[INFO] 1001 maquettes

Bonnes adresses et Bons plans, Renseignements et Infos
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manu-Military
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1929
Inscription : mer. 28 janv. 2015 16:03
Localisation : Paroisse de l'abbé Launay
A remercié : 327 fois
A été remercié : 1194 fois
Contact :

1001 maquettes

Message par Manu-Military »

Salut,

Je n'ai aucune idée si quelqu'un a déjà commandé chez ce revendeur mais voici mon expérience pour rendre service à quelqu'un qui ne sait pas se démerder tout seul.
Pour ce quelqu'un, il a fallu que je trouve fissa les deux planches stardecals pour du 30b2.
Naïvement je me dis que ce magasin en France (celui du titre), parisien de surcroît, très dynamique en com sera le plus performant d'autant plus qu'il les annonce en stock toutes les deux.

Résultat, les planches ont coûté au moins 2 fois plus cher que chez d'autres magasins européens (à la réputation sans faille) et j'ai payé 6 euros de port par Mondial Relay (il a donc fallu que j'aille en plus chercher le "colis") pour au final avoir une enveloppe qui aurait coûté 0.85 euros par la poste.
En termes de délai : commande passée le 21 février, reçu 180 km plus loin le 6 mars.

Belle performance, n'est-il pas?

J'ai donc fait mon expérience, l'ai eu bien profond, cela aura été la première commande chez ce Sieur et donc la dernière.

A+
Manu
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8191
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3196 fois
A été remercié : 3246 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: 1001 maquettes

Message par bison126 »

Tiens, cela me rappelle un sujet que j'ai ouvert sur la considération apportée aux acheteurs/clients par les commerçants français.

C'est sûr qu'envoyer deux planches de décalques en point relais pour 6 euros ce n'est pas très sympa. Ils auraient pu te proposer une autre option. Mais les frais d'envoi sont généralement forfaitaires, parfois tu gagnes, parfois tu perds.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Frédéric
Caporal
Caporal
Messages : 217
Inscription : jeu. 23 août 2018 18:02
Localisation : Marseille
A remercié : 150 fois
A été remercié : 111 fois

Warpaints Asso

Re: 1001 maquettes

Message par Olivier Frédéric »

Bonjour.

J'ai déjà visité ce site et je trouve que la plupart des articles proposés sont hors de prix face à la concurrence !
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Werefolf
Adjudant
Adjudant
Messages : 1103
Inscription : lun. 06 nov. 2017 10:11
Localisation : Issoire (63)
A remercié : 352 fois
A été remercié : 370 fois

Warpaints Asso

Re: 1001 maquettes

Message par Werefolf »

Salut,
Je me suis amusé à comparer, dernièrement j 'ai acheté chez oups le strv-103 trumpeter, donc :

OUPS model : 17,29€
1001 maquettes : 41,29€ et encore il est soldé à 30% (donc prix de depart de 59€)

Soit presque un ratio de 1 pour 3.5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La vaseline, elle est fournie en pot de 10T ????????????????????????? :mrgreen:

stephane
Si vous avez aime Beyrouth, vous allez adorer Mogadiscio

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
iroquois63
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1618
Inscription : lun. 02 nov. 2015 19:17
Localisation : yffiniac 22120
A remercié : 742 fois
A été remercié : 521 fois

Re: 1001 maquettes

Message par iroquois63 »

et ceci dit , y'en a qui disent que tony shop est un voleur , celui-là aussi apparemment .
ce que je fais a titre indicatif , je commence par scalemates , et en bas , il est proposé plusieurs magasins en europe ,avec un prix puis j'affine avec Oups et MCP , voir Domino.be et maintenant Passion132 .
et avec Christian de MCP , après un mail , on s'est arrangé et il m'a envoyer ma planche de A4 tamiya pour des caches en lettre a mes risques et périls , si lui est capable , d'autres peuvent le faire .
pour les planches Star Decals , c'est Domino qui les distribuent et je pense que celles pour les M54 , ça va être la .
phil .
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu-Military
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1929
Inscription : mer. 28 janv. 2015 16:03
Localisation : Paroisse de l'abbé Launay
A remercié : 327 fois
A été remercié : 1194 fois
Contact :

Re: 1001 maquettes

Message par Manu-Military »

Notez bien que je ne me plains absolument pas de la communication après commande (validation) et du suivi de l'envoi.
Sur ce point il est au taquet.
C'est juste que cela ne suffit pas à faire une bonne prestation.
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: 1001 maquettes

Message par calou »

Déjà eu le même soucis avec eux....cher..., mais je l'ai voulu... :mrgreen: :langue3: et surtout des délais plus que délirants !!

En somme, je pense que ce qui est marqué "en stock" ne l'est pas forcément....et du coup ben on attends....

maintenant, je vais pas me faire des amis, mais tant pis, quite à jouer "mondialisation" dont on nous rabat les oreilles à tout bout de chant, ben je commande partout dans le monde ! (en Europe à 90% quand même et tant pis pour les Français..... :roll: :wall: sauf Oupsmodel et qq magasins autres pour les outils, Evergreen, etc....

A+
Avatar de l’utilisateur
Merril74
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 398
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:25
Localisation : Bonningues les ardres (62)
A remercié : 301 fois
A été remercié : 123 fois
Contact :

Défis

Re: 1001 maquettes

Message par Merril74 »

Bonjour,

Il est vraiment dommage qu'à cause de certains commerçants peu scrupuleux , ceux qui sont honnêtes et désirant faire le max pour leur client en soient pénalisés !

