[Montage en cours] Sherman entrant dans Bastogne début 1945

jp76
Recrue
Recrue
Messages : 7
Inscription : lun. 20 nov. 2017 18:19
A remercié : 7 fois

Sherman entrant dans Bastogne début 1945

Message par jp76 »

hello tout le monde,mon second projet de mon futur dioramaImage
Bon je n'ai pas encore d'idées précises (enfin presque) la scène ce situeras à l'entrée de Bastogne début 1945,avec mon Sherman et son équipage,je vous montre un début d'ébAuche très,disons encore dépOuillé,mais tout de même des idées,le temps que je les mettes en pratiques,alors voilà photos du projet,c'est vraiment rudimentaire c'est le moins que l'ont puisses dire (pour l'instant) :?:

donc les photos avec les figurines qui seront présentes sur ce dio.,ça peut changer au fil du temps.....
Image
Image
Image
Image


bon j'avance un peu la maison de la scène est bien avancée,il faut que j'installe la toiture,et refaire qq retouches de peintures,et "salir" le papier peint voilà des photos de cette petite avancée,après j'attaque les pavés,je vous en dirait plus après,car j'ai plusieurs idées,mais j'hésite de la manière donc je vais procéder.....je vais peut-être utiliser ceci une plaque de la dimension (approximative) de la surface du dio.et la "retravailler" ensuite :?: Image
Image
Image
Image
Image
Image
comme j'avais acquis un sol pavé "tout fait" il faut bien que je l'utilise donc je vous poste qq photos,le pavé sera retravaillé,et je me penche sur la fabrication d'un trottoir qui longe la maison (en balsa),que je peindrais ensuite,voilà ou j'en suis à l'heure actuelle la 3ème photo est mon essai de trottoir en balsa.
Image
Image
Image
@bientôt les amis :slts:
Avatar de l’utilisateur
Flak36
Adjudant
Adjudant
Messages : 1399
Inscription : mar. 12 juil. 2016 14:22
Localisation : Anizy-le-grand (02)
A remercié : 418 fois
A été remercié : 598 fois

Group Builds

Défis

Re: Sherman entrant dans Bastogne début 1945

Message par Flak36 »

Un beau projet ! :ok:
Juste quelques remarques si tu me le permets, à ta place j'ajouterai un plancher à la maison pour "créer" un étage, je mettrais un papier peints différent à l'étage et au rez de chaussée. Enfin, la planche de pavés et vraiment très (trop ?) plate et sans relief à mon goût :8:
Voilà voilà en tout cas le Sherman est top :ok:
À bientôt !

Louis
:slts:
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Sherman entrant dans Bastogne début 1945

Message par Panzart »

Remarques pertinentes, surtout pour les pavés :clin: mais ça sera un joli petit dio :super:
@+ :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
jp76
Recrue
Recrue
Messages : 7
Inscription : lun. 20 nov. 2017 18:19
A remercié : 7 fois

Re: Sherman entrant dans Bastogne début 1945

Message par jp76 »

merci à vous,oui pour les pavés je suis d'accord,le prochain sera fait je pense en carton plume et les pavés seront plus en relief,mais bon,j'ai utilisé cette plaque,mais comme le sol va être "travaillé" neige,boues,décombres pour la maison,je vais installé des poteaux électriques,des panneaux de direction,et et,bin je cherche. :quest: .je verrais selon mon imagination et un peu de doc. sur le net :idea: ,comme c'est mon 2ème dio,je n'avais jamais ""maquetté"" :-) de blindés,ni de figurines,encore moins de dioramas,juste qq navions en 1.72,( et c'est assez récent qq mois)il faut que je trouve,acquière des techniques ce qui pour moi n'est pas évident,allez à plus les amis :slts:
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sherman entrant dans Bastogne début 1945

Message par panzerknacker »

Beau projet en cours... Même remarque que mes camarades concernant la construction...

Par contre, et à titre purement informationnel, et c'est la question que je me posais à l'ouverture de ton post, Y'a t'il eu des Easy Eight :think: (M4A3E8 - Sherman à suspensions modifiées HVSS) à Bastogne? Apparemment oui... Ce char a commencé à être livré fin décembre 1944 et c'est la 4th Armoured Division US (37th tank battalion) qui en a bénéficié à partir du 30 décembre de cette année-là...

Donc si tu veux être raccord avec ton scénario (Libération de Bastogne - Janvier 1945), ton char devrait porter les marquages suivants: 4(triangle) - 37 (triangle) + numéro du char dans la compagnie, elle-même figurée par une lettre (mais ça reste souvent anecdotique)...

Voilà, quelques infos pour tes futurs dios... :clin: :clin:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Répondre

Revenir à « Dioramas »