Feedback] Défis 2015

Message par bruno78 »

Bravo pour le boulot !!

c'est un petit celui la ? t'as plus place chez toi.. :langue2:
Abonné au kit de m....

Maquettes et figurines
https://www.facebook.com/profile.php?id=100042871089364


Bruno
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6127
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: [Vote & Feedback] Défis 2015

Message par GuillaumeDep »

Effeji a écrit :
SebTartar a écrit :Ben, le format imposé n'est pas non plus un truc de dingue: une maquette, une base format A5 et une figurine.
Me concernant, ça devient vite plus que problématique du fait que je doive travailler sur un vulgaire coin dans mon salon/salle à manger, et c'est une vrai performance que de réussir à me caler une misérable petite séance de peinture...

Mais bon, comme dit, "chacun voit midi à sa porte"...

:alcool1:
François-Julien
Tout pareil. :alcool1:

Concernant le temps s'il est raccourci, j'y vois un risque supplémentaire d'abandon et d'avoir encore plus des appariements contre nature. :pendu:

Pour le format, comme François-Julien je serais assez pour un format librement partagé entre les 2 concurrents. C'est pas demain la veille que je serai capable de vous sortir une figurine potable sauf à la cacher derrière des vitres sales. :siffle:

Après je comprendrais tout à fait que le format actuel soit conservé, ne serait ce que pour me forcer à progresser si je veux participer. :docu:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [Vote & Feedback] Défis 2015

Message par SebTartar »

Panzart a écrit : Les quelques jours de plus n'ont pas été de trop :rouge:
:plus1:
Panzart a écrit : la prochaine fois je choisirai un modèle moins compliqué,
:plus1: je dis toujours ça. Et pis je le fais pas. Et toi non plus:mrgreen:
Panzart a écrit :le fouille merde quoi! :hehe:
Ah bon? Toi, fouille-merde? Ben, :plus1:
Panzart a écrit : Et surtout ça m'oblige à terminer des maquettes, qui sans les GB et autres joyeusetés, serait sans doute commencée à moitié et reléguée dans la boite en attente de jours meilleurs, qui ne viennent jamais! :mrgreen:
:plus1: ...

On a trop de choses en commun toi et moi. Dont le bon goût 3 tons.
Je t'enverrai bien mon gantelet à la tronche. Du coup... :ghee: :hehe:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [Vote & Feedback] Défis 2015

Message par SebTartar »

GuillaumeDep a écrit :Après je comprendrais tout à fait que le format actuel soit conservé, ne serait ce que pour me forcer à progresser si je veux participer. :docu
C'est aussi le principe.
- Bébert ne faisait pas de figurines. Il a recommencé avec les défis l'an dernier. Et on ne l'arrête plus.
- Le S.Tank a fait son coming out avec un magnifique StuG
- Adrien a attaqué son premier dio, sa première incursion dans le monde merveilleux de la résine, sa première figurine.
- J'ai fait mon premier bâtiment.
- Etc

Après c'est vrai que dans le cas d'Effeji, se lancer dans un projet de ce type est compliqué.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4167
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3801 fois
A été remercié : 2053 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: [Vote & Feedback] Défis 2015

Message par christophe 24 »

Salut pour moi le délais etait bon dans la théorie , j'ai juste suivi l'équipe de rugby dans laquelle joue mon fils dans les phases finales du championnat d'Aquitaine ...et j'ai perdu 3weekends
Allez Brive !!
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9270
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [Vote & Feedback] Défis 2015

Message par S.Tank »

SebTartar a écrit : - Le S.Tank a fait son coming out avec un magnifique StuG
Fais gaffe toi ou tu vas manger chaud vendredi :nunu: , de toute façon vois pas de quoi tu parles :ange:

C'était dans un autre endroit :langue:

:mrgreen:
Répondre

Revenir à « Défis 2015 »