Perso, j'ai commencé depuis un peu plus d'une année et je tâche d'être le plus réactif possible dans mes envoies !

J'espère croire que les choses puissent s'améliorer !

Bizzz

Merril
Image
bruno78
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1722
Inscription : dim. 08 févr. 2015 22:04
Localisation : Carrieres sur seine
A remercié : 1170 fois
A été remercié : 923 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 1001 maquettes

Message par bruno78 »

Hello,

Merci Manu pour ton expérience, j'avais déjà des doutes mais là ça confirme!!

Allez hop dans la liste noire.

J'ai l'impression que la plus part des magasins de maquettes en France ont soit décidés d'être désagréables soit des voleurs... il y a peut-être un concours en France pour avoir le prix du monopole de la c........e.

Le pire dans tout ça, c'est quand vous les rencontrez sur des salons, ils se plaignent que la maquette c'est fini, que personne ne veut acheter ou que l'internet et la concurrence les tue : evil:

Personnellement je préfère acheté dans un magasin ou en France si c'est fiable et raisonnable.

Heureusement que l'on arrive malgré tout à en trouver un d'honnête, sérieux et agréable de temps en temps mais faut chercher .

A+

Bruno 78
Abonné au kit de m....

Maquettes et figurines
https://www.facebook.com/profile.php?id=100042871089364


Bruno
Avatar de l’utilisateur
gallynanou
Adjudant
Adjudant
Messages : 1036
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:46
Localisation : Pays de la galette saucisse
A remercié : 498 fois
A été remercié : 195 fois

Re: 1001 maquettes

Message par gallynanou »

Perso je commande environ 20 fois par an chez oupsmodel depuis 3 ans et jamais un soucis contrairement a des sites comme tonyshop ou pire azimut chez eux cest le ponpon
Je dis vive oupsmodel
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: 1001 maquettes

Message par calou »

gallynanou a écrit : Je dis vive oupsmodel
C’est clair, chez eux, pas de soucis :super:
havok
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : lun. 08 juin 2015 12:28
Localisation : NANCY
A remercié : 351 fois
A été remercié : 254 fois
Contact :

Warpaints Asso

Re: 1001 maquettes

Message par havok »

maquette char promo :super: jamais eu de soucis :hello:
Avatar de l’utilisateur
sab41
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1605
Inscription : mer. 04 févr. 2015 19:54
Localisation : Orléans
A remercié : 538 fois
A été remercié : 632 fois

Warpaints Asso

Re: 1001 maquettes

Message par sab41 »

KMT non plus pas de soucis avec eux :super:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: 1001 maquettes

Message par Zeus »

J'ai eu affaire une seule fois avec ce magasin, du point de vue prix il est premier ............ dans le mauvais sens, et la cerise est le prix d'envoi etant domicilie en Grece je vous laisse imaginer le montant, plus cher que les services postaux bien plus cher.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
janpier.72
Caporal
Caporal
Messages : 288
Inscription : sam. 20 oct. 2018 15:58
Localisation : le mans
A remercié : 47 fois
A été remercié : 173 fois

Re: 1001 maquettes

Message par janpier.72 »

Je viens de tomber par hasard sur ce post et que je déterre.Si vous voulez payer 3 à 4 fois plus cher une maquette vous pouvez commander chez 1001 ils vous ferons peut-être un prix pour 4 maquettes acheté mais c'est pas sûr ! Pour Tony beaucoup le critique mais je n'ai jamais eu de problème , mais j'ai compris comment faire , ne pas téléphoner pour lui demander si il a la maquette, à tous les coups il vous répondra " y a de problème , j'ai". Regarder chez le fabricant si la référence est encore disponible, à partir de moment si il ne l'a pas en stock , il l'a commandera et vous l'aurez même si cela demande 2 ou 3 mois. Et pour Azimut je peux vous dire que je commande plus chez eux, c'est TERMINE, ils m'ont fait lanterné pendant plus de 6 mois pour ne pas me fournir ce que j'avais commandé. Maintenant même si il y a des maquettes ou des conversions qui m'intéresse , et bien je m'en passe. Oupsmodel , charpromo, Blastmodel, KMT et Domino aucun problème, ça baigne.
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation , c'est d'y céder.
triboulet
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 754
Inscription : mer. 28 janv. 2015 10:02
Localisation : Houilles
A remercié : 107 fois
A été remercié : 304 fois

Warpaints Asso

Re: 1001 maquettes

Message par triboulet »

Petite histoire du VPCistes puis du magasin » 1001 maquettes «
C’est simplement la vitrine Europe du magasin Anglais Hannants
Donc quand vous passez une commande chez 1001 maquettes tu tombes sur une interface qui correspond à celle de Hannants résultat moins un article sur 1001 = moins 1 chez Hannants comme le cours de la livre est plus élevé il en résulte un « léger » surcoût et comme en plus cela ça part de la perfide Albion encore un coup de bambou côté frais de cochon
l'important est de ne jamais désespère et surtout de jamais pétait un câble ni un kit
je suis français donc râleur
le site du club :https://lesmaquettistesdel.wixsite.com/lmdlb78
Répondre

Revenir à « Boutiques et Sites »